• BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70

     

    TOP 10-  TOP 11 A 20 -  TOP 21 A 30TOP 31 A 39TOP 40 A 48TOP 49 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90TOP 91 A 100TOP 101 A 110 - TOP 111 A 120

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    61

    Pianiste, La

    688 638

    219 110

    251 544

    205

    HANEKE

    HUPPERT

    MAGIMEL

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Erika est un professeur de piano respecté mais à l'attitude glaciale, qui rejette systématique tout rapport affectif avec les autres. A 40 ans passés elle vit encore chez sa mère qui l'étouffe, l'infantilise et entretient chez elle un vif esprit de compétition. Célibataire, Erika n'a de vie sexuelle qu'à travers le voyeurisme et l'auto-mutilation. Lors d'une soirée dans un salon bourgeois, elle fait la connaissance de Walter, jeune homme sain, spirituel et très doué au piano. Immédiatement amoureux d'Erika, il passe le concours pour s'inscrire dans l'école où celle-ci officie. Bientôt il devient son élève. Erika, imperturbable, repousse froidement ses avances. Un jour pourtant, elle se laisse embrasser. Puis elle excite Walter tout en se refusant à faire l'amour avec lui. Elle n'accepte de nouer une relation avec lui que si elle en fixe les règles de manière très précises. Bientôt Walter comprend que Erika entend faire de lui son dominateur. Elle lui consigne par écrit le menu de tout ce que cela implique. Dégoûté, il la quitte. Erika bascule dans la folie. Elle retrouve Walter et se jette à ses pieds, mais il la repousse. Pourtant bientôt c'est lui qui revient. Pris au jeu, il la frappe, puis la viole. Le lendemain Erika donne un concert. Dans l'entrée, elle croise Walter, tout à fait indifférent. Erika se mutile avec un couteau, et s'enfuit.

     62

    Chambre des officiers,la

    661 352

    150 336

    198 226

    248

    DUPEYRON

    AZEMA

    CARAVACA

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Claire, la trentaine est étudiante en anthropologie. Elle souffre de violentes migraines pour lesquelles elle a subi de nombreux examens. Mais malgré les traitements, les maux ne s'estompent pas et, à quelques semaines d'une échéance importante pour sa thèse, elle parvient difficilement à travailler. Elle se rend alors chez le Dr Fish. Malgré plusieurs visites, les douleurs ne font qu'empirer. Claire n'est pas comblée par sa vie, sa soeur ne venant la voir que pour lui soutirer un peu d'argent, ses parents et son amant, Simon, un homme marié, ne lui apportant guère de bonheur. Un soir que la douleur est intense, elle téléphone à Fish et lui demande de se faire hospitaliser. Elle partage à l'hôpital, une chambre avec Eléonore, une vieille femme mi-sorcière, mi-autiste et Odette, une jeune femme qui passe ses journées devant la télé. Les premiers jours, Claire se replie sur elle-même. Au contact de ses voisines et principalement d'Eléonore, elle va s'intéresser aux autres. Et après s'être autorisée à prendre conscience (et l'avoir fait prendre à son entourage) qu'elle était présente et qu'elle n'allait pas bien, Claire va se reconstruire, petit à petit, et guérir. Lorqu'elle sortira de l'hôpital, elle ne rejoindra pas ses parents et Simon qui l'attendent, elle choisira de leur tourner le dos et de vivre une part de sa liberté acquise.

     63

    Mortelle Saint Valentin

    655 957

    136 666

    392 115

    263

    BLANKS

    BORENAZ

    RICHARDS

     BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70Un soir, Shelley, étudiante en médecine s'apprête à découper un cadavre lorsqu'elle se fait poignarder en pleine morgue par un individu au masque d'ange. Kate ne sait plus où elle en est de sa relation avec Adam qui boit ! La riche Dorothy, de son côté, s'est éprise de Campbell qui cherche à lui prendre sa fortune. Au cours d'une exposition d'art, Lily est tuée par un archer au visage d'ange. L'enquête est confiée au détective Vaughn. Le voisin de Kate s'étant introduit dans son appartement en son absence, l'ange masqué surgit et le tue. Peu de temps après, c'est Campbell qui est haché dans la cave de la riche demeure de Dorothy. Et voici qu'arrive la soirée de la Saint Valentin très sélect chez la même Dorothy. La maîtresse de maison surprend l'ange qui traîne le cadavre de la bonne. Traquée, elle se fait égorger dans la douche. Paige, de son côté, est descendue prendre un jacuzzi. Malgré son charme, elle se fait électrocuter. C'est Kate qui découvre le cadavre du détective Vaughn, dans un bassin du parc. Dans la maison, ne reste qu'Adam. Persuadée qu'il est l'assassin, Kate essaie de le fuir. Mais agressée par le masque, elle est sauvée par Adam. Sous le visage d'ange, repose Dorothy. Le cauchemar est terminé... à moins que les bras d'Adam dans lesquels elle trouve refuge ne soient ceux d'un adolescent éconduit dix ans plus tôt et qui rêve de vengeance...

     64

    Razmokets à Paris, Les

    626 388

    99 366

    155 177

    412

    ANIMATION

     

     

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Les Razmoket partent à Paris. Le père de La Binocle cherche une femme, mais Angelica demande à une horrible directrice de ReptarLand d'épouser le père de la Binocle. La Binocle, désespéré, veut que son père épouse la princesse de ReptarLand, mais son père ne l'a pas compris. Les Razmoket rencontrent Kimi, la fille de l'assistante de Coco La Bouche.

     65

    Un mariage trop parfait

    617 758

    173 216

    271 382

    358

    SHANKMAN

    LOPEZ

    McCONAUGHEY

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Pour sûr, San Francisco est une ville romantique. C'est dans cette riante cité que Mary exerce la profession peu connue, mais ô combien lucrative, d'organisatrice de mariages. Ainsi, quand deux tourtereaux décident de convoler en justes noces, il est d'usage, aux Etats-Unis, tout au moins dans les grandes villes, qu'ils fassent appel à une professionnelle chargée de veiller aux moindres détails de cette journée unique ! Un véhicule dévalant les rues de San Francisco aux pentes vertigineuses, Mary ne doit sa survie qu'aux réflexes du docteur Steve Edison, séduisant célibataire dont Mary tombe aussitôt amoureuse... et lui aussi ! Las, passé le premier émoi, la belle découvre que son sauveur est fiancé... et qu'elle organise son mariage avec l'ambitieuse et blonde Fran Donolly, femme d'affaires qui réussit bien dans la nouvelle économie. Dans le même temps, débarque de Sicile, le fragile et tendre Massimo, bel Italien envoyé par le père de Mary pour l'épouser. Le jeune médecin, d'un naturel fidèle, est taraudé par des sentiments contraires : le respect de la parole donnée et son amour grandissant pour Mary. Le jour du mariage, Fran renonce au "oui !". Libre, Steve rejoint Mary... au moment où elle vient d'épouser Massimo par dépit. Mais la déception est de courte durée, l'Italien renonce au mariage. Les deux amoureux sont de nouveau réunis.

     66

    J'ai faim!!!

    614 566

    150 399

    218 247

    191

    QUENTIN

    JACOB

    LAROQUE

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Lily, folle de joie, vient annoncer à Barnabé, son amant, qu'elle hérite de son oncle une grosse fortune. Après les prémices d'ébats amoureux houleux, bloquée par un lumbago, il lui annonce qu'il la quitte. Désespoir pour Lily, qui découvre sa nouvelle maîtresse : sublime et longiligne créature, Anaïs, collaboratrice du traître. Pour le récupérer, Lily, sur les conseils de son amie Arlette, reine des régimes et de la séduction, va attaquer un régime draconien, changer de tête (en attendant de changer de corps), et fomenter son plan de vengeance. Aidées de son amie Corinne, et de sa jeune concierge Yolande, elles vont, jour après jour, assidûment harceler la rivale (messages anonymes en tous genres, massacre de son nouvel appartement et de son scooter, livraisons de victuailles en tous genres sur son lieu de travail...). Enfin, après avoir utilisé tous les moyens les plus tordus et les plus bas pour la détruire et retrouver son amant, Lily découvre son énorme méprise : Anaïs n'a jamais été la maîtresse de Barnabé. C'est la jeune assistante de ce dernier qui porte son enfant. Lorsqu'il revient vers Lily, à nouveau sensible à son charme, tout d'abord emplie de bonheur, elle le verra enfin avec lucidité. Laissant tomber régime et magouilles, elle reprendra sa vie en main, épaulée par son charmant et dévoué kiné.|

    67 

    Chocolat,le

    606 385

    140 339

    161 893

    214

    HALLSTROM

    BINOCHE

    DEPP

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 En 1959, Vianne Rocher et sa fillette Anouk arrivent dans le village de Lansquenet pour y ouvrir une chocolaterie. Leur présence va rapidement bouleverser la vie paisible du village car Vianne possède le don de deviner les désirs enfouis de ses clients. Le maire, le Comte de Reynaud, voit d'un très mauvais oeil cette femme libre élevant seule sa fille et qui ne se rend pas à la messe. Quelques habitants téméraires vont néanmoins venir s'adonner aux délices ensorcelants de ses chocolats : Armande, en conflit avec sa fille, se réconforterégulièrement devant son chocolat chaud avec son petit-fils ; et Joséphine se protège de son mari. Le maire ne peut plus supporter que l'ordre soit ainsi ébranlé et se lance dans une croisade contre Vianne. Un jour, des nomades amarrent leur bateau non loin du village. Vilipendés par le maire, Vianne les accueille et tombe amoureuse de l'un des leurs, Roux. Elle organise, en l'honneur d'Armande, un banquet pour ses amis. Il se termine sur le bateau qui est incendié. Roux part. Devant tant d'adversité, Vianne s'apprête à reprendre la route. Mais Anouk en a assez de ces changements incessants et refuse de partir. Vianne se laisse convaincre et décide de rester. Elle devient même persona grata car le Comte a succombé à une orgie de chocolats. Quelques temps après, Roux vient retrouver la femme qu'il aime.

     68

    A la rencontre de Forrester

    606 201

    190 457

    239 902

    234

    VAN SANT

    CONNERY

    BROWN

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Jamal, adolescent noir du Bronx est un fou de basket. Pourtant depuis le décès de son père, il tient en secret un recueil de pensées et dévore les livres. Un soir, il relève un défi : pénétrer chez le mystérieux "homme au rideau", un septuagénaire qui ne sort jamais de chez lui depuis des années. Mais il doit repartir précipitamment, oubliant son sac. Or, malgré des résultats scolaires moyens, il est repéré par la plus grande école privée de Manhattan à l'occasion de tests révélant un niveau exceptionnel. Il saisit cette opportunité inespérée. Plus tard, le vieux renvoie son sac. Il retrouve ses carnets annotés. Piqué, il monte rencontrer l'homme. D'abord épineuse, leur relation devient très riche. Jamal doit se faire respecter dans sa nouvelle école où, seul noir, il est considéré par tous comme un basketteur recruté pour faire gagner l'école et non comme un bon élève potentiel (notamment par le terrible professeur Crawford). Il comprend que son mentor est William Forrester, romancier prodige auteur d'un ouvrage essentiel à 23 ans et évanoui depuis. Forrester le conduit à donner le meilleur de lui-même et sort de sa retraite pour que les talents d'auteur de Jamal soient reconnus. Le vieil homme, lui, redécouvre le goût de vivre perdu à la mort de son frère et de ses parents et meurt peu après, serein et reconnaissant pour son ami Jamal.

     69

    Vélo de Ghislain Lambert

    596 436

    103 494

    302 661

    441

    HAREL

    POELVOORDE

    GARCIA

    BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70 Au début des années 1970, Ghislain Lambert, est un coureur cycliste belge né le même jour qu'Eddy Merckx, dont l'ambition est de devenir un champion. Il parvient à intégrer une grande équipe mais comme porteur d'eau. Déterminé dans son rêve de victoire et de gloire sportive, Ghislain Lambert attend impatiemment son tour, quitte à sauter le pas du dopage. Tout sera bon pour briller enfin.

     70

    Couple de stars

    594 218

    179 955

    367 749

    588

    ROTH

    ZETA-JONES

    CUSACK

     BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 61 A 70Joe Roth Unis à l'écran et à la ville, Gwen Harrison et Eddie Thomas volent de succès en succès. Leur dernier film est une superproduction financée par une grande major et réalisée par Hal Weidmann, auteur iconoclaste et incontrôlable. A l'issue de ce tournage, Gwen s'est entichée d'un play-boy espagnol et a quitté Eddie. A quelques semaines de la sortie du film, Weidmann n'a toujours rien montré aux studios. Il impose que le film soit présenté directement devant la presse. Lee Phillips, l'attaché de presse, s'efforce alors de s'assurer que Gwen et Eddie soient présents à cette première, et que leurs retrouvailles soient suffisamment croustillantes pour occuper les journalistes. Scandales, disputes : tout se passe à merveille. Eddie tente en vain de reconquérir Gwen. Mais c'est de la soeur et assistante dévouée de celle-ci, Kiki, qu'il s'aperçoit bientôt qu'il est amoureux. Cet amour est réciproque. Ils passent une nuit ensemble. Enfin, la première a lieu. A la place du film prévu, Weidmann a monté des images prises en caméra cachée sur le tournage. La projection est interrompue. Pour faire diversion, Gwen annonce à la presse qu'elle s'est réconciliée avec Eddie, mais celui-ci dément et révèle publiquement son amour pour Kiki. Par une pirouette de star, Gwen réussit à retomber sur ses pattes. Tout le monde repart heureux

     

     

     

     

     

    « BOX OFFICE FRANCE 2001 TOP 71 A 80BOX OFFICE FRANCE TOP 2001 49 A 60 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :