• BOX OFFICE FRANCE 2007 TOP 11 A 20

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Il était une fois

    2 730 856

    672 878

    702 718

    659

    LIMA

    ADAMS

    DEMPSEY

     BOX OFFICE 2007Dans un conte de fées, Giselle attend d’échanger un "vrai baiser d’amour". Quand le prince Edward lui sauve la vie, ils décident naturellement de se marier. Mais la belle-mère d’Edward, la reine Narissa, empêche cette union qui la détrônerait en envoyant Giselle dans un monde hostile : le New York d’aujourd’hui. Giselle désespère, jusqu’à ce qu’elle rencontre Robert et sa fille Morgan. Grâce à celle-ci, Giselle passe la nuit dans leur appartement, qu’elle nettoie le lendemain avec les animaux du quartier. Robert tente de se débarrasser d’elle au plus vite (d’autant plus que sa fiancée, Nancy, l’a prise pour une rivale), mais il tombe peu à peu sous son charme. Avocat spécialisé dans les divorces, il redécouvre la valeur de l’amour, tandis que Giselle entrevoit la complexité du monde réel. Pendant ce temps, Edward recherche sa bien-aimée dans New York avec l’aide de Nathaniel. Celui-ci, qui doit en fait empoisonner Giselle sur ordre de Narissa, échoue. Edward retrouve enfin Giselle. Avant de rentrer, ils rejoignent Robert et Nancy à un bal. Robert et Giselle y comprennent leur attirance mutuelle, mais se séparent. C’est alors que Narissa empoisonne Giselle avec une pomme. Ce n’est pas le baiser d’Edward qui la sauve, mais celui de Robert. Celui-ci est alors enlevé par Narissa, métamorphosée en dragonne. Giselle le sauve en tuant la reine. Tandis qu’Edward repart avec Nancy, Robert et Giselle vivent heureux à New York avec Morgan.
     12

    Le Renard et l'enfant

    2 438 909

    349 528

    466 488

    703

    JACQUET

    CARRE

    BRUNEAU

    BOX OFFICE 2007 Alors qu’elle se rend à l’école, une petite fille découvre un renard qui batifole au bord du chemin. Le soir, elle essaie de le retrouver, en vain. Les jours suivants, elle continue de le chercher, mais, lorsque vient l’hiver, elle se casse une jambe, et doit alors rester dans sa chambre. Au printemps, elle parvient à retrouver la trace du renard et, au fil des jours, elle réussit à l’approcher en l’appâtant avec de la nourriture. Un jour, elle se retrouve face à un ours. Le renard accepte enfin qu’elle le suive, et la fillette découvre la tanière de ce qui est en fait une renarde, ainsi que ses renardeaux. La fillette va alors essayer d’apprivoiser la renarde et d’en faire son amie. Grâce à la renarde, la petite fille découvre le monde de la forêt. Elle est en effet "autorisée" à suivre l’animal qui lui fait découvrir toutes sortes de lieux étonnants. Un jour, alors qu’elle se promène près d’un torrent, la fillette découvre une immense grotte. La nuit vient : elle ne parvient pas à retrouver son chemin dans le noir, et s’endort dans la forêt. Ses parents la privent alors de sorties quelques temps. Lorsqu’elle peut ressortir, elle retrouve la renarde, qui devient son amie. Mais lorsqu’elle décide de lui faire visiter sa chambre, la renarde prend peur et se tue en sautant par la fenêtre. La fillette ramène le corps aux renardeaux.
     13

    Ensemble, c'est tout

    2 312 325

    497 792

    657 191

    389

    BERRI

    TAUTOU

    CANET

    BOX OFFICE 2007 Camille vit à Paris, dans une chambre de bonne mal isolée. Elle a renoncé à la vie bourgeoise à laquelle son milieu la prédestinait et fait des ménages. Elle mange très peu, ce qui fragilise sa santé. Dans le hall de son immeuble, elle rencontre Philibert, jeune aristocrate bègue, qui vit dans un immense appartement familial, où il héberge Franck, un ami cuisinier. Un soir d’hiver, Philibert trouve Camille assommée par une grippe sévère. Il la recueille chez lui. Franck accepte mal cette intrusion, et se montre odieux avec elle. Il est d’autant plus irritable que sa grand-mère, Paulette, vient d’avoir une attaque. Franck consacre donc son rare temps libre à lui rendre visite, dans une lointaine maison de repos. Philibert trouve l’amour. Son amie l’encourage à suivre des cours de théâtre avec elle. Camille se rétablit et dessine. Elle abandonne les ménages pour s’occuper de Paulette. Franck et elle se rapprochent, et finissent par coucher ensemble. Camille veut bien recommencer, mais elle décide que ça n’est pas une histoire d’amour, et Franck en souffre. Paulette meurt, chez elle, comme elle l’avait souhaité. Philibert monte un one-man show désopilant. Mais bientôt, il doit rendre l’appartement. Franck accepte une proposition de travail à l’étranger. Mais, au dernier moment, il renonce à partir, car Camille a enfin réussi à avouer son amour. Franck reprend un restaurant dans le village de sa grand-mère. Camille, Philibert et sa fiancée y travaillent avec lui.
     14

    La nuit au musée

    2 278 285

    439 427

    694 177

    676

    LEVY

    STILLER

    GUGINO

    BOX OFFICE 2007 Divorcé d’Erica, Larry Daley est incapable de s’investir dans les métiers qu’il exerce. Il se lance dans de grands projets, sans jamais les mener à bien. Erica, pour le bien de leur fils, Nick, le somme de trouver sans délai un emploi stable, et il réussit à décrocher un poste de gardien de nuit au Museum d’Histoire Naturelle de New York. Le Dr. McPhee, le directeur, voulant réaliser des économies budgétaires, Larry devra remplacer à lui seul les trois anciens gardiens, Cecil, Gus et Reginald, mis à la retraite. Ces derniers incitent Larry à se tenir sur ses gardes et à suivre les instructions du manuel à la lettre. Larry n’y prête pas attention, et est terrifié lorsque le squelette du tyrannosaure prend vie et veut jouer avec lui. Il découvre alors que, chaque nuit, le musée s’anime, et qu’il est donc seul à devoir empêcher que les "habitants" ne sortent. Au bout de deux soirées, Larry commence à maîtriser son job et propose à Nick de passer une nuit au musée pour l’aider. Mais cette fois, tout est calme. Larry découvre que la pierre du pharaon Ahkmenrah, qui animait les expositions du musée, a été volée par... Cecil, Gus et Reginald, qui, grâce aux propriétés de la pierre, recouvrent une nouvelle jeunesse. Avec l’aide de Nick, du guide Rebecca et des habitants du musée, menés par Teddy Roosevelt, Larry remet tout en ordre et redonne, involontairement, de la popularité au musée.
     15

    Die Hard 4 : Retour en enfer

    2 269 598

    590 974

    1 011 566

    749

    WISEMAN

    WILLIS

    LONG

    BOX OFFICE 2007 Suite à une attaque informatique sur le QG de la NDA, Bowman, son directeur, demande à interroger les hackers du pays. L’inspecteur John McClane est chargé d’aller chercher l’un d’entre eux, Matt Farrell. Il sauve le jeune homme, poursuivi par des tueurs, et le conduit à Washington. Là, le réseau des transports a été piraté, mais ils parviennent finalement à la NDA, où ils sont éconduits en raison du chaos général. McClane et Farrell sont de nouveau pris en chasse par les terroristes qui sont à l’origine de ce chaos. Matt découvre qu’ils utilisent le travail de nombreux hackers pour procéder à une "liquidation" : paralyser tous les services informatisés du pays pour le faire s’effondrer. McClane et Farrell enquêtent brièvement, et se rendent dans une centrale électrique où ils éliminent Mai, la compagne du chef terroriste Thomas Gabriel, avant de neutraliser les pannes. Matt conduit ensuite John auprès d’un hacker, Warlock, grâce auquel ils réussissent à communiquer avec Gabriel. Pour se venger, celui-ci kidnappe la fille de McClane, Lucy. Grâce à Warlock, Farrell et McClane localisent la base de Gabriel et s’y rendent. Après divers incidents, Matt parvient à enrayer momentanément le processus de liquidation. Mais Gabriel le découvre et fuit sa base avec Farrell et Lucy, poursuivi par McClane, contre lequel il réussit à retourner les forces gouvernementales. McClane en réchappe, tue Gabriel, et sauve Matt, Lucy et les États-Unis.
     16

    Transformers

    1 983 822

    451 560

    956 475

    850

    BAY

    LABOEUF

    FOX

    BOX OFFICE 2007 D’étranges événements se déroulent au Qatar, où un robot géant détruit une base militaire américaine. Loin de tout cela, un adolescent, Sam, tente de s’enrichir en vendant sur Internet des objets ayant appartenu à son ancêtre, un célèbre explorateur. Son père lui offre une voiture d’occasion, une Camaro. Rapidement, Sam découvre que sa Camaro est vivante, et peut se transformer en robot. Il se retrouve au centre d’un affrontement entre celle-ci et un autre robot, plus agressif, qui recherche les lunettes de son grand-père. La beauté du lycée, Mikaela, est elle aussi embarquée dans cette bagarre et suit Sam. Le soir, il rencontre toute l’équipe des Transformers, menée par Optimus Prime, qui lui avoue qu’ils recherchent les lunettes car elles renferment un secret : la localisation du cube fondateur de leur monde, dont cherchent à s’emparer leurs ennemis, les cruels Decepticons. S’ils y parviennent, ils détruiront la race humaine. Sam est arrêté, mais Optimus a le temps de récupérer les lunettes. Sam est conduit dans une base, où il découvre que le chef des Decepticons, Megatron, a été enfermé et congelé pendant des années, depuis sa découverte par son ancêtre. Une attaque et un duel entre les deux clans débutent alors, avant de se finir dans les rues de New York. En utilisant la force du cube, récupéré dans la base, Sam réussit à neutraliser Megatron.

     

     

     17

    Le Cœur des hommes 2

    1 820 320

    411 731

    580 779

    517

    ESPOSITO

    DARMON

    CAMPAN

    BOX OFFICE 2007 C’est le quatrième été qu’Alex, Antoine et Manu rejoignent Jeff en Provence, dans sa maison. Cette fois, il leur annonce qu’il a de nouveau besoin d’action. Il s’apprête donc à revenir vivre à Paris avec Elsa, et à mettre en chantier un «Dictionnaire du sport», pour lequel il sollicitera l’aide de ses trois amis. La bande est de nouveau au complet. Mais Alex est au plus mal : Nanou, sa femme, vient de découvrir ses multiples infidélités. Folle de rage, elle l’a mis dehors, et refuse désormais de lui parler, tout comme leur fille. Pourtant, Alex reste persuadé que les choses vont s’arranger. De son côté, Antoine a divorcé de Lili, mais continue à coucher avec elle. Jusqu’au jour où il tombe sous le charme d’une belle bijoutière : Jeanne. Manu, lui, tout en restant profondément attaché à Juliette, vit une relation passionnée avec une autre femme, Karine, elle aussi mariée, et qui s’apprête à déménager en province. Avant son départ, Karine veut passer une vraie nuit avec Manu. Celui-ci demande à ses amis de lui servir d’alibi : ils partent ensemble à Cabourg, et Manu rejoint Karine à Étretat. Bien qu’ils jugent son cas assez indéfendable, Jeff, Antoine et Manu soutiennent Alex. Ils acceptent même d’aller affronter la furieuse Nanou pour lui obtenir une entrevue. À force de persuasion, il réussit à la reconquérir, et jure de lui être fidèle. Le jour de son anniversaire, Karine appelle Manu : il lui dit qu’il l’attendra.
     18

    Un secret

    1 689 284

    387 804

    458 730

    331

    MILLER

    DE FRANCE

    BRUEL

    BOX OFFICE 2007François se souvient de sa vie avec ses parents, Maxime et Tania, dans l’après-guerre. Enfant chétif, il s’était inventé un frère imaginaire, bien plus fort que lui, comme l’aurait aimé son père. À ses 14 ans, une amie de la famille, Louise, lui avoue enfin le secret de ses parents, qu’il soupçonnait depuis toujours. Avant la guerre. Le jour de son mariage, Maxime rencontre Tania, la belle-soeur de sa femme, Hannah. L’attirance entre le sportif et la belle nageuse est immédiate. Hannah donne bientôt naissance à un petit Simon. Puis la guerre éclate. Son mari étant au front, Tania trouve refuge chez sa belle-soeur. Hannah s’aperçoit immédiatement du danger pour son couple. Face à la montée du nazisme, Maxime se résout à passer en zone libre. Il part avec son beau-frère. Hannah, Simon, Louise et Esther, la soeur de Maxime, doivent les rejoindre. Apprenant que Tania et Maxime partageront bientôt la même demeure, Hannah ne veut plus partir. Elle prend pourtant la route. Mais, lors d’un contrôle de la police française, elle choisit de montrer sa vraie carte d’identité et dénonce son fils. Ils sont immédiatement arrêtés. Louise et Esther annoncent à Maxime "l’erreur" d’Hannah. Après la guerre, Maxime et Tania auront un petit garçon, François, et ne parleront plus jamais de leur passé. Quarante ans plus tard, François découvre qu’Hannah et Simon ont été exécutés deux jours après leur arrestation. Il apprend enfin la vérité à son père, et fait publier la photo de Simon dans un livre sur la Shoah.
     19

    Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

    1 661 232

    345 087

    710 287

    750

    STORY

    GRUFFUDD

    ALBA

    BOX OFFICE 2007 À New York, Red Richards et Sue Storm s’activent en vue de leur mariage. La future mariée a d’ailleurs bien du mal à concilier vie privée et vie professionnelle, et songe à arrêter d’être super-héros. Mais la panique gagne la planète : d’étranges failles dans la croute terrestre sont apparues, et un mystérieux ovni rôde dans les airs. Red développe un détecteur pour repérer cet ovni, mais ne fait que l’attirer sur New York... le jour du mariage. Johnny tente de l’intercepter, mais échoue. Il se retrouve alors doté de la faculté d’intervertir ses pouvoirs avec ceux des autres. Il permet cependant à l’équipe d’identifier la menace : le Surfer d’Argent... Le belliciste général Hager accepte de coopérer avec l’équipe pour capturer le Surfer, mais fait également appel à Victor Von Fatalis, sorti de son coma. Le Surfer est attrapé, et emmené dans une base secrète où Hager compte le torturer. Sue est persuadée que le Surfer n’est pas celui qu’il paraît être, et apprend qu’il n’est que le héraut de Galactus, une entité cosmique qui se nourrit de planètes. Seul le Surfer peut le stopper. Von Fatalis vole la planche du Surfer pour s’approprier ses pouvoirs. L’équipe le poursuit et, grâce à Johnny, récupère la planche. Le Surfer part se détruire avec Galactus. Red et Sue peuvent enfin se marier tandis que, dans l’espace, le Surfer a survécu...

     

     

     20

    300

    1 652 612

    465 247

    802 975

    485

    SNYDER

    BUTLER

    HEADEY

     BOX OFFICE 2007Sparte. Dilios, un Spartiate, raconte aux soldats l’ascension de leur roi, Leonidas. Xerxès, le souverain de la Perse qui a entrepris la conquête du monde à la tête de la plus grande armée jamais assemblée, envoie à Leonidas un messager l’informant qu’il est prêt à laisser vivre son peuple, s’il lui fait serment d’allégeance. Leonidas refuse en tuant le messager. Puis il consulte les oracles, qui lui disent d’attendre la fin des fêtes sacrées pour attaquer. Réalisant qu’il sera alors trop tard, et ne pouvant désobéir aux oracles, Leonidas demande à seulement 300 guerriers (qu’il fait passer pour son escorte) de l’accompagner. Son plan est de stopper Xerxès aux portes des Thermopyles, où le couloir formé par la roche réduira considérablement l’avantage numérique de l’armée perse. Leonidas refuse l’aide d’une étrange créature, Ephialtes. Le roi et ses hommes repoussent facilement le premier assaut, et Xerxès en personne tente d’acheter la soumission de Leonidas. À Sparte, la reine Gorgo essaie de mobiliser l’armée, en affrontant le politicien Theron. Xerxès envoie ses meilleures troupes, qui se font toutes décimer. Finalement, il achète Ephialtes, qui lui donne le lieu du passage secret permettant de prendre les Spartiates à revers. La reine tue Theron et révèle sa traîtrise. Leonidas et ses hommes sont encerclés. Ils seront tous tués, mais auparavant le Roi aura réussi à faire saigner Xerxès. Un an plus tard, une armée de Grecs et de Spartes, inspirée par Leonidas, fond sur l’armée de Xerxès.

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1960 TOP 11 A 20BOX OFFICE FRANCE 2007 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :