• BOX OFFICE FRANCE 2009 TOP 11 A 20

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    COCO

    2 928 510

    725 044

    1 806 263

    871

    ELMALEH

    ELMALEH

    ARBILLOT

    BOX OFFICE 2009 Coco, jeune patron d’un empire de l’eau pétillante, reçoit aujourd’hui la légion d’honneur. Le soir, il donne chez lui une fête somptueuse. Il faut dire que Coco, qui est parti de rien, aime que son argent et son succès se voient. À tel point que sa femme, Agathe, n’en peut plus. Pourtant, Coco surenchérit encore. Il annonce que la bar-mitsva de son fils, Samuel, dans quelques mois, sera l’événement people de l’année, la fête du siècle ! Elle aura lieu au Stade de France, le tout Paris sera là, les Américains superviseront l’événement. Il ne demande même pas son avis à Samuel, qui, lui, ne s’intéresse qu’au patin à glace (ce que son père ne trouve pas suffisamment viril). Quelques jours plus tard, Coco fait une attaque. À l’hôpital, on lui annonce qu’il doit impérativement se faire opérer sous deux mois. Il n’en dit rien à personne, mais décide d’avancer la bar-mitsva. À la nouvelle date, Samuel n’aura pas encore 13 ans. Coco demande une dérogation au grand Rabbin, qui la lui refuse. Les Américains le lâchent aussi. Qu’à cela ne tienne : Coco fera tout tout seul. Bientôt, il est dépassé par l’entreprise. Son cousin Steve l’invite à se ressourcer à Monaco. À l’issue du week-end, Coco lui confie l’organisation de la fête. À leur retour, Agathe, qui n’a pas apprécié leur petite escapade, est partie avec les enfants. Coco déprime et se remet en cause. Le soir de la fête, il retrouve sa femme, puis Samuel, qu’il emmène finalement à la patinoire plutôt qu’au Stade de France.

     

     12

    VOLT STAR MALGRE LUI

    2 905 046

    558 312

    727 387

    687

    WILLIAMS

    ANIMATION

     
     

    BOX OFFICE 2009Penny et son chien Volt sont les personnages principaux d'une série canine à succès Volt où ils passent leur temps à échapper aux plans du diabolique Docteur Calico. Pour que cela soit le plus réaliste possible, les producteurs de l'émission ont trompé Volt toute sa vie, en lui faisant croire que tout ce qui se passe dans la série est réel. Les distributeurs de la série trouvent le scénario trop prévisible suivant un schéma classique où l'héroïne est en danger puis sauvée in extremis par le chien héros. D'ailleurs, sur les groupes de discussions, la tranche d'âge 18-35 ans affirme ne pas aimer que cela se termine systématiquement bien. Ils décident alors que dans l'épisode suivant, Penny se ferait enlever par le Docteur Calico. Une fois le tournage de cet épisode terminé, l'agent de Penny ne la laisse pas aller voir Volt pour le calmer afin qu'il continue de croire qu'elle est entre les mains du Docteur Calico. Alors qu'on a remis Volt dans sa loge, il entend, par une fenêtre entre-ouverte, la voix de Penny qui crie au secours (il s'agit en fait d'un monteur qui repasse en boucle un extrait de l'épisode). Il s'enfuit par cette fenêtre et part à sa recherche dans le studio d'enregistrement, il tombe dans une boîte de stire-mousse qu'un déménageur expédie directement à New York. Volt cherche Penny, complètement paniqué, et rencontre une chatte de gouttière blasée nommée Mitaine, et un de ses plus grands fans, un hamster nommé Rhino, coincé dans une balle transparente. Ensemble, les trois amis traversent les États-Unis de la côte Est à la côté Ouest pour retourner à Hollywood, à la recherche de la pauvre Penny. Mais Volt devra faire face à la dure réalité : ses pouvoirs et sa force n'existent pas !

    13

    INGLOURIOUS BASTERDS

    2 860 955

    787 362

    939 788

    500

    TARANTINO

    PITT

    LAURENT

    BOX OFFICE 2009 France, 1941. Le colonel SS Hans Landa débusque et massacre une famille juive. Seule la fille, Shosanna, parvient à s’échapper. Ailleurs, le lieutenant américain Aldo Raine recrute des soldats juifs pour constituer un groupe, les “Basterds”, spécialisé dans le massacre systématique des nazis. 1944. À Paris, Shosanna tient désormais un cinéma sous le nom d’Emmanuelle Mimieux, avec son compagnon, Marcel. Un soldat allemand cinéphile, Fredrick, lui fait la cour. Il se révèle être un héros de guerre, sur lequel un film vient d’être tourné. Fredrick parvient à convaincre Goebbels d’organiser l’avant-première du film dans le cinéma d’Emmanuelle. Landa assurera la sécurité. Shosanna décide d’organiser un attentat. Ayant eu vent de la projection, à laquelle même Hitler assistera, les forces britanniques envoient en France un de leurs agents, afin qu’il monte une opération, avec la complicité des Basterds et l’aide d’un agent-double allemand : l’actrice Bridget von Hammersmark. La prise de contact tourne au carnage et seule Bridget en réchappe. L’opération est tout de même montée avec Aldo et les trois derniers Basterds. Mais Landa les identifie : il tue Bridget, puis propose à Aldo de laisser les deux Basterds qui sont entrés dans la salle tuer l’état-major nazi, à condition que les Américains lui assurent une calme retraite. Marché conclu. Shosanna et Fredrik s’entretuent dans la cabine de projection juste avant que Marcel mette le feu à la salle et que les Basterds mitraillent Hitler et Goebbels.

     14

    TWILIGHT - FASCINATION

    2 803 329

    616 453

    755 835

    455

    HARDWICKE

    STEWART

    PATTINSON

    BOX OFFICE 2009 Bella Swan, 17 ans, quitte l'Arizona, État ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père Charlie, à Forks, une petite ville pluvieuse et grise de l'État de Washington. Au lycée, elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward, le plus jeune, très beau garçon mais distant. De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de connaître leur secret. Elle découvre qu'Edward Cullen est un vampire.

     

     

     

     

     

     

     

     15

    SLUMDOG MILLIONNAIRE

    2 703 524

    974 132

    208 898

    126

    BOYLE

    PATEL

    PINTO

    BOX OFFICE 2009 Mumbai. Jamal Malik, participant chanceux du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?, est violemment interrogé par la police, qui le soupçonne de tricherie. Pour prouver qu’il connaissait les réponses, Jamal raconte son histoire... Tout commence lorsqu’il est enfant dans les bidonvilles de Bombay. Il fait les 400 coups avec son frère aîné Salim. Lors d’une émeute religieuse, leur mère est assassinée. Les deux garçons sympathisent avec Latika, elle aussi orpheline. Ils sont recueillis par un trop prévenant gangster, qui compte les utiliser comme mendiants. Apprenant l’horrible destin promis à Jamal, Salim organise leur évasion, mais il abandonne Latika. Ils voyagent à travers le pays en train. Un jour, ils arrivent au Taj Mahal. Ils y escroquent les touristes. Puis ils reviennent à Bombay, devenu entre-temps Mumbai. Jamal retrouve la trace de Latika. Salim tue son proxénète, et se fait alors accepter de Javed, le mafieux local. Salim chasse Jamal. Les années passent. Jamal, employé comme "porteur de thé" dans un centre d’appels, obtient l’adresse de Salim en recherchant Latika. Il découvre qu’elle vit avec Javed, qui la bat. Sur ordre de ce dernier, Salim enlève la jeune femme. Désemparé, Jamal participe à Qui veut gagner des millions ?, l’émission préférée de Latika... La police l’innocente. Il parvient à répondre à l’ultime question grâce à Salim. Celui-ci, rongé par la culpabilité, s’est sacrifié pour permettre à Latika de le rejoindre.
     16

    L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

    2 613 490

    689 582

    826 315

    566

    FINCHER

    PITT

    BLANCHETT

    BOX OFFICE 2009 Août 2005, Nouvelle Orléans. À l’hôpital, sur son lit de mort, Daisy demande à sa fille, Caroline, le journal intime qu’elle gardait dans ses affaires... 1918. La mère de Benjamin meurt en le mettant au monde, en pleine célébration de l’armistice. Son père, Thomas, horrifié par l’apparence du nouveau-né, l’abandonne. Benjamin est recueilli par Queenie, qui le fait passer pour son neveu. Benjamin grandit en ayant l’apparence d’un vieillard, mais l’esprit d’un enfant. Il rencontre la jeune Daisy, et ils se lient d’amitié. Adolescent, Benjamin sympathise avec le capitaine Mike, qui le prend sous son aile et accepte qu’il voyage avec lui sur son bateau, le Chelsea. 1939. Le Chelsea contribue à l’effort de guerre. À leur port d’attache, Benjamin a une liaison avec Elizabeth Abbott. Après l’attaque d’un sous-marin, Benjamin est le seul survivant du Chelsea. Il rentre au pays, et y retrouve Daisy, devenue danseuse. Elle s’offre à lui, il la repousse. Peu de temps après, Thomas, malade, avoue enfin à Benjamin qu’il est son père. Benjamin l’accompagne jusqu’à sa mort. Après un accident, Daisy ne peut plus danser. Elle finit par rendre visite à Benjamin. Ils s’aiment passionnément, voyagent beaucoup. Queenie meurt. Benjamin et Daisy ont une fille : Caroline. Benjamin décide alors de prendre la route et de disparaître, pour permettre à Caroline d’avoir une enfance normale. Daisy ne le reverra qu’une fois, avant de le retrouver à l’état d’enfant sénile, et d’assister à sa mort à l’état de nourrisson.

     17

    NEUILLY SA MERE

    2 535 730

    633 832

    432 722

    389

    LAFERRIERE

    SEGHIR

    DENISTY

    BOX OFFICE 2009 Sami, 14 ans, a grandi dans une cité tranquille de Chalon-sur-Saône. Quand sa mère part travailler sur un paquebot, elle envoie Sami finir l’année scolaire chez sa soeur, Djamila, qui s’était éloignée de la famille en épousant son patron. Sami débarque dans leur somptueux hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, et rencontre pour la première fois Djamila, qui est avocate, son mari Stanislas et les enfants de celui-ci : Charles, dont l’ambition est de devenir Président de la République, et Caroline, l’aînée, révoltée par son milieu. Sami intègre la classe de Charles dans un collège privé où, assimilé au gang de racketteurs les Picassos, il doit faire face aux préjugés de ses nouveaux camarades. Sami se rapproche de Marie, dont il est tombé amoureux, tandis que sa nouvelle famille se désagrège : Djamila se croit trompée, Charles refuse la présence de Sami, Caroline s’oppose à son père... Victime des provocations mesquines de la bande de Guilain, Sami fait preuve d’une violence qui déçoit Marie. Pour être élu délégué de classe, Charles organise une soirée, sur les conseils de Sami. Mais Guilain paye les Picassos pour saccager violemment la soirée en se faisant passer pour les amis de Sami. Accusé par tous, Sami est finalement innocenté par les Picassos. Grâce à Sami, Charles remporte les élections et va tenter de s’implanter à Chalon-sur-Saône. Sami, réconcilié avec Marie, restera proche de sa famille neuilléenne.
     18

    OSS 117 RIO NE REPOND PLUS

    2 511 890

    746 685

    1 090 269

    588

    HAZANAVICIUS

    DUJARDIN

    MONOT

    BOX OFFICE 2009 Après s’être acquitté d’une nouvelle mission périlleuse à Gstaad, en Suisse, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, revient à Paris au siège de la SDECE. Son patron, Lesignac, l’envoie à Rio : Von Zimmel, un ancien dignitaire nazi, n’accepte de remettre des microfilms compromettants (une liste des collabos français) qu’à OSS 117 en personne. Sur place, Hubert est poursuivi par des agents chinois en quête de revanche (conséquence de sa première mission) et échappe de peu, grâce à l’intervention du Mossad, à un traquenard tendu par Von Zimmel. Les services secrets israéliens veulent collaborer avec lui pour arrêter l’ancien nazi. Hubert fait donc équipe avec la splendide agent Dolorès Koulechov, qu’il prend d’abord pour une secrétaire... Ils convainquent Heinrich, le fils de Von Zimmel qui vit sur une plage avec une bande de hippies, de les mener à son père. Ils traversent tous les trois la forêt amazonienne pour se rendre à une soirée déguisée... qui n’est autre qu’une fête néonazie. Von Zimmel capture OSS 117 et récupère, sur lui, les microfilms (il les avait cachés dans une cicatrice d’Hubert avant d’effacer cette opération de sa mémoire). Grâce à Dolorès, OSS 117 parvient à s’échapper. Il poursuit Von Zimmel et manque de mourir dans les chutes d’Iguaçu. Von Zimmel leur échappe. De retour à Rio, Dolorès et Hubert retrouvent sa trace. Ils l’affrontent et triomphent au sommet du Cristo Redentor du Corcovado.

     

     19

    TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE

    2 266 357

    520 847

    1 124 510

    763

    BAY

    LABEOUF

    FOX

     

    BOX OFFICE 2009Le film commence par un flashback montrant le Fallen affrontant des humains sur Terre au XVIIe millénaire av. J.-C..Dans le présent, une nouvelle organisation, appelée NEST (dont font partie Lennox et ses hommes), a été créée pour collaborer avec les Autobots et chasser les Decepticons survivants. Au moment présent, deux Decepticons, Demolisher et Sideways, sont localisés à Shanghai. Évacuant la zone en prétextant une explosion de gaz, le NEST vient sur place, accompagné d'Optimus Prime et Ironhide, ainsi que de nouveaux Autobots arrivés sur Terre suite à un message de Prime : Arcee, Flareup, Chromia, Sideswipe, les jumeaux Mudflap et Skids et Jolt. Pris en chasse par les sœurs et les jumeaux, Sideways est finalement tué par Sideswipe, tandis que Demolisher est mis à terre par Optimus Prime après avoir fait des dégâts considérables. Avant d'être achevé, Demolisher clame que « le Fallen renaîtra de ses cendres ». Chez les Witwicky, Sam s'apprête à partir pour la faculté et organise un kit internet pour rester en contact avec Mikaela. Alors qu'il fouille dans ses vieux vêtements du premier film, un fragment du AllSpark en tombe. Sam le regarde et reçoit une sorte de flash qui le fait lâcher le fragment. L'objet brûle le plancher et s'écrase dans la cuisine, où il donne vie à tous les objets ménagers proches. Bumblebee intervient et réussit à détruire les robots agressifs, mais détruit une partie de la maison dans le procédé, faisant enrager la mère de Sam. Après avoir expliqué à Bumblebee qu'il ne peut l'emmener à la fac, Sam dit au revoir à Mikaela, et lui confie le fragment du AllSpark, qu'elle emmène sans voir qu'elle est suivie par Wheelie, un espion Decepticon.

     20

    ANGES ET DEMONS

    2 037 967

    486 122

    805 694

    758

    HOWARD

    HANKS

    McGREGOR

    BOX OFFICE 2009 Le Pape vient de mourir. Le Vatican contacte le professeur Robert Langdon : la police a besoin de son aide. En parallèle, au CERN en Suisse, une capsule contenant de l’antimatière est dérobée. À son arrivée, Langdon rencontre Vittoria Vetra, qui travaillait sur l’antimatière. Les deux scientifiques font la connaissance du camerlingue Patrick McKenna, qui assure l’intérim durant le conclave des cardinaux. L’inspecteur Olivetti leur apprend que quatre cardinaux, les "Prefereti", ont été enlevés par les Illuminati (une société secrète) qui comptent les exécuter et détruire le Vatican avec l’antimatière. Malgré le mépris de Richter, le chef de la Garde Suisse, Langdon accepte de participer à l’enquête. Avec le camerlingue, Langdon et Vetra découvrent que le Pape a été empoisonné. Ils ne parviennent pas à sauver les trois premiers Prefereti. Puis, Langdon échappe au mystérieux Mr. Gray, qui abat Olivetti et ses hommes. Cependant, Langdon réussit, seul, à sauver de la noyade le dernier prefereti. Mr. Gray est tué dans l’explosion de sa voiture. Richter est surpris en train de menacer le camerlingue et est abattu par ses propres hommes. Grâce aux vidéos de surveillance, Langdon et Vetra découvrent que le camerlingue a tout manigancé : en désaccord avec les vues progressistes du Pape (qui était son père adoptif), il l’a assassiné, puis a accusé les Illuminati et trompé Richter. Le tout dans l’espoir d’être élu Pape... Démasqué, le camerlingue se suicide. Le prefereti survivant est élu Pape.

    « BOX OFFICE FRANCE 2008BOX OFFICE FRANCE 2009 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :