• BOX OFFICE FRANCE 2013 - TOP 31 A 40

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

      31

    Les gamins

    1 639 437

    355 229

    462 231

    508

    MARCIANO

    BOUBIL

    CHABAT

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Thomas, musicien à la petite semaine, rencontre Lola. Ils emménagent ensemble et il la demande en mariage. Elle lui présente ses parents. Son père, Gilbert, s’ennuie. Thomas et lui sympathisent et il lui conseille de ne pas se marier : «toutes des casse-couilles» dit-il. Le lendemain, lassé de sa vie ennuyeuse, Gilbert prend ses affaires et s’en va. Thomas trouve un travail stable. Gilbert vit désormais seul, comme un ado. Thomas et lui sortent faire la fête. Thomas est bientôt viré et Lola se fâche. Il dit qu’il va gagner de l’argent grâce à ses chansons. Elle n’y croit pas. Dépité, il va s’installer chez Gilbert. Il présente une chanson à un directeur artistique. La petite Mimi Zozo, vedette de la maison de disques, l’entend et veut l’enregistrer. Gilbert convainc Thomas d’accepter : il veillera sur son oeuvre. Mais, lors du tournage du clip, Thomas réalise qu’on a massacré sa chanson. Il se fâche contre Gilbert. Ce dernier se rabiboche avec sa femme. Il retrouve ensuite Thomas prêt à sauter dans le vide et le sauve. Puis il fait écouter la nouvelle chanson de Thomas au directeur artistique. Iggy Pop l’entend. Gilbert réunit tout le monde à la maison. Lola ne veut pas voir Thomas. À la télé, Iggy Pop dit qu’il a beaucoup aimé la chanson de Thomas. Ce soir, il donne un concert. C’est la chance de Thomas. Lola part pour son travail à une conférence internationale. Thomas ne va pas au concert et prend la parole pendant la conférence. Lola craque, et ils se remettent ensemble.

     32

    Le monde fantastique d'Oz

    1 591 302

    356 069

    788 437

    620

    RAIMI

    FRANCO

    CAMPBELL

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières, même la fortune et la gloire. Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences. Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants.
     33

    Gatsby le magnifique

    1 586 930

    530 356

    760 438

    660

    LUHRMAN

    DI CAPRIO

    MAGUIRE

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Nick Carraway est un jeune homme du Middle West proche de la trentaine. Il quitte sa région pour travailler dans la finance à New York. Il emménage alors à côté de Jay Gatsby, dont l'immense maison occulte celle de Nick. De plus, Gatsby donne fréquemment de somptueuses et importantes réceptions. Mais Nick ignore tout de cet homme, sujet des plus folles rumeurs.

     

     34

    Elysium

    1 517 597

    416 395

    608 085

    468

    BLOMKAMP

    DAMON

    FOSTER

     

    BOX OFFICE FRANCE 20132154. La croissance démographique et l'épuisement des ressources ont fait de la Terre un endroit surpeuplé et miséreux ou la violence a eu raison des Etats. La fraction la plus riche de la population s'est réfugiée dans une station orbitale, Elysium. Devenu orphelin, Max rencontre dans une institution la jeune Frey, qui lui promet qu'un jour tous deux iront s'établir sur la station. Afin de réunir l'argent nécessaire, Max entame une carrière de délinquant. Capturé, il accepte une peine de prison en lieu et place de son employeur, ce qui l'éloigne de Frey, perdant le contact avec elle. Devenu adulte, Max n'a pas oublié son rêve et tente de mettre assez d'argent de côté pour s'offrir un billet sur une navette clandestine à destination de la station, plus difficile à approcher depuis que la secrétaire à la défense Delacourt a décidé d'abattre sans sommation tout vaisseau non répertorié malgré l'opposition de sa hiérarchie qui la menace de graves sanctions. Delacourt s'adresse alors à Carlyle, le concepteur du système d'exploitation d' Elysium afin qu'il truque son programme pour être désignée présidente aux élections suivantes. Se voyant promettre un contrat de 200 ans sans autres conditions, ce dernier accepte.

     35

    Casse-tête chinois

    1 511 986

    440 910

    513 407

    947

    KLAPISCH

    DURIS

    TAUTOU

    BOX OFFICE FRANCE 2013 La quarantaine, Xavier est père de famille et trouve la vie toujours aussi compliquée. Rien ne s'arrange lorsque Wendy, avec qui il a eu deux enfants, part pour s'installer à New York. Il ne peut alors se résoudre à laisser ses enfants partir loin de lui. Il se rend donc dans la Big Apple, où il va contracter un mariage blanc avec une Sino-Américaine pour obtenir la nationalité américaine.
     36

    Percy Jackson 2 : La mer des monstres

    1 469 569

    268 608

    549 325

    584

    FREUDENTHAL

    LERMAN

    JACKSON

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé par ses amis demi-dieux, il part à la recherche de la légendaire Toison d’Or, cachée au cœur de la Mer des Monstres. Au cours de cette odyssée, ils devront affronter d'incroyables créatures afin de sauver le Camp des Sangs-Mêlés..
     37

    Blue Jasmine

    1 454 894

    567 631

    494 375

    301

    ALLEN

    BLANCHETT

    BALDWIN

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Jasmine qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse. Jasmine, qui entend refaire sa vie et trouver du travail, se rend à San Francisco auprès de sa sœur Ginger, mère divorcée avec deux enfants. Celle-ci conserve une rancœur encore vive envers sa sœur et envers Hal : quelques années auparavant, son ancien mari Augie et elle avaient gagné 200 000 $ à la loterie, un gain qui aurait pu changer leur train de vie, mais Jasmine les a convaincus de confier cet argent à Hal pour faire fructifier lʼinvestissement et ils ont tout perdu. Ginger fréquente un mécanicien nommé Chili, que Jasmine méprise ouvertement mais Ginger lui rétorque quʼau moins lui est honnête.

     38

    20 ans d'écart

    1 402 940

    338 317

    433 517

    371

    MOREAU

    NINEY

    EFIRA

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Alice Lantins (Virginie Efira), 38 ans, belle et ambitieuse, a tout pour être la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle. Tout, sauf son image de femme coincée. Mais lorsqu'elle rencontre Balthazar (Pierre Niney), un jeune étudiant, le regard de son patron change du jour au lendemain. Croyant avoir trouvé la clef pour obtenir sa promotion, elle décide de feindre la comédie d'une improbable idylle. Cette idée va faire prendre conscience à Alice Lantins que le charme de Balthazar ne la rend pas si indifférente et qu'elle va devoir choisir à l'avenir, entre l'amour qu'elle lui porte ou son avenir professionnel.
     39

    Sur le chemin de l'école

    1 402 496

    184 698

    119 308

    169

    PLISSON

    SAIKONG

    CARLITO

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Sur le chemin de l'école narre les histoires parallèles de quatre enfants pour qui aller à l'école est un véritable périple. L'envie d'accéder au savoir, d'avoir de meilleures conditions de vie que leurs parents, leur donne ce courage. Au Kenya, Jackson, 11 ans, doit marcher 15 kilomètres dans la savane et éviter les animaux sauvages avec sa petite sœur. Dans les montagnes de l'Atlas, au Maroc, Zahira, 12 ans, rejoint son internat au terme de 4 heures de marche sur des chemins caillouteux. En Argentine, Carlos, 11 ans, traverse à cheval les plaines de Patagonie sur 18 kilomètres, avec sa petite sœur comme passagère. En Inde, Samuel, 11 ans, qui a perdu l'usage de ses jambes, est emmené à l'école par ses deux petits frères, qui poussent ou tirent son fauteuil roulant pendant plus d'une heure sur des chemins scabreux.

     40

    Lincoln

    1 361 329

    399 378

    437 768

    312

    SPIELBERG

    DAY LEWIS

    FIELD

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Le film raconte les derniers mois de la vie d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, assassiné en 1865, et surtout de son combat pour faire passer le XIIIe amendement de la Constitution, qui mit fin à l'esclavage dans tout le pays, avant la fin de la guerre de Sécession.

    « BOX OFFICE FRANCE 2013 - TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 2013 - TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :