• BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     41 L' HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

    1 197 143

    321 898

    454 568

    351

    LARTIGAU

    DURIS

    FOIS

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Paul Exben s’installe dans une banlieue cossue de Paris, avec sa femme, Sarah, et leurs deux enfants. Passionné de photographie, il a renoncé à en faire sa carrière pour se conformer au désir de son père, et est devenu un avocat brillant dans le prestigieux cabinet d’Anne, sa mentor. Cette dernière, gravement malade, lui propose de lui succéder. Puis, lors d’un dîner avec des amis, Paul comprend que Sarah le trompe avec Grégoire, un voisin photoreporter, et lui fait une scène. Sarah le quitte. Il va voir Grégoire pour obtenir des explications : l’entretien dégénère et Paul le tue accidentellement. Paul fait disparaître le corps dans l’explosion de son voilier en Bretagne, et se fait ainsi passer pour mort. De plus, il fait croire que Grégoire est parti en reportage. Il emprunte son matériel, falsifie son passeport et part au Monténégro. Il se met à prendre des photos. Un jour, dans un café, il rencontre Bartholomé, expatrié français grande plume d’un journal belgradois. Ce dernier l’introduit auprès d’Ivana, en charge du service photo du journal, qui veut le publier. Paul accepte à condition que son visage n’apparaisse jamais. Il entame une relation avec Ivana. Mais, les photos connaissent un tel succès que son identité usurpée est menacée. Paul s’embarque sur un cargo à destination du Venezuela. Une nuit, caché, il photographie le passage par-dessus bord de clandestins kurdes. Repéré, il est lui aussi jeté à l’eau mais sauve l’un des clandestins. À leur arrivée en Italie, Paul lui confie la pellicule et disparaît.
     42

    L'AGENCE TOUS RISQUES

    1 187 874

    349 286

    453 572

    675

    CARNAHAN

    NEESON

    COOPER

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Lors d’une mission périlleuse et officieuse au Mexique, le colonel "Hannibal Smith et le lieutenant Peck (dit Futé) rencontrent et recrutent deux nouveaux collaborateurs : "Barracuda" et un pilote à l’état mental douteux, "Looping". Des années plus tard, ils sont en Irak. Ils acceptent une nouvelle mission : récupérer des plaques d’impression de billets américains, volées par Saddam Hussein. Une mission sur laquelle les accompagnent l’agent Lynch, de la CIA, et le capitaine Sosa, une ex de Futé. Or, les choses tournent mal : le général Morrison (qui les couvrait) est tué, les plaques disparaissent, et le groupe est arrêté pour leur vol. En prison, ils sont contactés par Lynch, qui les aide à s’évader. Le groupe se reforme donc et, grâce à Lynch, repère le vrai voleur des plaques : Pike, un mercenaire, grand rival d’Hannibal en Irak. Ils décident de démasquer le commanditaire, afin de prouver leur innocence. Une action spectaculaire leur permet de remettre la main sur les plaques (et sur Morrison, qui est vivant et est en réalité un complice de Pike). Mais ils sont à nouveau doublés et comprennent, un peu tard, qu’ils ont été manipulés par Lynch depuis le début. Ils contactent alors Sosa, qui les aide à piéger Lynch lors d’une opération complexe montée par Futé. Leur innocence est enfin avérée... mais ils sont toujours considérés coupables : cette fois, de s’être enfuis de prison ! Ils s’évadent donc à nouveau et entament une nouvelle vie de bons samaritains.
     43

    VALENTINE'S DAY

    1 187 474

    361 143

    635 278

    408

    MARSHALL

    ROBERTS

    ALBA

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Los Angeles, le jour de la Saint-Valentin. Reed, fleuriste, demande Morley en mariage. Kelvin, journaliste sportif, est envoyé en reportage. Harrison, un médecin divorcé, doit partir à San Francisco sans sa jeune compagne, Julia, qui passera avec Kara une soirée anti-Saint-Valentin. Liz quitte précipitamment son amant, Edgar, pour répondre au téléphone rose. Edison est triste sans sa mère, malgré l’amour de ses grands-parents. Julia rend visite à Reed, son meilleur ami, qui lui conseille de rejoindre Harrison. Or, celui-ci est toujours marié, et est en fait rentré chez lui. Dans un avion, Kate, capitaine dans l’armée, fait la connaissance d’Holden. Edison commande des fleurs à Reed pour Julia, sa maîtresse d’école. Sean, un quaterback, pense mettre fin à sa carrière pour enfin vivre sa vie. Deux lycéens renoncent à coucher ensemble. Harrison commande à Reed deux bouquets : un pour sa femme et un pour Julia. Liz accepte une invitation à dîner avec Edgar et ils se disputent au sujet du téléphone rose. Morley renonce à épouser Reed, qui fonce alors à l’aéroport pour prévenir Julia du mensonge d’Harrison. En vain. Face à la réalité, elle ridiculise Harrison devant sa femme. Kelvin obtient une interview de Kera, l’agent de Sean. Ils se plaisent immédiatement, tandis que Sean avoue publiquement son homosexualité. Il est rejoint chez lui par Holden, son compagnon, pendant que Kate retrouve son fils, Edison. Liz et Edgar se réconcilient. Reed et Julia se rendent compte qu’ils s’aiment.
     42

    GAINSBOURG

    1 185 560

    315 231

    511 713

    499

    SFAR

    ELMOSNINO

    GORDON

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Lucien Ginzburg, fils d’immigrés juifs-russes, vit à Paris sous l’Occupation. Avec son long nez et ses grandes oreilles, il s’identifie aux caricatures antisémites que l’on voit sur les murs. Il s’invente un double ayant cette tête démoniaque. Son père lui a appris le piano, mais c’est à la peinture qu’il se destine. Devenu grand, Lucien joue la nuit dans les cabarets et peint le jour. Il rencontre une belle artiste, Élisabeth, avec laquelle il se met en ménage. Mais son double maléfique le pousse bientôt à abandonner la peinture et sa compagne pour aller chercher la gloire. Lucien est alors repéré par Boris Vian, qui lance sa carrière de chanteur. Il s’appelle désormais Serge Gainsbourg. Il est marié à une femme distinguée et très jalouse, avec laquelle il a deux enfants. Bientôt, il quitte femme et enfants et mène une vie de fêtard polygame. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brigitte Bardot, avec laquelle il partage une brève et intense idylle. Lorsque Brigitte le quitte, Serge est dévasté. Mais voilà qu’il rencontre Jane Birkin. Serge est amoureux. Il congédie son double maléfique. Jane et lui ont une fille, Charlotte. Puis Serge fait une attaque. Il se remet, mais reprend vite sa vie dissolue. Il enregistre une version reggae de la Marseillaise qui déclenche la polémique et les insultes antisémites. Son alcoolisme le rendant invivable, Jane le quitte. Il rencontre son dernier amour : Bambou. Elle lui donne un fils, qu’ils décident de prénommer Lucien.
      43

    LE DERNIER MAITRE DE L'AIR

    1 182 763

    292 530

    284 556

    477

    SHYAMALAN

    RINGER

    PATEL

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Tribu de l’Eau du pôle Sud. Dans une sphère de glace, Katara, Maître de l’Eau, et son frère, Sokka, trouvent un enfant : Aang. Ils voient le prince Zuko, de la Nation du Feu, l’emmener de force. Leur grand-mère raconte que, cent ans plus tôt, quand les quatre peuples vivaient en harmonie, l’Avatar, le seul capable de maîtriser les quatre éléments, disparut, permettant à la Nation du Feu d’attaquer ses voisins. Zuko et son oncle, Iroh, ayant vérifié qu’il est bien l’Avatar, Aang s’enfuit et retrouve Katara et Sokka. Il réalise que tous les Nomades de l’Air, sauf lui, ont été exterminés. Zuko, qui avait été banni par son père, le Seigneur du Feu Ozai, en raison d’une faiblesse, doit capturer l’Avatar pour se racheter. Dans le Royaume des Terres Australes, Aang pousse les Tribus de la Terre, opprimées, à se soulever. Aang, qui avait fui par peur des responsabilités avant d’avoir été formé, doit apprendre à maîtriser l’Eau. Le commandant Zhao, qui veut le retrouver avant Zuko, tend un piège à Aang. Il est sauvé par Zuko, mais lui échappe. Au pôle Nord, Aang réussit enfin à devenir le Maître de l’Eau, et Sokka tombe amoureux de la princesse Yue. La Nation du Feu attaque la Tribu du pôle Nord. Zhao tue l’Esprit de la Lune, qui protège la ville, mais Yue le sauve en lui donnant sa vie. Zhao est tué. Après avoir neutralisé Zuko, Aang repousse les bateaux avec une immense vague. Ozai charge sa fille, Azula, d’empêcher Aang d’apprendre à maîtriser la Terre et le Feu, pendant qu’il prépare une riposte.
      44

    LES EMOTIFS ANONYMES

    1 173 358

    322 727

    321 969

    382

    AMERIS

    CARRE

    POELVOORDE

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Après une réunion aux émotifs anonymes, Angélique se rend à la chocolaterie de Jean-René Van Den Hugde pour un entretien d’embauche. N’osant pas avouer qu’elle est chocolatière, elle se fait engager comme représentante commerciale. Jusqu’ici, elle exerçait son talent dans l’ombre, protégée par son patron, Monsieur Mercier, qui prétendait que son fournisseur était un ermite (vite devenu mythique dans la profession). Mais Mercier est mort. Jean-René, lui aussi, est hyperémotif. Il consulte un psy pour surmonter sa peur des femmes. Dans le cadre d’un exercice donné par ce dernier, il invite Angélique au restaurant. Mais le dîner est un fiasco. Lors d’un nouvel exercice, Jean-René embrasse Angélique. Puis, après avoir maladroitement tenté de vendre leurs produits, Angélique a une idée pour sauver la chocolaterie de la faillite : elle prétend faire appel à l’"ermite" via Internet. Grâce aux succulentes recettes d’Angélique, le succès est au rendez-vous. À la foire du chocolat, Jean-René et elle doivent partager une chambre d’hôtel, ce qui précipite leur relation. Mais suite à un malentendu, Angélique se croit rejetée. Jean-René est encouragé par ses employés, qui ont compris qu’Angélique et l’ermite ne font qu’un, à aller retrouver la jeune femme chez les émotifs anonymes. Là, il lui demande de partager sa vie. Après l’avoir refusé par peur de la difficulté, Angélique accepte son amour. Plus tard, Angélique et Jean-René, morts de trac, s’enfuient ensemble de leur mariage...
       45

    L'IMMORTEL

    1 129 321

    206 074

    475 510

    500

    BERRY

    RENO

    MERAD

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Charly Matteï, un redoutable parrain marseillais, s’est retiré des affaires pour se consacrer à sa vie de famille. Un jour, dans un parking, il est mitraillé par des tireurs masqués. Malgré 22 balles dans le corps, il survit. Marie Goldman, qui est chargée de l’enquête, vient à son chevet, mais n’en tire rien. C’est ensuite au tour de ses amis d’enfance, Martin, son avocat, puis Tony Zacchia, autre parrain auquel il a cédé ses affaires, de lui rendre visite. Enfin, Karim, un autre ami très proche, vient lui apprendre qu’en ville, un homme s’est vanté d’avoir fait partie de l’équipe des tireurs. Matteï quitte aussitôt l’hôpital et fait avouer à l’homme le commanditaire de l’opération : il s’agit de Tony (qui a trahi son engagement de ne pas toucher au trafic de drogue). Matteï laisse la vie sauve au témoin, qui va aussitôt tout raconter aux hommes de Zacchia. Ces derniers assassinent sauvagement Karim. Matteï vient alors leur faire savoir qu’il a l’intention de se venger, et il commence à les exécuter un par un. Pour essayer d’acheter sa vie, l’un d’entre eux lui donne une clé USB contenant la preuve de tous les trafics de Zacchia. Ce dernier, bien décidé à en finir, fait enlever le fils de Matteï. Grâce à un accord avec Marie (qui a aussi un compte à régler avec Zacchia), Matteï réussit à libérer son fils. La clé USB tombe dans les mains de la police. Zacchia est arrêté alors que Matteï, venu se venger, ne réussit pas à le tuer.
     46

    L'AMOUR C'EST MIEUX A DEUX

    1 116 696

    295 234

    352 354

    329

    FARRUGIA

    CORNILLAC

    EFIRA

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.
     47

    L'ITALIEN

    1 109 737

    284 213

    358 409

    439

    BAROUX

    MERAD

    BENGUIGUI

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 À Nice, Dino Fabrizzi, 42 ans, est vendeur chez Maserati, où son bagout italien fait des merveilles. Aussi, lorsque son patron, Charles, annonce son départ à la retraite, il paraît tout désigné pour prendre sa succession. Toutefois, officiellement, il est encore en concurrence avec son collègue, Cyril. Dino vit, par ailleurs, une belle histoire d’amour avec Hélène. Mais en réalité, Dino s’appelle Mourad. Tous les week-end, il se rend à Marseille, chez sa famille, d’origine algérienne, à qui il fait croire qu’il a trouvé une belle situation à Rome. Mourad ment depuis qu’il a compris qu’il valait mieux s’appeler Dino pour trouver un appartement. Mais ce week-end là, son père fait un infarctus. On lui interdit de faire le ramadan et il fait promettre à Mourad de suivre le rituel à sa place. Celui-ci, absolument pas pratiquant, finit par accepter. Ne pouvant ni faire l’amour ni manger avant 22h00, ses rapports avec Hélène se détériorent. Épuisé et à cran, au travail, il laisse Cyril prendre l’avantage. Celui-ci surprend Mourad en train de prier. Il le fait chanter, puis Mourad révèle lui-même la vérité et donne sa démission. Dans la foulée, il avoue tout à Hélène, qui le quitte. Après une altercation dans un bar, il est arrêté par la police. Par peur que ses parents n’apprennent la vérité, il se fait passer pour clandestin et expulser en Algérie. Là, il se retrouve emprisonné, et c’est son père qui vient le libérer. De retour en France, il reconquiert Hélène et se marie avec elle.
     48

    THE GHOST WRITER

    1 079 660

    408 386

    323 969

    292

    POLANSKI

    MCGREGOR

    BROSNAN

     BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50Un jeune écrivain anglais est contacté pour une proposition financièrement alléchante : devenir le nègre du Premier ministre à la retraite, Adam Lang, pour l’écriture de ses mémoires. Après avoir accepté, il se rend aux États-Unis, sur une île aride où Lang s’isole. Le travail commence, mais l’écrivain apprend que son prédécesseur, qui fut un proche collaborateur de Lang, est mort dans des circonstances étranges. Le nègre tombe sur un dossier appartenant à ce dernier, rempli de détails sur le passé de Lang. L’écrivain croise des manifestants qui reprochent à Lang l’invasion de l’Irak. Lang, épaulé par le gouvernement américain, se rend à Washington pour répondre aux accusations de crimes de guerre du Tribunal Pénal International. Le nègre acquiert alors la conviction que Lang n’est pas entré en politique par amour pour sa femme Ruth, comme il se plaît à le dire, mais après avoir été recruté à la CIA par un professeur de Cambridge, Paul Emmett. En l’absence du Premier ministre, il se rapproche de Ruth et finit par coucher avec elle. Lang revient alors et l’écrivain tente de le confronter, mais le politique est subitement abattu. Il apparaît désormais comme un martyr et son autobiographie est un événement. Au lancement du livre, l’écrivain comprend finalement, en voyant Ruth et Emmett, la vérité : c’est Ruth qui avait été recrutée par la CIA et avait manipulé son mari. Il informe Ruth, avant d’être renversé par une voiture.
     49

    THE TOWN

    1 078 186

    414 610

    320 144

    292

    AFFLECK

    AFFLECK

    HALL

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Boston, quartier de Charlestown. Doug MacRay, James "Jem" Coughlin, Albert "Gloansy" Magloan et Desmond Elden braquent une banque. Pour couvrir leur fuite, Jem prend en otage la directrice de l’établissement, Claire Keesey, avant de la relâcher. Les agents du FBI Adam Frawley et Dino Ciampa sont chargés de l’enquête. Doug paie sa part à Fergie, le parrain local, qui finance leurs opérations. Mais pour Jem, d’un naturel extrêmement violent, Claire est un témoin potentiel pour le FBI : elle doit donc être muselée. Doug s’engage à l’espionner pour connaître ses intentions. Par hasard, Doug est amené à sympathiser avec Claire. Il lui cache sa véritable identité, mais se confie peu à peu. En parallèle, il revoit Krista, la soeur de Jem et son ancienne compagne. Frawley identifie les membres de la bande de Doug, mais n’a pas les preuves nécessaires pour les arrêter. Après un autre braquage qui manque de mal tourner, Doug veut raccrocher et partir avec Claire, dont il est tombé amoureux. Mais Fergie l’oblige à faire un gros coup : voler la recette du stade. Le parrain lui révèle que sa mère est morte par sa faute. L’étau se resserre : Frawley révèle l’identité de Doug à Claire. Le braquage a lieu, mais Krista, rejetée par Doug et acculée par Frawley, avoue tout à l’agent. Dans l’assaut de la police, Desmond et Gloansy sont tués. Jem s’échappe avant d’être abattu à son tour. Avant de prendre le large, Doug tue Fergie, puis laisse le butin à Claire.

     50

    UN BALCON SUR LA MER

    1 055 616

    210 362

    287 247

    208

    GARCIA

    DUJARDIN

    CROZE

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50 Années 1980, dans le sud de la France. Marc est agent immobilier et vit avec femme et enfant. Un jour, il reconnaît dans le visage d’une cliente celui de Cathy, la fille dont il était amoureux dans son enfance en Algérie, et dont il avait été séparé à cause de la guerre. Elle le reconnaît aussi. Rapidement, ils font l’amour. Puis elle disparaît. Marc évoque cette rencontre avec sa mère, qui lui affirme que Cathy est morte juste après leur départ. Elle n’avait pas voulu le lui dire pour ne pas le peiner davantage. Le jour de la signature, la femme disparaît à nouveau. Une adresse laissée à l’agence le mène à M. Fuentes, l’épicier du bas de l’immeuble d’Oran, le père de Marie-Jeanne, qui était l’amie de Cathy. Grâce à une photo, Marc comprend la supercherie. À Nice, il enquête sur la société employant Marie-Jeanne, mais elle se cache et lui interdit de la revoir. Amante et complice de Sergio Bartolli (un associé de l’agence de Marc), elle joue en fait les couvertures pour des transactions d’argent sale, mais supporte de moins en moins ce rôle et préfèrerait faire du théâtre à plein temps. Obsédé par ses souvenirs d’Oran, Marc devient irritable, quitte sa famille et pousse Sergio à la démission. Marie-Jeanne retrouve Marc, lui dit combien elle était amoureuse de lui à Oran, et comment Cathy est morte... Il retourne à Oran, sur la terrasse de l’immeuble, et pleure. De retour, il va voir Marie-Jeanne jouer au théâtre.

    .

     

    .

    « JUDD APATOW BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :