• BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30

     

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    Expendables 2 : Unité spéciale

    1 963 029

    442 231

    935 219

    535

    WEST

    STALLONE

    STATHAM

    EXPENDABLES 2 BOX OFFICE Les Expendables - Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar - effectuent une mission au Népal avec leur nouvelle recrue, Billy, au nez et à la barbe de leur concurrent, Trench. Ils exfiltrent un ressortissant chinois que Yin Yang se charge de rapatrier. Church contacte alors Barney : les Expendables doivent rempiler pour le gouvernement, sous peine de finir derrière les barreaux. Avec le concours d’une spécialiste, Maggie, ils doivent retrouver l’épave d’un avion militaire chinois, abattu à la frontière albanaise. Ils localisent l’avion et y récupèrent un précieux document... qu’un mystérieux chef militaire, Vilain, leur arrache avant de tuer Billy. Isolés, les Expendables organisent leur contre-attaque. Maggie leur explique que le document indique la mine où les Russes ont entreposé plusieurs tonnes de plutonium. Lancés à la poursuite de Vilain, les Expendables sont sauvés d’une attaque par le légendaire Booker. Ils continuent leur route jusqu’à un village peuplé uniquement de femmes et d’enfants : Vilain a engagé de force les hommes pour trouver le plutonium. Les Expendables arrivent trop tard dans la mine : Vilain s’est déjà emparé du plutonium, et la bande se fait coincer sous terre avec les ouvriers. Trench débarque et les libère. Rejoints par Church et Booker, ils retrouvent Vilain dans un aéroport. Ils lancent le dernier assaut contre la horde de Vilain. Au terme d’un duel singulier, Barney tue Vilain et venge Billy.

     22

    Blanche-Neige et le chasseur

    1 955 857

    496 223

    706 260

    613

    SANDERS

    STEWART

    HEMSWORTH

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Le roi Magnus et son épouse ont une fille : Blanche Neige. Encore enfant, celle-ci perd sa mère. Le roi est inconsolable. Lorsqu’une mystérieuse armée approche du royaume, il part en guerre, et libère une prisonnière : Ravenna. Il l’épouse sur le champ. Pendant la nuit de noces, elle le tue. Désormais reine, elle jette Blanche Neige au cachot, tandis que son frère, Finn, fait régner la loi. Le duc Hammond et son fils William, ami de Blanche Neige, fuient. Les années passent. L’homme-miroir annonce à Ravenna qu’elle n’est plus la plus belle du royaume : Blanche Neige vient d’avoir 18 ans... Pour accomplir la prophétie qui la rendra immortelle, Ravenna doit arracher le coeur de Blanche Neige. Mais la jeune femme s’échappe et se perd dans la forêt interdite. Ravenna engage le chasseur, un veuf taiseux, pour la traquer. Lorsqu’il trouve Blanche Neige, le chasseur comprend qu’on lui a menti, et ils s’allient. Ils sont capturés par une bande de nains, menés par le sage Muir. Ce dernier, conscient que la destinée de Blanche Neige les dépasse, lui fait rencontrer l’esprit de la forêt. Finn les attaque : Gus, le plus jeune nain, meurt. Le chasseur le venge en tuant Finn. William, amoureux de Blanche Neige, les rejoint. Ravenna prend son apparence et empoisonne Blanche Neige. Sans elle, Hammond refuse de partir en guerre. C’est le chasseur qui la ramène à la vie en l’embrassant après avoir évoqué sa femme. Blanche Neige mène l’assaut contre le château de Ravenna. Au terme d’un long combat, elle tue l’usurpatrice. Elle est couronnée reine. 

     23

    Dark Shadows

    1 951 364

    589 618

    676 490

    474

    BURTON

    DEPP

    GREEN

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 1760, Liverpool. La famille Collins émigre aux États-Unis et y fonde Collinwood, un port de pêche prospère. Devenu adulte, Barnabas, le fils, courtise la servante, Angélique, puis s’amourache de la diaphane Josette. Angélique se venge en tuant les parents et jette un sort à Josette, qui se suicide. Barnabas l’imite, mais Angélique l’a transformé en vampire. Deux cents ans plus tard. Victoria devient la gouvernante des Collins, ruinés depuis qu’Angélique a mis la main sur la ville. Or des ouvriers déterrent le cercueil de Barnabas, qui, assoiffé de sang, les tue tous et prend le chemin du château. Il y rencontre Elizabeth, la maîtresse de maison, qui le présente comme un cousin éloigné à sa fille, Carolyn, à son frère, Roger, au docteur Julia Hoffman, chargée de veiller sur David (le fils de Roger) - qui voit le fantôme de sa mère depuis son décès -, et à Victoria, qui ressemble tant à Josette. Julia lui propose de le transfuser. Barnabas rend visite à Angélique et couche avec elle, tandis que Victoria voit apparaître Josette. Lors d’un bal donné par Elizabeth pour promouvoir la réouverture de leur usine, Angélique voit Barnabas embrasser Victoria. Après qu’il a tué Julia, coupable de s’injecter le sang de l’immortel, Angélique enferme Barnabas dans un tombeau. Mais David, averti par sa mère fantôme, le délivre. C’est elle aussi qui viendra à bout d’Angélique. Victoria a été envoûtée et se tue. Mais, cette fois, Barnabas la mord avant qu’elle ne meure. Le couple vampire se croit sauvé. Mais au fond de l’eau, Julia se réveille... 

     24

    De rouille et d'os

    1 930 245

    487 426

    651 578

    394

    AUDIARD

    COTILLARD

    SCHOENAERTS

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Ancien boxeur, Ali quitte la Belgique avec Sam, son fils de 5 ans, et descend à Antibes chez sa soeur Anna, caissière en grande surface. Il lui fait garder Sam et mange les yaourts périmés qu’elle détourne. Il devient videur en boîte. Après une rixe, il aide Stéphanie à rentrer chez elle et découvre qu’elle est dresseuse d’orques au Marineland. Quelques jours plus tard, pendant le show, un cétacé croque les deux jambes de la belle. Déprimée, elle se cloître dans son appartement. Quatre mois plus tard, elle appelle Ali. Devenu veilleur de nuit d’une grande surface, il répond présent. Il l’oblige à sortir, l’emmène à la plage. En nageant, elle renaît. Martial, qui installe illégalement des caméras pour surveiller le personnel, propose à Ali de participer à des combats clandestins. Ali gagne sous les yeux de Stéphanie. Il lui propose de faire l’amour pour savoir si "ça fonctionne" encore. Test réussi et renouvelable. Elle rencontre Sam, fasciné par ses prothèses, et exige plus de délicatesse et moins de bestialité. Les caméras étant découvertes, Martial s’enfuit. Stéphanie le remplace aux combats. Anna est virée pour avoir détourné les produits périmés et, comprenant qu’Ali est complice de son licenciement, elle le chasse. Il s’enfuit dans le Nord, se remet à la boxe. Il retrouve son fils pour une journée enneigée. En jouant, Sam passe à travers la glace. Ali se brise les mains pour l’en extraire, dans le coma. La vie reprend, avec Sam et Stéphanie, malgré les blessures douloureuses. 
     25

    Stars 80

    1 869 488

    231 091

    526 445

    476

    FORESTIER

    ANCONINA

    TIMSIT

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Vincent et Antoine dirigent une société de spectacles de sosies qui périclite. Après une journée difficile, ils déterrent un carton de vieux 45T des années 1980 et s’enthousiasment comme aux premiers jours. Vincent a l’idée d’organiser une tournée avec toutes ces vedettes de l’époque. Personne n’y croit, surtout pas Valéry Zeitoun chez Universal. Sans se décourager, les deux amis partent convaincre les intéressés. Jean-Luc Lahaye refuse le cachet dérisoire. Mais François Feldman, Peter & Sloane, Desireless et bien d’autres acceptent de monter dans le bus de la tournée. La première en province est un fiasco : les affiches n’ont pas été commandées à temps, le public n’est pas là. Après le spectacle, l’ambiance est délétère, quand débarque Lio qui, en chansons, remonte le moral des troupes. La tournée continue et rencontre peu à peu son public. Jean-Luc Lahaye a finalement rejoint la joyeuse bande, qui se produit dans les Zénith de France. Vincent et Antoine tentent vainement de convaincre Gilbert Montagné, exilé à New York. Malgré le succès, des tensions naissent entre Vincent, raisonnable et posé, et Antoine, enthousiaste et dépensier. Vincent finit par quitter la tournée, laissant Antoine sans nouvelles, aux commandes du show prévu au Stade de France. Le grand soir, Vincent revient enfin savourer avec Vincent leur triomphe : même les plus réticents, tels Gilbert Montagné ou Jeanne Mas, sont sur scène, devant 80 000 spectateurs survoltés. 
     26

    Projet X

    1 846 830

    485 846

    645 681

    248

    NOURIZADEH

    MANN

    COOPER

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 C’est l’anniversaire de Thomas, et c’est aussi l’anniversaire de mariage de ses parents. Ceux-ci partent le célébrer et lui confient leur grande maison. L’occasion pour Thomas d’organiser une fête qui pourra lui permettre de devenir populaire. Ses amis, Costa et JB, le poussent à inviter tout le lycée. Thomas les laisse gérer les invitations. Pour pimenter la soirée, les garçons se rendent chez un dealeur : T-Rick. Ils y volent un nain de jardin pour en faire leur mascotte. T-Rick, furieux, les poursuit sans parvenir à le récupérer. À 21h, ne sont présents que les trois garçons et Kirby, la meilleure amie de Thomas. Les moteurs vrombissent, dehors, et ce sont 1500 jeunes qui débarquent dans la maison familiale. Musique, alcool, filles à moitié nues : Thomas oscille entre joie et crainte pour la maison de ses parents, au fur et à mesure saccagée. Le nain de jardin de T-Rick vole en éclats : il est rempli de pillules d’ecstasy. Thomas en prend et dédramatise. Il embrasse la fille la plus convoitée du lycée, sous le regard furieux de Kirby. Tout dégénère un peu plus lorsque les voisins appellent la police. L’affrontement entre les jeunes et les policiers n’est pas loin lorsque T-Rick arrive pour retrouver son nain, et, armé d’un lance-flammes, saccage le quartier. Les trois amis s’échappent. Le matin, les parents de Thomas rentrent. Son père, fier, lui explique qu’il ne pensait pas son fils capable de fédérer autant. Thomas est devenu la star du lycée. Il retrouve Kirby, s’excuse et l’embrasse.
     27

    Prometheus

    1 837 228

    549 140

    829 241

    479

    SCOTT

    RAPACE

    FASSBENDER

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 2089. Un couple d’archéologues, Shaw et Holloway, obtient la preuve que l’Humanité a reçu la visite d’extraterrestres par le passé. 2093. Le vaisseau Prometheus entame une expédition, chapeautée par Meredith Vickers, pour rencontrer les "Ingénieurs" qui auraient créé la vie sur Terre. Vickers est là pour défendre les intérêts de Weyland Corp. David, l’androïde du vaisseau, a ses propres intérêts... Lors de leur exploration, Shaw et Holloway examinent la tête d’un Ingénieur près d’une salle remplie de vases suintant une étrange huile noire. Deux scientifiques, Fifield et Millburn, disparaissent. David contamine Holloway pour étudier son comportement. Celui-ci couche avec Shaw puis tombe malade : Vickers le tue, Shaw s’évanouit. À son réveil, David lui apprend qu’elle est enceinte. Se sachant stérile, Shaw effectue une césarienne avec l’appareil de chirurgie du vaisseau, puis échappe à la créature qu’elle portait. Millburn resurgit et tue une partie de l’équipage avant d’être éliminé. Shaw découvre que Weyland (vieillard et père de Vickers) est à bord... David leur révèle qu’il a trouvé un Ingénieur survivant. Ils le sortent de sa state : ce dernier endommage David et tue Weyland. Shaw s’enfuit et sonne l’alerte : le capitaine Janek se sacrifie avec le Prometheus pour empêcher le vaisseau de quitter la planète. Dans le crash, Vickers meurt. Pourchassée par l’Ingénieur, Shaw l’attire dans les tentacules de la créature qu’elle portait. Grâce à David, qui pilote un autre vaisseau des Ingénieurs, Shaw part vers leur planète d’origine...

     28

    Un bonheur n'arrive jamais seul

    1 829 327

    367 886

    546 052

    499

    HUTH

    MARCEAU

    ELMALEH

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Sacha, musicien, est un célibataire endurci qui n’aime rien tant que faire la fête avec ses potes et séduire les filles en fuyant contraintes et responsabilités. Il vit seul à Montmartre dans un charmant studio que sa mère vient régulièrement approvisionner. Un jour, il croise une femme ravissante qui chute devant sa voiture. Il tombe amoureux. Ils entament alors une tendre relation. Charlotte a 40 ans, dirige une fondation d’art contemporain, a de l’argent, trois enfants et deux ex-maris dont l’un d’eux, Alain Posche, est le plus gros client de l’agence de pub pour laquelle Sacha compose des jingles. Pour elle, Sacha doit donc rester discret et passer outre son aversion des enfants. Or, Posche apprend la liaison de son ex-femme et, de facto, Sacha perd son contrat. Il s’investit alors plus avant dans un projet de comédie musicale qu’il porte avec son ami Laurent. Le projet séduit un producteur canadien qui leur propose de venir le jouer à New York. Mais Sacha refuse de s’éloigner de Charlotte, qu’il a décidé de reconquérir après une brouille. Laurent convainc alors Charlotte de refuser la réconciliation pour permettre à Sacha d’accomplir son rêve. Sacha et Laurent s’envolent pour New York. À l’approche de la générale, Sacha apprend que c’est Posche qui a financé le spectacle pour l’éloigner, et que Laurent s’est laissé acheter. Il rentre en France retrouver Charlotte, qui s’est entretemps libérée de l’emprise de Posche. Tous vivront désormais dans une jolie maison en banlieue. 
     29

    Cloclo

    1 791 770

    401 406

    1 006 479

    905

    SIRI

    RENIER

    MAGIMEL

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Claude François passe son enfance en Égypte, où son père, Aimé, travaille pour la compagnie du Canal de Suez. À sa nationalisation, les François fuient à Monaco, où ils vivent dans la misère. Quand Claude est engagé par l’orchestre de RMC, son père le renie. Claude épouse Janet, une danseuse, et devient très populaire dans les discothèques. Aimé meurt. Claude et Janette montent à Paris où, après plusieurs refus et une opération du nez, Claude signe pour un disque. C’est un échec. Janette, qui ne supporte plus sa jalousie maladive, le quitte. En 1962, travaillant avec Paul Lederman, il rencontre un énorme succès avec Belles belles belles. 1964. Claude chante à l’Olympia. Il achète un moulin en Essonne, où il fait venir sa mère (joueuse compulsive) et sa soeur. Il se rend en Angleterre avec France Gall, qui débute dans la chanson. Jaloux de son succès à l’Eurovision, il la quitte. Ils se réconcilient. Elle le quitte deux ans plus tard : il compose Comme d’habitude. Il harcèle une danseuse, Isabelle, dont il a un enfant : "Coco". En 1968, Sinatra chante My Way. En 1969, Claude simule un malaise sur scène pour faire les gros titres. 1972. Il crée sa maison de production, rachète le magazine Podium et a un second enfant, Marc, qu’il cache. Il est condamné pour fraude fiscale et chante Le Mal aimé. Isabelle le quitte. 1975 : il découvre le disco et crée Magnolias for Ever. Les médias révèlent l’existence de Marc. En 1978, il chante au Royal Albert Hall de Londres. Il meurt accidentellement et est enterré avec son père. 

     30

    Les mondes de Ralph

    1 753 393

    476 747

    318 656

    624

    MOORE

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30 Ralph est le méchant d’un jeu vidéo dans lequel il est chargé de détruire un immeuble que le héros, Félix, répare grâce à un marteau magique. À chaque victoire, Félix reçoit une médaille d’or. Mal-aimé des habitants de l’immeuble à cause de son rôle, Ralph vit seul dans une décharge. Lassé de cette situation, il espère gagner l’amour et le respect des habitants en décrochant à son tour une médaille. Ralph se rend alors dans un autre jeu vidéo, Hero’s Duty, où des soldats, menés par le sergent Calhoun, luttent contre des insectes destructeurs : les cy-bugs. Ralph remporte une médaille mais, poursuivi par les soldats, s’enfuit du jeu à bord d’un vaisseau où est caché un cy-bug. Félix s’est, quant à lui, lancé à la recherche de Ralph, car, en l’absence de méchant, leur jeu vidéo est en panne... Ralph atterrit dans Sugar Rush, un jeu vidéo de courses de voitures dans un monde fait de sucreries. À la recherche de sa médaille, Ralph rencontre Vanellope von Schweetz, exclue des courses par le chef du jeu, Sa Sucrerie, et les habitants car elle souffre d’un "bug" de programmation. Après des débuts difficiles, Ralph et Vanellope se lient d’amitié. Ralph aide la jeune fille à construire un kart et à participer à la course de voitures. Pendant ce temps, le cy-bug se reproduit et envahit progressivement Sugar Rush... Sa Sucrerie se révèle être Turbo, héros d’un autre jeu devenu fou. Grâce à Ralph, Vanellope, le sergent Calhoun et Félix, Sa Sucrerie est détruit et le jeu finalement sauvé ! 

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :