• BOX OFFICE FRANCE 2006 TOP 11 A 20

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Doublure, la

    3 088 337

    571 617

    1 164 333

    720

    VEBER

    ELMALEH

    AUTEUIL

    BOX OFFICE FRANCE 2006 François Pignon est voiturier. Il s'apprête à demander la main de son amie d'enfance, la jolie libraire Émilie, et à mettre, du coup, son collègue Richard à la porte. Mais rien ne se déroule comme prévu : Émilie refuse, et Richard se vexe. Les ennuis commencent vraiment lorsqu'il est photographié aux côtés de l'homme d'affaires Levasseur et de sa maîtresse, le top model Elena. Pour cacher sa liaison à sa femme, Christine, Levasseur lui certifie qu'Elena était avec l'autre homme de la photo. Son avocat dévoué, maître Foix, convainc alors Pignon d'emménager avec Elena, contre l'argent nécessaire pour permettre à Émilie de faire face à une grosse dette. Marché conclu. Elena s'affiche donc avec son nouveau fiancé, en espérant que, cette fois, Levasseur tiendra parole et quittera sa femme. Mais Christine n'est pas dupe : elle profite du jeu de son mari pour le rendre jaloux, lui faisant croire que sa maîtresse est réellement tombée amoureuse du gentil voiturier. Seul Pignon ne s'amuse pas à ce jeu de tricherie. Car Émilie l'a aperçu avec cette belle blonde et se rapproche d'un vendeur de téléphones idiot. Christine enregistre les aveux et la déclaration d'amour de son mari et l'envoie à Elena. Celle-ci, après avoir arrangé les choses entre Pignon et Émilie, mandate Pignon à sa place au rendez-vous de la dernière nuit avec Levasseur. qui, cette fois, est photographié en compagnie d'un travesti.

    12

    Indigènes

    3 061 543

    475 590

    834 805

    460

    BOUCHAREB

    DEBBOUZE

    NACERI

    BOX OFFICE FRANCE 2006 En 1943, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir, engagés volontaires, arrivent en France pour libérer la mère patrie de l'ennemi nazi. Succinctement formés au maniement des armes, ils vont au feu en Italie. Le succès de ce premier combat les fédère, sous l'autorité bourrue du sergent Martinez. Après cette victoire, ils sont accueillis en héros dans un village de Provence. Messaoud tombe sous le charme d'une jeune femme avec laquelle il passe la nuit, mais au matin il leur faut repartir au front. Les rudes combats se succèdent alors que Saïd, à la constitution plus chétive que celle de ses camarades, devient l'ordonnance de Martinez. Cette fonction et l'attachement de Saïd pour le sergent le placent en situation délicate face à ses pairs qui le brocardent. Dans le même temps, tous ont à défendre leur dignité et à faire valoir leur droit à l'équité au sein d'une armée française aux vieux réflexes coloniaux et racistes. Ainsi Abdelkader, ambitieux, aspire à des responsabilités qu'il juge légitimes. Volontaires en Alsace pour mener en éclaireur avec Martinez une opération délicate, les hommes se font canarder, et Yassir perd son frère. Le sergent, grièvement blessé, délègue son autorité à Abdelkader alors que la petite troupe se retrouve à lutter contre un bataillon allemand pour protéger un village alsacien. Seul Abdelkader en réchappera. Soixante ans après, il vient se recueillir sur la tombe de ses amis tombés sous le feu ennemi.
     13

    X-Men 3 : L'affrontement final

    2 807 800

    644 970

    1 548 582

    756

    RATNER

    JACKMAN

    BERRY

    BOX OFFICE FRANCE 2006 Vingt ans dans le passé : Charles Xavier et Eric Lehnsherr, alors alliés, recueillent l'extraordinairement puissante Jean Grey. Dans le présent, les X-Men apprennent qu'une organisation a synthétisé un vaccin, permettant de "guérir" les mutants de leurs pouvoirs. Hank McCoy, ministre de la condition mutante auprès du Président, vient prévenir les X-Men. Scott Summers, bouleversé depuis la mort de Jean, se rend sur les lieux de son décès. Il y entend la voix de la morte, et la découvre, surgissant des flots. Logan et Tornade arrivent à leur tour. Ils trouvent Jean évanouie, mais Scott a disparu. Xavier révèle à Logan qu'il avait installé dans l'esprit de Jean des barrières, pour contrer un pouvoir incontrôlable, créant ainsi une personnalité schizophrène, Phénix. Jean se réveille, et Logan comprend qu'elle a tué Scott. Elle s'enfuit, puis est retrouvée chez elle par Xavier et Magneto, qui lève sa petite armée pour combattre le vaccin. Dans une crise de colère, Phénix tue Xavier et s'enfuit avec Magneto et ses disciples. Ce dernier s'apprête à attaquer l'hôpital qui fabrique le produit. Logan rallie des X-Men éplorés, pour défendre le centre contre Magneto. Le combat est terrible, et aboutit à un face-à-face entre Phénix et Logan, où ce dernier lui rappelle qu'il l'aime. Redevenue temporairement Jean, elle l'implore alors de la tuer, ce qu'il fait. Le vaccin est détruit et l'école reprise par Tornade.

     

     14

    Eragon

    2 781 853

    421 189

    792 503

    754

    FANGMEIER

    SPELEERS

    IRONS

    BOX OFFICE FRANCE 2006 En des temps anciens, la paix était maintenue à Alagaësia par les Dragonniers, dotés des pouvoirs magiques de leurs Dragons. Mais la discorde se répandit entre eux, et l'un des leurs, Galbatorix, les trahit et les extermina. Depuis ce temps, ce dernier règne en maître sur la région. Une nuit, la princesse Arya dérobe un .uf du palais de Galbatorix. Pourchassée, elle est finalement capturée par Durza, un sorcier démoniaque, mais réussit à cacher l'oeuf. Eragon, jeune fermier sans histoire élevé par son oncle, le trouve. Peu de temps après, l'oeuf éclot : un dragon femelle, Saphira, en sort. À son contact, Eragon voit sa main marquée d'un symbole. Mais Durza a retrouvé sa trace, et lance des monstres à sa poursuite. Eragon retrouve son oncle mort et doit son salut à Brom. Le vieil homme, ancien Dragonnier, forme Eragon à son nouveau rôle et à sa mission : rejoindre les Vardens, opposés à Galbatorix, et mener la rébellion. Mais Eragon veut d'abord porter secours à Arya. Dans le face-à-face avec Durza, Eragon survit grâce au sacrifice de Brom. Avec Arya, il rejoint les Vardens. Mais Durza et son armée les ont suivis. La défense s'organise, l'assaut a lieu, mais Saphira et Eragon font un carnage dans les lignes ennemies. Durza fait appel à sa magie, et blesse Saphira. N'écoutant que son courage, Eragon prend des risques inouïs et réussit à terrasser Durza. Saphira est saine et sauve. Mais Galbatorix se prépare déjà à la riposte...
     15

    Volver

    2 352 715

    666 846

    436 769

    247

    ALMODOVAR

    CRUZ

    MAURA

    BOX OFFICE FRANCE 2006 De passage dans leur village natal de la Mancha pour briquer le marbre de leurs parents, Raimunda et Soledad en profitent pour aller embrasser leur vieille tante Paula et sa voisine Agustina. Retour à Madrid : le mari de Raimunda tente, un soir, d'abuser de leur fille Paula, qui le tue en se débattant. Raimunda découvre le cadavre en rentrant du travail. Elle va tout mettre en oeuvre pour couvrir sa fille. Un voisin restaurateur, parti s'installer à Barcelone, lui ayant confié les clés de son établissement jusqu'à la visite de potentiels acheteurs, Raimunda en profite pour se débarrasser ainsi du corps dans un des congélateurs du restaurant désert. Raimunda s'improvise restauratrice après qu'un régisseur de cinéma l'a prise pour la maîtresse des lieux et l'a engagée pour nourrir l'équipe de tournage. tandis que Soledad se rend à l'enterrement de la tante Paula. Elle apprend qu'Agustina lutte contre un cancer. Puis, dans la maison vide, elle voit apparaître sa mère Irene. Soledad fuit, mais Irene se réfugie dans le coffre de sa voiture et se retrouve à Madrid. Irene explique à sa fille qu'elle n'est pas morte, et qu'elle a vécu toutes ces années cachée chez sa soeur. Lorsque Raimunda découvre finalement la situation, les langues se délient et les secrets de famille se révèlent. Ainsi, Irene explique qu'elle a tué son mari (dans les bras de sa maîtresse, la mère d'Agustina), après avoir appris qu'il avait violé Raimunda. Paula fut conçue lors de ce viol.
     16

    OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

    2 310 845

    598 656

    835 334

    557

    HAZANAVICIUS

    DUJARDIN

    BEJO

    BOX OFFICE FRANCE 2006 Début 1945 : Hubert Bonisseur de La Bath et son ami Jack s'emparent des secrets de la fusée V2 en éliminant le colonel nazi Von Umsprung. 1955 : Lesignac charge Hubert, devenu l'agent OSS 117, d'une mission au Caire, où Jack a disparu. Sa couverture ? Un élevage de poulets tenu par le fidèle Slimane, qu'OSS 117 croit honorer en lui donnant une photo du président Coty ! Il n'y a pas qu'à son égard qu'il s'avère maladroit : n'agresse-t-il pas un muezzin en plein appel à la prière, déchaînant ainsi la rage de comploteurs intégristes ? Autour de lui, une nuée d'espions : il est suivi pas à pas ; Gardenborough, l'Anglais, ne lui est guère sympathique, mais se méfie-t-il assez de l'Allemand Moeller ou de Setine, l'adipeux Soviétique ? En revanche, s'il ne peut que succomber aux charmes de la princesse Al Tarouk, parente de l'ex-roi Farouk, il réalise assez vite qu'elle est une de ses pires ennemies. Et peut-il vraiment compter sur l'aide officielle de la belle Larmina, tant il est condescendant à son égard ? Après bien des péripéties, OSS découvre au coeur d'une pyramide truquée que Moeller est l'ancien compagnon d'Umsprung, et veut le venger, aidé du sinistre Loktar. Puis que Jack est bien vivant... et se venge, lui, des humiliations qu'Hubert lui fit jadis subir. Une dernière bagarre sur le port mettra fin à la vie de Jack et à celle de la princesse. Mission accomplie pour OSS 117 !

     

     17

    Hors de prix

    2 163 864

    474 027

    527 454

    443

    SALVADORI

    TAUTOU

    ELMALEH

    BOX OFFICE FRANCE 2006Jean est un serveur, timide et (trop) dévoué, exerçant dans un palace cannois. Un soir, alors que le bar est désert, il s'endort sur un fauteuil. Il est réveillé par Irène, la jeune maîtresse d'un vieux millionnaire, Jacques, qui ronfle dans sa suite. Irène prend Jean pour un riche client. Ils boivent ensemble, puis font l'amour. Un an plus tard, Irène revient dans le même hôtel. Jean reprend son rôle de client, et ils couchent à nouveau ensemble. Mais cette fois, ils se font surprendre. Jacques plaque Irène, après avoir coupé sa carte bleue. Elle essaie alors de se rabattre sur Jean, mais comprend vite qui il est. Elle s'enfuit à Nice, à la recherche d'un nouveau pigeon. Très amoureux, Jean la suit. Pour s'en débarrasser, Irène lui vide son compte en banque. Il se retrouve seul et ruiné, mais Madeleine, une riche veuve, le prend sous son aile. Irène, qui a, elle aussi, trouvé un "protecteur" (Gilles), enseigne à Jean comment bien se faire entretenir. Il se révèle bientôt particulièrement habile. Peu à peu, Irène tombe amoureuse de lui. Alors qu'elle l'embrasse, Gilles les surprend. Il part, en la laissant sans un sou. Jean lui paye sa suite. Irène retrouve Jacques à un cocktail. Afin de libérer le terrain pour Irène, Jean accepte de draguer la nouvelle maîtresse de Jacques (et donc de quitter Madeleine). Les deux couples rentrent à l'hôtel. Au dernier moment, la jalousie est la plus forte : Irène vient retrouver Jean, et part avec lui.
     18

    Diable s'habille en Prada le

    2 159 232

    652 071

    650 335

    505

    FRANKEL

    STREEP

    HATHAWAY

    BOX OFFICE FRANCE 2006 Andy, jeune diplômée en journalisme, a postulé auprès d'un des géants de l'édition new-yorkaise. Elle espère obtenir un poste de rédactrice dans une de ses prestigieuses publications. CV en main, elle se présente pour un premier entretien dans les locaux du fameux magazine de mode Runway, dirigé par Miranda Priestly qui y règne en prêtresse tyrannique. Miranda recherche une assistante, c'est-à-dire une bonne à tout faire, capable de répondre dans la seconde à ses exigences les plus irréalisables. A priori, Andy n'a pas le profil : mal fagotée, elle ne témoigne d'aucune connaissance ni d'aucun intérêt pour ce milieu. Mais Miranda la prend à l'essai. Andy, qui vivait modestement avec son petit ami Nate, se trouve propulsée dans un milieu de requins où prime l'apparence. Elle s'adapte, apprend à s'habiller avec style et obtient de plus en plus de responsabilités. Nate la trouve changée. Il la quitte. Au même moment, Andy obtient la promotion suprême : accompagner Miranda à Paris pour la semaine des défilés. Leur relation gagne en estime mutuelle. Mais, en déjouant la tentative de putsch de sa concurrente plus jeune, Miranda brise les espoirs de promotion de son fidèle associé, Nigel. Andy démissionne, rentre à New York, renoue avec son copain et pose sa candidature dans un autre journal. Soutenue par une lettre de recommandation de Miranda, elle obtient le poste.
     19

    Cars : 4 roues

    2 024 919

    390 245

    438 793

    733

    LASSETER

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2006 Trois bolides gagnent ex aequo la plus célèbre course : la Piston Cup. Une seconde course, pour les départager, aura lieu une semaine plus tard en Californie. Le plus jeune d'entre eux, Flash McQueen, superbe engin dernier cri, tombe, durant son sommeil, du camion qui le transporte en Californie. Ce dernier, fatigué, ne s'aperçoit de rien. Flash se perd sur une petite route, finit par être poursuivi pour excès de vitesse et endommage le petit tronçon de route de Radiator Springs. Cette petite ville s'est appauvrie car les voitures, qui auparavant s'y arrêtaient pour se ravitailler, filent sur l'autoroute construite non loin de là. Le lendemain, Flash est condamné à réparer le tronçon de route. Peu à peu, il sympathise avec les habitants, notamment avec Sally, belle Porsche qui a quitté sa vie trépidante d'avocate par amour des paysages grandioses des alentours, et avec Martin, une vieille dépanneuse au grand coeur. La route réparée, Flash hésite pourtant à repartir. Mais le juge de paix Doc Hudson, qui se révèle être un ancien vainqueur de la Piston Cup, avertit les médias. En Californie, Flash participe à la course en pensant à ses nouveaux amis. Heureusement, ils le rejoignent tous pour le supporter. Finalement, Flash est acclamé par le public lorsqu'il préfère perdre la course pour soutenir le vieux champion accidenté. Il installe son QG à Radiator Springs, où il file le parfait amour avec Sally.
    20

    Azur et Asmar

    1 997 013

    270 630

    430 753

    551

    OCELOT

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2006 La Sarrasine Jenane nourrit deux bébés : son petit Asmar, brun aux yeux noirs, et Azur, blond aux yeux bleus, le fils de son maître. Elle les élève en leur parlant de la fée des Djins. Azur et Asmar sont compagnons de jeux jusqu'au jour où le châtelain chasse la nourrice et Asmar. Devenu adulte, Azur veut réaliser son rêve : délivrer la fée des Djins. Il fait naufrage dans un pays où les yeux bleus portent malheur et dont il reconnaît la langue : celle de Jenane. Il choisit de fermer les yeux et se fait guider par Crapoux, un concitoyen aigri, laid et voleur. Ils sont tous les deux venus là pour délivrer la fée et décident d'unir leurs talents... Les yeux fermés, Azur trouve deux clés magiques utiles pour leur quête. Dans la ville, il reconnaît la voix de sa nourrice, devenue une grande marchande. Elle l'invite chez elle. Il y retrouve Asmar qui, lui aussi, veut délivrer la fée. Aidés dans leurs préparatifs par un sage et par la petite princesse Chamsous Sabah, les trois intrépides partent dans la montagne, déjouent les pièges d'un marchand d'esclaves, et passent avec succès les épreuves magiques : le lion écarlate, l'oiseau, les portes... Ils parviennent enfin dans la salle des lumières. Asmar, à l'agonie, est porté par Azur. La brune fée des Djins choisit finalement Azur, et la blonde fée des Elfes Asmar, ressuscité. Quant à Crapoux, il est séduit par Jenane.

     

    « BOX OFFICE FRANCE 2005 TOP 11 A 20VICTOR MATURE BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    courslola
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:57

    Je suis surpris par les 2 millions d'entrées d'Azur et asmar.

    Personnellement, j'en était resté à 1 783 000 entrées France.

    A croire que le film est toujours diffusé dans les petites communes au fin fond de la France ou que les sorties scolaires jouent toujours à plein régime :-)

    Merci donc pour vos classements toujours bien réactualisés.

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:51

    @courslola

    Azur et Asmar a du faire des entrées entre 2006 et 2011 dans des circuits pour écoliers je pense. C'est le chiffre du livre de Simsi.

    3
    Didier Noisy
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:52

    Hello Renaud,

    Oui, tout à fait ! Et je peux vous dire que "Azur et Asmar" est encore en train de tourner partout en France en séances scolaires (rien que pour la journée d'hier, mercredi 11 mars, à Reims, Epernay, Carmaux, Thonon, Evian). Difficile de tenir un compte exact, mais il faut savoir que - depuis la publication du Simsi - le film de Michel Ocelot a fait au moins 17 000 entrées de plus (chiffres arrêtés au 10/03/2015) !

    Ce qui porterait le cumul à environ 2 014 000 d'entrées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :