• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    81

    The Crow: la cité des anges

    414 496

    83 064

    187 908

    224

    POPE

    PEREZ

    KIRSHNER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Los Angeles, la cité des anges, s'est transformée en un véritable enfer. Rongée par la pollution et à moitié détruite par les tremblements de terre, la ville a été désertée de ses habitants et livrée à des hordes de marginaux et de criminels. Ashe Corven, un mécanicien vit tranquillement avec son petit garçon Danny lorsqu'il est témoin d'un meurtre perpétré par Curve et ses hommes de mains, redoutable chef de gang et bras droit de Judah Earl, leader mystique d'une partie de la ville. Ashe et Danny sont impitoyablement abattus et leurs cadavres jetés dans les eaux du Pacifique. Dix ans ont passé depuis la disparition d'Eric Draven qui avait pris la petite Sarah sous sa protection. Devenue une adolescente, elle a quitté Détroit pour Los Angeles où elle travaille dans le salon de tatouage de Noah. Elle fait des rêves bizarres qui la guident vers Ashe qui, ramené à la vie par un corbeau, va prendre la succession d'Eric Draven pour pouvoir assouvir sa vengeance. Suivi du corbeau, Ashe traque impitoyablement les hommes de main de Curve et les élimine les uns après les autres. Mais sur les conseils de Sybil, sa prêtresse attitrée, Judah découvre le point faible de l'ange exterminateur: le corbeau lui-même. Capturé et pendu à un lampadaire devant le gratte-ciel de Judah, Ashe, agonisant, assiste, à la mort de Sarah. C'est alors qu'une nuée de corbeaux se précipite sur Judah et le met en pièces. La vengeance de Ashe étant accomplie, il peut désormais reposer en paix au royaume des morts en compagnie de son petit garçon...

    82

    L'ombre et la proie

    388 389

    120 418

    191 154

    255

    HOPKINS

    DOUGLAS M.

    KILMER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Londres, 1896. John Patterson, ingénieur des ponts et chaussées au service de sa Majesté se voit confier par son supérieur Beaumont la construction d'un pont en Afrique. Cet ouvrage clé de la ligne ferroviaire reliant Monbassa au Lac Victoria, permettra d'assurer la suprématie de l'Empire britannique dans le commerce de l'ivoire. Ayant promis de s'acquitter de sa mission en quelques mois, John Patterson quitte Héléna, sa jeune épouse enceinte et gagne l'Afrique. Dès son arrivée il déchante en constatant que l'ambiance sur le chantier est loin d'être idyllique et que de nombreuses dissensions opposent ouvriers africains et indiens. En tuant d'une seule balle un lion qui terrorisait le campement, John obtient l'estime de ses hommes, mais d'autres fauves multiplient les agressions, faisant en peu de temps trente victimes. Beaumont décide alors d'engager Remington, un chasseur connu dans tout le pays. Les deux lions échappent à leurs poursuivants et pénètrent dans l'hôpital de campagne dirigé par le Dr. Hawthorne. Remington et Patterson se lancent sur leurs traces mais Remington est tué à son tour. Patterson se retrouve seul face aux deux monstres qu'il abat au prix d'un combat sans merci. Le danger écarté, il peut accueillir Héléna venue lui présenter leur enfant.

    83

    Lost Highway

    382 934

    133 391

    120 829

    87

    LYNCH

    PULLMAN

    ARQUETTE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Le joueur de saxo Fred Madison et sa femme Renee reçoivent une cassette vidéo qui a manifestement été enregistrée chez eux. Quelqu'un a donc pénétré leur intimité. La réception d'une deuxième cassette, un peu plus longue mais toujours inachevée, transforme leur inquiétude en angoisse.|#La police ne peut que leur conseiller la prudence. Lors d'une soirée, Fred rencontre un mystérieux individu qui semble avoir le don d'ubiquité : en sa présence, Fred téléphone chez lui et peut lui parler au bout du fil.|#Lorsqu'on retrouve Renee assassinée dans leur chambre, on découvre une cassette qui contient la suite des précédentes et la clé: le meurtrier est Fred lui-même. N'y comprenant rien, il est arrêté, jugé et condamné à mort. Un événement étrange se produit dans sa cellule : un autre homme, le mécanicien Pete Dayton, se substitue à lui. Dans l'incapacité d'expliquer le phénomène, la justice libère Pete. Celui-ci est distingué par un caïd de la pègre, M.Eddy, qui le prend sous son aile. Mais la maîtresse du gangster, Alice Wakefield, fait des avances à Pete, lui donne rendez-vous. Pete se méfie. M.Eddy commence à avoir des soupçons, et vu son comportement caractériel, Pete et Alice décident de fuir ensemble.|#La jeune femme incite Pete à tuer un proxénète pour s'emparer de son argent, qui devrait leur permettre de vivre sans problème. Or Alice ressemble trait pour trait à Renee Madison, qui apparaît avec elle sur une photo que Pete trouve chez leur victime. La police enquête, le couple rejoint une cabane dans le désert. Là, Alice disparaît, Pete est remplacé par Fred. Celui-ci, avec l'approbation bienveillante de "l'homme mystérieux", abat M.Eddy et s'enfuit. Poursuivi par la police, il semble se transformer à nouveau en Pete.

    84

    Les démons de Jésus

    377 916

    108 233

    86 731

    72

    BONVOISIN

    FREMONT

    BABE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 1968. Les Jacob, gitans anciens forains, sont sédentarisés dans un médiocre pavillon de banlieue. Jo, le père, compense la perte de son manège par l'alcoolisme ; Rita, la mère, tente de gérer la situation ; Marie, la fille, rêve de partir pour une autre vie ; Ernest, étudiant en faculté, est parfois de passage ; Jeannot, le cadet, rêve de "faire de l'artiche" ; les deux frères, Dédé et Jésus, partagent leurs activités entre des petites magouilles, des rêves de conquêtes féminines et l'Elvis, bar des alcolos du coin.|#Jésus tombe amoureux de la collègue de Marie, Mathilde, consentante, ce qui heurte son frère. Bagarres violentes jusqu'à la sévère vengeance des frères. L'aîné des Italiens brutalise et viole Marie. Dédé et Jésus vont venger l'outrage. Mais le cadet simple d'esprit a déjà tué son frère et son père et mis le feu à la maison. 1969 : happy end sur la famille heureuse et réinsérée.

    85

    Leçons de séduction

    368 165

    138 324

    136 882

    151

    STREISAND

    STREISAND

    BRIDGES

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 A l'université de Columbia (New York), Gregory Larkin enseigne les maths et Rose Morgan la littérature. Déçu par ses expériences amoureuses, Gregory se refuse à avoir des relations autres que platoniques. Rose, à l'inverse, délaissée par les hommes, complexée à l'égard de sa soeur Claire tout juste mariée au bel Alex, parfois moquée par Hannah, sa mère, rêve d'amour et de sexe. Leur rencontre débouche sur le mariage. Mariage platonique, comme le veut Gregory, au demeurant peu attiré par Rose. Mais celle-ci ne s'en contente pas longtemps. Elle tente en vain de séduire son mari, et revient vivre chez sa mère tandis que Gregory donne des conférences en Europe. En son absence, elle apprend à se faire belle (gymnastique, régime, maquillage, etc.), et, à son retour, elle lui annonce qu'elle le quitte. Gregory comprend alors qu'il l'aime : il le lui dit, lui demande pardon et elle tombe dans ses bras.

    86

    Bouge!

    363 291

    88 060

    260 755

    212

    CORNUAU

    BOUKEBZA

    WINTER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90Alice a 17 ans quand elle apprend par sa mère que son père est Tony Sachs, aujourd'hui producteur de clips et impresario de stars (dont Ophélie Winter), de passage à Marseille alors qu'il était chanteur. Elle décide de le rencontrer, se rend à Paris en stop, réussit à s'introduire à Bercy, et échappe aux vigiles grâce à la protection d'Ophélie Winter. Engagée pour danser dans un clip, elle est ulcérée par le mépris de Tony Sachs. Un Africain employé du service de voierie la recueille dans le squatt qu'il occupe avec ses amis, un groupe de rapp. Il lui apprend la danse, une amie rencontrée sur le tournage l'initie au chant, un petit producteur rencontré lui aussi par hasard la prend en charge et devient son amant. Au cours d'une réception, elle apprend que sa mère n'a été pour Tony que "la voisine d'en face", consolation d'une liaison plus orageuse. Elle quitte la soirée, furieuse. Elle se laisse attirer par un petit distributeur qui est en fait un homme de paille de Sachs. Ayant révélé son identité à son père, qui ne semble pas très heureux de se découvrir une fille, elle s'enfuit, sans vouloir participer au concert de Bercy qui doit consacrer le groupe. Elle se ravise, surgit en plein spectacle. C'est le triomphe et le début d'une carrière avec ses amis.

    87

    Double Team

    361 162

    80 940

    185 190

    263

    HARK

    VAN DAMME

    ROURKE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Agent secret spécialisé dans la lutte antiterroriste, Jack souhaite se retirer après une ultime mission au cours de laquelle fut tué par erreur le jeune fils de Stravos, son ennemi juré. Dans la fusillade, Jack fut grièvement blessé. Laissé pour mort, il se retrouve dans une île, le "sanctuaire" où la CIA emprisonne les agents disparus. Stravos kidnappe la femme de Jack, Catherine, qui attend un enfant. Jack réussit à s'évader du "sanctuaire" et, avec l'aide d'un gangster noir (Yaz), se rend à Rome où Catherine est hospitalisée. Les hommes de Stravos tentent de l'empêcher de rejoindre sa femme. L'affrontement final se déroule au Colisée.

    88

    Meurtre à la Maison-Blanche

    332 209

    120 560

    146 447

    203

    LITTLE

    SNIPES

    LANE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Harlan Regis, de la brigade criminelle de Washington, est appelé au 1600 Pennsylvania Avenue -c'est à dire à la Maison blanche. On y a trouvé une jeune fille poignardée, une des conquêtes de Kyle, fils du Président Neil. Regis mène son enquête malgré Jordan, conseiller du Président et Spikings, chef de la sécurité qui charge Nina Chance de le surveiller. On soupçonne Kyle Neil, mais Regis et Chance, découvrant des indices bizarres ne croient pas à sa culpabilité et se persuadent que quelqu'un tente de déstabiliser le Président, empêtré dans une crise politique avec la Corée du Nord. Regis et Chance, traqués par des tueurs ne peuvent recevoir la confession de Spikings. Jordan, prétendant détenir les preuves de la culpabilité du fils du Président, le contraint à la démission et le vice-président prépare une expédition militaire en Corée. Regis et Chance parviendront à déjouer le complot de Jordan et d'un groupe de généraux bellicistes.

    89

    Breakdown - Point de rupture

    320 063

    97 733

    162 520

    198

    MOSTOW

    RUSSELL

    QUINLAN

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Jeff Taylor quitte Boston en voiture avec son épouse Amy pour San Diego où l'attendent une nouvelle maison et un nouvel emploi. Alors qu'ils traversent les régions désertiques du Sud Ouest, leur voiture tombe en panne. Red, un routier, propose à Amy de la conduire jusqu'au prochain restauroute d'où elle pourra téléphoner à un dépanneur. Peu après son départ, Jeff réussit à réparer et se remet en route jusqu'au « Belle's Dinner » mais Amy n'est pas là et devant l'hostilité des autochtones, il reprend le volant et retrouve le camion de Red qui, devant un officier de police, nie avoir rencontré Amy et Jeff. Ce dernier retourne au relais routier où Billy, un simple d'esprit, lui indique la direction à prendre. Accueilli par une rafale nourrie d'armes à feu, Jeff comprend qu'il a affaire à un gang de pirates de la route qui n'hésite pas à agresser, détrousser et tuer les voyageurs traversant la région. Il s'introduit dans la ferme de Red, délivre Amy et élimine les membres de la bande les uns après les autres. Après une folle poursuite automobile qui se termine sur un pont, Red fera une chute mortelle dans le vide.

    90

    Créatures féroces

    314 581

    130 650

    191 132

    267

    CHEESE

    CLEESE

    CURTIS

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90 Le vieux Rod Mac Cain dirige une multinationale qui a acquis le zoo de Marwood dans le but de le revendre avec profit. Son collaborateur Rollo, dont c'est la dernière chance, propose d'éliminer les petits animaux et de réserver les cages aux créatures féroces. Après avoir vainement tenté de faire passer leurs protégés pour des bêtes sanguinaires, les employés les remettent à Rollo pour qu'il les tue lui-même. Ce dernier se laisse fléchir et les cache pour ne pas perdre la face. Arrivent alors Willa Weston, l'ambitieuse vice-présidente et Vince MacCain, le fils, bien décidé à faire ses preuves. Ils démettent Rollo de ses fonctions et changent radicalement l'image du zoo à grand renforts de publicité, les employés et les animaux étant sponsorisés par les stars. La révolte gronde et Rollo se rallie aux mutins. Suite à une série de quiproquos et une expérience quasi mystique avec un gorille, Willa, séduite par la virilité prétendument insatiable de Rollo, passe, elle-aussi, dans l'autre camp et se bat pour la sauvegarde du zoo. C'est alors qu'arrive Rod MacCain. Vince qui avait détourné plusieurs milliers de dollars, découvre que son père l'a rayé de son testament ; une violente dispute éclate et suite à un coup de feu accidentel, le vieux est tué. Rollo et Willa ont alors l'idée de déguiser Vince en Rod, lui font rédiger un nouveau testament léguant le zoo à ses employés et sa fortune à son fils. le faux Rod n'a plus qu'à partir se « suicider » dans une remise et le tour est joué.
    « JEAN PAUL BELMONDO BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :