• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 136 A 150

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    136

    PAS SI BETE

    A. BERTHOMIEU

    1946

    FR

    6 165 419

    pas_si_bete.jpg Léon Ménard (Bourvil) est un paysan normand des plus matois. Invité chez son oncle Henri (Albert Duvaleix), un industriel prospère, par sa cousine Nicole (Suzy Carrier), il va perturber les manœuvres de plusieurs intrigants : Ainsi, il déjoue les manœuvres d'une chanteuse cupide (Mona Goya) bien décidée à se faire épouser par l'oncle Henri avec la complicité de son amant. Il découvre aussi la combinaison du comte de Bellemont (Jacques Louvigny), un châtelain vaniteux et ruiné, désireux de marier son fils à la riche héritière Nicole. Le comte démasqué se retire avec fracas, entraînant avec lui son fils Didier (Bernard Lancret), que Nicole croit complice des agissements cupides de Bellemont père. Une lettre interceptée par la fidèle gouvernante de la famille ouvre les yeux à Léon quant à la pureté des intentions du jeune homme. Il convainc sans difficulté l'oncle Henri de nommer ce dernier à la tête d'une de ses usines, et les Ménard au grand complet célèbrent peu après les doubles noces de Nicole et de Didier, et de Léon et de sa jeune promise Rosine (Jacqueline Beyrot).

    137

    LA CHARTREUSE DE PARME

    CHRISTIAN-JAQUE

    1948

    FR

    6 151 692

    la chartreuse de parme En 1821, après 3 ans d'études ecclésiastiques, Fabrice del Dongo revient à Parme rejoindre sa jolie tante la duchesse Sanseverina, qui tombe amoureuse de lui. Mais le jeune homme ignore ce sentiment et cherche ailleurs ses aventures galantes; une idylle avec une cantatrice se termine par un duel. Puis Fabrice poursuit une ingénue comédienne. Mais il est attaqué par le directeur de la troupe, qu'il tue.  Il est arrêté en cherchant à traverser la frontière pour passer en Lombardie. Transféré à la citadelle de Parme, il est enfermé à la tour Farnèse et condamné à 12 ans de prison. Clélia Conti, la fille du gouverneur de la prison tombe amoureuse du beau prisonnier. Ils communiquent grâce à la complicité du geôlier.  Clélia réussit à faire échouer la tentative d'empoisonnement dont le comte Mosca, amoureux de la duchesse et jaloux de Fabrice, est l'auteur. Elle jure d'épouser le marquis Creszenzi, un parvenu que son père lui destine malgré elle, si Fabrice est sauvé. Grâce à la duchesse, Fabrice s'évade. Apprenant les noces de Clélia, il arrive à Parme le soir du mariage. La duchesse de son côté épouse le comte Mosca. Désespéré, Fabrice part finir ses jours dans la Chartreuse de Vellejà.

    138

    GERMINAL

    C. BERRI

    1993

    FR/BE

    6 147 112

     BOX OFFICE FRANCE 1993Embauché comme mineur à Montsou, dans le Nord, Etienne Lantier y découvre la misère et la souffrance d’une population affamée. Gagné aux idées socialistes, il exhorte les mécontents à la grève et à la constitution d’une caisse de prévoyance qui servira de caisse de résistance. Une délégation, menée par Toussaint Maheu et lui, se heurte au refus de toute négociation de la part de la compagnie dirigée par Hennebeau. Le mouvement se durcit, mais les travailleurs du puits Jean-Bart, convaincus par le propriétaire Deneulin de leur intérêt commun, regagnent leurs postes. Pris de fureur, les grévistes saccagent toutes les installations du Jean-Bart et molestent les “jaunes”. Parmi ceux-ci : Catherine, fille aînée des Maheu, et le violent Chaval, qui a fait d’elle sa maîtresse et s’oppose à Lantier, son rival dans le cœur de la jeune femme.

    139

    MERLIN L'ENCHANTEUR

    W. REITHERMAN

    1964

    US

    6 144 236

    MERLINÀ l'aube du Moyen Âge, avec la mort de son Roi qui n'avait pas eu de fils, l'Angleterre est plongée dans l'obscurantisme. Peu après, près de Londres apparaît une épée enfichée dans une pierre en forme d'enclume associée à un message : « Celui qui pourra arracher cette épée de l'enclume scellée dans la pierre sera digne d'être Roi, souverain maître de l'Angleterre. » Ainsi, le seul espoir devient que quelqu'un retire de l'enclume dans laquelle elle est fichée l'épée du roi le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée. Quelques années plus tard, dans les alentours de Londres, un jeune garçon de 11 ans surnommé Moustique, orphelin et employé chez sire Hector, rêve de devenir écuyer. Moustique est en réalité Arthur, fils du roi. Alors qu'il participe à une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, il empêche ce dernier de tuer une biche, mais doit retrouver la flèche perdue. C'est ainsi qu'il découvre la cabane de Merlin, un magicien qui vit avec Archimède, son hibou savant. Merlin décide qu'il sera le tuteur de Moustique et le raccompagne ainsi chez Hector. Il tente de convaincre Hector, le père adoptif de Moustique, que la magie existe en créant un blizzard, mais Hector n'accepte pas qu'il devienne le tuteur de son fils. C'est quand Merlin disparaît qu'Hector change d'avis. Peu après, le Sire Pélimore, un ami d'Hector arrive au château et annonce que le tournoi annuel de chevalerie aura lieu le jour de l'an à Londres. Le vainqueur du concours sera proclamé roi du pays. Hector propose que Kay participe au tournoi, et lui demande de s'entraîner sérieusement, Moustique devant lui servir d'écuyer.

    140

    LE PERE TRANQUILLE

    R. CLEMENT

    1946

    FR

    6 139 217

    pere_tranquille01.jpg Monsieur Martin, heureux et paisible, assureur de son métier, habite Moissan, petite ville des Charentes où il vit entouré de sa femme et de ses enfants Monique et Pierre. Si paisible même, qu'en cette époque troublée de l'Occupation, ses voisins qui l'aiment bien l'ont surnommé " le père tranquille". On l'estime aussi pour des dons d'horticulteur qui lui ont permis de réunir une magnifique collection d'orchidées, amoureusement conservées en serre et honorées parfois de la visite admirative des autorités allemandes. En réalité, sous son allure modeste, l'efficace Monsieur Martin s'active en secret et tient dans la Résistance locale une place éminente.

    141

    LES FEUX DE LA RAMPE

    C. CHAPLIN

    1952

    US

    6 134 868

     affiche-Les-Feux-de-la-rampe-Limelight-1952-1.jpgLe dernier film américain de Charles Chaplin raconte l'histoire d'un vieux chanteur de music-hall (Calvero) à la retraite qui veut à tout prix aider une jeune danseuse de ballet (Thérèse Ambrouse, dite Terry) à apprendre à évoluer et à danser en public sans difficultés. Le duo entre Chaplin et le légendaire Buster Keaton, constitue l'apogée du film. Dans ce film, le personnage de Calvero n'est pas sans rappeler celui de Charlot. C'est ainsi que Chaplin fait ici ses adieux à son personnage fétiche.

    142

    OSCAR

    E. MOLINARO

    1967

    FR

    6 122 367

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1967 TOP 25 Bertrand Barnier, un riche promoteur, à la vie paisible et sans souci, ne se doute pas en se réveillant que la journée qui commence va lui être funeste. En effet, l'un de ses employés, Christian Martin, qui fait irruption dans son appartement, vient lui apprendre une série de « tuiles » ; d'abord il demande une augmentation de 100 % sur son salaire , ensuite il demande à Barnier sa fille en mariage ; « elle est déjà, ajoute-t-il, ma maîtresse ». Enfin il révèle à son patron qu'il lui a dérobé la coquette somme de 60 millions en truquant les écritures, et Barnier ne peut rien faire car il révélerait par là même, si on venait à enquêter dans ses comptes, que lui-même a commis de nombreuses fraudes fiscales. Christian Martin se déclare prêt à remettre généreusement cette somme à sa future femme si Barnier accepte le mariage. Au bord de l'apoplexie, Barnier consent à tout, et son premier objectif est pour l'instant de recouvrer ses 60 millions qui consistent en une valise de bijoux que Martin lui remet en échange d'une promesse de mariage. Les choses se compliquent quand Barnier s'aperçoit que la maîtresse de Martin a menti à celui-ci quand elle lui a annoncé qu'elle était la fille du riche promoteur. Barnier pense avoir récupéré ainsi son argent à bon compte mais, au même moment, sa propre fille lui apprend qu'elle est enceinte des oeuvres d'Oscar, le chauffeur de la maison. Dès lors, c'est un perpétuel chassé-croisé qui commence entre Barnier, qui veut conserver ses bijoux et marier sa fille à n'importe qui pour éviter le déshonneur, et Christian Martin qui veut épouser celle qu'il aime et améliorer sa situation financière. Evidemment, tout s'arrangera quand on saura que la maîtresse de Martin était aussi la fille - une enfant naturelle - de Barnier et quand l'autre fille du promoteur retrouvera son Oscar, parti au Pôle Nord. Barnier donnera sa bénédiction à un double mariage qui réconciliera tout le monde.

    143

    TAXI 3

    G. KRAWCZYK

    2003

    FR

    6 108 669

    BOX OFFICE FRANCE 2003  Un super espion parvient à échapper à un gang en roller grâce à... Daniel et son fameux taxi marseillais ! Comme à son habitude : slalom en ville, 298 kilomètres à l'heure sur autoroute avant de mettre le turbo pour échapper aux pandores. Le quotidien, quoi ! Seulement voilà, pendant ce temps, Émilien, ne dort plus la nuit. En effet, il est obsédé par un gang de "Pères Noël" qui ne cesse de ridiculiser la police marseillaise. Sa compagne Petra est enceinte de 8 mois, et il vient seulement de s'en apercevoir. De son côté, Lili, la compagne de Daniel, lassée de vivre dans un garage (où Daniel passe son temps à perfectionner son bolide), finit par le quitter : ce sera elle ou la voiture ! Quant au commissaire Gilbert, il est suivi en permanence par Qiu, une journaliste helvético-chinoise, qui fait un reportage sur la police française. Qiu assiste à une magnifique échappée du gang des "Pères Noël". Émilien parvient à pister un "Père Noël" et à repérer, grâce à Daniel, le Q.G. des bandits. Mais ces derniers le prennent en otage. Émilien découvre alors que Qiu est le chef de la mystérieuse organisation. Avec Daniel, ils les poursuivent en montagne, jusque sur les pistes, où rien n'arrête le taxi. Enfin, le gang est coffré... au moment où Petra accouche. Daniel et Lili se réconcilient.  

    144

    HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE

    D. YATES

    2009

    GB

    6 085 995

      BOX OFFICE 2009À la demande de Dumbledore, Harry, encore marqué par la mort de Sirius, l’accompagne pour rencontrer Horace Slughorn, un ancien professeur. Ce dernier consent à retourner à Poudlard pour enseigner le cours de potions, ravi de pouvoir fréquenter une célébrité telle que Harry. Chez les Weasley, Harry retrouve ensuite Hermione, Ron et Ginny. Alors que l’année scolaire va commencer, Harry soupçonne Drago Malefoy d’appartenir aux Mangemorts. Il se fait surprendre en l’espionnant dans le train. Pendant ce temps, Rogue promet à la mère de Drago de le protéger, et de l’aider à accomplir la tâche que Voldemort lui a confiée... Harry se rapproche de Slughorn en brillant dans ses cours. Le professeur l’invite aux dîners qu’il organise pour ses meilleurs élèves. Dumbledore attend d’Harry qu’il convainque Slughorn de lui livrer un de ses souvenirs, nécessaire pour percer le grand mystère de la nature de Voldemort. Harry tente maladroitement de s’acquitter de sa mission, en faisant face aux peines de coeur d’Hermione et à son attirance pour Ginny. Il finit par persuader Slughorn : jeune, Voldemort a essayé d’apprendre à déchirer son âme pour la dissimuler dans différents objets et devenir immortel. Dumbledore et Harry se rendent dans une grotte pour détruire l’un de ces objets. Ils y parviennent difficilement, mais à leur retour, Harry assiste, impuissant, au meurtre de Dumbledore par Rogue. Avec Hermione et Ron, il jure de retrouver les derniers objets pour vaincre Voldemort.

    145

    HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - 1RE PARTIE

    D. YATES

    2010

    GB

    6 042 978

    BOX OFFICE FRANCE 2010  Brutus Scrimgeour, le nouveau Ministre de la Magie, tente d’éviter une panique générale : Voldemort et ses Mangemorts ont provoqué la mort de Dumbledore. Pour les protéger, Hermione s’efface de la mémoire de ses parents. Harry, lui, est rejoint par les membres de l’Ordre du Phénix, qui organisent sa fuite. Voyageant avec Hagrid, il est repéré par Voldemort, qui ne peut le tuer à cause de sa baguette. Parvenu chez les Weasley, Harry apprend la mort de Maugrey Fol-OEil. Les Weasley finalisent les préparatifs du mariage de Bill avec Fleur. Pendant les festivités, ils apprennent que le Ministère est tombé aux mains de Voldemort. Les Mangemorts attaquent : Harry, Ron et Hermione s’enfuient. Condamnés à la clandestinité, ils se réfugient dans la maison de Sirius. Grâce à Kreacher, l’elfe de maison, ils pistent un Horcrux (objet dans lequel est enfermé un fragment d’âme de Voldemort)... C’est la terrible Dolorès Ombrage, en charge de la propagande, qui se l’est approprié ! Le trio parvient à s’en emparer, mais ne trouve pas de solution pour détruire l’objet. Pendant leur cavale, ils retrouvent l’épée de Gryffondor, qui leur permet de détruire l’Horcrux. Ils rendent visite à Xenophilius Lovegood, qui leur parle d’un conte consacré aux Reliques de la Mort. Faits prisonniers et livrés à Lucius Malefoy, ils sont libérés par Dobby, qui meurt dans leur fuite. Pendant ce temps, Voldemort s’est emparé de la baguette de Dumbledore : la première des Reliques de la Mort...

    146

    TERMINATOR 2 - LE JUGEMENT DERNIER

    J. CAMERON

    1991

    US

    5 994 201

     BOX OFFICE FRANCE 1991 Nous sommes dans le futur après l'holocauste atomique. Les hommes combattent contre les robots dirigés par un système surnommé Skynet. John Connor commande les résistants humains. Les robots envoient alors un émissaire dans le passé afin de tuer John quand il n'est encore qu'un enfant. Il s'agit de T-1000, une machine meurtrière constituée de métal liquide, ce qui lui permet de changer de forme à volonté. Afin de protéger leur futur chef, les résistants envoient Terminator, un puissant androïde, dans le passé. Terminator sauve John une première fois mais le jeune garçon refuse de prendre la fuite tant que le robot n'aura pas sauvé sa mère, Sarah, enfermée dans un asile psychiatrique. Sarah est bientôt libérée. Avec l'aide du Terminator, elle envisage de tuer le créateur de Skynet pour éviter la catastrophe qui menace la planète. Le savant meurt en détruisant la « puce » qui allait servir à la construction du terrible système informatique. Poursuivis par la police et par T-1000, Terminator et ses amis se réfugient dans une usine. Le robot parvient alors à détruire son rival en le jetant dans une cuve de métal en fusion avant de l'y rejoindre pour ne laisser aucune trace de son passage dans notre époque.

    147

    MIDNIGHT EXPRESS

    A. PARKER

    1978

    GB

    5 974 340

    MIDNIGHT EXPRESS Les Turcs cherchent un terroriste. C'est un petit trafiquant occasionnel qui leur tombe entre les mains : Billy Hayes a tenté de faire passer deux kilos de « hasch » aux U.SA. et le voila enfermé dans la prison de Sagmalcilar, capharnaüm étrange où régnent la violence, la veulerie et le crime. Et la « magouille », aussi. Mais les avocats que le père de Billy circonvient ne parviennent pas à empêcher une sentence de quatre ans d'incarcération. Les années passent ; quelques jours avant sa libération, Billy apprend qu'un second procès le condamne, cette fois, à trente ans de prison, les Turcs voulant « faire un exemple ». La haine de Billy éclate alors contre ce pays, contre ses habitants. Il se décide à suivre le conseil de Jimmy, un compagnon de détention : emprunter le « midnight express », c'est-à-dire s'évader. Jimmy y pense depuis longtemps, malgré les doutes de Max, l'Anglais, dont la philosophie caustique se noie dans les brumes de la drogue qui circule librement ou presque à Sagmalcilar. Encore faut-il déjouer la surveillance de Ziat, et surtout éviter la colère de Hamidou, brute sadique dont les sévices terrorisent les détenus. De fait, le passage secret est découvert : Jimmy est roué de coups. Billy et Max se vengent du dénonciateur et c'est l'engrenage. Billy se retrouve dans un univers effrayant de l'asile où l'individu n'est qu'une apparence d'homme. Des jours. des mois. Et puis un jour l'espoir : la visite de sa fiancée, Susan, qui a retrouvé sa trace et qui pleure de le voir réduit à l'état de bête et qui l'adjure de résister. Et Billy s'arc-boute. Avec l'argent que Susan lui a donné, caché dans un album, il tente d'acheter Hamidou. Mais le colosse ne connaît que les coups. Au cours de la lutte, il s'empale. Après avoir revêtu l'uniforme de son tortionnaire, Billy Hayes parvient à sortir de Sagmalcilar. Le « midnight express » fonce à toute allure : Billy est libre.

    148

    LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE

    J. UYS

    1983

    ZA

    5 950 061

      LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE AFFICHE Dans une tribu isolée de Bochimans du Kalahari, sans contact avec la « civilisation », se produit un miracle : un objet extraordinaire est tombé du ciel. Transparent et très dur, il peut servir de pilon, de flûte, de récipient et de bien d’autres choses encore. Un cadeau des dieux pour ce peuple sympathique où l’on partage tout. Oui mais...Il s'agit en fait d'une vulgaire bouteille de Coca-Cola, qu’un aviateur peu scrupuleux a jetée par-dessus bord. Cette bouteille est si utile que tout le monde en a besoin en même temps. La belle entente d’autrefois fait place à des querelles incessantes. Pour avoir fait un tel cadeau, pas de doute, les dieux sont tombés sur la tête. Le conseil se réunit et décide que Xhixho ira au bout du monde pour rendre aux dieux leur cadeau empoisonné...

    149

    MOURIR D'AIMER

    A. CAYATTE

    1971

    FR/IT

    5 912 428

     MOURIR D AIMER AFFICHEDanielle Guenot, 32 ans, divorcée avec deux enfants, était professeur de latin-français dans un lycée de Rouen, un professeur jeune, moderne que les étudiants adoraient. Le joli mois de mai 68 fondit sur la France. Dans l'exaltation, l'enthousiasme du renouveau, Danielle et un de ses élèves, Gérard Le Guen, âgé de 17 ans, s'aperçurent qu'ils s'aimaient. Les parents de Gérard, qui se plaisaient pourtant à afficher des idées libérales, portèrent plainte pour détournement de mineur. On fouilla, on étala la vie de Danielle Guenot. L'Education Nationale la menaça d'exclusion. La justice se mit en branle : on envoya Gérard en pension ; il s'en évada. On le cloîtra dans un asile psychiatrique. On enferma Danielle Guenot en prison parmi des criminelles, des droguées, des prostituées ; elle sortit de cet enfer après que Gérard eut rejoint ses parents. Malgré les épreuves, l'amour de Danielle et de Gérard était resté intact. Ils décidèrent de lutter face à l'opinion. Tout recommença alors. Danielle retourna en prison pour un « crime » qu'elle ne comprenait pas. Et l'espoir l'abandonna peu à peu. Pourtant un procès eut lieu, qui l'amnistia. Mais les Le Guen se portèrent en cassation. Danielle réalisa que l'«affaire Guenot» qui s'ébruitait de plus en plus, ne finirait jamais. Lorsqu'on souffre, il suffit d'un malentendu pour se croire abandonnée, il suffit d'une lettre non reçue à temps pour qu'une femme moralement brisée se suicide.

    150

    QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?

    R. ZEMECKIS

    1988

    US

    5 902 128

    BOX OFFICE FRANCE 1988 Le détective Eddie Valiant est engagé pour surveiller Jessica, vamp ondulante et callipyge, épouse volage de la vedette du cartoon, le lapin Roger Rabbit, que ses doutes empêchent de se concentrer sur son travail. Eddie apprécie peu cette besogne, son propre frère ayant autrefois été tué par un « Toon » (héros de cartoons). Il prend en flagrant délit Marvin Acmé, roi des farces et attrapes, avec Jessica. Roger est effondré. Mais Acmé assassiné, le voici suspect n° 1. Le juge Demort, dit Doom, ennemi juré des Toons (il a inventé un mélange verdâtre qui permet de les dissoudre), aidé de ses fidèles fouines, enquête. Mais Roger s'est réfugié chez Eddie, le seul en qui il ait confiance. En fait, Acmé, propriétaire de Toonville, avait rédigé un testament par lequel il léguait la ville aux Toons. Enquête tortueuse et courses-poursuites s'engagent entre Eddie, flanqué de l'encombrant lapin fou, et le juge. Celui-ci n'est qu'un Toon déguisé en humain, meurtrier d'Acmé comme du frère d'Eddie. Il veut exterminer les Toons et s'emparer de leur ville pour construire une autoroute. Il faudra qu'Eddie entre dans l'univers des Toons pour permettre à Roger et Jessica d'échapper à la mort et rendre aux Toons leur bien.

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 151 A 165BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 121 A 135 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :