• BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20

    .

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    Le prénom

    3 347 763

    694 821

    1 086 313

    457

    DELAPORTE

    BERLING

    BENGUIGUI

    LE PRENOM AFFICHE Élisabeth et Pierre reçoivent à dîner Vincent, le frère d’Élisabeth, Anna, son épouse, et Claude, un ami d’enfance. Claude précède Vincent qui se présente sans sa femme, perpétuellement en retard. Questionné avec insistance sur le choix du prénom de l’enfant qu’il attend avec Anna, Vincent annonce qu’il sera prénommé Adolphe, en hommage au personnage du roman de Benjamin Constant. Cette confidence cause la consternation et la colère de ses amis, qui ne peuvent admettre le choix d’un prénom évoquant inévitablement Adolf Hitler. À la vue du roman de Constant dans l’appartement, Claude comprend rapidement que Vincent s’est joué d’eux. Vincent confesse la plaisanterie à son ami, lui demande de ne rien dire et ajoute que son enfant se prénommera Henri, comme son père décédé. L’arrivée d’Anna, qui ignore la plaisanterie, entraîne un quiproquo qui, peu à peu, conduit à un règlement de comptes général au cours duquel de profondes jalousies et frustrations se dévoilent. Vincent et Élisabeth découvrent alors que Claude, qu’ils croyaient homosexuel, entretient depuis longtemps une relation amoureuse avec Françoise, leur mère. Cette découverte, qui n’en est pas une pour Anna, entraîne une dispute violente entre Vincent et Claude et la déception d’Élisabeth, blessée que Claude ne se soit pas confié à elle. Les différends qui opposent les amis seront néanmoins oubliés à la naissance de l’enfant, qui se révèle être une fille et sera prénommée Françoise. 

     

     12

    Rebelle

    3 230 916

    615 607

    955 285

    690

    ANDREWS

    ANIMATION

     
    REBELLE BOX OFFICE Mérida, fille du roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée, qui préférerait être archère. À la suite d'une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d'une malédiction.
     13

    Taken 2

    2 904 902

    698 681

    1 231 066

    561

    MEGATON

    NEESON

    GRACE

    TAKEN 2 BOX OFFICE En Albanie, Murad et ses proches rapatrient et enterrent les corps des hommes de leurs familles, que l’ex-agent de la CIA Bryan Mills avait tués pour libérer sa fille, Kim. Murad jure de se venger. De son côté, Bryan tente de se rapprocher de Kim et de son ex-femme, Lenore. Devenu agent de sécurité, il leur propose de le rejoindre à Istanbul pour passer quelques jours en famille. Murad et ses hommes, ayant retrouvé leurs traces, kidnappent Bryan et Lenore. Bryan a le temps de prévenir Kim, qui réussit à s’échapper de justesse. Grâce à un téléphone judicieusement caché, Bryan, attaché dans une cave, parvient à joindre sa fille, bien décidée à l’aider comme il l’avait fait pour elle lors de son enlèvement à Paris. Murad torture Lenore devant Bryan. Pendant ce temps, Bryan guide Kim vers l’endroit où ils sont maintenus prisonniers. Kim réussit à faire passer une arme à son père, mais est prise en chasse par les hommes de Murad. Bryan se libère et parvient à sauver Kim. Mais lorsqu’il revient sur les lieux, c’est Lenore qui a disparu. Depuis l’endroit où il a été kidnappé, il reconstitue le trajet effectué, grâce à ses souvenirs précis. Il finit par retrouver Murad, après avoir éliminé son homme de main. Il propose de lui laisser la vie sauve contre sa parole d’en rester là, mais Murad refuse et Bryan le tue. Un mois plus tard, Kim réussit son permis de conduire. Elle présente officiellement son petit copain à ses parents, qui se sont remis ensemble.
     14

    Les Cinq légendes

    2 899 989

    556 554

    571 590

    608

    RAMSEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20 Un adolescent émerge d’un lac gelé. Adopté par la Lune, il est devenu Jack Frost : doué du pouvoir de créer la glace, il est immortel mais invisible aux yeux de tous. Le temps passe. Adolescent franc-tireur, Jack est connu des autres légendes - le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents et le Marchand de Sable - pour n’en faire qu’à sa tête. Pitch, le croque-mitaine, ressurgit après des siècles de sommeil avec l’intention de se venger en terrorisant les enfants du monde entier. La Lune nomme une nouvelle légende : Jack. Pitch pervertit les rêves du Marchand de Sable pour se forger une armée de cauchemars. Puis il attaque le royaume de la Fée des Dents. Privé de leurs rêves, les enfants commencent à cesser de croire aux légendes... Ne voulant pas prendre parti, Jack accepte d’aider les légendes pour récupérer ses dents de lait, qui contiennent ses souvenirs d’enfance. Mais il est manipulé par Pitch, qui anéantit le Marchand de Sable. Le monde du Lapin de Pâques est détruit. Le pouvoir des légendes s’est affaibli, car un seul enfant croit encore : le petit Jamie. Jack récupère sa dent de lait et comprend qu’il s’est noyé, des siècles plus tôt, pour sauver sa sœur. Jack trouve Jamie et le pousse à croire au Lapin de Pâques. Il devient alors visible ! Jamie avertit ses amis, qui se joignent aux légendes. Face aux enfants, les pouvoirs de Pitch faiblissent, et le Marchand de Sable réapparaît. Les cauchemars de Pitch se retournent contre lui... Les légendes sont désormais cinq à veiller sur le monde.
     15

    Les Seigneurs

    2 715 019

    503 924

    1 088 676

    608

    DAHAN

    GARCIA

    MARIELLE

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20 Patrick Orbéra, ancienne gloire du football, désormais alcoolique, ruiné et divorcé, doit retrouver une situation stable pour espérer revoir sa fille. La juge l’envoie à Molène, une petite île bretonne, où il devra faire de l’équipe locale le "petit poucet" de la Coupe de France, pour sauver la conserverie de sardines. Il recrute ses anciens coéquipiers pour prêter main forte aux pêcheurs footballeurs calamiteux : Marandella, fameux goal aujourd’hui drogué ; N’Dogo, cardiaque, mentant à sa femme pour rechausser les crampons ; Ziani, angoissé sans sa PlayStation ; Berda, sous contrôle judiciaire en Angleterre ; et Léandri, qui croit avoir décroché un rôle dans une pièce de théâtre. Les entraînements commencent. L’alchimie ne se fait pas, les "stars" s’avérant capricieuses et portées sur la fête. Orbéra, qui continue à boire, tombe sous le charme d’Anne, la fille de Leguennec, le président du club. Celui-ci fait appel à Floria, une ravissante serveuse, pour amadouer les joueurs. L’équipe remporte ses premiers matchs, grâce au soutien des villageois. Ils affrontent désormais l’Olympique de Marseille. Ziani craque sous la pression : Orbéra le remplace. Lors de la séance de tirs aux buts, Le Pen et Léandri ratent : l’équipe a perdu. Mais Leguennec avait parié sur une victoire marseillaise aux tirs au but : l’usine est sauvée ! En contrat pour cinq ans, Orbéra s’installe à Molène auprès d’Anne, et revoit sa fille. Tous se retrouvent pour la pièce de Léandri.
     16

    The Amazing Spider-Man

    2 541 995

    679 932

    1 014 724

    798

    WEBB

    GARFIELD

    STONE

    THE AMAZING SPIDER-MAN BOX OFFICE En pleine nuit, Peter Parker, 6 ans, est déposé par ses parents, forcés de fuir en catastrophe, chez son oncle Ben et sa tante May. Quelques années plus tard, Peter est devenu un lycéen aussi timide que brillant. Ayant retrouvé des documents cachés par son père, il se rend à un séminaire du docteur Connors, un des anciens collègues de celui-ci, avec lequel il avait entamé de grandes recherches sur les croisements d’ADN entre animaux et humains. Dans les laboratoires, Peter se fait piquer par une araignée. Très vite, son corps se modifie, et ses nouveaux pouvoirs apparaissent. Devenu l’assistant de Connors, il lui livre la formule de son père, qui lui permet de compléter ses travaux. Une nuit, Peter laisse fuir un voleur, qui tue accidentellement son oncle Ben. À partir de ce jour, il part à la recherche de l’assassin, pour se venger... Il se crée un costume, et devient Spider-Man. Tandis que Peter flirte avec Gwen Stacy, fille du commissaire de police, le docteur Connors, pressé par son employeur et espérant faire repousser son bras manquant, s’injecte une solution d’ADN de lézard... L’expérience tourne mal et le professeur devient Le Lézard, un monstre hybride et fou. Après plusieurs affrontements, Spider-Man parvient à guérir Connors, alors qu’il s’apprête à contaminer toute la ville avec son sérum. Mais le père de Gwen est tué. Peter, assumant pleinement son rôle de justicier, se tient à l’écart de Gwen, afin de ne pas la mettre en danger.

     17

    Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

    2 382 002

    624 674

    981 375

    620

    RITCHIE

    DOWNEY JR

    LAW

     BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20Europe, fin du XIXe siècle. Sherlock Holmes enquête sur des actes présumés terroristes. Il tombe sur Irene Adler, son ancien amour, alors que celle-ci participe à un attentat. Sherlock le déjoue, en se servant de l’affection qu’Irene lui porte pour la berner. Déçu par Irene, James Moriarty, l’homme qui tire les ficelles des attentats, l’empoisonne. La veille de son mariage avec Mary, John Watson sort avec Sherlock, son témoin, pour son enterrement de vie de garçon. Or, Sherlock a d’autres projets pour la soirée : il va interroger Simza Heron, dont le frère pourrait le mener à Moriarty. Pendant leur lune de miel, John et Mary sont attaqués. John accepte d’accompagner Sherlock dans son enquête sur Moriarty, sachant que sa femme et lui sont menacés tant qu’il est en état de nuire. Le duo part à Paris, rejoint par Simza. Ensemble, ils tentent - sans succès - de déjouer un autre attentat. Une piste les mène jusqu’à une usine d’armement, dont Moriarty détient la majorité des parts. Ce dernier veut provoquer un vaste chaos politique, et tirer profit des différentes guerres qui éclateraient alors. Apprenant que Moriarty fomente un assassinat lors d’un sommet pour la paix en Suisse, Sherlock, John et Simza s’y rendent et arrêtent l’assassin... qui se révèle être le frère de Simza. Sherlock se jette avec Moriarty du haut d’une falaise. John, pensant son ami mort, relate le récit de leur aventure par écrit. Sherlock, bien vivant, attend dans l’ombre...

     

     18

    Les Infidèles

    2 301 045

    598 564

    1 082 028

    501

    COLLECTIF

    DUJARDIN

    LELLOUCHE

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20 L'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vue par sept réalisateurs.
     19

    De l'autre côté du périph'

    2 231 910

    588 916

    558 144

    480

    CHARHON

    SY

    LAFITTE

    BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 11 A 20 Ousmane Diakhaté, policier à la section financière de Bobigny, découvre, près du vieux tripot clandestin qu'il surveillait, le corps de l’épouse d'un grand patron, Jean-Éric Chaligny. Il fait en sorte que l’affaire lui soit confiée, conjointement à François Monge, un inspecteur de la police criminelle de Paris, qui compte sur ses relations pour être promu commissaire. Ils interrogent Chaligny, qui ne semble pas choqué d'apprendre le décès de sa femme, et son adjoint, Cardinet. Ousmane conduit ensuite son collègue en plein coeur du 9-3, dans la cité où il a grandi, à la recherche de Nabil, qui était le chauffeur de la victime. Caché chez sa mère, Mme Beyoud, celui-ci s'enfuit, mais Ousmane l'intercepte. Obsédé par la délinquance des grands patrons, Ousmane est persuadé que Chaligny cache quelque chose. Les coéquipiers se rendent dans son entreprise, en pleine crise sociale, et tombent sur les preuves d’une probable caisse noire. Ils y reviennent illégalement et sont repérés : Ousmane est démis de ses fonctions, tandis que François s'en tire. En faisant ses courses avec son fils, Ousmane aperçoit Mme Beyoud visiblement très enrichie. Il retourne à la cité, rejoint par François, prévenu par le fils d'Ousmane. Les deux hommes arrêtent Nabil et l'obligent à tendre un piège à Cardinet. Celui-ci révèle avoir tué Mme Chaligny, sa maîtresse, devenue trop gourmande à cause de ses dettes de jeu, qu’il couvrait jusque-là grâce à la caisse noire. L'affaire est résolue et les deux hommes promus.
     20

    Men in Black 3

    2 129 210

    558 301

    802 879

    782

    SONNENFELD

    SMITH

    BROLIN

    MEN IN BLACK 3 BOX OFFICE Boris l’Animal, un détenu de haute sécurité, s’évade de la Lune. Son seul désir est de se venger de K, qui, il y a quarante ans, l’a fait prisonnier après lui avoir coupé le bras. Alors qu’une soucoupe volante s’écrase sur la Terre, K comprend que Boris est venu le traquer. K disparaît subitement : J se réveille dans un monde où K a été tué par Boris. Au QG, J croit être victime d’une blague mais O, sa supérieure, le prend au sérieux. Le peuple de Boris attaque alors la terre. O envoie J en 1969, juste avant que K se fasse tuer. J convainc le jeune K qu’il est, tout comme lui, un MIB, mais venant du futur. Ils chassent les deux Boris qui se sont ligués contre K. Par l’intermédiaire d’Andy Warhol, un MIB infiltré, ils rencontrent Griffin, qui vit dans un espace multi dimensionnel et temporel (ce qui lui permet de calculer au mieux les probabilités qu’un événement se déroule dans une certaine réalité...). Il leur remet un médaillon censé protéger la terre. Pour l’utiliser, il doit être placé en orbite. Pris pour des fous, J et K persuadent le commandant de la base de les laisser atteindre la rampe de lancement d’une fusée. Alors que J se débarrasse du Boris du futur, K coupe le bras de Boris du passé. Boris tue le commandant et se constitue prisonnier. K décide de le tuer. Un enfant apparaît : il s’appelle James et garde, comme J, la vieille montre de son père... K lui promet de toujours veiller sur lui. J retourne alors dans son époque. Il est plus serein et K plus sociable.

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2012 TOP 21 A 30IL N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU - MIREILLE DARC BOX OFFICE 1973 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :