• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 121 A 135

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    121

    ARTHUR ET LES MINIMOYS

    L. BESSON

    2006

    FR

    6 399 949

     BOX OFFICE FRANCE 2006 C'est l'anniversaire d'Arthur. Sa grand-mère lui a fait préparer un énorme gâteau. Mais Arthur n'est pas à la fête : ses parents ne sont pas venus pour le grand jour, et son grand-père a disparu il y a trois ans. La maison va être vendue et le jardin va devenir un parking. Arthur doit sauver sa famille et il pense à ce trésor qui serait enterré quelque part dans le jardin. Les indices semés par son grand-père vont le mener au pays des Minimoys, un peuple microscopique qui vit au coeur du jardin. Devenu minuscule, Arthur est accueilli par Bétamèche, le fils du roi, et tombe aussitôt amoureux de la belle princesse Selenia. Il décide de partir avec elle vers les terres du redoutable Maltazard. Son armée de séïdes menace d'envahir la cité des Minimoys et nos courageux héros veulent le détruire. Arthur parcourt, à une toute autre échelle, le jardin où il a tant joué. Mais la traversée du potager révèle bien des embûches, à commencer par les travaux d'irrigation pour les radis. L'expédition parvient pourtant jusque chez Maltazard où tous sont faits prisonniers. Arthur y retrouve son grand-père et découvre que Maltazard veut noyer la cité des Minimoys. Avec courage, nos héros alertent le roi, Arthur retrouve sa taille d'enfant et sème le chaos dans la Cité Interdite, où il met la main sur le fameux trésor. La maison et le jardin sont sauvés. À sa fenêtre, rêveur, Arthur attend l'heure de retrouver Selenia.

    122

    LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

    S. SPIELBERG

    1981

    US

    6 398 520

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 10 En 1936, le professeur d'archéologie, Henry Walton Jones Jr dit « Indiana », parcourt le monde à la recherche de trésors dont il fait don à son université. De retour d'Amérique du Sud où son principal concurrent, le Français Belloq, lui a dérobé de façon déloyale une idole en or massif, Jones est mandaté par les services secrets américains pour court-circuiter les agents du IIIe Reich qui pensent avoir localisé l'Arche d'alliance, contenant les Tables de la Loi, sur le site de Tanis en Égypte. Celle-ci étant censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'Adolf Hitler. Indiana s'envole pour le Népal où réside Marion Ravenwood, fille d'un de ses anciens professeurs et son premier amour. Cette dernière est en effet en possession du Médaillon de Râ, un artefact qui permettrait selon la légende de localiser précisément la relique sainte. Mais les nazis, secondés par Belloq, ont une longueur d'avance...

    123

    LA CUISINE AU BEURRE

    G. GRANGIER

    1963

    FR/IT

    6 396 872

    CUISINE AU BEURRE Prisonnier de guerre Fernand Jouvin s'est évadé. Il a été recueilli par Gerda, une plantureuse autrichienne qui lui fait oublier qu'il était marié aux Martigues avec Christiane. Celle-ci, le croyant mort, a épousé son chef-cuisinier André, qui a transformé son petit restaurant en un somptueux établissement : "La Sole Normande".  Tout laisse à croire qu'il en serait toujours ainsi : Gerda à travailler, Fernand à se reposer, si les Russes ne libéraient, dix ans plus tard, le mari de Gerda. Lorsque Fernand arrive aux Martigues, il comprend vite la situation dramatique dans laquelle il se trouve et un stupide accident de voiture fait éclater la vérité. Feignant une extrême faiblesse, Fernand explique qu'il a été prisonnier en Sibérie. Le cœur de Christiane fond et André décide de recueillir l'ex-mari de sa femme. Mais le retour de Fernand frappe le mariage d'André de nullité et Fernand ne veut pas entendre parler de divorce.  André devient d'une jalousie féroce; de plus Fernand refuse de l'aider dans son travail. Les jours passent... les deux hommes se rapprochent et même s'entendent sur le dos de Christiane. Fernand fait partager à André sa passion pour les boules et la pêche... Un soir de bringue, André disparaît laissant une lettre d'adieu. Fernand, qui l'aime à sa manière, mais qui ne veut reprendre ni la vie avec sa femme, ni surtout son travail de cuisinier, le rattrape à la gare. Ce dernier ne veut rien entendre. Fernand lui avoue alors qu'il n'a jamais été prisonnier en Sibérie. André promet de garder le secret; il lui donne également de l'argent et la clé d'une petite maison qu'il possède en Normandie.

    124

    SPIDER-MAN

    S. RAIMI

    2002

    US

    6 381 676

    BOX OFFICE FRANCE 2002  Peter Parker le binoclard... Celui-là, il n'y a bien que Harry Osborn pour lui parler. Et il aura beau faire, il ne sortira jamais avec Mary Jane Watson. Mais un jour que leur professeur les emmène visiter un laboratoire scientifique, Peter est mordu par une araignée génétiquement modifiée. Après une forte poussée de fièvre, il se découvre des pouvoirs extraordinaires : une force et une agilité surhumaine, la capacité de lancer des toiles d'araignées, et un sixième sens contre le danger. Se gardant d'en parler à son oncle Ben et à sa tante May, qui l'ont recueilli bébé, il décide alors de participer masqué à un combat de catch, afin de pouvoir acheter une voiture digne de Mary Jane. Mais, par vengeance, il laisse s'échapper ce soir-là un cambrioleur qui tue son oncle. Tandis que Peter Parker devient ainsi le super héros Spider-Man, le père de Harry, le scientifique Norman Osborn, prend l'identité du Bouffon Vert, après une expérience qui lui a donné une force surhumaine et l'a rendu fou. Découvrant l'identité de l'Homme Araignée, et faute de pouvoir s'en faire un allié, Norman se sert de Mary Jane, la petite amie de son fils, pour l'attirer dans un piège. Au terme d'un combat acharné, le Bouffon Vert meurt. À son enterrement, Harry se jure de le venger. Réalisant qu'il met en danger tous ceux qu'il aime, Peter refuse les avances de Mary Jane..

    125

    LA SYMPHONIE PASTORALE

    J. DELANNOY

    1946

    FR

    6 373 070

    LA SYMPHONIE PASTORALE BOX OFFICE FRANCE 1946 Le pasteur d'un village de montagne découvre, dans une chaumière isolée au milieu des neiges, une fillette aveugle, à demi-sauvage et décide, malgré l'opposition de sa femme, de l'élever avec ses enfants. Des années passent; grâce à ses patients efforts, le pauvre être déshérité s'est métamorphosé en une belle et sensible jeune fille: Gertrude. Jacques, le fils du pasteur, revient au pays après une longue absence. Il y retrouve Piette Castéran, fille d'un industriel de la région, qui l'aime depuis toujours, mais la beauté de Gertrude le trouble Pt l'attire. Son père, peut-être poussé par une jalousie inconsciente, lui fait comprendre qu'il ne peut épouser une aveugle. Avant de quitter le pays, il se fiance avec Piette.

    126

    IVANHOE

    R. THORPE

    1952

    US

    6 362 018

    IVANHOE.jpgDe retour de croisade en Terre Sainte, le seigneur saxon Wilfrid d'Ivanhoé retrouve une Angleterre meurtrie sous le joug tyrannique des Normands et de Jean Sans-Terre, frère félon du roi Richard, qui s'est emparé du trône en l'absence du souverain menant les croisés en terre de Palestine. Sans le sou et renié par son père Cédric, Ivanhoé fait le serment de réunir tant bien que mal la rançon de cent cinquante mille marks d'argent réclamée par Léopold V d'Autriche pour la libération de Richard Cœur-de-Lion, capturé sur le chemin le ramenant en Angleterre. Aidé de son fidèle écuyer Wamba, ancien bouffon de la maison de Cédric qu'il affranchit, Ivanhoé part en quête de la précieuse somme, notamment auprès d'Isaac d'York, patriarche juif qu'il sauve d'une embuscade, et à qui il jure, au nom du roi légitime, de mettre fin aux persécutions infligées à son peuple contre son aide financière. Dans la demeure d'Isaac, il fait la rencontre de Rebecca, la fille du vieil homme, qui tombe amoureuse du seigneur saxon, un amour vain cependant, car le cœur du chevalier appartient à Rowena, pupille de Cédric. Grâce aux pierreries offertes par Rebecca, Ivanhoé se dote d'un cheval et d'une armure afin de participer, sous couvert d'anonymat, au tournoi d'Ashby, avec des joutes équestres organisées par le Prince Jean, qui cherche à asseoir son autorité en opposant ses meilleurs chevaliers normands aux meilleurs saxons, qui subissent une véritable déroute. Ivanhoé fait son apparition en fin de tournoi, et y défie les Normands un par un avec succès. Devant son succès, Robin des Bois et Petit Jean, qui avaient tenté de lui décocher une flèche dans la forêt, lui font allégeance et lui proposent leur aide. Déjà touché lors des l’avant-dernier assaut, Ivanhoé est gravement blessé durant la dernière joute par Bois-Guilbert. Cédric, désormais convaincu que son fils n'est ni un lâche ni un traître, lui accorde son pardon et le réhabilite dans son cœur.

    127

    LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

    S. LEONE

    1968

    IT

    6 346 631

    FRANCE 1968 TOP 10Au siècle dernier, aux Etats-Unis, durant la guerre de Sécession. Tandis que les combats font rage entre Nordistes et Sudistes, trois hommes s'intéressent davantage à leur profit personnel. Joe et Taco parcourent la région en se livrant à une activité rémunératrice : Joe livre Tuco contre la prime promise pour sa tête, et le libère alors qu'il va être pendu. Puis ils recommencent l'opération dans la ville voisine. Mais bientôt les deux hommes se séparent. Pourtant leur association se reforme pour un temps. Ils apprennent l'existence de 200 000 dollars-or volés à l'armée sudiste et cachés quelque part. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière et Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre:la chasse au trésor commence.Un troisième homme est au courant de cette histoire : Sentence, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour trouver cet argent caché. Les trois hommes traversent la guerre de Sécession, indifférents aux violents combats qui ont lieu autour d'eux sauf lorsqu'ils les gênent. C'est ainsi qu'ils font sauter un pont pour que les soldats aillent se battre ailleurs! Joe et Tuco arrivent enfin au fameux cimetière, où les attend Sentence. Joe propose alors un duel à trois : le gagnant emportera l'argent. Il tue Sentence, mais épargne Tuco. Après avoir pris la moitié de l'argent, il laisse Tuco dans une position inconfortable, en équilibre sur une pierre tombale, le cou dans un nœud coulant! Il s'en va, mais revient au dernier moment et délivre Tuco avant de repartir, tandis que celui-ci l'agonit d'injures.

    128

    SPIDER-MAN 3

    S. RAIMI

    2007

    US

    6 320 374

    BOX OFFICE 2007 Peter, alias Spider-Man, file le parfait amour avec Mary Jane. Celle-ci connaît une carrière difficile, mais n’en parle pas à Peter, qui a décidé de la demander en mariage. Un soir, il est attaqué par Harry : son meilleur ami a décidé de se venger de la mort de son père, dont il tient Peter pour responsable. Peter se défend et provoque une amnésie chez Harry. Pendant ce temps, Flint Marko, un détenu en cavale, tombe dans un silo de sable destiné à des tests moléculaires. Devenu l’Homme-sable, il braque des banques pour payer les opérations de sa petite fille. Peter néglige Mary Jane un peu plus lorsqu’il apprend que Marko serait l’assassin de son oncle Ben. Une nuit, ruminant sa colère dans son sommeil, il est contaminé par un symbiote extraterrestre qui décuple ses pouvoirs. Il traque Marko, et le laisse pour mort. Imbu de sa personne, il fait renvoyer son ambitieux collègue Brock, et Mary Jane fuit auprès d’Harry, qui retrouve la mémoire. Pour se venger, Harry l’oblige à rompre avec Peter, mais ce dernier le défigure. Peter prend conscience de son comportement et se débarrasse de son costume, qui infecte Brock et le transforme en Venom. Venom convainc l’Homme-sable de tendre un piège à Spider-Man en enlevant Mary Jane. Pris au piège, Peter doit sa survie à l’intervention et au sacrifice d’Harry. Peter réussit à sauver Mary Jane, supprime Venom et, comprenant les intentions de Marko, lui pardonne la mort de son oncle.

    129

    QUO VADIS

    M. LE ROY

    1953

    US

    6 305 593

     Quo-Vadis-2.jpgQuo vadis ? : En 64 après Jésus-Christ, à Rome, le Consul Marcus convoite une esclave, Lygie, qui appartient à l'Empereur Néron, qui lui en fait cadeau. Mais Lygie s'échappe grâce à la force colossale de son ami, le géant Ursus, qui lui est tout dévoué, et se réfugie chez les chrétiens. Marcus est bouleversé par la grandeur d'âme de ces premiers croyants et de leur chef, Pierre, et renonce à faire de Lygie son esclave. Lorsque Néron, au cours d'une de ses crises de folie, met le feu à Rome, Marcus essaye de sauver Lygie et Ursus qui, avec les chrétiens, ont été rendus responsables de l'incendie, mais il est arrêté sur l'ordre de l'Impératrice Poppée, la femme de Néron, dont il a repoussé les avances. Avec les chrétiens, Lygie et Ursus sont livrés aux fauves dans l'arène, mais leur courage fait l'admiration de la foule, et les soldats de Marcus en profitent pour renverser Néron et le remplacer par le Général Galba. Marcus et Lygie renoncent à Rome pour vivre leur bonheur.

     

    130

    LA GLOIRE DE MON PERE

    Y. ROBERT

    1990

    FR

    6 296 346

    BOX OFFICE FRANCE 1990  Marcel Pagnol naît à Aubagne d'un père instituteur, Joseph, et d'une mère "au foyer", Augustine. Son père est rapidement nommé dans une école de Marseille où il a la surprise de constater que son fils a appris à lire en cachette. Un second enfant, Paul, naît bientôt. Pour les vacances, Joseph a loué une grande maison où débarque toute la famille, avec la tante Rose et l'oncle Jules, qui se sont connus au parc Borelli, où la tante amenait le petit Marcel. Pour l'enfant, ce sont les plus beaux jours de sa vie qui commencent. Il court la garrigue et y rencontre Lili des Bellons, jeune villageois débrouillard qui lui montre les sources et les grottes où se cacher. Mais surtout, il va asseoir la gloire de son père. Novice en matière de chasse, celui-ci part avec l'oncle Jules qui, fin fusil, descend bécasse sur bécasse, humiliant son beau-frère. Marcel les suit en cachette. Et voilà que le père Pagnol réussit le rêve de tout chasseur: un doublé de bartavelles, gros oiseaux quasi mythiques dans cette région. Marcel, qui a vu tomber les oiseaux, réussit à les récupérer. Sous un fallacieux prétexte, son père fait un tour triomphal du village. Mais les vacances touchent à leur fin. Il faut rentrer. Marcel ne veut pas et s'enfuit. Il va s'abriter dans une grotte que Lili lui a montrée. Mais la nuit lui fait peur et il revient. Son père, qui s'est bien aperçu de sa fuite, promet qu'ils reviendront l'année suivante.

    131

    LE GENDARME ET LES EXTRA-TERRESTRES

    J. GIRAULT

    1979

    FR

    6 280 079

     A quelques jours d'intervalle, en effectuant une patrouille dans l'arrière pays, le gendarme Beaupied puis le maréchal des logis chef Cruchot, tous deux de la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez, aperçoivent dans une clairière, une soucoupe volante qui décolle aussitôt à grande vitesse. Ils relatent l'incident à leur supérieur, l'adjudant chef Gerber, lequel leur conseille vivement de prendre du repos. Or, Cruchot est contacté personnellement par les extra-terrestres qui ont pris l'apparence de gendarmes de la brigade, ce qui amène une série de quiproquos en chaîne. Au cours de l'entretien, il constate par ailleurs que ses interlocuteurs sont faits de tôles et qu'ils ne consomment que de l'huile... Il avertit aussitôt Gerber, mais celui-ci ne l'écoute pas et finit même par le faire mettre aux arrêts de rigueur à la suite d'un fâcheux incident avec le colonel venu inspecter la brigade. Cruchot réussit pourtant à s'enfuir de la gendarmerie et grâce ensuite à la complicité de la mère supérieure d'un couvent, il parvient à échapper à ses collègues, bien décidé à capturer un extra-terrestre pour prouver sa bonne foi. Ce n'est pourtant que plus tard et avec l'aide de ses subordonnés et son supérieur, enfin convaincus qu'il peut neutraliser les extra-terrestres après avoir découvert que mouillés, ils rouillaient, grinçaient, puis se désagrégeaient.

    132

    LES DENTS DE LA MER

    S. SPIELBERG

    1976

    US

    6 270 101

     Au commissariat d'Amity, en ce matin d'été, un jeune homme vient signaler la disparition de son amie après un bain de minuit. Aussitôt des recherches sont entreprises et un corps atrocement mutilé est bientôt retrouvé. Sur la foi du rapport d'autopsie, qui révèle que la morte a été victime d'un requin, Martin Brody, le chef de la police, fait interdire les baignades. Il se heurte très vite aux autorités de la ville qui lui enjoignent de suspendre cette mesure désastreuse sur le plan économique parce qu'en écartant les touristes, elle prive la région des bénéfices qui sont nécessaires à sa survie. Comme le médecin légiste revient sur ses premières déclarations, Brody cède et les plages sont rouvertes. Le soleil et la publicité faite autour de l'affaire ont attiré une foule énorme. La panique s'empare de cette population, un peu plus tard, quand une petite fille disparaît à son tour. Une véritable psychose s'installe. La mère de la victime propose une forte prime à qui lui ramènera la dépouille du squale. Quint, un vieux « loup de mer » chasseur de requins, relève le défi. Matt Hooper, un jeune et courageux chercheur, spécialiste de la faune sous-marine, et Brody l'accompagnent sur son bateau. Après la découverte d'un nouveau cadavre déchiqueté, le trio voit soudain surgir des flots un monstre d'une taille encore jamais vue. Un combat d'une violence inouie s'engage alors dont seuls Brody et Hooper réchapperont

     

    133

    INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE

    S. SPIELBERG

    1989

    US

    6 250 217

    BOX OFFICE FRANCE 1989 Si son père, médiéviste farfelu, n'avait pas mystérieusement disparu à Venise sur la piste du Saint Graal, nul doute qu'Indiana Jones, professeur d'archéologie doublé d'un aventurier hors-pair, n'aurait pas accepté de se joindre aux recherches comme l'y invitait le riche mécène Donovan. En Italie, aidé du précieux carnet de notes de son père et flanqué d'une séduisante consoeur allemande, Elsa Schneider, Indy s'oriente vers les catacombes inexplorées des chevaliers du Graal. Poursuivi par des Turcs inquiets d'un éventuel sacrilège, il apprend que son père est détenu dans un château allemand. S'y rendant sans attendre avec Elsa, Jones découvre, hélas, que celle-ci est à la solde des nazis, tout comme Donovan qui s'est servi de lui pour assouvir son désir d'une éternité qu'apporterait prétenduement le Saint Ciboire. Ayant réussi à s'évader, Indy et son père tentent de gagner Berlin, bruyant de chants martiaux, puis s'envolent tant bien que mal pour l'Afrique où le héros a deviné que se situe le Graal. Très vite repérés par Donovan et les Allemands, les Jones extraient de leurs griffes leur ami Brody, puis gagnent le temple où leurs ennemis les ont précédés. Donovan, loin d'y être exaucé, voit son impiété arriviste punie de mort. La légende demeure vierge et les nazis sont en déroute.

    134

    HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

    D. YATES

    2007

    GB

    6 175 323

    BOX OFFICE 2007  À la veille de la reprise des cours, Harry est attaqué, avec son cousin Dudley, par des Détraqueurs. Il repousse les créatures en leur lançant un sort, et aussitôt le Ministère de la Magie (qui nie le retour de Voldemort) l’avertit de son expulsion de Poudlard. Le soir même, Harry est emmené à Londres par des fidèles de Dumbledore, membres de l’Ordre du Phénix. Il y retrouve Sirius Black et Ron et Hermione, mais se tient à l’écart : il doit passer une audience au Ministère. Dumbledore y intervient, et convainc l’assemblée qu’Harry, innocent, ne doit pas être expulsé. Rentré à Poudlard, il apprend que la détestable Dolores Ombrage, membre du Ministère, fait partie des nouveaux professeurs. Les cours d’Ombrage sont exclusivement théoriques et enfantins, et Hermione pousse Harry à enseigner aux autres élèves les bases de la magie de combat. Mais Ombrage finit par les repérer, et accuse de complot Dumbledore, qui s’enfuit. Dans l’un de ses cauchemars, Harry assiste à la mort de Sirius dans le Ministère... Il décide de partir l’aider, accompagné de ses amis. Mais sur place, ils ne trouvent que Lucius Malefoy, accompagné de Mangemorts. Ils sont sauvés grâce à l’intervention des membres de l’Ordre, mais Sirius est tué. Voldemort et Dumbledore surgissent alors et s’affrontent, mais le combat ne désigne ni vainqueur, ni vaincu, et Voldemort s’enfuit, relâchant son influence sur Harry.

    135

    MARCHE A L'OMBRE

    M. BLANC

    1984

    FR

    6 168 425

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Dur, quand on n'a presque plus un sou en poche de se retrouver à Marseille, de retour de Grèce. C'est pourtant la situation de François et Denis, juste avant de monter dans la capitale. François, c'est le genre pas bileux, costaud; sa guitare devrait lui permettre de se débrouiller. Denis, lui, est plutôt anxieux notamment en matière de nourriture et de gîte; sa faible constitution l'oblige à transporter une véritable pharmacie. Les deux compères sont comme le jour et la nuit mais ils s'adorent. Le copain qui devait les dépanner à Paris restant introuvable, les voilà condamnés à dormir pour trois sous dans un hôtel borgne. Leur situation financière s'aggravant, ils se retrouvent dans un squatt, entourés d'une population chaleureuse mais envahissante. Denis y trouve son compte en la personne d'une jeune Africaine mais ses ébats se terminent souvent mal: arrivée inopportune de François, abus de haschisch, décollement de la plèvre... C'est en grattant la guitare pour avoir quelque argent que François fait la connaissance de Mathilde. L'amour les guettait et les tient, à tel point que la jeune fille songe à annuler les cours de danse qu'elle doit suivre à New-York. Tout ça ne suffit pas à nourrir son homme et François se lance dans le transport de valises de vêtements d'origine pour le moins douteuse. Denis voit ce petit commerce d'un oeil inquiet et préfère gratter la guitare dans le métro. Quelques coups et le bris de son instrument seront le seul "bénéfice" de l'affaire. La police déloge les squatters, Mathilde s'envole finalement pour New-York, la vie devient bien triste. Un cargo de bananes fait l'affaire et... en route pour de nouvelles aventures, Outre-Atlantique à la recherche de Mathilde.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 136 A 150BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 106 A 120 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :