• BOX OFFICE FRANCE 2003 - TOP 11 A 20

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES

    PARIS

    1ère FRANCE

    SALLES

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Tais-toi

    3 064 025

    545 139

    900 106

    605

    VEBER

    DEPARDIEU

    RENO

    TAIS TOI - BOX OFFICE FRANCE 2003 Quentin (de Montargis) est un braqueur naïf. Insupportablement bavard, il passe sa vie dans les prisons à rendre ses voisins de cellule cinglés. Ruby, lui, ne pense qu'à venger la mort de la femme de sa vie, tuée par son mari, Vogel. Ruby lui pique donc le produit d'un hold-up, mais se fait arrêter. En prison, il refuse de coopérer et reste muet comme une carpe. Pour qu'il craque comme les autres, on introduit Quentin dans sa cellule, mais Ruby le laisse parler sans réagir. Quentin pense avoir trouvé enfin un ami qui l'écoute ! Il projette d'acheter avec lui le bistrot des Deux Amis, à Montargis. Ruby finit par craquer et tente de se suicider. Quentin l'imite pour le retrouver à l'hôpital. Sous traitement, Ruby fait semblant de devenir un légume, ce qui effraye Quentin qui organise leur évasion avec un grutier poivrot. Poursuivis à la fois par la police et par la bande à Vogel, Ruby veut se séparer de Quentin, bien qu'il se rende compte que l'amitié qu'il lui porte est vraiment sincère. Mais Quentin se montre indispensable, par son assistance musclée (et rebouteuse). Ils se réfugient dans un bar désaffecté à Montargis. Quentin y attire les truands, ce qui leur donne de l'avance pour parvenir au Q.G. de Vogel. Dans la fusillade, Vogel blesse Quentin. Ruby lui sauve la vie en lui parlant du bistrot des Deux Amis qu'ils vont ouvrir ensemble.

     

     

     

     

     12

    X-men 2

    2 774 372

    693 628

    1 348 391

    701

    SINGER

    JACKMAN

    BERRY

    BOX OFFICE FRANCE 2003 Un mystérieux mutant capable de se téléporter pénètre à l'intérieur de la Maison Blanche et menace le Président. Le Professeur X, inquiet, localise le mutant grâce au Cerebro, un système qu'il a conçu avec Magneto et qui décuple les pouvoirs télépathiques. Stryker, le chef de file des anti-mutants, convainc le Président du bien-fondé de son programme. Grâce à une substance chimique, Stryker manipule Magneto, toujours prisonnier, et obtient des informations sur le Cerebro. Parties en X-Jet, Tornade et Jean Grey comprennent que le mystérieux mutant, Diablo, a été manipulé. Le Professeur X est fait prisonnier. Stryker et ses hommes attaquent la X-Résidence : des enfants mutants sont capturés. Pyro, Iceberg, Malicia et Wolverine fuient et retrouvent Tornade, Jean Grey, Diablo et le X-Jet. Magneto s'évade grâce à Mystique et ses pouvoirs de caméléon, puis convainc les mutants de combiner leurs pouvoirs pour stopper Stryker. Ils pénètrent dans le QG de Stryker, un immense barrage. Entre-temps, Stryker a réussi à manipuler le Professeur X pour qu'il tue tous les mutants en utilisant une réplique du Cerebro. Magneto s'interpose : ce seront tous les humains qui seront tués ! Tornade et Diablo empêchent le drame in extremis. Le barrage finit par céder. Jean Grey se sacrifie et permet à tous les mutants de s'échapper.

     

     

     13

    Bruce tout puissant

    2 653 594

    522 456

    1 034 327

    650

    SHADYAC

    CARREY

    ANISTON

    BOX OFFICE FRANCE 2003 Bruce effectue des reportages pour Channel 7 et souffre d'être cantonné aux sujets légers et divertissants. Pressenti pour devenir présentateur, il apprend juste avant un reportage en direct que son rival, Evan Baxter, l'a doublé. Il passe sa colère à l'antenne et se retrouve au chômage. Bruce blâme Dieu pour tous ses malheurs. Le Seigneur apparaît et invite Bruce à le remplacer pendant ses sept jours de congés. Désormais aussi puissant que Dieu, Bruce en profite pour faire passer une nuit torride à Grace, sa petite amie, puis il organise des "scoops". Toujours présent pour couvrir les catastrophes qu'il déclenche, Bruce est propulsé présentateur en quelques jours seulement. Rapidement, toute la ville est plongée dans le chaos par la succession de catastrophes naturelles. Avec l'aide de Dieu, Bruce remet de l'ordre. Lors d'une fête, Grace surprend un baiser entre Bruce et la séduisante Susan Ortega, et rompt avec lui. L'apprenti-Dieu ne peut pas utiliser ses pouvoirs pour reconquérir Grace. Désespéré, il se couche sur une route et se fait tuer par un camion. Au Paradis, Dieu invite Bruce à faire une prière. Pour la première fois, Bruce ne se montre pas égoïste et prie pour le bonheur de Grace. Dieu le félicite en le ressuscitant. Bruce épouse Grace et assume enfin son talent pour divertir les téléspectateurs.

     

     

     14

    8 mile

    2 205 298

    437 021

    922 854

    476

    HANSON

    EMINEM

    BASINGER

    BOX OFFICE FRANCE 2003 En 1995, à Detroit, États-Unis, Jimmy Smith est un jeune homme rêveur et doux, déchiré entre ses rêves d'adolescent et la réalité du monde sordide et violent dans lequel il doit vivre. Sa mère Stephanie est ivrogne et vit en caravane avec sa petite fille. Elle est en couple avec Fred, un ancien copain de lycée de Jimmy, auquel elle se raccroche comme à un dernier vestige de sa jeunesse perdue. Fred passe son temps à humilier Jimmy et à exploiter Stephanie dont il prend les maigres revenus. Jimmy erre avec sa bande de copains sur 8 mile road, une rue qui délimite le quartier des blancs de celui des noirs. Jimmy, alias Rabbit, est un rapper dans l'âme. Il travaille en usine le jour et passe ses nuits dans des clubs où sont organisés des combats de rap. Son copain et mentor Future le pousse à affronter un membre de la bande rivale : les "Leaders du Monde Libre", menés par le redoutable Papa Doc. Mais Jimmy, paralysé par le trac demeure muet. Humilié, il doit opérer une remise en cause, aidé par Alex, une jeune fan blonde et sexy, dont il tombe vite amoureux. C'est ainsi que, quelque temps plus tard, après que Stephanie a retrouvé un semblant d'équilibre sans Fred, Jimmy, soutenu par ses copains, affronte Papa Doc en combat singulier de rap... Combat dont il sort, bien sûr, victorieux !

     

     

     15

    Gangs of New York

    2 144 337

    540 280

    869 475

    786

    SCORSESE

    DI CAPRIO

    DAY LEWIS

    BOX OFFICE FRANCE 2003 New York 1846. Le quartier de Five Points est aux mains de différents gangs. Aujourd'hui, les deux principaux s'affrontent pour décider qui aura le contrôle. D'un côté les Dead Rabbits, regroupant des immigrés irlandais derrière le Père Vallon de l'autre, les Natifs emmenés par le redoutable Bill le Boucher. Au terme d'un combat sanglant Bill tue Vallon. Le fils de ce dernier, Amsterdam, est envoyé dans un lointain orphelinat. 1860. Amsterdam, fermement décidé à venger son père, est de retour à Five Points. Le quartier est désormais tenu d'une main de fer par Bill. Amsterdam parvient à gagner sa confiance et à devenir bientôt son second. Peu à peu, il se laisse fasciner par son ennemi, et va jusqu'à lui sauver la vie. Enfin il se reprend et décide de l'assassiner. Mais il est dénoncé par son meilleur ami (jaloux de son idylle avec la belle Jenny). Bill épargne la vie d'Amsterdam, mais lui marque le visage. À peine remis, Amsterdam défie à nouveau son ennemi. Il reconstitue les Dead Rabbits, et parvient à faire élire Shérif l'un des siens. Celui-ci est aussitôt assassiné par Le Boucher. Un nouvel affrontement décisif entre Natifs et Rabbits est décidé. Mais le jour J, des émeutes sanglantes éclatent dans les quartiers pauvres et se répandent dans la ville. Les gangs se dispersent. Amsterdam et Bill s'affrontent seuls au milieu du chaos. C'est Bill qui tombe.


     

     16

    La Beuze

    1 954 952

    291 518

    728 928

    408

    DESAGNAT

    YOUN

    DESAGNAT

    BOX OFFICE FRANCE 2003 Alphonse Brown est libéré de la prison du Havre. Dehors, il retrouve son calamiteux complice Scotch. Alphonse (qui est persuadé d'être le fils de James) Brown annonce à son ami qu'il a décidé d'entamer une carrière de chanteur, et qu'il a inventé un nouveau style : le Frunkp (rap + funk). Pour fêter ça, ils partent en boîte. Là, Alphonse drague ostensiblement Dina, la fiancée de Shaft, un dangereux caïd auquel Scotch doit déjà de l'argent. L'affaire dégénère : ils doivent quitter Le Havre. Avant de partir ils découvrent dans un blockhaus un stock d'une herbe surpuissante, jadis trafiquée par les nazis. Arrivé à Paris, Alphonse fait le tour des maisons de disques et accumule les échecs. Pour survivre, Scotch et lui commencent à vendre leur "beuze". Mais Shaft est à leurs trousses, de même que Perez, un flic obsessionnel, et Maier, fils psychopathe du créateur de la beuze, désireux de la récupérer. Maier propose d'acheter tout le stock. Rendez-vous est pris dans un hôtel. Une fois là-bas, le nazi s'apprête à tuer Scotch et Alphonse. Heureusement, Shaft débarque et élimine Maier. Puis c'est Dina qui les débarrasse de Shaft... avant de leur voler l'argent de Maier. Pris en chasse par Perez, Alphonse et Scotch écrasent leur voiture contre un arbre. La "beuze" prend feu, et ses émanations neutralisent le flic. Démunis, les deux losers repartent vers Le Havre.
     17

    American pie 3:marions-les

    1 900 488

    293 742

    633 192

    642

    DYLAN

    BIGGS

    SCOTT

    BOX OFFICE FRANCE 2003 Jim ose enfin demander la main de Michelle... Même si elle se méprend sur ses intentions, la soirée restera mémorable. Les préparatifs de la cérémonie vont bon train ; Jim veut offrir à Michelle le mariage de ses rêves. Première échéance : les fiançailles et la rencontre entre les deux familles. Par la faute de Stifler, ses futurs beaux-parents découvrent Jim dans une situation compromettante avec leurs deux chiens vénérés. Le même Stifler, rencontrant l'irrésistible demoiselle d'honneur (Cadence, la jeune soeur libérée de Michelle), se fait passer pour un garçon de bonne famille. Finch, lui, pour gagner les faveurs de Cadence, doit jouer les gros durs. Lorsqu'il veut tenter d'amadouer ses beaux-parents, Jim se retrouve en prise à une soirée sado-maso organisée à son insu par Stifler, Kevin et Finch (devenus copains d'un patron de boîte gay). Les très conservateurs Harold et Mary trouvent Jim bien étrange ! Plus tard, à la veille du grand jour, Stifler gâche la fête en détruisant toutes les fleurs. Le matin des noces, Jim présente Michelle à sa grand-mère qui la rejette cruellement. Mais, peu après, Stifler, se méprenant, lui inflige les derniers outrages. Dès lors, la vieille femme, radieuse, bénit l'union lors d'une cérémonie superbe (l'équipe de foot de Stifler a remplacé toutes les fleurs). Enfin, Jim éblouit son épouse par une danse parfaite.

     

     

     18

    Kill Bill volume 1

    1 878 511

    585 576

    651 254

    609

    TARANTINO

    THURMAN

    CARRADINE

    BOX OFFICE FRANCE 2003 Une jeune femme blonde sonne chez Vernita Green, jolie mère de famille apparemment ordinaire. Aussitôt, un combat ultraviolent s'engage. Finalement, Vernita sera exécutée sous les yeux de sa fille. Revenant dans sa camionnette, la belle blonde raye le nom de Vernita sur son calepin. Un nom est déjà biffé, et d'autres complètent la liste de ceux qui, quatre ans plus tôt, ont brisé sa vie. Ce jour-là elle se mariait, et était enceinte. Un commando, mené par le maléfique Bill, a débarqué pendant la fête, massacré tout le monde, et laissé la mariée pour morte. Après quatre années de coma, au cours desquelles elle avait été régulièrement violée par un aide-soignant et les hommes qu'il faisait payer, la mariée s'est échappée de l'hôpital. Obsédée par la vengeance, elle s'est rendue au Japon pour être formée au maniement des armes par le vieux maître Hattori Hanzo. Puis, elle s'est lancée sur les traces de la première de ses ennemis : O-Ren Ishii, devenue depuis la cruelle dirigeante de la mafia nippone (après avoir du, elle aussi, son ascension dans le monde du crime à une affaire de vengeance). Au terme d'un épuisant combat, au cours duquel elle a décimé tous les sbires de la demoiselle, la mariée a eu la tête d'O-Ren Ishii. Elle n'a laissé qu'une seule survivante, chargée de faire savoir à Bill que la mécanique de la vengeance est en marche.

     

     

     19

    Bad boys 2

    1 874 300

    399 346

    689 293

    671

    BAY

    SMITH

    LAWRENCE

    BOX OFFICE FRANCE 2003 À Miami, les détectives "Tactical Narcotic Team" Mike et Marcus sont toujours en tandem, malgré une animosité mutuelle. Marcus songe même à démissionner. Mais ils sont très occupés par une enquête sur un trafiquant d'ecstasy, Hector Juan Carlos Tapia (alias Johnny) quand arrive Sydney, la soeur de Marcus et dernière conquête de Mike (même s'il vaut mieux que Marcus l'ignore). Elle est en mission pour la DEA de New York. Elle infiltre le réseau de blanchiment d'argent d'Alexei, un mafieux russe. Or, Johnny, plus mégalo que jamais, s'empare des clubs gérés par Alexei, tuant au passage son bras droit. Mike et Marcus s'infiltrent chez Johnny en tenue de "dératiseurs". Ils remontent ainsi la filière jusqu'à la morgue, où les trafiquants éviscèrent les cadavres pour y planquer la drogue. De folles poursuites dans les rues provoquent de la casse. On lance sur le tandem des bagnoles ou des cadavres. Alors qu'elle est sur le point de coincer Johnny, Syd se fait prendre en otage et embarquer à Cuba. Le tandem intrépide la rejoint, épaulé par des baroudeurs du commando Delta et de la CIA. Ils s'installent en face du palais Tapia pour préparer une attaque militaire qui permet de libérer Syd. Après une poursuite à travers les bidonvilles, Johnny meurt sur le champ de mines de Guantanamo, où Syd et Mike s'embrassent sous les yeux atterrés de Marcus.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2003 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 2003 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :