• BOX OFFICE FRANCE 2002 TOP 23 A 33

     

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

     

    TOP 11 - TOP 12 A 22TOP 23 A 33 - TOP 34 A 45 

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     23

    Monsieur Batignole

    1 748 297

    304 279

    422 335

    459

    JUGNOT

    JUGNOT

    SITRUK

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Edmond Batignole est charcutier-traiteur. Nous sommes en 1942. Lui, sa femme et sa fille Micheline traversent la guerre tant bien que mal. Micheline a pour compagnon Pierre-Jean, collabo et fier de l'être. Lorsque ce dernier accuse injustement de vol la famille Bernstein, celle-ci est arrêtée. Bénéficiant des "entrées" de Pierre-Jean à la Gestapo, et malgré les réticences d'Edmond, la famille Batignole récupère le grand appartement des Bernstein... Le petit Simon Bernstein s'est échappé, et vient frapper à la porte de l'appartement qui n'est plus le sien. Batignole le cache dans une chambre de bonne. De moins en moins à l'aise avec les combines de son "futur" gendre, parmi les hauts responsables de la Gestapo, il se rend compte que les parents du petit ont été déportés, et cherche d'autres membres de sa famille, susceptibles de le prendre en charge. Il ne trouve que deux petites cousines, vivant dans la clandestinité, et va très vite devoir également les cacher. Edmond décide de payer un passeur pour les enfants. Pierre-Jean découvrant le secret d'Edmond, prévient la Gestapo. Edmond le tue et s'enfuit avec les enfants. Il se charge lui-même de les conduire jusqu'à la frontière Suisse. Après moult péripéties, ils arriveront enfin sains et saufs en Suisse, et y resteront jusqu'à la fin de la guerre.
     24

    Peter Pan 2

    1 640 543

    237 798

    354 985

    500

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2002 Même si elle est aujourd'hui une respectable mère de famille, Wendy continue à croire à l'existence du Pays imaginaire et de Peter Pan, dont elle conte les aventures à ses deux enfants : Jane, 12 ans, et son petit frère. Hélas, le monde réel est bien moins rose. C'est la guerre : le père des enfants est mobilisé et, tous les soirs, Londres est bombardé. Consciente de toute cette violence, Jane refuse de continuer à croire aux histoires abracadabrantes de sa mère. Pourtant, une nuit, la prenant pour Wendy, le Capitaine Crochet enlève Jane, afin de tendre un piège à Peter Pan. Arrivée dans le Pays imaginaire, elle est libérée par Peter Pan. Mais elle ne démord pas pour autant de son attitude sceptique et n'a de cesse que de rentrer chez elle. Hélas, comme elle ne croit pas aux enchantements, elle est incapable de voler. Reste le Capitaine Crochet, qui lui propose de la ramener si elle lui livre Peter. Elle accepte. Mais, alors qu'elle joue avec Peter et les garçons perdus, elle tombe sous leur charme. Trop tard, Crochet débarque, enlève la bande et laisse tomber Jane. De plus, depuis qu'elle lui a dit qu'elle ne croyait pas aux fées, Clochette s'éteint. Jane la sauve in extremis et, avec son aide, délivre Peter. Ayant enfin renoué avec son âme d'enfant, Jane peut voler et rentrer chez elle... raconter ses aventures à son petit frère.
     25

    Voyage de Chihiro, le

    1 614 484

    416 315

    311 037

    257

    MIAZAKI

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2002 Chihiro, dix ans, déménage. En route, une erreur de parcours conduit la petite famille à l'entrée d'un tunnel envahi par les herbes. Son père et sa mère s'y engouffrent et l'y entraînent. De l'autre côté, ils découvrent un parc de loisirs abandonné. Sur un des stands, des plats s'amassent encore fumants. Ses parents ne résistant pas à la tentation de tout dévorer, Chihiro part se promener. Mais la nuit tombe. Des lumières puis des ombres et des formes inconnues envahissent le parc. À son retour, ses parents se sont transformés en porcs ! Les êtres étranges se dirigent vers une immense demeure illuminée. Là, un jeune garçon, Haku, explique à Chihiro que pour pouvoir survivre et peut-être sauver ses parents, elle devra travailler pour la vieille Yubaba, maîtresse des bains où viennent se prélasser les dieux. Rebaptisée Sen par la vieille harpie, Chihiro se met à l'ouvrage. Mais Haku revient blessé de mission, poursuivi par Zeniba, la soeur tempérée de Yubaba. Chihiro emmène l'enfant chéri de Yubaba chez Zeniba, afin de lui rendre un sceau précieux, volé par Haku pour sa maîtresse. Haku les rejoint, et, se rappelant, grâce à Chihiro, qu'il se nomme réellement Kôhaku (le dragon de la rivière), se libère de l'emprise de Yubaba. De retour à la maison des bains, Yubaba, trop heureuse de retrouver son enfant, permet à Chihiro de reconnaître et libérer ses parents.
     26

    Embrassez qui vous voudrez

    1 473 200

    449 411

    480 951

    408

    BLANC

    VIARD

    BOUQUET

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Bertrand (riche agent immobilier) et Elizabeth (qui a besoin d'un break) vont prendre une semaine de vacances au Touquet, au Westminster. Leurs amis Véronique et Jérôme, pourtant sur la paille, doivent les y rejoindre avec leur fils Loïc. Avec son bébé Alice, Julie, jeune amie d'Elizabeth et ex-maîtresse de Bertrand, prend finalement le lit du très "affairé" Bertrand, qui reste à Paris, en réalité avec Rena, un éphèbe androgyne. Véro déteste la caravane que Jérôme leur a réservé en cachette et préfère passer son temps avec Elizabeth, qui ne supporte pas les pleurs à répétition d'Alice, que Julie néglige, préférant s'éclater avec le bellâtre Maxime. Et puis, Jean-Pierre, incorrigible jaloux, a vu sa femme Lulu parler à Maxime. Il se fait tout un roman et est bien décidé à lui casser la figure. Lulu sympathise avec Véro et Elizabeth, fuyant Jean-Pierre. Véro échange Loïc contre Alice, pour satisfaire à la fois le besoin de standing de son fils, et son désir de remplacer un bébé qu'elle avait perdu. Loïc fait son éducation sentimentale et Jérôme rate son énième suicide. De retour à Paris, à la garden-party d'Elizabeth, Maxime n'arrive pas à dire à Julie qu'il est marié. Jérôme et Véro avouent enfin leur situation catastrophique. Jean-Pierre pète les plombs, et se fait arrêter devant une Lulu soulagée. Elizabeth fera désormais chambre à part.
     27

    Spy game

    1 459 726

    409 585

    545 164

    517

    SCOTT T.

    REDFORD

    PITT

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Au Quartier Général de la Central Intelligence Agency aux États-Unis, Nathan Muir entame sa dernière journée de travail. Le soir même, il va prendre sa retraite. Mais il a été tiré du lit par un contact de Hong-Kong qui lui annonce que son jeune collègue Tom Bishop vient d'être capturé en Chine lors d'une opération audacieuse. Or, l'espion n'était pas, cette fois, en mission commandée. Il opérait pour son compte. La CIA décide de ne pas intervenir, afin d'éviter tout incident international. Nathan est interrogé longuement par les hauts responsables de l'Agence. Il comprend qu'il va devoir, tout en répondant aux questions qui retracent la vie de Bishop, essayer de le libérer de la geôle où on le torture en attendant de l'exécuter, d'ici moins de vingt-quatre heures. C'est ainsi, qu'en évoquant le recrutement du jeune agent, Muir alerte la presse. Quand il raconte une opération au Proche-Orient pour abattre un terroriste, lui revient le souvenir de la jeune femme dont Tom s'était épris et dont Nathan l'a séparé. Il apparaît très vite que c'est cette jeune femme, prisonnière des Chinois, que Bishop a, en vain, tenté de libérer. Muir fabrique un faux : il donne l'ordre d'envoyer un commando assiéger la prison pour en délivrer les deux Américains. Puis, il rentre chez lui.
     28

    Raid, Le

    1 436 896

    242 458

    635 051

    619

    BENSALAH

    FOUGEROLES

    DEUTSCH

     BOX OFFICE FRANCE 2002Après un cambriolage lamentable, quatre escrocs à la petite semaine (Sami, Kader, Tacchini et Yaya), commandités par le patron mafieux d'une minable boîte de nuit, sont chargés de filer sa nouvelle maîtresse (hôtesse de l'air) dans une escale de l'autre côté du globe. Sur place, leur stupidité les empêche de remplir leur mission. Pourtant, ils sont pris pour un redoutable gang de tueurs à gages venus éliminer Léonore de Segonzac, une riche héritière casse-cou dernière survivante d'une série de tragédies familiales. Lino, l'homme de confiance de la famille, leur explique qu'ils doivent supprimer Léonore lors d'un raid en Patagonie. Ils jouent les baroudeurs et partent pour l'aventure. Mais tuer Léonore n'est pas aussi simple... et les épreuves sportives sont toutes redoutables... D'autant que les vrais tueurs (retenus un temps à la douane par les salades de Tacchini) refont surface avec un Lino prêt à en finir à tout prix et au plus vite. Léonore démasque ses partenaires, mais tous font front contre le redoutable ennemi commun. Ils verront les tueurs périr un à un et affronteront Lino (qui avait décimé la famille de Léonore), finalement abattu par la chef des tueurs, mourante. Malgré leur nullité, les lascars remporteront le raid sous la haute surveillance des casques bleus à leur poursuite. Sami et Léonore pourront roucouler.
     29

    Dragon rouge

    1 432 020

    316 075

    590 869

    600

    RATNER

    HOPKINS

    FIENNES

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Will Graham, enquêteur au FBI, parvient à arrêter Hannibal Lecter, abominable tueur en série. Traumatisé, il quitte le FBI pour la Floride. Quelques années plus tard, Graham se voit contraint de reprendre du service pour démasquer un nouveau tueur en série. L'ex-enquêteur rend visite à Lecter en prison : seul le brillant psychopathe peut l'aider à s'immiscer dans l'âme perverse du tueur. Francis Dolarhyde, un employé de laboratoire, mène une vie de reclus. Il ne fréquente qu'une autre employée, Reba, qui est aveugle. Graham et le FBI découvrent que Lecter et le tueur (fasciné par les "exploits" d'Hannibal) communiquent via les petites annonces d'un journal. Le dernier message est décodé : Lecter donne au tueur le lieu de résidence de la famille de Graham. Dolarhyde, comme happé par le dragon rouge qu'il a tatoué sur son dos, lutte contre de vives crises de schizophrénie. Il choisit de mettre fin à ses jours et à ceux de Reba en faisant brûler sa maison. Graham a découvert le lien entre les victimes : une cassette vidéo de souvenirs personnels montée dans le laboratoire où travaille Dolarhyde. Graham arrive trop tard chez le tueur : seule Reba est parvenue à échapper aux flammes. Il rejoint sa famille, mais Dolarhyde fait irruption chez lui. Grâce à sa connaissance de la psychologie du tueur, Graham sauve les siens et tue Dolarhyde.
     30

    Lilo et Stitch

    1 318 194

    237 363

    304 060

    560

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2002 Jumba, un scientifique extra-terrestre, a donné vie à Stitch, une petite créature indestructible dotée d'une intelligence inégalable, dont le seul instinct est la destruction. Stitch est banni de la planète, mais pendant le voyage, s'échappe et échoue sur Terre, dans l'île d'Hawaï. Jumba se voit promettre une remise de peine s'il capture Stitch. Il est envoyé sur Terre avec Pikly, un spécialiste des Terriens. En se faisant recueillir par Lilo, une petite fille qui le prend pour un chien abandonné, Stitch contraint ingénieusement Jumba et Pikly à ne pas intervenir. Lilo est une enfant solitaire, élevée avec grand peine par Nani, sa soeur de 19 ans. Bubbles, un assistant social à la carrure de catcheur, prévient Nani : elle doit retrouver un travail et mieux s'occuper de sa soeur. La présence de Stitch n'arrange pas les problèmes de Nani, mais la bestiole s'apaise progressivement au contact de Lilo qui lui enseigne l'Ohana, l'esprit hawaïen de la famille. Stitch triomphe de ses poursuivants et parvient à faire comprendre aux autorités extra-terrestres en quoi il a changé et en quoi sa présence auprès de Lilo est nécessaire pour lui et pour elle. Bubbles, en fait un ex-agent de la CIA déjà connu des extra-terrestres, est rassuré puisque Lilo, Nani et Stitch seront désormais sous protection des extra-terrestres.
     31

    Panic room

    1 316 088

    329 735

    475 014

    524

    FINCHER

    FOSTER

    WHITAKER

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Meg Altman vient de divorcer. Elle emménage avec sa fille dans l'immense demeure d'un vieillard richissime, récemment décédé. Celui-ci avait fait construire une chambre de survie (Panic Room), inviolable et équipée d'écrans de surveillance. Dès la première nuit, trois hommes s'introduisent chez Meg. Aussitôt, celle-ci s'enferme avec Sarah dans la chambre de survie. Elle tente de joindre la police, mais le téléphone n'est pas en service. Puis, par écrans interposés, les trois hommes lui font comprendre que ce qu'ils cherchent se trouve dans la Panic Room. Le leader de la bande, Junior, est le petit-fils de l'ancien propriétaire. Il sait que la pièce possède un coffre. Il est accompagné de Burnham, constructeur de la Panic Room, et du très violent Raoul. Ils essaient de faire sortir Meg et Ryan par différents moyens. En vain. Junior renonce, s'apprête à partir, mais Raoul le tue. Parvenant à se brancher quelques minutes sur la ligne principale, Meg réussit à appeler son ex-mari. Lorsqu'il débarque, il est tabassé par Raoul. Diabétique, Sarah fait une crise. Meg sort pour chercher son insuline, mais Raoul et Burnham, pénètrent dans la pièce. Burnham accepte de faire l'injection. Puis, il ouvre le coffre. Quand ils sortent, Meg se bat avec Raoul. Au moment où il va la tuer, Burnham lui tire une balle. Puis il part, mais la police est déjà là
     32

    Amen

    1 294 374

    325 638

    307 342

    192

    COSTA-GAVRAS

    KASSOVITZ

    TUKUR

    BOX OFFICE FRANCE 2002 1936. Pendant une séance plénière de la SDN, un homme se suicide pour dénoncer le sort des Juifs en Allemagne. Quelques années plus tard, le docteur Gerstein, protestant, engagé contre le nazisme, informe les évêques luthériens des rumeurs concernant l'élimination des "improductifs" dont sa nièce vient d'être victime dans un asile et il est rapidement mis fin à cette "euthanasie". En raison de ses compétences (il a conçu un programme pour éliminer les agents du typhus par un gaz toxique), il est muté dans la SS. Lors d'une inspection à l'Est, il découvre dans un camp l'usage qui est fait du gaz . Horrifié, il est cependant contraint de donner des conseils techniques pour en améliorer l'efficacité. Mais il essaie, en vain, d'alerter les autorités protestantes. Il se tourne alors vers le Vatican, mais le nonce refuse de l'écouter. Cependant, il convainc un jeune jésuite, le père Riccardo Fontana. À Rome, leurs efforts échouent auprès des cardinaux comme des diplomates suédois ou américains. Le Pape lui-même affirme ne rien pouvoir faire. Fontana arbore alors une étoile jaune sur sa soutane et accompagne un convoi de déportés. Gerstein essaie de le sauver malgré lui, mais Fontana mourra gazé. Gerstein se rend aux Français, rédige un rapport, est accusé de crime de guerre et sera trouvé pendu dans sa cellule
     33

    xXx

    1 260 490

    267 637

    535 418

    626

    COHEN

    DIESEL

    ARGENTO

    BOX OFFICE FRANCE 2002 Plutôt que de croupir en prison à la suite d'un rodéo avec la Corvette d'un sénateur de L.A., Xander "Triple X" Cage, adepte des sports eXtrêmes, accepte le défi de l'agent Gibbons de la NSA : une mission à Prague. Il doit infiltrer l'organisation louche du Russe Yorgi, propriétaire de boîtes de nuit branchées. Grâce à sa réputation d'anar allumé, il gagne la confiance de Yorgi qui lui vend dix Ferrari, malgré les réticences de la farouche Yelena et la présence d'un policier tchèque qui est à deux doigts de le trahir. XXX est introduit dans le château baroque de Yorgi à l'occasion d'une orgie décadente. En fouinant, il découvre que Yorgi anime Anarchie 99, une organisation terroriste d'anciens militaires soviétiques, bien décidés à semer la terreur dans le monde entier. Yelena enquête elle aussi sur leurs agissements. XXX lui avoue être agent secret. Poursuivant son enquête malgré les ordres de Gibbons, il découvre AHAB, un sous-marin de poche secret, programmé pour gazer les grandes capitales. Yorgi commence par l'expérimenter sur les scientifiques qui l'ont mis au point. XXX organise l'attaque du château. Se voyant poursuivi, Yorgi décide de passer à l'action et d'attaquer Prague. XXX et Yelena (se révélant être agent russe) le tuent et poursuivent AHAB jusqu'à Prague. Finalement, le gaz explose dans la Vltava. XXX a sauvé le monde !

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2002 TOP 34 A 45BOX OFFICE FRANCE 2002 TOP 12 A 22 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :