• BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50

     

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    SALT

    1 472 235

    388 614

    672 870

    542

    NOYCE

    JOLIE

    SCHREIBER

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Soupçonnée par la Corée du Nord d’être un agent américain, Evelyn Salt, un officier de la CIA, est échangée par son gouvernement contre un ressortissant coréen. Deux ans plus tard, Ted Winter, son supérieur, lui demande de procéder à l’interrogatoire d’Orlov, un haut gradé du renseignement russe qui veut passer à l’Ouest. Au cours de l’entretien, celui-ci leur apprend qu’un agent dormant, nommé Evelyn Salt, s’apprête à assassiner le Président russe au cours d’un imminent voyage officiel. Aussitôt placée en garde à vue par Peabody, un officier du contre-espionnage, Salt, persuadée que son mari, Mike, est en danger, prend la fuite. Orlov profite de la confusion pour s’échapper à son tour. Salt parvient à déjouer la surveillance dont fait l’objet le Président et le tue. Puis elle localise Orlov, qui l’accueille comme son meilleur agent, et teste sa fidélité en assassinant Mike sous ses yeux. Chargée de lancer la deuxième phase de l’opération - déclencher une attaque nucléaire pour provoquer la riposte - elle abat Orlov et son équipe. Peabody commence à douter de la responsabilité de Salt : le Président russe a survécu... Après avoir compris que Ted Winter travaillait pour Orlov, Salt l’affronte et le tue avant qu’il puisse déclencher l’attaque. Après l’avoir mise aux arrêts, Peabody la libère pour quelle puisse neutraliser les autres membres de la conspiration à laquelle elle avait été préparée depuis son enfance, en Russie.
     32

    LE MAC

    1 452 831

    299 337

    600 647

    465

    BOURDIAUX

    GARCIA

    MELKI

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Mendès soupçonne Ace, mac frimeur, d’être une balance. Fuyant la police et Mendès, Ace se fait passer pour mort. La police perd ainsi un indic, alors que Mendès prépare une grosse transaction avec Condor, un Colombien ! Elle organise donc un stratagème pour obliger Chapelle, employé de banque zélé et frère jumeau (abandonné par sa mère) d’Ace, à remplacer ce dernier pour espionner Mendès. Un tatouage et une formation accélérée le transforment en mac. Il rejoint “ses” deux acolytes et va dormir dans "sa" tanière, où il est réveillé par "ses" femmes. Afin qu’il regagne la confiance de Mendès, on lui trouve un faux indic qu’il tue pour de faux. Puis il rend visite à sa mère, une chef de gang. Chapelle commence à se sentir plus à l’aise dans son rôle. La belle Luna n’y est pas pour rien. Ses acolytes tuent Franky, le sbire de Mendès, qui détenait une photo compromettante. Il assoit ensuite sa position auprès de Mendès en intervenant pour permettre le transfert de Sylvain Wiltord à Arsenal. Mendès le fait alors entrer dans le deal avec Condor. Mais, Chapelle est à deux doigts d’être trahi par le larsen de son micro. Mendès lui confie tout de même le magot pour aller dans la chambre de Condor. Mais Ace (le vrai) le double, avec le gang de leur mère. Les truands s’entretuent, sauf les deux frères, qui coulent maintenant une existence dorée dans les îles, avec Luna et ses consœurs.
     33

    TOUT CE QUI BRILLE

    1 419 797

    477 878

    386 771

    294

    NAKACHE

    BEKTHI

    NAKACHE

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Ely et Lila habitent Puteaux, en banlieue, et rêvent de vivre à Paris. Accoutumées au "système D", elles fuient en courant pour ne pas payer leur taxi et s’incrustent aux soirées parisiennes très en vue. Lors de l’une d’elles, Lila se lie avec Maxx, tandis qu’Ely sauve d’un racket Agathe et Joan, respectivement rédactrice de mode et ex-mannequin désoeuvrée. Reconnaissantes, les deux jeunes femmes les ramènent à Neuilly (où elles font croire qu’elles habitent). De retour chez elle, Lila trouve dans sa boîte une lettre de son père qui lui fait ses adieux (il a refait sa vie au Maghreb). Elle n’en dit mot à Ely... Toutes deux se rendent à une autre soirée, durant laquelle Lila s’échappe avec Maxx, qu’elle préfère à son petit ami, Éric, de sa condition. Snobant son père, chauffeur de taxi venu la chercher, Ely suit Agathe et Joan chez elles. Lila lâche son boulot dans un multiplexe pour convoler quelques jours avec Maxx. Mais il la quitte pour son ex. Ely, de son côté, se lasse de faire la baby-sitter d’Elvis, le fils de Joan. Lors d’une soirée, Éric vient chercher Lila, qui s’enfuit au petit matin. Ely se fait raccompagner par Maxx à Puteaux : folle de rage, Lila coupe les ponts avec elle. Ely quitte à son tour son travail de serveuse et se réconcilie avec son père. Puis elle échange l’appartement parisien de Carole, son amie d’enfance, avec le sien à Puteaux. Lila trouve un emploi dans une boutique branchée. Ely trouve la lettre du père de Lila et va la rejoindre pour sceller leur amitié.
     34 LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY

    1 321 263

    200 786

    453 251

    577

    STASSEN

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Samy, une tortue verte, naît sur une plage de Californie en 1959. En rejoignant la mer, il rencontre Shelly, dont il tombe amoureux mais dont il est rapidement séparé. Réfugié sur un radeau, il fait la connaissance de Ray, une tortue luth. Durant dix ans, ils voyagent, explorant les fonds marins. Un jour, leur radeau est pris dans une marée noire. Samy et Ray découvrent alors les humains. Ils deviennent adultes, mais sont séparés lorsque leur radeau se brise et que Ray est capturé dans les filets d’un bateau. Affaibli, Samy est recueilli par une famille de hippies. Samy rencontre Vera, une autre tortue, et Alphonse, un chat. Lorsque les hippies sont expulsés de la plage par la police, Samy repart en voyage. Il sauve Shelly de l’attaque d’un requin. Ils continuent leur route ensemble à la recherche d’un passage secret vers une épave magique. En franchissant le canal de Panama, Shelly est aspirée par les hélices d’un bateau. Samy veut la retrouver et continue son?voyage sur un réfrigérateur. Dans l’océan Antarctique, il est attaqué par une baleine puis recueilli par des écologistes. Il retrouve Alphonse dans un centre de sauvegarde des animaux où travaillent les ex-hippies. Relâché en mer, il parvient à libérer Ray, de nouveau capturé. Ensemble, ils se rendent à l’épave magique où vivent de nombreuses tortues. Samy retrouve Shelly, et Ray trouve une fiancée. Les deux couples se marient. Devenu grand-père, Samy raconte son histoire.
     35

    SEX AND THE CITY 2

    1 308 327

    443 090

    584 359

    526

    KING

    PARKER

    CATTRALL

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Après quatre ans, Carrie Bradshaw, la quarantaine pimpante, sort toujours avec le même homme, Big. L’heure est venue de passer aux choses sérieuses : un appartement commun et... le mariage. L’inséparable trio de copines n’en revient pas. Miranda, elle, est déjà mariée à Steve, mais sa vie de couple bat de l’aile. Quant à Charlotte, elle a adopté une petite fille avec son mari. Samantha, exilée sur la côte ouest, coule des nuits un peu trop monotones à son goût avec son acteur, et fantasme en douce sur son voisin. Carrie est devenue romancière à succès et chroniqueuse pour «Vogue». Le mariage s’annonce en grande pompe, ce qui effraie Big qui se sent mis sur la touche par tout cet enrobage protocolaire. Le jour J, Carrie rayonne dans sa robe Vivienne Westwood. Big, lui, prend peur et fait marche arrière. Humiliée, désespérée, Carrie le bannit de sa vie. À défaut d’une lune de miel, elle s’envole pour le Mexique, entourée de ses amies, qui la remettent sur pieds. De retour à New York, Carrie reprend sa vie en main, aidée d’une assistante qu’elle recrute pour réorganiser sa vie personnelle comme professionnelle. Charlotte, enceinte, accouche d’une petite fille. Miranda, après une rupture brutale avec Steve, qui l’a trompée, revient avec lui. Samantha retourne à sa vie de célibataire. Quant à Carrie, elle pardonne à Big et se marie, mais sobrement cette fois.
     36

    THE KARATE KID

    1 282 750

    313 614

    537 271

    520

    ZWART

    SMITH

    CHAN

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Sherry, veuve, et son fils, Dre, quittent Detroit pour s’installer en Chine. À peine arrivé, Dre rencontre Mei Ying. Mais il se fait rosser par son brutal demi-frère, Cheng. Ce dernier est inscrit dans la même école que Dre et lui mène la vie dure. Seul réconfort pour Dre : il peut, de temps à autre, voir Mei Ying, qui étudie le piano. Un jour, après l’école, Dre joue un tour à Cheng et à sa bande. Pris en chasse, il est sauvé par Mr. Han, le concierge et homme à tout faire de son immeuble. Impressionné par la façon dont Han maîtrise les arts martiaux, Dre veut devenir son apprenti. D’abord récalcitrant, Han accepte... pour mieux lui apprendre les bonnes manières ! Dre et Han découvrent que Cheng est l’élève d’un professeur extrêmement violent : Maître Li. Opposé aux préceptes de Li, Han s’engage à entraîner Dre pour qu’il participe à un grand tournoi. Les parents de Mei Ying, inquiets de l’influence de Dre sur leur fille, lui interdisent de le revoir. Han enseigne à Dre tout ce qu’il sait, et lui révèle son lourd secret : par sa faute, sa femme et son fils sont morts dans un accident de voiture. Dre persuade les parents de Mei Ying de la laisser assister au tournoi. Il réussit à arriver en finale, où il doit affronter Cheng. Blessé à la jambe, il refuse d’abandonner. Li ordonne à Cheng de briser la jambe de Dre. Mais Dre, grâce aux enseignements de Han, triomphe et remporte le tournoi. Tous les élèves de Li décident de saluer Han.
     37

    LA TETE EN FRICHE

    1 275 398

    248 371

    335 335

    426

    BECKER

    DEPARDIEU

    CASADESUS

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Dans sa petite ville, Germain, quinquagénaire vivant de ses mains et de son jardin, est pris pour un simplet. Son absence totale de culture et son quasi-analphabétisme font ricaner ses copains de bistro. Germain vit dans une caravane, installée dans le jardin de sa vieille mère, acariâtre et alcoolique, qui ne lui a jamais témoigné aucun amour. Souvent, son amoureuse, la douce Annette, jeune conductrice de car, vient le retrouver dans la caravane. La vie passe comme ça. Un jour, dans un parc, Germain rencontre Margueritte, vieille dame de 95 ans éprise de littérature, pensionnaire d’une maison de retraite. Elle commence à lui faire la lecture. Ils ont bientôt des rendez-vous réguliers : ensemble, ils lisent Camus, Gary, etc. À la surprise des autres villageois, le discours de Germain s’enrichit de nouveaux mots, de nouvelles références. Mais Margueritte est en train de devenir aveugle. Germain s’efforce alors d’apprendre à mieux lire pour pouvoir, à son tour, lui faire la lecture. Puis la mère de Germain meurt. Il découvre alors qu’elle lui a légué sa maison (dont il ne la savait pas propriétaire), une petite boîte contenant la photo de son père (qu’il ne connaissait pas) et quelques souvenirs qui sont comme un premier témoignage d’amour. Lorsqu’il retourne auprès de Margueritte, elle a disparu. Sa famille l’a emmenée en Belgique et placée dans une maison de retraite sordide. Germain fait le voyage pour venir l’enlever : ils vivront désormais ensemble dans la maison de Germain.
     38

    MEGAMIND

    1 267 123

    307 184

    450 927

    468

    MCGRATH

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 Megamind n’a jamais eu de chance : il est bleu, sa planète natale est détruite et, alors qu’il est nourrisson, ses parents l’expédient sur Terre, en même temps que Metro Man, physique de bon élève et incarnation absolue de la Justice ! En grandissant, Megamind découvre que, s’il n’a pas les pouvoirs surhumains de son alter ego, il peut compter sur son cerveau sans limites. De coups fourrés en plans machiavéliques, il finit en prison... D’où il passe son temps à s’évader pour terroriser Metro City et menacer Metro Man en prenant en otage sa dulcinée : la journaliste Roxanne Ritchie. Or, leur dernière confrontation prend un tour inattendu : Megamind TUE Metro Man ! D’abord ravi de s’emparer de la ville, Megamind s’ennuie vite. Nounou, sa... nounou, tente - sans succès - d’égayer ses journées. Par un heureux hasard (et un bon déguisement), Megamind fait tomber Roxanne sous son charme. Mais, bien décidé à donner un nouveau sens à sa vie, il invente un nouveau superhéros : Titan, en fait Hal, le caméraman de Roxanne... qui est très amoureux d’elle et décide de tuer Megamind. Roxanne, qui a tout découvert, refuse de lui parler. Mais elle accepte de l’aider pour sauver Metro City, mise à sac par Titan. Le duo découvre que Metro Man est bien vivant et veut démarrer une nouvelle vie dans la musique. Acceptant ses nouvelles responsabilités, armé de ses inventions et de... Nounou, Megamind réussit à vaincre Titan !
     39 PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE

    1 231 106

    279 444

    479 413

    532

    COLOMBUS

    LERMAN

    JACKSON

    BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40 L’Éclair de Zeus, une arme légendaire, a été volé : Zeus soupçonne le fils (mortel) de Poséidon, et donne un ultimatum de deux semaines pour récupérer son bien. Or, Percy Jackson, le fils de Poséidon, ignore tout de sa filiation divine ! Lors d’une sortie au musée, l’adolescent est pris à part par une de ses professeurs, métamorphosée en furie. Percy est sauvé par l’intervention de son ami Grover, qui est en fait son satyre protecteur, et du professeur Brunner, alias Chiron, un centaure. Avec sa mère, Sally, Percy doit rejoindre le "Camp Sang Mêlé", où il sera en sécurité. Sur la route, un minotaure les attaque et enlève Sally. Percy intègre le camp, et parvient à battre en duel Annabeth, la fille d’Athéna. Mais lorsqu’Hadès lui apparaît et lui propose de retrouver sa mère contre l’Éclair, Percy décide de se rendre aux Enfers, accompagné de Grover et d’Annabeth. Luke, le fils de Persée, lui conseille de récolter les perles qui leur permettront de revenir. En trouvant la première, ils manquent d’être pétrifiés par Méduse. Puis ils trouvent la seconde au Parthénon de Nashville. Ils obtiennent la troisième à Las Vegas, mais le temps presse : ils trouvent l’entrée des Enfers à Hollywood. En Enfer, Hadès découvre l’Éclair, caché dans le bouclier que Luke a offert à Percy. Grâce à l’intervention de Perséphone et de Grover, Percy peut se rendre dans l’Olympe avec sa mère et Annabeth. Luke, démasqué, les y attend. Percy l’affronte, le bat, et permet d’éviter une guerre entre les Dieux.
     40

    FATAL

    1 207 970

    273 252

    376 835

    470

    YOUN

    YOUN

    ROUSSEAU

     BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 31 A 40Fatal Bazooka, star du rap censée venir du ghetto, a tout gagné et n’a plus rien à prouver. À présent, il jouit de son argent et de son succès dans sa somptueuse villa, avec Athena Novotel, sa femme très blonde, son agent, Bruce Keita, et son compositeur, Pedro Summer. Mais voici que débarque un jeune loup, pratiquant l’électro et prônant l’écologie, et bien décidé à le détrôner : Chris Prolls. Qui plus est, celui-ci est pris sous contrat par le producteur de Fatal : Tony Tarba. La haine entre les deux hommes grandit, jusqu’à la soirée des Music Awards où c’est Chris qui remporte tout. Dégoûté, Fatal se saoule et finit par monter sur scène, nu, et par insulter tout le monde. Dès le lendemain, sa carrière est ruinée. Aussitôt, Athena le quitte et Tony le vire. Bientôt les huissiers arrivent : Fatal est à la rue. Tandis que Chris Prolls est en pleine ascension et devient l’amant d’Athena, Fatal dégringole irrémédiablement. Il finit par revenir à sa vraie terre natale : un petit village de Savoie. Il y retrouve sa mère, Milka, et son amie d’enfance, Heidi. Tandis qu’il tente sans succès de devenir berger, il noue une relation torride avec Heidi. Celle-ci l’incite à faire à nouveau la seule chose qu’il sait faire : être une star. Fatal recompose alors son équipe et propose à Chris de l’affronter dans l’émission de télé Le Clash. Assumant désormais ses origines, il écrase Chris Prolls et reconquiert son titre de numéro un. Réconcilié avec Chris, il s’en va épouser Heidi.

    .

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :