• BOX OFFICE FRANCE 1998 - TOP 11 A 20

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    Mary à tout prix

    3 369 536

    731 209

    584 296

    389

    FARELLY

    DIAZ

    STILLER

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Incontestablement, Ted est un perdant. Il a eu, autrefois, une histoire d'amour, une vraie. La plus belle fille du lycée, Mary, l'a invité à la fête de fin d'année. Mais ce soir-là, Ted s'est coincé les bijoux de famille dans sa braguette. A sa sortie de l'hôpital, Mary avait déménagé. Treize ans plus tard, il engage Healey, un détective privé, pour la retrouver. Celui-ci, persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, file à Miami où Mary vit. Healy décide de garder cette belle trouvaille pour lui. Mais Ted s'est juré de regagné les faveurs de Mary. à tout prix.

     

     

     12

    L'Arme fatale 4

    3 288 716

    641 960

    1 151 534

    633

    DONNER

    GIBSON

    GLOVER

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Les policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh sont contents : ils ont été promus, Lorna, la compagne de Riggs attend un bébé tout comme Rianne, la fille de Murtaugh. Le père n'est autre que Lee Butters, jeune policier débutant qui n'ose pas avouer la vérité. Leo Getz, l'encombrant admirateur du duo, s'est reconverti en détective privé. Au cours d'une partie de pêche, ils découvrent un trafic de clandestins chinois. Murtaugh, ému, recueille une famille mais s'attire ainsi la haine de Benny Chen, truand local et de Wah Sing Hu, caïd de la mafia chinoise qui veut utiliser Hong, le patriarche de la famille, pour fabriquer de la fausse monnaie afin de payer la libération des sept grands chefs des triades. Des tueurs investissent la demeure de Murtaugh et l'incendient. Hong est abattu peu après. Après une longue poursuite, Riggs et Murtaugh font irruption au milieu des négociations entre gangsters. Une fusillade générale éclate à l'issu de laquelle le frère de Wah est abattu. Riggs et Murtaugh éliminent Wah après une long combat d'arts martiaux et arrivent à l'hôpital pour assister à la naissance de leur fille et petite fille respectives et apprendre qu'ils ont été rétrogradés...

      

     13

    L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

    2 986 840

    541 488

    511 833

    335

    REDFORD

    REDFORD

    THOMAS

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Grace MacLean, 14 ans, sort d'un terrible accident qui a couté la vie a sa meilleure amie et causé d'irréparables dommages à son cheval favori, Pilgrim. Physiquement marquée et profondément traumatisée par ce drame, l'adolescente se replie sur elle- même, renonçant à se battre contre l'infirmité. Sa mère, Annie, rédactrice dans un magazine New Yorkais, refuse cependant de s'avouer vaincue. Bien décidée à sauver Grace et Pilgrim, dont les destins sont intimmement liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux suceptible de guérir l'animal de sa peur et de son hostilité.

     

     14

    Godzilla

    2 891 970

    493 618

    1 127 486

    659

    EMMERICH

    BRODERICK

    RENO

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Un éclair d'une incroyable densité illumine le ciel en Polynésie française. L'océan se déchaîne. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers les forêts et plages au Panama. Au large des côtes US, des navires chavirent. Cette destruction incessante et inexpliquée se dirige vers New York. Le scientifique Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches pour traquer le monstre. Philippe Roche, un expert d'assurances, à la tête d'une curieuse équipe d'enquêteurs, est chargé d'évaluer le dégâts. Les deux équipes s'unissent pour découvrir le mystère qui se cache derrière la créature.

      

     15

    Anastasia

    2 763 190

    512 209

    575 804

    596

    BLUTH

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1998 Tandis que la cour célèbre fastueusement son tricentenaire, le sinistre Raspoutine profère des menaces à l'égard de la dynastie Romanov. Dix ans plus tard, les prédictions du moine fou sont devenues réalité et la révolution a balayé les Tsars. Seule Anastasia a échappé au massacre. Frappée d'amnésie, elle vit à la campagne sous le nom de Anya. Au cours d'un voyage à Saint Petersbourg, elle est repérée par Dimitri et Vladimir qui cherchent à la faire passer pour Anastasia auprès de sa grand mère l'impératrice vivant en exil à Paris, afin de toucher une forte récompense. Cherchant à connaître son passé et attirée vers Paris par un mystérieux médaillon, elle part pour la France. Mais c'était compter sans Raspoutine qui, aidé de son serviteur, la chauve souris albinos Bartok, surgit du néant pour lancer sur le trio ses légions infernales. Après un long voyage parsemé d'embûches, Anastasia, Dimitri et Vladimir parviennent à Paris où la jeune femme retrouve sa grand mère. Tombé amoureux de la jeune fille, Dimitri veut s'éloigner mais sur les conseils de sa grand mère Marie, Anastasia préfèrera sagement l'amour à la gloire...
     16

    L' homme au masque de fer

    2 261 823

    397 317

    633 588

    484

    WALLACE

    DI CAPRIO

    BYRNE

    BOX OFFICE FRANCE 1998 1660 : Louis XIV règne en maître absolu sur un peuple réduit à la famine et sur une cour soumise à ses moindres caprices, dont son goût pour les femmes. D'Artagnan assure sa sécurité, tandis que ses anciens amis se sont retirés de la vie publique. Lorsque le roi, pour conquérir Christine, fiancée de Raoul, envoie ce dernier à la mort, Athos, père adoptif de ce jeune vicomte décide de se venger. Il réunit Aramis (devenu général des jésuites) et Porthos, gagné par l'âge et la mélancolie, afin de substituer à Louis son frère jumeau, Philippe, emprisonné sous un masque de fer. Ils font évader Philippe et lui apprennent les manières de la cour, puis, lors d'un bal masqué, pratiquent l'échange. Mais d'Artagnan, amant d'Anne d'Autriche et père des jumeaux, fait échouer le complot. Christine se suicide. Lorsqu'il mesure la cruauté de Louis, d'Artagnan se rallie à la cause de Philippe qu'il sauve avec ses trois amis, mais il est tué dans l'action. C'est Louis qui portera à son tour le masque tragique, Philippe devenant le Roi-Soleil pour le plus long règne de l'Histoire de France.
     17

    Scream 2

    2 161 002

    383 754

    729 631

    563

    CRAVEN

    CAMPBELL

    COX

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Un jeune couple venu assister à la première de Stab, film inspiré des événements sanglants de Woodsboro, se fait assassiner par un nouveau tueur revêtu du même costume. Les survivants de la première vague de meurtres tentent, quant à eux, d'oublier. Sydney fait ses études au Windsor College et sort avec Derek. Randy, son ami cinéphile, autre rescapé du massacre, suit des cours de cinéma tandis que Cotton Weary, injustement accusé par Sydney, a été libéré grâce à l'intervention de la journaliste Gale Weathers qui a fait fortune avec un best-seller sur les crimes de Woodsboro. Dewey Riley, ex-policier tombé amoureux de Gale, la suit comme son ombre. Mais une nouvelle vague de meurtres balaie le campus. Cici, l'amie de Sydney puis Randy sont tués. Sydney et Derek sont attaqués ainsi que Gale et Dewey qui est sauvagement poignardé. Au cours de la répétition d'une tragédie antique, le tueur frappe à nouveau et est démasqué. Il s'agit de Mickey, l'ami cinéphile de Randy. Il abat froidement Derek. Mais, en fait, il a été manipulé par une complice, Debbie Salt, fausse journaliste et vraie mère de Billy Loomis, l'auteur des meurtres de Woodsboro. Elle liquide Mickey avant d'être abattue par Cotton arrivé sur place. Gale, blessée, découvre que Dewey a survécu et Sydney se réconcilie avec Cotton.
     18

    X-files le film

    1 758 391

    333 280

    873 491

    572

    BOWMAN

    DUCHOVNY

    ANDERSON

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Au nord du Texas, un jeune garçon découvre des ossements préhistoriques dans une grotte. A leur contact, un mystérieux parasiste pénètre sa peau et envahit son organisme. Un certain Bronschweig fait évacuer le corp par hélicoptère, avant que les secours n'aient pu intervenir. De mystérieux camions citernes blanc prennent aussitôt possession des lieux... Dallas, une semaine plus tard. Un immeuble fédéral est détruit par une explosion, alors que l'agent Fox Mulder, sur les lieux avec sa coéquipière Dana Scully, venait de localiser la bombe. Une commission d'enquête est alors ouverte..
     19

    The Truman Show

    1 640 300

    453 981

    576 568

    389

    WEIR

    CARREY

    HARRIS

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Truman Burbank, un vendeur d'assurances, découvre à son insu que sa vie a fait l'objet d'une émission télévisée diffusée en continu 24 heures sur 24 et que sa femme et sa s.ur ne sont que des comédiens. Se sentant pris au piège de sa propre vie, il décide que sa seule chance de s'en sortir est de quitter Seahaven quel qu'en soit le prix à payer. Mais c'est sans compter sur le pouvoir de Christof, le producteur et réalisateur de cette émission depuis le premier jour, et sur les peurs profondes de Truman, qui plus encore que Christof, le retiennent prisonnier à Seahaven.
     20

    Kirikou et la sorcière

    1 599 561

    160 167

       

    OCELOT

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1998 Le minuscule Kirikou naît dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageoirs rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. .Elle les mange. soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.

     

     

    « BOX OFFICE 1998 - TOP 21 A 30ETHAN ET JOEL COEN BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :