• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 151 A 165

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    151

    CROCODILE DUNDEE

    P. FAIMAN

    1987

    AU

    5 887 982

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Le film relate les aventures d'une journaliste new-yorkaise qui se rend dans le Bush australien pour un reportage et y rencontre un chasseur de crocodiles de là-bas. Elle ramène ensuite ce personnage à New York, où il a quelques difficultés à s'adapter et à faire face à la vie moderne urbaine. Le héros du film est inspiré de Rodney Ansell, alias Crocodile Dundee. Celui-ci était devenu célèbre en 1977 pour avoir survécu seul, durant deux mois, dans le désert australien et pour être capable de tuer un crocodile à mains nues, ce qu'il raconte dans son livre « To fight the wild ».

    152

    GUERRE ET PAIX

    K. VIDOR

    1956

    US

    5 884 846

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 En 1805 à Moscou, les défilés militaires, les fêtes et les bals se succèdent à la cour de Russie du Tsar Alexandre Ier de Russie, bien que les 200 000 hommes de la grande armée dominatrice de l'empereur Napoléon Ier aient envahi toute l'Europe et s'approchent chaque jour un peu plus de la capitale. La comtesse Natacha Rostov, est une jeune femme adolescente romanesque, angélique, pleine de vie, d'enthousiasme et de charme, qui grandit au sein d'une riche famille tendrement unie de la noblesse russe. Le comte Pierre Bezoukhov, humaniste et pacifiste fréquente la maison du comte et de la comtesse Rostov, et parvient à gagner l'amitié de Natacha. Bien que secrètement amoureux de cette jeune femme plus jeune que lui, il épouse sa cousine, la très belle princesse Hélène. Natacha se fiance au très convoité Prince Andrei Bolkonski, l'ami de Pierre, et prévoit de se marier lorsque son fiancé reviendra de la guerre (qui dure 7 ans). L'ensemble des hommes de l'aristocratie et du peuple Russe sont envoyés au front pour défendre la Russie contre l'invasion Napoléonienne (de la Bataille d'Austerlitz de 1805 à la campagne de Russie de 1812). De son côté, le peuple russe reçoit la consigne de pratiquer la politique de la terre brûlée et de laisser le chaos dans sa fuite, de prendre tout ce qu'il peut et de brûler tout le reste avant de fuir pour empêcher les 200 000 hommes de Napoléon de trouver jamais aucun refuge, réconfort, nourriture ou repos jusqu'à Moscou. Pierre, pacifiste, rejoint son ami le Prince Andrei Bolkonski sur le front pour observer la guerre où il est fait prisonnier. La cruauté des champs de bataille le traumatise. Andrei, après avoir été blessé et fait prisonnier par l'ennemi lors de la bataille d'Austerlitz de 1805, est de nouveau fatalement blessé sur le champ de bataille. Le général russe Mikhail Kutuzov met en déroute la grande armée nettement dominatrice de Napoléon en hiver 1812 grâce à une heureuse conjoncture de chance et à son habile stratégie de fuite, d’évitement de bataille et de politique de la terre brûlée scrupuleusement appliquée par tout le peuple sans état d'âme jusqu'à la ville de Moscou entièrement brûlée, et grâce au terrible hiver Russe qui anéantit l'armée de Napoléon sans même avoir livré de grande bataille (qui aurait été fatale à la faible armée russe). La paix revient dans le chaos et la désolation. Les survivants victorieux reviennent chez eux où ils ont alors tout à reconstruire..

    153

    LES RIPOUX

    C. ZIDI

    1984

    FR

    5 882 397

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Oeuvrant depuis des années dans le 18e arrondissement de Paris, René est un inspecteur de police qui a fait sa place chez les petits malfrats. Pas toujours par des procédés très réguliers, mais les scrupules n'étouffent pas René. Un petit racket par ci, un petit passe-droit par là, tant bien que mal il s'en sort, vis-à-vis de son supérieur, le commissaire Bloret, comme vis-à-vis des truands. Et tout ça lui permet de se consacrer à ses deux passe-temps favoris: les courses de chevaux et Simone, sa voisine, avec laquelle il entretient des relations particulières. Un jour apparaît dans la vie de René un certain François Lebûche. Il est jeune, au regard clair, aussi tiré à quatre épingles que René est négligé, frais émoulu de l'école de police d'Epinal. René est chargé d'initier François au métier. Rigoureux, légaliste, fourré dans le Code pénal pour un oui ou pour un non, François s'accommode mal des habitudes de René. D'autant qu'elles l'entraînent un jour au fond d'une benne d'éboueurs à la suite de la filature d'un certain Camoun, trafiquant de drogue notoire. Les relations entre les deux hommes sont alors tendues. Et René décide de faire craquer François. Pour ça, Natacha, une jeune personne qui fait commerce de ses charmes, est chargée de séduire François. François succombe; son compte en banque aussi. Il a donc besoin des combines de René. Mais quand il apprend que tout était truqué, il est hors de lui. C'est alors qu'un petit chantage de René le fait définitivement craquer. François change d'allure; François et René sont du même bord. La police des polices s'intéresse à eux, mais ils s'en tirent habilement, et l'élève bientôt dépasse le maître. François imagine un coup gigantesque dont Camoun sera la victime, au nez et à la barbe de la police. Le coup réussit mais René se fait prendre. Mais deux ans après, à sa sortie de prison, François est là qui l'attend avec sa part du gâteau. 

    154

    L'ODYSSEE DU DOCTEUR WASSEL

    C.B. DEMILLE

    1946

    US

    5 866 693

    L'ODYSSEE DU DOCTEUR WASSEL BOX OFFICE FRANCE 1946  1942. Le docteur Corydon Wassell a quitté son Arkansas natal pour la Chine et se retrouve à Java au moment de la chute de Singapour, alors que l’armée japonaise est de plus en plus menaçante… Sa mission est de sauver les blessés qui lui ont été confiés. Est-ce encore possible dans un pays ou chacun ne cherche plus qu’à protéger sa propre vie ? 

    155

    RAMBO 2 - LA MISSION

    G.P. COSMATOS

    1985

    US

    5 851 074

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Ayant eu des démêlés avec la police à son retour aux États-Unis, John Rambo, héros du Viêt-nam, a été interné dans un camp et condamné à cinq ans de travaux forcés... C'est là que son ancien supérieur, le colonel Trautman, vient lui proposer une mission très spéciale : Rambo devra repartir dans la jungle vietnamienne pour y repérer et photographier des prisonniers américains, qui y seraient encore détenus dans de terribles conditions...Rambo accepte et est immédiatement envoyé en Thaïlande, où les responsables de cette mission - Marshall Murdock et Ericson - l'informent des détails de l'opération. Mais, alors que Rambo est parachuté dans la jungle vietnamienne, Trautman apprend trop tard qu'il s'agit d'une mission bidon, par laquelle les autorités américaines veulent prouver au Congrès qu'elles s'occupent de ces éventuels prisonniers; mais ce n'est qu'une démonstration politicienne tout à fait creuse, car, en réalité, le gouvernement américain n'a pas l'intention de rapatrier les prisonniers, et, dans cette affaire, Rambo est un simple pion... Rambo rencontre sur place une jeune Vietnamienne - Co Bao, elle aussi décidée à aller jusqu'au bout parce que son père est mort pendant la guerre. Il décide de ramener un compatriote, mais est abandonné sur ordre de Murdock. Dès lors, il va s'acharner à libérer les prisonniers américains et à les ramener au pays. Il devra affronter non seulement les Vietnamiens mais aussi de coriaces soldats soviétiques dirigés par le lieutenant Podovsky, qui le torture sauvagement. La jeune Co Bao trouve la mort, mais Rambo parvient à regagner sa base sain et sauf, et accompagné de ces prisonniers qu'on avait "oubliés"...

    156

    LE BOSSU

    A. HUNEBELLE

    1959

    FR/IT

    5 846 808

     LE BOSSU - BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1960 TOP 25Le prince Philippe de Gonzague décide de se débarrasser de son cousin, Philippe de Nevers, dont il convoite la femme et la fortune. Nevers est, secrètement, l'époux d'Isabelle de Caylus qui lui a donné une fille, Aurore, un an auparavant. Gonzague charge Peyrolles, son âme damnée, d'agir. Mais, à deux reprises, un gentilhomme chevaleresque, Henri de Lagardère, vient prêter main-forte au prince, il ne peut cependant empêcher le lâche assassinat de Nevers par Gonzague en personne, masqué.  Lagardère fait serment au mourant de le venger et de prendre soin de l'enfant qu'il emporte en Espagne avec son fidèle Passepoil. Les années passent. Gonzague, qui est parvenu à épouser Isabelle, obtient du Régent que se tienne un conseil de famille devant statuer sur la succession de Nevers.  Lagardère rentre alors en France pour faire triompher les droits d'Aurore, qui l'aime, et châtier l'assassin de son père. Il endosse la silhouette d'un bossu afin d'approcher, sans être reconnu, Peyrolles et Gonzague. Il réussit ainsi à se faire inviter au bal du Régent afin de présenter Aurore.  Mais le traître parvient à faire enlever la jeune fille. Le bossu, après avoir fait parler Peyrolles, vient la délivrer chez Gonzague avec lequel, s'étant défait de son déguisement, il engage un duel acharné, en présence du Régent et d'Isabelle de Caylus, prévenus par Passepoil. D'une botte foudroyante, Lagardère tue l'assassin de Nevers et reçoit Aurore des mains de sa mère. 

    157

    L'AILE OU LA CUISSE

    C. ZIDI

    1976

    FR

    5 842 725

    L'AILE OU LA CUISSE BOX OFFICE  Charles Duchemin est un homme aussi occupé que préoccupé: outre son entrée à l'Académie Française qui approche, il doit, en effet, mettre la dernière main à l'édition 76 de son fameux guide qui fait autorité dans le monde entier en matière de bon goût gastronomique. Aidé par une équipe très au point, Duchemin, sous les déguisements les plus divers (afin de n'être soumis à aucun traitement de faveur), écume les restaurants et attribue (ou retire) en secret les étoiles enviées... L'ennemi juré de Duchemin se nomme Jacques Tricatel, l'empereur des restaurants d'autoroute. Non content de vouloir dérober à Duchemin les épreuves du guide 76, Tricatel se prépare à racheter une série de restaurants bien "côtés" et d'y imposer son horrible nourriture personnelle. Avant de partir en tournée d'inspection et de constituer un dossier contre les méthodes de son adversaire, Duchemin fixe avec Philippe Bouvard la date d'une rencontre au sommet entre Tricatel et lui au cours de l'émission "Tous les coups sont permis". Ce slogan ne fait pas peur à Tricatel qui, par l'entremise de son espion, découvre que, loin de suivre les traces de son père, Duchemin fils songe à se faire clown dans un cirque ambulant. Fureur de Duchemin, lequel, pour comble de malheur, se retrouve à l'hôpital, victime d'une indigestion provoquée par un restaurateur en colère, indigestion qui l'a privé de son goût légendaire... Réconciliés, le père et le fils parviennent à localiser l'usine "Tricatel" et y découvrent les secrets de l'empoisonneur public N° 1. Sur les plateaux de l'émission de Bouvard, Gérard Duchemin remplace avantageusement son père défaillant tandis que l'infâme Tricatel, conspué, est forcé d'avaler pour son malheur des produits venant de sa propre usine. Tout est bien qui finit bien, tant pour Duchemin, reçu à l'Académie Française, que pour Gérard qui aura engagé à plein temps dans le privé la secrétaire intérimaire hollandaise de son père...

    158

    SISSI FACE A SON DESTIN

    E. MARISCHKA

    1958

    AT

    5 794 263

    BOX OFFICE ANNUEL 1958 TOP 25 Sissi prend à cœur ses fonctions d'Impératrice. Aussi, quand des révolutionnaires hongrois mécontents que leur pays soit rattaché à la Maison d'Autriche troublent la paix de l'Empire, réussit-elle à convaincre François-Joseph de faire le voyage jusqu'en Hongrie, une nation à laquelle Sissi est particulièrement attachée. Elle ignore encore qu'une ombre plane au-dessus de sa vie…

    159

    QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT

    M. NEWELL

    1994

    GB

    5 781 246

     BOX OFFICE FRANCE 1994Charles, 32 ans, est un séducteur volage, contrairement à nombre de ses amis qui se marient. Il est leur garçon d'honneur et ces mariages sont pour lui l'occasion de faire de nouvelles conquêtes ou, au contraire, de subir les reproches amers de ses ex. Il y retrouve aussi ses amis : Fiona (faussement cynique, secrètement amoureuse de Charles), Scarlett (celle qu'on laisse toujours tomber), Tom (le riche célibataire aristo fin de siècle), Matthew et Gareth (leur amour ne se révélera qu'à la mort de Gareth), David, enfin, son frère, sourd-muet plein d'entrain. Lors d'un mariage, Charles rencontre Carrie, une belle Américaine avec qui il passe une nuit avant de s'enfuir, comme toujours. Un mariage plus tard, Carrie, hélas, est fiancée à Hamish. Charles revoit pourtant Carrie et se rend compte qu'il l'aime, sans doute. Trop tard : Carrie et Hamish se marient dans un beau château en Ecosse. Pendant la réception, Gareth meurt d'un infarctus. Peu après l'enterrement de son ami, Charles décide de se ranger et il épousera Henrietta, une ex assez coriace. Mais le jour du mariage, Carrie apparaît et révèle à Charles qu'elle s'est séparée d'Hamish. Charles avoue alors ne pas aimer Henrietta qui le remercie d'un coup de poing. Alors qu'il se remet, chez lui, entouré de ses amis, Carrie sonne à la porte ; ils s'aimeront.

    160

    MULAN

    T. BANCROFT, B. COOK

    1998

    US

    5 772 395

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Dans un village de Chine, vit une belle jeune fille prénomée Mulan. Profondément dévouée à sa famille, elle aspire à lui faire honneur, mais son tempérament aventureux, son mépris des conventions, l'éloignent des rôles dévolus aux jeunes filles de son temps. Quand son pays, envahi par les Huns est forcé d'entrer en guerre, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Avec l'aide de Mushu, un dragon en quête de réhabillitation, Mulan se déguise en homme et devient à force de détermination un guerrier hors du commun..

    161

    MEN IN BLACK

    B. SONNENFELD

    1997

    US

    5 759 410

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Frontière américano-mexicaine : un alien déguisé en immigré clandestin est détruit par K, membre éminent des « Men in Black », une organisation gouvernementale chargée de surveiller les activités extraterrestres sur notre planète. Tandis qu'un engin s'écrase dans une ferme et que son occupant prend l'apparence du paysan Edgar, K, de retour à New York, entre en contact avec Edwards, un policier qui a eu maille à partir avec un criminel alien. Il le convainc de devenir membre de l'organisation. Edwards devenu J, enquête avec lui tandis qu'« Edgar » arrive en ville et abat deux extra-terrestres pacifiques. A la morgue, le docteur Laurel Weaver, K et J recueillent leurs dernières paroles, qui les avertissent d'une terrible menace pesant sur la galaxie Orion mais aussi sur la Terre. J et K se lancent alors à la poursuite d'Edgar, qui tente de regagner sa planète. Il se transforme en un cafard géant répugnant mais J et K abattent son vaisseau et détruisent le monstre. Quelque temps plus tard, K annonce à J qu'il quitte les MIB pour la femme qu'il aime. Entre temps, il a trouvé une remplaçante : Laurel Weaver en personne...

    162

    LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS

    F. ZINNEMANN

    1952

    US

    5 754 386

    LE-TRAIN-SIFFLERA.jpg A dix heures trente du matin, dans la petite bourgade d'Hadleyville, le shérif, Will Kane vient d'épouser une jeune Quaker. Alors qu'il va devoir rendre son étoile de shérif le soir même, Will Kane apprend l’imminent retour en ville de Frank Miller, un homme qu’il avait jadis arrêté et envoyé en prison pour cinq ans. Miller est en route pour Hadleyville avec la ferme intention de régler son compte à l'ancien shérif. Miller doit arriver par le train de midi où trois de ses complices l’attendent à la gare. Will Kane et sa femme projettent d'ouvrir un magasin dans une bourgade voisine mais, en définitive, le sens du devoir l'emporte. Malgré les supplications de sa femme, Kane décide de rester et tente de recruter des hommes auprès des habitants de la ville. Mais, l'un après l'autre, chacun a une bonne excuse, soit par lâcheté, intérêt, ou amitié pour le bandit, bref, tous se dérobent et refusent de lui venir en aide. C’est donc seul qu’il devra livrer le combat face aux quatre hommes. À l'arrivée du train, les rues de la ville se désertent et se transforment en champ de bataille. Le combat se termine par la victoire du shérif. Sans se retourner, Will et Amy Kane quittent Hadleyville.

    163

    LES FOUS DU STADE

    C. ZIDI

    1972

    FR

    5 744 270

      AFFICHE LES FOUS DU STADE 1972 Dans un village provençal inondé de soleil, avec une place envahie par des joueurs de pétanque, un commerçant a des ennuis: la préparation de la cérémonie d'inauguration d'une statue lui vaut de nombreux soucis. Il fait appel à quatre jeunes campeurs farfelus et facétieux. Grâce à leur aide, tout se terminera bien, malgré une succession d'imprévus et d'échecs, sources de gags: chute des lampions, des haut-parleurs, de la statue, et même du préfet. Mais les aventures ne font que commencer: la fille de l'épicier a fait une fugue avec un sportif. Les Charlots partent à sa poursuite et se trouvent ainsi mêlés contre leur gré à des jeux sportifs, sans parvenir à retrouver la "fugitive". Nous les voyons participer aux épreuves d'athlétisme, de boxe, de vélo, et même concourir au marathon final. Malgré une absence d'entraînement et de "faibles muscles", ils passent pour des champions et obtiennent des médailles. L'un d'eux, amoureux de la jeune fille, doit concourir contre son rival; cela nous vaut une course à pied semée d'embûches et d'obstacles "pour rire". Vaiqueur, il l'épouse. Mais, les ennuis ne sont pas terminés.

    164

    LE TROISIEME HOMME

    C. REED

    1949

    GB

    5 736 611

    3-eme-homme.jpg L'Américain Holly Martins, petit écrivain besogneux, se rend à Vienne sur l'invitation de son ancien compagnon d'études Harry Lime, qui lui a fait miroiter l'occasion de gagner de l'argent. Mais il y arrive pour assister aux obsèques de son ami, qui aurait été écrasé par une voiture dans la rue. Désireux d'en savoir plus, Martins rencontre d'anciens amis de Lime, tous quelque peu louches. Officiellement, deux d'entre eux auraient recueilli le corps de Lime juste après l'accident. Mais le concierge de l'immeuble où habitait Lime assure qu'un troisième homme se trouvait là. Le concierge est retrouvé assassiné peu après. Martins échappe de justesse à des tueurs. Un officier de la police militaire britannique, le major Calloway, lui déclare que ce qu'il a de mieux à faire est de quitter Vienne, et lui révèle que Lime était impliqué dans un réseau qui trafiquait de la pénicilline frelatée sur le marché noir. Martins choisit de rester, résolu à tirer au clair cette affaire et à identifier le troisième homme, soupçonnant que Harry Lime puisse en fait être toujours en vie, et attiré aussi par Anna, l'amie de Harry. Martins va aller de surprise en surprise dans les décombres de cette Vienne misérable et cynique de l'immédiat après-guerre, divisée en différents secteurs d'occupation alliés

    165

    ANDALOUSIE

    R. VERNAY

    1951

    FR/ES

    5 735 108

    andalousie  Juanito, pauvre marchand de poterie, devient toréador et part à l'étranger pour gagner de l'argent et épouser sa Dolorès.  Une chanteuse viennoise lui fait des avances et subtilise les lettres qu'il écrit et reçoit. Juanito et Dolorès se croient trompés.  Au cours d'une corrida, Juanito est blessé et la chanteuse révèle les manœuvres qui ont brouillé les deux jeunes gens.  Ceux-ci se réconcilient et Juanito termine magnifiquement la corrida tragiquement interrompue.

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 166 A 180BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 136 A 150 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :