• BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 11 A 20

    .

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

    3 751 654

    784 122

    876 083

    667

    CLEMENTS

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2010 Lorsque son père meurt, Tiana entreprend de réaliser son rêve : ouvrir un restaurant. Elle économise l’argent gagné avec ses emplois de serveuse. Lorsque le prince Naveen, accompagné de son serviteur Lawrence, arrive en ville, Charlotte, l’amie très riche de Tiana, organise un bal masqué durant lequel elle compte séduire le prince. Sans le sou, ce dernier souhaite en réalité épouser une jeune femme riche... Mais il est envoûté par le cupide docteur Facilier, et transformé en grenouille. Lawrence prend l’apparence de Naveen au bal. Le prince-grenouille s’échappe et trouve Tiana au bal masqué. Il la prend pour une princesse, elle accepte de l’embrasser, pour lui rendre son apparence normale. La voilà à son tour transformée en grenouille ! Poursuivis, les deux batraciens se réfugient dans le bayou. Ils rencontrent Louis, un alligator trompettiste, qui accepte de les conduire auprès de Mama Odie, dont ils espèrent qu’elle rompra le charme. Les deux grenouilles apprennent à concilier leurs caractères a priori incompatibles. Ray, une luciole romantique, les conduit à Mama Odie, qui leur explique que Naveen doit embrasser Charlotte, princesse d’un jour, avant minuit. À la Nouvelle-Orléans, Naveen est capturé par Facilier. Tiana le libère, mais trop tard. Les grenouilles retournent dans le bayou où Mama Odie les marie : ils reprennent enfin leur apparence humaine et ouvrent un restaurant.
     12

    DES HOMMES ET DES DIEUX

    3 293 461

    731 805

    467 950

    254

    BEAUVOIS

    WILSON

    LONSDALE

    BOX OFFICE FRANCE 2010 Fin des années 1990, dans l’Atlas. Huit moines français vivent harmonieusement dans un monastère isolé, sous la responsabilité du père Christian. Entre culture et artisanat, la vie y est rythmée par les prières. Chaque jour, le frère Luc, médecin, tient une permanence dans son dispensaire. De nombreux villageois musulmans se pressent pour y recevoir soins et conseils. Un jour, une nouvelle sème la terreur dans toute la région : un groupe islamiste a massacré des travailleurs étrangers. Les moines se réunissent et s’interrogent sur la conduite à adopter : doivent-ils rester ou partir ? Malgré les divergences d’opinion, ils décident d’attendre. L’armée propose aux moines une protection que le père Christian refuse. La veille de Noël, un commando islamiste frappe aux portes du monastère pour exiger des médicaments. Le chef veut que le frère Luc le suive dans la montagne pour soigner ses militants blessés. Le père Christian refuse mais rappelle qu’ils soigneront quiconque se présentera au monastère. Quelques nuits plus tard, le commando revient avec un blessé. De jour en jour, de part et d’autre, les menaces s’intensifient. Les moines décident solennellement de rester. Une nuit, le commando revient et les emmène de force. Seuls les frères Jean-Pierre et Amédée échappent à l’enlèvement. Les autres seront retrouvés morts, assassinés dans des circonstances qui n’ont pas été élucidées.

     13

    INVICTUS

    3 170 151

    763 067

    866 723

    468

    EASTWOOD

    DAMON

    FREEMAN

    BOX OFFICE FRANCE 2010 11 février 1990, Johannesburg : Nelson Mandela est libéré. 10 mai 1994 : Mandela est élu président. Beaucoup doutent de sa capacité à diriger le pays. Il décide d’emblée que son combat sera avant tout de réunir Blancs et Noirs au sein d’un même peuple. Il impose donc la mixité dans son staff. La cohabitation se fait difficilement. Puis, après une série d’échecs de l’équipe nationale de rugby, son parti monte au front pour changer les couleurs emblématiques et le nom des Springboks (un des symboles de l’Apartheid). Mandela s’y oppose, voyant là le symbole d’un peuple pacifié. La grandeur du pays pourra alors briller aux yeux du milliard de spectateurs de la Coupe du Monde de rugby, qui se déroulera en Afrique du Sud. Le Président rencontre le capitaine, François Pienaar, et lui suggère de montrer, comme lui, l’exemple à ses hommes. De plus en plus absorbé par ce sport, le staff de Mandela s’inquiète. Mais la stratégie du Président se montre payante : la rencontre qu’il organise entre les joueurs et les enfants d’un township est un succès médiatique. Le rugby et les Springboks commencent à devenir populaires. Pienaar, lui, s’imprègne de la force de Mandela en visitant la prison de Robben Island. Puis, avant le premier match, il reçoit du Président le poème, Invictus, qui l’avait aidé à se battre. L’Australie, Samoa et la France ne résistent pas à la détermination des Springboks. Le peuple entier les soutient en finale contre les All Blacks. Ils parviennent à les vaincre. C’est la liesse dans le pays.

     

     14

    SHUTTER ISLAND

    3 108 501

    905 880

    1 073 540

    500

    SCORSESE

    DI CAPRIO

    RUFFALO

    BOX OFFICE FRANCE 2010 1954, le marshal Teddy Daniels, accompagné de Chuck Aule, le nouveau coéquipier qu’on lui a adjoint, débarque sur Shutter Island. L’île abrite en effet un hôpital psychiatrique où sont enfermés de dangereux criminels. L’une des détenues, Rachel Solando (qui a tué ses trois enfants et vit dans une réalité fictive pour échapper à sa culpabilité) a disparu. Daniels et Aule interrogent les psychiatres - Cawley qui milite pour des thérapies douces et Naehring, partisan de méthodes plus expéditives -, ainsi que les malades. Daniels est hanté par le fantôme de sa femme, morte dans un incendie provoqué par le pyromane Andrew Laeddis. Des détails mystérieux conduisent Daniels à soupçonner l’institution de cacher quelque chose. Solando revient miraculeusement. Elle prend Daniels pour son mari. Il s’évanouit. Puis il rencontre dans une grotte une femme qui dit être la vraie Rachel : une infirmière qui refuse de cautionner les expériences qui se pratiquent sur les fous dans le phare. Daniels se rend dans ce phare. Là, Cawley lui révèle la vérité. Daniels s’appelle en fait Andrew Laeddis. Il a tué sa femme, maniaco-dépressive, qui avait assassiné leurs trois enfants. Toute l’enquête était en fait un jeu de rôle (Aule n’est autre que son docteur), une ultime tentative pour lui faire accepter la réalité. Andrew s’y résout. Mais aussitôt après, il repart à nouveau dans la fiction. On l’emmène pour une lobotomie.

     15

    ARTHUR 3 LA GUERRE DES DEUX MONDES

    3 103 632

    565 780

    750 950

    778

    BESSON

    HIGHMORE

    GOMEZ

    BOX OFFICE FRANCE 2010 Le cruel Maltazard est parvenu à quitter le monde des Minimoys pour celui des humains. Les Minimoys, Arthur, Sélénia et Bétamèche décident de le combattre. Tous trois se mettent en route pour la maison d’Arthur, où ils espèrent récupérer un élixir qui les fera grandir. Maltazard va trouver un chirurgien esthétique et le convainc de lui refaire le visage. Dans les tuyaux de canalisation, Arthur et ses amis essaient d’échapper à Darkos, le fils de Maltazard. Ce dernier se rend dans la maison d’Arthur, dont il épouvante les parents et oblige le grand-père, Archibald, à lui remettre l’élixir, grâce auquel il fait grandir son armée. Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent Maltazard, laissant Darkos, devenu leur complice. Ils s’arrêtent dans une ruche, où ils demandent à la Reine de fabriquer un nectar qui fera grandir Arthur. Pendant ce temps, les pompiers, appelés par le père d’Arthur, s’apprêtent à enfumer la ruche. Arthur parvient à communiquer avec sa mère, qui stoppe les pompiers. Arthur avale le nectar et retrouve sa taille humaine. L’armée de Maltazard attaque la ville. Maltazard capture Arthur et Archibald, qui réussissent à se libérer. Grâce à Sélénia, une abeille pique Maltazard avec un élixir qui le fait redevenir Minimoy, et la ville est libérée des ennemis. Arthur se réconcilie avec son père. Maltazard vit désormais sous cloche dans la cuisine familiale.
     16

    LE MONDE DE NARNIA 3 : L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE

    2 915 509

    474 015

    706 165

    739

    APTED

    HENLEYS

    KEYNES

    BOX OFFICE FRANCE 2010 Edmund et Lucy se retrouvent coincés à Londres, au moment du Blitz, avec leur insupportable cousin Eustache. Mais, grâce à un tableau enchanté, les trois enfants sont transportés dans la mer du monde de Narnia. Ils y retrouvent Caspian et montent à bord de son bateau. Ils découvrent alors qu’un brouillard mystérieux engloutit des bateaux entiers : une malédiction a été lancée et, pour la lever, ils doivent rassembler sept épées appartenant à plusieurs seigneurs décédés, amis du père de Caspian, et les placer sur un mystérieux autel. La quête commence. Dans une île, ils découvrent un trafic d’esclaves. Ils retrouvent deux épées dans une grotte, qui s’ajoutent à celle que possède déjà Edmund. Mais la malédiction s’insinue dans le coeur des héros en flattant leur côté sombre : la jalousie de Lucy envers sa soeur Susan, la jalousie entre Edmund et Caspian. Eustache est transformé en dragon. La petite équipe, guidée par une étoile, réussit à trouver trois épées. L’étoile les conduit ensuite à l’île maudite, où se trouve la dernière épée. Après une bataille contre un monstre marin, l’épée finit dans le flan du dragon Eustache. Aslan surgit et retransforme Eustache, qui réussit à déposer l’épée avec les autres sur l’autel. La malédiction est levée. Edmund et Lucy doivent maintenant dire adieu à Aslan, car ils savent que, ayant grandi, ils ne pourront plus revenir à Narnia. Quant à Eustache, Aslan le prévient que Narnia pourra encore avoir besoin de lui.
     17

    LA RAFLE

    2 881 258

    467 715

    812 932

    602

    BOSCH

    LAURENT

    RENO

    BOX OFFICE FRANCE 2010 Paris, juin 1942. Les Weismann, immigrés juifs polonais, ont commencé à porter l’étoile jaune, mais la vie semble continuer. Joseph, 11 ans, va à l’école avec son copain Simon, le fils de la voisine, et le petit frère de celui-ci, Noé. Le père, Schmuel, continue d’aller travailler. Lui et sa femme, Sura, ont confiance en la France. Seule leur fille aînée, Rachel, pressent que la situation va dégénérer. De fait, le 16 juillet, la France lance une opération pour livrer aux Allemands tous les Juifs non-Français de Paris. Les Weismann sont arrêtés et parqués avec 13 000 autres au Vélodrome d’hiver. Simon et Noé sont également raflés. Leur mère, enceinte, meurt à son arrivée. David Sheinbaum, médecin juif, doit s’occuper presque seul de tous les malades. Une jeune infirmière, Annette Monod, est envoyée pour lui prêter main forte. Elle découvre l’horreur de ce qui se passe. Après plusieurs jours, les raflés sont évacués et conduits au camp de Beaune-la-Rolande. Annette demande à suivre le convoi. En vain, elle tente d’alerter les autorités sur le traitement infligé aux détenus. Bientôt les enfants sont séparés de leurs parents, envoyés en Pologne. Joseph parvient à s’évader. Puis les enfants sont, à leur tour, évacués. Un résistant révèle à Annette que la destination est un "camp de la mort". La guerre finie, il n’y a presque aucun survivant de la rafle. Mais Annette retrouve Joseph, puis, miraculeusement, le petit Noé, sauvé in extremis.
     18

    OCEANS

    2 870 856

    568 399

    774 586

    542

    PERRIN

    DOCUMENTAIRE

     
    BOX OFFICE FRANCE 2010 Après Le Peuple migrateur (2001), J. Perrin et J. Cluzaud cherchent à répondre à la question d’un enfant qui demande : "C’est quoi l’océan ?" Ils nous entraînent alors dans une course folle autour du monde, en mettant en perspective l’histoire de la vie sur Terre et les grandes découvertes faites par l’Homme. De la surface des mers à leurs profondeurs les plus secrètes, nous accompagnons les espèces sauvages dans leurs ballets aquatiques. Plusieurs procédés techniques novateurs permettent de s’approcher au plus près des corps et des regards... Les images sont d’une beauté à couper le souffle, restituant toutes les nuances de bleu de l’océan et nous montrant des spécimens aux couleurs incroyables. Les séquences drôles ou émouvantes se succèdent dans un montage dynamique, où la musique de Bruno Coulais orchestre magnifiquement l’évolution des créatures étranges et merveilleuses que nous découvrons. Le film veut s’inscrire dans la lignée du Monde du silence de J-Y. Cousteau, et défend cette idée : "On n’a jamais tant découvert, on n’a jamais tant régressé"
     19

    IRON MAN 2

    2 577 770

    739 500

    1 216 314

    722

    FAVREAU

    DOWNEY JR

    CHEADLE

    BOX OFFICE FRANCE 2010 En Russie, Ivan élabore une armure. Aux États-Unis, Tony Stark, alias Iron Man, est convoqué au Sénat : le gouvernement cherche à mettre la main sur son armure. Pour leur compliquer la tâche, Tony nomme Pepper présidente de Stark Industries. Lors d’une course de Formule 1, Stark est attaqué par Ivan, revêtu d’une armure dotée d’une technologie semblable à celle d’Iron Man. Ivan est arrêté et envoyé en prison. Il est vite libéré par Justin Hammer, le grand rival de Tony, qui lui propose de concevoir des armures similaires à celle d’Iron Man. Tony réalise que son coeur artificiel est en train de lâcher. Ivre mort, il se ridiculise lors d’une fête et se bat avec son meilleur ami, Rhodey. Ce dernier gagne et s’envole avec le premier modèle d’armure d’Iron Man, obéissant à un ordre de son gouvernement. Le lendemain, Tony est contacté par Nick Fury : celui-ci lui révèle que son père, Howard, était l’un des fondateurs du SHIELD. Grâce à un vieux film réalisé par Howard, et livré par Fury, Tony perce les codes d’un plan pour mettre au point une nouvelle source d’énergie. Il la fabrique et la place dans son coeur artificiel, résolvant ainsi ses problèmes de santé. Lors d’une présentation publique, Hammer dévoile les drones créés par Ivan. Or, Ivan revêt une armure, prend le contrôle des drones et attaque le public. Tony surgit en tenue d’Iron Man et, aidé par Rhodey, triomphe dans son combat contre les drones et Ivan.

     20

    ROBIN DES BOIS

    2 384 850

    631 176

    1 185 144

    648

    SCOTT

    CROWE

    BLANCHETT

    BOX OFFICE FRANCE 2010XIIIe siècle. Robin Longstride est archer dans l’armée du roi Richard Coeur de Lion, qui rentre en Angleterre après dix ans de croisades. Lors du pillage d’un château, en France, Richard est tué. Robert Loxley, l’un de ses fidèles hommes, doit ramener la couronne au frère de Richard, le prince Jean. Sur la route, Loxley est tué par les hommes de Godefroy, un confident du prince Jean qui s’est mis au service de Philippe, le roi de France. Robin déserte avec ses amis Petit Jean, Will et Allan. Ils surprennent et mettent en déroute la garde de Godefroy, puis ramènent la couronne en Angleterre en se faisant passer pour des chevaliers. À Londres, Robin est pris pour Loxley. Il se rend à Nottingham, auprès du père de ce dernier, Walter, pour lui rendre l’épée de son fils. Pendant ce temps, Godefroy, escorté de soldats français, harcèle les barons. À Nottingham, Robin se sépare de ses amis et rencontre Marianne, la veuve de Loxley. Walter lui propose un marché : il devra se faire passer pour son fils (et l’époux de Marianne) de façon à protéger le domaine. Robin accepte en échange de révélations sur son père, illustre maçon, exécuté alors qu’il était enfant. Excédés, les barons se retournent contre Jean, qui veut les affronter. Mais Robin réussit à trouver un consensus en révélant la trahison de Godefroy. L’armée reste unie contre le débarquement français sur les côtes. Les Français sont vaincus et Robin tue Godefroy. Peu après, Jean déclare Robin hors-la-loi...
    « BOX OFFICE FRANCE 2010 TOP 21 A 30MORT DE SPIDER-MAN : SONY M'A TUER »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :