• BOX OFFICE FRANCE 2005

     

     

     

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     1

    Harry Potter Et La Coupe De Feu

    7 662 062

    1 189 429

    3 088 796

    950

    NEWELL

    RADCLIFFE

    GRINT

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Avant d'entamer sa quatrième année d'études à Poudlard, Harry assiste avec ses amis à la Coupe du Monde de quiddich. L'après-match est perturbé par une attaque de Mangemorts, les fidèles de Voldemort. L'année scolaire débute, mais l'école va avoir de nouveaux locataires : les garçons de Durmstrang et les filles de Beauxbâtons. Car l'école a été choisie pour accueillir le Tournoi des Trois Sorciers. Exceptionnellement, seuls les élèves de plus de 17 ans ont le droit de s'inscrire. Lors du tirage, la Coupe de Feu désigne Victor Krum, Fleur Delacour et Cedric Diggory comme champions. Mais un quatrième nom est tiré : Harry Potter ! Ron, persuadé qu'Harry a triché pour s'inscrire, ne lui parle plus. Harry est autorisé par Dumbledore et Bartémius Croupton, le représentant du Ministère de la Magie, à participer aux épreuves. Grâce à l'aide de Maugrey Fol OEil, un nouveau professeur, il passe avec succès les deux premières épreuves. Croupton est retrouvé mystérieusement mort. La troisième et dernière épreuve voit les champions faire la course dans un labyrinthe. Mais rien ne se passe comme prévu : Harry et Cedric trouvent la Coupe et sont téléportés dans un cimetière où les attendent Queudver et Voldemort. Cedric est assassiné, et Harry assiste impuissant à la renaissance de Voldemort. Harry réussit à regagner Poudlard, et découvre que Maugrey est le fils de Croupton, un traître reconnu.(mise à jour 2016)

     2

    Star wars III : la revanche des sith

    7 205 953

    1 474 128

    3 303 005

    938

    LUCAS

    CHRISTENSEN

    McGREGOR

    BOX OFFICE FRANCE 2005 La guerre fait rage dans la galaxie. Le Chancelier Palpatine a été enlevé. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker parviennent à le libérer, après qu'Anakin a tué le comte Dooku, Jedi renégat. De retour chez lui, Anakin retrouve sa femme, la princesse Padmé Amidala, et apprend qu'elle attend un enfant. Il est fou de joie, mais commence bientôt à faire des rêves prémonitoires, où il voit Padmé mourir pendant l'accouchement. Pendant ce temps, Palpatine se rapproche de plus en plus d'Anakin et s'oppose de plus en plus frontalement au Conseil des Jedis. Palpatine révèle à Anakin que le côté obscur de la force peut donner le pouvoir de ramener quelqu'un à la vie. Car le Chancelier est en réalité le seigneur Sith qui fomente le soulèvement contre la démocratie. Par colère contre les Jedis, qui ne lui témoignent pas assez de confiance, mais surtout par espoir de sauver Padmé, Anakin bascule du côté obscur et devient le disciple de Palpatine, sous le nom de Dark Vador. Il participe au massacre des Jedis, puis affronte Obi-Wan, qui finit par le précipiter dans la lave en fusion. Palpatine le soignera, après avoir fait instaurer l'Empire. Yoda et Obi-Wan, derniers survivants Jedis, décident alors de s'exiler. Mais auparavant, ils confient à des parents adoptifs différents, les jumeaux que Padmé vient de mettre au monde en mourant : Leia et Luke Skywalker.(mise à jour 2016)

     

     

     

     

     

     3

    Monde de Narnia : chapitre 1

    5 108 960

    790 935

    1 813 554

    855

    ADAMSON

    HENLEY

    KEYNES

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Pendant la Seconde Guerre mondiale, les quatre enfants Pevensie, Peter, Susan, Edmund et Lucy, sont envoyés par leur mère dans le domaine du professeur Kirke. Lors d'une partie de cache-cache, Lucy, la benjamine, trouve l'Armoire et se cache dedans. Elle découvre un monde enneigé, Narnia, où elle rencontre M. Tumnus, un faune. Celui-ci lui conseille de fuir, pour échapper à la Sorcière blanche, Jadis. Au manoir, personne ne croit Lucy. Le soir, elle retourne à Narnia, suivie par Edmund. Il découvre Narnia et rencontre Jadis. Envoûté, il n'aspire ensuite qu'à retourner auprès d'elle. Lucy entraîne Peter et Susan dans l'Armoire. Ils apprennent que M. Tumnus a été arrêté. Un castor devient leur guide et leur explique la situation : leur venue a été annoncée par une prophétie, et, avec l'aide du lion Aslan, la paix doit revenir à Narnia. Edmund les abandonne et rejoint le château de Jadis. Il lui divulgue des informations sur le voyage vers Aslan. Les loups partent en chasse, mais les enfants réussissent à trouver le camp d'Aslan. Edmund, délivré des sbires de Jadis, est considéré comme un traître, et doit mourir. Aslan se sacrifie alors pour lui. Jadis décide d'éliminer les enfants et lance une offensive. Mais Aslan ressuscite, et aide les enfants à vaincre Jadis. Devenus adultes, ils retrouvent par hasard le chemin vers l'Armoire et redeviennent enfants.

     

     

     

     

     

     4

    Brice De Nice

    4 424 138

    664 229

    1 346 829

    555

    HUTH

    DUJARDIN

    CORNILLAC

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Brice est un vieux gosse de riche qui se rêve surfeur dans sa belle ville de Nice, où la mer est toujours plate. Une fois seulement, en 1979, une vague est passée sur ces côtes : Brice attend son retour tous les jours. Le soir, il donne chez lui de gigantesques fêtes, où il s'adonne à son autre sport favori : "casser" tout le monde. Mais voici que le riche papa de Brice est arrêté par la police, et sa fortune, confisquée. Brice est dans l'obligation de travailler, mais montre peu de dispositions. Il décide alors de faire un casse. L'affaire tourne mal, et il s'enfuit en skate, accroché à une Mobylette... qui fonce dans un mur. Brice se réveille à l'hôpital à côté de Marius, le conducteur de la Mob. Bientôt, ils prennent la fuite ensemble. Marius confie à Brice que ses pieds ne sont que deux énormes pouces et qu'il rêve de se les faire refaire. Il a trouvé une solution pour résoudre tous leurs problèmes. Une grande compétition de surf va avoir lieu : Brice n'a qu'à la gagner. Ils se rendent donc sur place. Là, Marius fait la connaissance d'une belle vendeuse de planches, elle aussi affublée d'une malformation, auprès de qui il trouve le grand amour. Il ne se soucie plus de ses pieds. Le jour de la compétition, Brice prend sa planche dans la face, avant d'avoir pu monter dessus. Retour à Nice. Brice nettoie les plages, quand la vague arrive enfin ! Il la surfe. De retour sur le sable, il fait la connaissance de... Alice de Nice.

     

     

     

     

     5

    Charlie Et La Chocolaterie

    4 339 367

    776 275

    766 547

    670

    BURTON

    DEPP

    HIGHMORE

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Dans une petite ville d'Amérique, son grand-père raconte à Charlie l'histoire de Willy Wonka, le célèbre chocolatier ayant construit une immense usine à confiseries avant de s'y enfermer, seul. Ce dernier vient de lancer un grand concours. Cinq tickets d'or ont été cachés dans des tablettes : les enfants qui les découvriront pourront visiter l'usine, et l'un d'entre eux repartira même avec un cadeau surprise. Pauvre, Charlie pense qu'il n'a aucune chance, mais il finit, par miracle, par trouver un ticket. Le jour dit, il rentre dans le lieu avec cinq enfants bien mieux lotis et plus compétitifs que lui. Willy Wonka se révèle être un étrange personnage, visiblement mal à l'aise avec les enfants, et plus encore avec les parents. La visite montre un bâtiment féerique, fonctionnant grâce à d'étranges indigènes ramenés de l'étranger. Petit à petit, tous les enfants finissent par disparaître (ainsi que leurs parents), s'éliminant d'eux-mêmes à cause de défauts tels que la gourmandise ou la vantardise. Charlie, seul enfant désintéressé, est le gagnant du concours. Wonka le nomme alors son héritier et lui demande d'emménager dans l'usine, loin de sa famille. Mais Charlie refuse. Sidéré, Wonka déprime. Il retrouve Charlie, qui le pousse à renouer avec son père, qu'il n'avait pas revu depuis des années. Charlie accepte finalement de s'installer dans l'usine, mais avec sa famille !

     

     

     

     

     

     6

    Guerre Des Mondes,La

    3 889 930

    772 308

    1 700 096

    848

    SPIELBERG

    CRUISE

    FANNING

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Ray Ferrier est un docker divorcé vivant dans la banlieue new-yorkaise. Son ex-femme, Mary Ann, allant rendre visite à ses parents à Boston, il doit s'occuper pour le week-end de ses deux enfants, Robbie, 17 ans, et Rachel, 11 ans, avec lesquels il n'a que peu de contacts. Après le départ de Mary Ann, un violent orage éclate. Les équipements électroniques ne fonctionnent plus, et la foudre frappe plusieurs fois le sol. De la terre surgit un Tripode, une machine qui commence à détruire les bâtiments et désintégrer les passants. Terrifié, Ray prend une voiture encore en état de marche, et s'enfuit avec ses enfants chez Mary Ann. Ils trouvent sa maison vide mais alimentée en électricité, et y passent la nuit. Un orage éclate, un avion s'écrase et détruit partiellement la maison. Ray décide de rouler vers Boston. Mais une foule hystérique les dépossède de leur voiture. Ils réussissent alors à embarquer sur un ferry. Les Tripodes attaquent à nouveau. Ils survivent, mais Robbie rejoint les lignes de combat. Ray et Rachel sont recueillis par Ogilvy, un homme déséquilibré et vengeur qui a perdu toute sa famille. Ray le tue pour protéger Rachel. Mais les Tripodes les repèrent et les capturent. Ils parviennent à nouveau à se libérer. Puis, les Tripodes s'écroulent d'eux-mêmes : les extra-terrestres, ne pouvant supporter les bactéries terrestres, sont vaincus. Ray et Rachel retrouvent Robbie chez les parents de Mary Ann.

     

     

     

     

     

     7

    King Kong

    3 582 020

    682 278

    1 441 705

    850

    JACKSON

    WATTS

    BLACK

    BOX OFFICE FRANCE 2005 New York, années 30. Ann Darrow est une jeune comédienne qui se retrouve au chômage à la fermeture du music-hall où elle se produisait. Elle croise la route de Carl Denham. Réalisateur mégalomane et aventureux, Denham vient de voler les bobines de son film, et a ses producteurs aux trousses. Son but : terminer son tournage sur une île inexplorée, Skull Island. Il ment à Ann et à son scénariste Jack Driscoll pour les convaincre de le suivre. Pendant le voyage, Ann et Jack se rapprochent l'un de l'autre. Le capitaine Englehorn reçoit un mandat d'arrêt à l'encontre de Denham et fait demi-tour. Mais le bateau, pris dans le brouillard, manque de s'échouer. L'équipage découvre Skull Island et ses ruines, habitées par un peuple cannibale.Les cannibales enlèvent Ann et l'offrent en sacrifice au monstre qu'ils vénèrent. Jack part à sa recherche, entraînant une partie de l'équipage avec lui. Ann découvre son ravisseur, le singe géant Kong, et prend la fuite. En proie aux prédateurs, elle doit la vie à Kong, qui la protège. Jack, dont le groupe a été décimé, continue seul et retrouve Ann. Denham attend le retour du couple pour capturer Kong, ce qu'il réussit à faire au prix d'un carnage. De retour à New York, il exhibe Kong lors d'une soirée de gala. Mais le gorille s'échappe et sème la panique dans la ville. Ann va à sa rencontre, et ils se réfugient au sommet de l'Empire State Building. Kong est finalement abattu par l'aviation. Jusqu'au bout, Ann reste à ses côtés.

     

     

     

     

     

     8

    Madagascar

    3 183 301

    577 142

    874 013

    846

    DARNELL

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Le lion Alex est la vedette du zoo de Central Park. Il se donne en spectacle tous les jours. Une nuit, il fête en compagnie de ses potes Melman (girafe hypocondriaque) et Gloria (hippopotame de son état) les dix ans de son meilleur ami, Marty, le zèbre ergoteur. Marty qui venait de surprendre les quatre pingouins creusant un tunnel, histoire de se la jouer "grande évasion", fait un voeu : retourner à la vie sauvage. Il est bien le seul à rêver de liberté ! Un soir, il fait le mur, vite poursuivi par ses amis qui veulent le protéger. Ils sont arrêtés dans la gare centrale. Toutefois, les autorités, compatissantes, les mettent sur un cargo à destination du Kenya. Mais les pingouins déroutent le cargo vers l'Antarctique et les quatre amis s'échouent sur une île tropicale où l'homme est absent. Ils sont accueillis par le peuple fêtard des petits lémuriens. Leur roi veut adopter ces extra-terrestres new-yorkais pour qu'ils les protègent des vilains "foosas", mais son conseiller se méfie d'Alex, avec raison. Car le lion, privé de ses steaks, commence à avoir la fringale. Alors, il va se cacher en territoire foosa pour ne pas manger son meilleur ami. Les pingouins, déçus par le pôle Sud, les rejoignent. Après avoir chassé au loin les foosas, Alex mange un steak... de poisson. Ils s'apprêtent tous à repartir, mais y a-t-il du fuel dans le cargo ?

     

     

     

     

     

     9

    Million dollar baby

    3 174 274

    783 394

    774 989

    450

    EASTWOOD

    EASTWOOD

    SWANK

    BOX OFFICE FRANCE 2005 Frankie Dunn tient une salle d'entraînement où il forme de nombreux boxeurs. Talentueux et respecté, il est aussi critiqué pour sa prudence excessive. Ainsi, Willie, son dernier protégé, l'abandonne pour rejoindre un manager moins frileux qui saura le mener jusqu'au titre. Apparaît alors Maggie, 31 ans, boxeuse amatrice à la recherche d'un coach. D'abord réticent, Frankie se laisse peu à peu convaincre de devenir son entraîneur, notamment sur les conseils de Scrap, son bras droit. Rapidement, il s'avère que Maggie a l'étoffe d'une très grande championne. Les combats qu'elle remporte haut la main s'enchaînent.Une relation forte se noue entre elle et Frankie, chacun occupant une place vacante dans la vie de l'autre : il est sans nouvelles de sa fille depuis des années, elle a perdu son père quand elle était enfant. Maggie le présente à sa famille, qui ne semble intéressée que par l'argent qu'elle gagne désormais. Le titre n'est plus qu'à un match : Maggie est sur le point de le remporter quand son adversaire, mauvaise perdante, lui porte un coup interdit, hors du temps réglementaire. Dans sa chute, Maggie se brise la colonne vertébrale. Clouée pour le restant de ses jours sur un lit d'hôpital, elle reçoit la visite quotidienne de Frankie, rongé par la culpabilité. Un jour, elle lui demande de l'aider à partir... Il finit par accepter, avant de tout quitter.
     10

    Mr. & mrs. Smith

    2 955 862

    570 126

    1 132 991

    668

    LIMAN

    PITT

    JOLIE

    BOX OFFICE FRANCE 2005 En entretien avec un conseiller marital, John et Jane Smith affirment que leur couple se porte bien, même s'ils reconnaissent que la passion s'est éteinte depuis leur rencontre brûlante à Bogota, six ans auparavant. En réalité, ils étouffent sous les non-dits et la routine : ils sont les deux meilleurs tueurs sur le marché, et sont contraints de se cacher mutuellement leur activité sous des couvertures plus conventionnelles. Leurs employeurs, deux agences concurrentes, leur confient un jour la même cible. Chacun empêche l'autre de mener à bien sa mission. Ordre leur est donné d'éliminer dans les 48 heures le tueur adverse. Après quelques recherches, John identifie sa femme, et viceversa. Le soir, Jane tente d'abattre son mari, mais il réussit à s'enfuir. Le lendemain soir, ils se retrouvent au restaurant pour une explication. Jane essaie en vain de le faire exploser. Ils regagnent leur maison, et se canardent toute la nuit. Séduits par la véritable nature de l'autre, ils retombent amoureux. Désormais poursuivis par tous les autres tueurs de leurs agences, John et Jane comprennent qu'ils sont victimes d'une machination : leurs deux employeurs se sont associés pour les éliminer lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient mariés. Unis envers et contre tous, John et Jane abattent tous les tueurs à leur poursuite.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2005 TOP 11 A 20BOX OFFICE : HUNGER GAMES : L'AFFRONTEMENT ECRASE LA CONCURRENCE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :