• BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20

      TOP 10  -  TOP 11 A 20  -  TOP 21 A 30

       

    FRANCE

    PARIS

    1ère SEM

    SAL

    REALISATEUR

    INTERPRETE

     
    11

    Gang de requins

    2 923 841

    532 337

    630 561

    689

    BERGERON

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20Oscar, petit poisson employé au lavobaleine, n'aspire qu'à une chose : être riche et célèbre. Il ne réalise pas que sa collègue Angie est follement amoureuse de lui. Celle-ci, après avoir perdu aux courses, doit une forte somme d'argent à son patron, Sykes, qui lui-même doit répondre de cet argent au requin Don Lino, le parrain local. Sykes charge ses méduses Ernie et Bernie de l'exécuter. Mais elles sont effrayées par un requin, Lenny, et s'enfuient. Lenny, végétarien, est envoyé par son frère Frankie manger un poisson. Mais Lenny échoue, et énerve son frère qui finit écrasé par une ancre. Lenny, désespéré, s'enfuit, alors que Ernie et Bernie prennent Oscar pour un tueur de requin. Oscar joue le jeu et obtient célébrité et richesse, ainsi que les faveurs de Lola, séductrice cupide. Mais Lino veut venger la mort de Frankie. Lenny retrouve Oscar et lui propose un marché. Angie découvre la supercherie et avoue ses sentiments à Oscar. Ce dernier quitte alors Lola, mais celle-ci, furieuse, a livré Angie à Lino. Oscar se retrouve, avec Sykes et le "dauphin" Lenny, à devoir jouer la comédie devant tout le gang. Lino démasque Lenny, poursuit Oscar jusqu'au lavobaleine et est finalement stoppé. Oscar avoue toute la vérité au parrain et à l'assistance. Puis, il reconnaît être amoureux d'Angie, et s'associe à Sykes dans le lavobaleine.
    12

    Ocean's Twelve

    2 909 343

    728 450

    1 202 262

    789

    SODERBERGH

    CLOONEY

    PITT

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20Benedict a localisé ceux qui l'avaient volé il y a trois ans, et rend visite à chacun d'entre eux : il veut récupérer son argent, avec intérêts. La bande se réunit et décide de partir vers l'Europe tenter quelques coups pour rembourser le dangereux caïd. Mais leur première opération tourne mal. Ils se font doubler par un certain Toulour, cambrioleur français très en vue. Pendant ce temps, Rusty surveille Isabel, un ex-amour, agent d'Interpol. Cette dernière les repère et jure de les faire tomber. Danny rend visite à Toulour et comprend que c'est lui qui a tout manigancé, juste pour affronter Danny et prouver ainsi à son mentor, le grand LaMarque, qu'il est bien le meilleur voleur du monde. Le défi consiste à dérober un précieux oeuf de Fabergé. Malheureusement, l'opération échoue et voit Danny, Rusty et d'autres finir sous les verrous. Linus et Basher tentent un sauvetage avec l'aide de Tess, qui se fait passer pour Julia Roberts afin de pouvoir approcher l'oeuf. Mais Isabel veille, et stoppe l'opération. Néanmoins, tous sont immédiatement libérés discrètement grâce à l'intervention des parents de Linus. Rusty emmène alors Isabel rencontrer son père qu'elle croyait mort. Le soir, Toulour explique fièrement à Danny comment il a remporté le défi. Mais Danny lui révèle qu'en fait il avait déjà volé l'oeuf, avant même son arrivée à Rome, grâce à la complicité de LaMarque. Ce dernier est en fait le vrai père d'Isabel

     

     

     

     

    13

    Troie

    2 714 181

    574 220

    813 201

    703

    PETERSEN

    PITT

    BANA

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20Lors de pourparlers de paix, le prince troyen Pâris séduit et enlève Helène, femme du roi grec Ménélas. Celui-ci demande alors à son frère, le roi des rois, Agamemnon, de l'aider à la récupérer. Ce dernier déclare donc la guerre à la riche ville de Troie, mais plus prosaïquement parce qu'il veut soumettre cette cité à son autorité. Le plus grand guerrier au monde, Achille, qui méprise Agamemnon, accepte de rejoindre l'expédition grecque après que lui a été promise par sa mère une gloire éternelle. Il prend le rivage ennemi avec ses soldats. Mais il se dispute avec Agamemnon au sujet d'une prisonnière, Briseis, dont il s'est épris. Dès lors, Achille refuse de combattre. Hector, frère de Pâris et plus grand guerrier de Troie, en profite pour repousser l'assaut des Grecs et leur infliger une lourde défaite. Patrocle, cousin d'Achille, vole les armes de celui-ci afin d'effrayer l'ennemi en se faisant passer pour lui. Il est tué par Hector. Fou de colère, Achille défie le prince troyen, puis le tue, et emporte son cadavre avec lui. Le soir, le roi de Troie, Priam, le convainc de le laisser enterrer son fils. Grâce à un cheval en bois à l'intérieur duquel se cachent des soldats, les Grecs pénètrent dans la ville et la pillent. Briseis tue Agamemnon. Achille la retrouve juste avant d'être tué par Pâris. Les derniers Troyens s'enfuient.

     

     

     

     

    14

    Jour d'après,le

    2 658 474

    597 596

    1 009 004

    726

    EMERICH

    QUAID

    HOLM

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20Lors d'une conférence mondiale sur le réchauffement de la planète, le climatologue Jack Hall annonce une catastrophe imminente. Il est sévèrement attaqué par le Vice-président des Etats-Unis. Pourtant, la neige tombe à New Delhi et une grêle monstrueuse s'abat sur Tokyo. Depuis sa station logée dans la banquise, le professeur Rapson l'appelle pour lui communiquer des informations de plus en plus inquiétantes présageant le début d'une nouvelle ère glaciaire. Et en effet, des tornades s'abattent sur Los Angeles et New-York doit faire face à un raz-de-marée. Sam, le fils de Jack, avec qui il entretient des relations difficiles, est à New York pour accompagner Laura, la jeune fille qu'il aime, à un concours. La température est en chute libre et les rues sont noyées. Ils se réfugient donc dans la bibliothèque de Manhattan. Courageusement, Jack décide d'aller chercher son fils tandis que les Américains essaient de se réfugier au Mexique. Laura a une infection, Sam part alors chercher des antibiotiques sur un bateau russe et doit pour cela combattre des loups. L'oeil du cyclone atteint New York. Heureusement, Laura est sauvée. C'est au dernier étage de la bibliothèque que Jack les retrouve. Le Président (l'ancien Vice-président) fait son autocritique et remercie le Mexique.

     

     

     

     

    15

    Enquete Corse, L'

    2 539 783

    350 824

    679 754

    496

    BERBERIAN

    CLAVIER

    RENO

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20A Paris, le détective Jack Palmer est engagé pour retrouver l'heureux bénéficiaire d'un héritage : le Corse Ange Leoni. Sur l'île, il se heurte à l'omerta, à l'hostilité des habitants et a même du mal à localiser les toilettes d'un café. Poursuivi par la plupart des polices du coin, il réalise lentement que Leoni est en fait un chef indépendantiste recherché, en pourparlers très délicats avec ses camarades de lutte. Le détective tombe alors sur une jeune femme, Léa, qui s'avérera être un piège fort séduisant... et la charmante soeur de Leoni. Il rencontre ainsi ce dernier, extrêmement méfiant envers cet étranger le réclamant partout. Mais, interrogé par un inspecteur se révélant être le fameux notaire ayant lancé l'affaire, Palmer comprend qu'il a été manipulé, ment et protège Leoni, gagnant du coup son amitié. Finalement, Léa et le héros se rapprochent, jusqu'à ce qu'elle lui demande de l'accompagner aux funérailles d'un membre de la famille. Palmer y est présenté comme le futur mari de Léa. Leoni les rejoint. Peu après, Palmer et Leoni sont poursuivis par la police et se réfugient dans un petit village. Après un bon dîner et une discussion avec un ami politicien, ils se rendent. Au procès, tous les témoins font jouer la solidarité, et mentent joyeusement. Libéré, Palmer et Leoni deviennent beaux-frères et ouvrent en famille un restaurant.
    16

    Village,le

    2 353 552

    495 439

    1 071 424

    572

    SHYAMALAN

    BRODY

    PHOENIX

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20 Dans un village isolé, de mystérieux signes sont laissés par "ceux dont il ne faut pas parler", d'inquiétantes créatures vivant dans la forêt. Lucius Hunt demande à traverser la forêt pour aller chercher de l'aide ou des médicaments en ville. Il regarde beaucoup Ivy, une jeune aveugle qui est la deuxième fille de Walker, le chef du village. Ivy joue régulièrement avec Noah, un jeune homme mentalement retardé. Lucius remarque que ce dernier ramène des fruits, ce qui prouve qu'il est allé souvent dans les bois. Lors d'un mariage, les créatures envahissent le village. Chacun se réfugie chez soi. Ce soir-là, Ivy déclare son amour à Lucius. La nouvelle de leur prochaine union gagne le village. Fou de jalousie, Noah poignarde Lucius. Le médecin déclare que seuls des médicaments désinfectants pourraient aider à sa guérison. Walker donne alors à Ivy la permission d'aller en ville, avant de lui confier que les créatures ont été conçues par eux, les notables de la communauté, voulant se reconstruire loin de la ville et convaincre chaque villageois de ne pas partir. Ivy entame son voyage, mais rencontre une créature. Au village, on découvre que Noah s'est enfui après avoir volé un costume pour se déguiser en créature. Ivy réussit à le tuer et à sortir des bois. Elle tombe sur un policier de notre époque, gardant ce village secret. Il lui remet les médicaments. Ivy revient vers son aimé.

     

     

     

    17

    Fahrenheit 9/11

    2 321 652

    624 368

    622 659

    222

    MOORE

    DOCUMENTAIRE

     
    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20 L'élection-coup d'Etat de George W. Bush en 2000 le mène très bas dans les sondages. Puis survient l'attentat du World Trade Center, occasion pour le Président d'écourter ses vacances et de se refaire une place sur la scène internationale (tant politique que financière). Manipulations en tous genres (l'assimilation Al Quaïda-Saddam Hussein) et censures (des rapports d'experts certifiant l'absence d'armes de destruction massive en Irak) rallieront massivement l'opinion publique américaine à son plan d'invasion de l'Irak... Michael Moore s'attaque à ces mensonges d'Etat pour, proclame-t-il, empêcher la réélection de Bush. Le sujet semble donc trop sérieux pour qu'il marque son cinquième film de sa "touche de trublion". Il s'efface plutôt derrière le comique George W. Bush, dont l'humour papillonne entre la bêtise et le cynisme, notamment lorsqu'il demande officiellement au peuple qu'il gouverne - tremblant sous la psychose des menaces d'attentat - de "partir en vacances et profiter de la vie". Moore démonte habilement la machinerie belliqueuse du Président, égrenant des informations cruciales pour mieux comprendre les conflits d'intérêt qui lui sont favorables et plonger dans la conscience américaine post-traumatisme, tout d'abord purement patriotique, puis glissant lentement vers la critique. Mais, là où le redoutable documentariste se révèle moins efficace que dans ses précédentes attaques (contre General Motors dans Roger et moi, ou Nike dans The Big One), c'est lorsqu'il cède au pathos, sans recul ni perspective. Alors qu'il cherchait à comprendre, dans Bowling for Columbine, les raisons de la violence sévissant aux Etats-Unis, il prend le parti, ici, de livrer des images brutes, dénuées de commentaire ou de point de vue (ainsi les militaires rencontrés en Irak ou la mère d'un soldat, mort sur le front). Le procédé plonge alors Fahrenheit 9/11 dans un pamphlet anti-Bush assez primaire. D'autant que les images proviennent pour la plupart de la télévision. C'est sans doute ce qui a tant fait débat à Cannes, après la remise de la Palme d'Or. Ce n'est pas tant la mauvaise foi de Moore, ou même le rôle politique qu'il souhaite donner à son film, qui était en question. Mais on pouvait plutôt s'étonner du choix de Tarantino de décerner la récompense suprême à un documentaire, aussi politique soit-il, qui est, somme toute, d'un intérêt cinématographique médiocre. Fahrenheit 9/11 délaisse, en effet, les qualités artistiques ou l'originalité que l'on reconnaissait aux précédents opus de Moore, pour n'être qu'un efficace tract politique.
    18

    Dernier Trappeur, Le

    2 233 296

    233 258

    443 243

    518

    VANIER

    WINTHER

    BIBBER

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20 Norman Winther est trappeur dans le Yukon, au Canada. Les compagnies forestières abattent de plus en plus d'arbres sur son territoire, l'hiver approche, et la nourriture se fait rare. Il décide, avec sa femme Nebaska, de s'installer au bord d'un autre lac, où la faune sera plus présente. Parti en repérage, il se retrouve nez à nez avec un grizzly. Le déménagement commence, le couple construit la maison avec du bois coupé sur place. Norman part alors en ville, à Dawson, pour faire quelques courses et y laisser les chevaux pour l'hiver. Son fidèle chien Nanouk est tué, écrasé par une voiture. Norman rentre chez lui avec Apache, jeune chienne de course qu'un ami commerçant lui a confié. Apache n'est pas acceptée par les autres chiens, et Norman est persuadé qu'elle sera inutile. Mais Nebaska fait confiance à la chienne et l'entraîne à tirer le traîneau avec l'attelage canin. Norman pense pouvoir traverser le lac, qui a gelé et décide d'aller voir son ami Alex. Mais la glace se brise, et Norman ne doit sa survie qu'à Apache, qui guide les autres chiens et le traîneau vers lui. Il place Apache avec Rock, le plus vieux chien, en tête du traîneau. Il parvient finalement à rendre visite à Alex, non sans difficulté. Le printemps arrive, Norman se rend en ville. Il profite du beau temps avec Nebaska qui s'occupe des chiots d'Apache.
    19

    Dernier samouraï,le

    2 200 887

    462 463

    729 476

    600

    ZWICK

    CRUISE

    SPALL

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20 Ivre, le héros de la guerre de sécession Nathan Algren s'exhibe pour aider à vendre des fusils. Il est contacté par un ancien supérieur lui proposant de partir au Japon, aider à l'entraînement de troupes spéciales qui iront lutter contre un chef samouraï dissident, Katsumoto. Algren accepte. Contre son avis, ses hommes et lui-même sont envoyés prématurément se battre contre les troupes du renégat. Ils sont défaits, mais Algren est, contre toute attente, recueilli et soigné par son ennemi. Il récupère dans le petit village de Katsumoto, et prend l'habitude de converser longuement avec ce dernier. Algren est fasciné par le mode de vie et le sens de l'honneur de son hôte. Il apprend les arts martiaux et sent son âme, traumatisée par des massacres d'Indiens, s'apaiser. Une nuit, le village est attaqué par des ninjas. Algren se joint à Katsumoto pour les repousser. Le jeune et influençable empereur rappelle alors le samouraï pour discuter avec lui, mais les pourparlers échouent, et Katsumoto est emprisonné. Algren réussit à le libérer, et s'allie à lui pour la bataille finale. Il revêt l'armure des samouraïs, et part affronter les troupes surarmées de l'empereur. Après une longue bataille, Katsumoto, défait, demande à Algren de l'aider à mourir. Ce dernier survit et part vivre dans le village de son ami, loin du tumulte de la guerre.

     

     

     

     

    20

    I robot

    2 091 590

    445 587

    788 519

    749

    PROYAS

    SMITH

    MOYNAHAN

    BOX OFFICE FRANCE 2004 - TOP 11 A 20 2035, Chicago. La ville compte autant de robots que d'humains. "Machines à tout faire", ils facilitent la vie des concitoyens en se chargeant de toutes les tâches ingrates du foyer. Mais, l'inspecteur Del Spooner, lui, reste hostile à ces engins : il guette le moindre faux-pas lui confirmant qu'un robot pourrait transgresser les règles qui le programment, à savoir protéger l'Homme. Or, il est appelé sur les lieux de fabrication des robots, l'USR, pour constater le suicide de leur créateur, le Docteur Lanning. Spooner croit d'emblée à un meurtre déguisé, et bientôt, il est agressé par un robot. Assisté de Susan Calvin, la "psychologue" des robots, il le poursuit jusqu'à un hangar et l'arrête. Le robot dit s'appeler Sonny et appartenir à une race très spéciale de robots "humanisés", expérimentée par Lanning. Spooner n'en croit rien et laisse le robot aux mains du directeur d'USR. Mais Sonny a eu le temps d'indiquer à Spooner le lieu de stockage des anciens robots. Spooner s'y rend et constate que la nouvelle génération de robots s'attaque à l'ancienne, et s'apprête à prendre le pouvoir sur la ville. Il rejoint Calvin et l'emmène au siège de l'USR pour comprendre. Le coup est fomenté par VIKI, le coeur du programme robotique, qui veut imposer une dictature afin de protéger l'Homme de lui-même. Sonny vient alors en aide à Spooner et Calvin pour détruire le robot-mère.

     

    . 

    « BOX OFFICE FRANCE 2004 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 2005 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :