• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    71

    Spawn

    478 739

    135 683

    181 966

    172

    DIPPE

    WHITE

    LEGUIZZAMO

    spawn box office 1997 Al Simmons est tueur professionnel dans une organisation secrète gouvernementale. A la suite d'une opération anti-terroriste ayant coûté la vie à des passagers innocents, Simmons décide de démissionner pour mener une vie tranquille avec sa compagne Wanda. Jason Wyn, son supérieur, lui propose alors une ultime mission en Corée du Nord. Il s'agit en fait d'un guet apens qui se solde par la mort de Simmons. Arrivé aux Enfers, Simmons se retrouve face à Malebolgia, seigneur des ténèbres qui lui propose un pacte : devenir le général en chef de ses armées infernales pour mener, l'utime combat, l'Armageddon. Désireux de revoir Wanda qui a épousé son meilleur ami Fitzgerald et avide de vengeance contre Wyn, Simmons accepte de devenir un « spawn », rejeton démoniaque doté de pouvoirs extraordinaires. Surveillé par Clown, suppôt de Malebolgia et soutenu par Cogliostro, guerrier saxon en révolte contre les forces infernales, Spawn devra user de tous ses pouvoirs pour contrecarrer les plans diaboliques de Jason Wyn qui veut lacher sur le monde le terrible virus Heat 16, affronter Clown transformé en Violator, monstre gigantesque qui s'est ataqué à Wanda, et stopper provisoirement les projets démoniaques de Malebolgia...

    72

    Marquise

    478 413

    120 368

    180 530

    317

    BELMONT

    MARCEAU

    GIRAUDEAU

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80De passage dans les bas quartiers de Lyon, Molière et ses comédiens - dont Gros René - sont éblouis par une jeune danseuse, Marquise. Ils l'arrachent à son père qui la prostitue, Gros René l'épouse et Marquise - la Du Parc - part avec l'Illustre Théâtre. Elle se produit avec succès devant Monsieur, le frère du roi, mais elle veut être actrice et elle séduit Molière pour obtenir un rôle. Louis XIV est lui aussi ébloui par la danseuse. Il demande à Molière dont il interdit le "Tartuffe" de monter "La Thébaïde", une tragédie d'un jeune auteur, Racine, que la Du Parc fascine. C'est un échec, durement ressenti par l'actrice. Racine écrit alors une autre tragédie, "Andromaque", qu'il lui destine. Il devient son amant. La Voisin l'aide-t-elle à empoisonner Gros René ?...L'acteur meurt sur scène et on l'enterre dans une fosse commune. Marquise quitte l'Illustre Théâtre pour jouer à l'Hôtel de Bourgogne. Elle s'oppose au vieux Floridor qui joue Corneille avec emphase. Racine l'incite à un jeu naturel. Son interprétation d'Andromaque lui vaut un triomphe. Mais elle doit abandonner la scène, victime de chocolats empoisonnés, et elle est remplacée avec succès par sa camériste. Amère, épuisée par la maladie, elle se rend au théâtre et y meurt.

    73

    K

    459 571

    109 710

    195 837

    314

    ARCADY

    BRUEL

    FERRARI

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80Depuis des années, le brocanteur israélite Katz, un ancien déporté, joue aux échecs avec Sam Bellamy, aujourd'hui inspecteur de police. En ce jour de juillet 1990, leur partie est troublée par un inconnu dans lequel le vieil homme reconnaît le S.S. Güter. Il l'abat. Sam se refuse à l'arrêter mais Katz disparaît dans l'incendie de sa boutique, détruite par une explosion. Le policier se rend à Berlin pour enquêter. Il rencontre la fille de Güter, Emma, une journaliste qui enquête sur les mouvements néo-nazis. Pour elle comme pour ses amis, Güter était un ex-dirigeant communiste de la R.D.A.. Mais Sam apprend bientôt qu'il était mêlé à un trafic de tableaux dérobés aux Juifs par les nazis. Katz était-il son associé ? Tandis que les troupes irakiennes envahissent le Koweït, le policier est aux prises avec un écheveau de pistes de plus en plus embrouillé. Les inconnus avec lesquels il a eu plusieurs fois maille à partir sont des agents du Mossad israélien traquant, sous la direction de Nora Winter, le criminel de guerre Heinrich. Ils lui révèlent que Güter, avant d'être un des dirigeants de la R.D.A., avait été son compagnon sous l'uniforme des SS. Emma, à la lecture du journal tenu par son père et à la vue d'images d'archives, finit par être convaincue de sa culpabilité. C'est alors que réapparaît le vieux Katz venu à Berlin récupérer trois toiles de grande valeur parmi celles volées par les nazis. Katz n'est autre qu'Heinrich et il a partie liée avec les services secrets irakiens. Après diverses péripéties, le Mossad réussit à le capturer mais le laisse libre en échange de la liste des entreprises allemandes fournissant des armes à Saddam Hussein. Sam hésite à tuer celui qui fut son ami : c'est Emma qui l'abat.

    74

    Anna Karénine

    456 548

    124 159

    135 123

    250

    ROSE

    MARCEAU

    BEAN

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80Nous sommes en 1880. Anna est mariée à Karénine, riche homme d'affaires d'une cinquantaine d'années. Ils ont un petit garçon de huit ans. De passage à Moscou, sur le quai de la gare, Anna croise le regard d'un bel officier, le comte Vronsky. Le coup de foudre est réciproque. Conviée à l'un des plus grands bals de l'année, Anna revoit Vronsky et décide de rentrer chez elle afin de ne pas succomber à sa passion naissante. Elle est suivie, pressée par Vronsky et ne peut résister plus longtemps. Leur amour est dévorant, et les commérages vont bon train. Karénine ordonne à Anna de cesser cette relation. Il menace de lui retirer la garde de leurs fils. Effondrée, elle rompt avec le comte, mais elle est enceinte de lui, et fait une fausse couche. Entre la vie et la mort, son rétablissement est long, et sa passion demeure intacte. Vronsky vient alors l'enlever. Ils partent pour l'Italie où ils vont vivre plusieurs mois d'extase. Mais son fils lui manque. De retour en Russie, Karénine lui interdit toute visite. Anna demeure son épouse, toute vie sociale lui est donc interdite. Elle reste alors cloîtrée chez elle et étouffe sa douleur avec les drogues prescrites lors de sa convalescence. La folie vient tout doucement succéder à la solitude, à la jalousie, à la souffrance. Anna décide d'en finir et se jette sous un train.

    75

    Un beau jour

    451 849

    139 160

    229 712

    256

    HOFFMAN

    CLOONEY

    PFEIFFER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 Melanie Parker, la jolie trentaine, élève seule son fils Sammy, cinq ans. Elle tente de concilier sa vie privée et sa carrière d'architecte dans un cabinet prestigieux de New York. Ce jour-là, en conduisant Sammy à l'école sous la pluie, elle arrive en retard et rencontre le journaliste Jack Taylor, qui est dans le même cas: divorcé, il a pour huit jours la garde de sa fille Maggie. Ensemble, ils arrivent trop tard au bac qui emmène en excursion les enfants de la classe.|#Melanie est obligée d'aller au bureau avec son fils, en le cachant à son patron, qui est allergique aux enfants. C'est précisément ce jour-là qu'elle doit conclure un marché décisif. Sammy brise accidentellement la magnifique maquette qu'elle avait amoureusement préparée. Jack, de son côté, doit achever une enquête sur les magouilles de la mairie, et son témoin N°1 se défile. Chacun touche au but, leur carrière est en jeu, et ils ont sur les bras deux enfants gâtés, imprudents et tyranniques, c'est dire si cette journée va être épique. Finalement, après de multiples péripéties, ils se paieront le luxe de sacrifier leurs rendez-vous pour assister ensemble à un match, préférant symboliquement le bonheur familial à la réussite financière, et obtiendront les deux à la fois.

    76

    Rien ne va plus

    448 368

    143 230

    172 230

    234

    CHABROL

    HUPPERT

    SERRAULT

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 Au casino, une joueuse malchanceuse fait des avances à M.Châtillon, cadre commercial en goguette. En fait, elle lui fait avaler un narcotique pour le dépouiller, avec l'aide de son complice sexagénaire. Betty et Victor (une de leurs identités) forment un tandem d'escrocs qui vole petit afin que les victimes ne s'aperçoivent pas qu'on les a grugées. Après ce coup-là, Betty prend dix jours de "vacances".|#Victor la retrouve en Suisse, où Betty l'a précédé. En fait, elle prépare depuis un an, sans rien lui dire, un coup mirobolant: elle est devenue la maîtresse de Maurice, le transporteur de fonds d'une organisation maffieuse. Maurice doit amener aux Caraïbes une mallette contenant 500 millions de francs suisses. Victor et Betty prévoient d'échanger celle-ci, dans l'avion, avec une mallette identique contenant une année du "Figaro". Mais, adorant jouer avec le feu, Betty avoue la combine à Maurice, en ayant soin d'intervertir les deux mallettes une fois de plus.|#Aux Caraïbes, Maurice, qui avait stupidement détourné une partie des 500 millions, est accueilli par les truands qui le torturent et le tuent. Puis leur chef Monsieur K fait enlever Victor et Betty pour obtenir d'eux la combinaison de leur propre mallette. Or, Victor avait eu le temps de transférer les devises dans un sac. Roué de coups, il est abandonné sur une plage, menotté à Betty. Au petit matin il a disparu, l'argent aussi. mois plus tard, il s'arrange pour qu'elle le retrouve dans un chalet suisse. Il s'ennuie. Ils sont prêts à repartir ensemble.

    77

    En chair et en os

    442 407

    180 550

    140 720

    149

    ALMODOVAR

    BARDEM

    CRUZ

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 Victor Plaza est né dans un bus en 1972, ce qui lui a valu les honneurs de la presse franquiste et un ticket à vie dans les transports en commun madrilènes. Adulte, il a une aventure avec Elena dans une fête et en tentant de la retrouver il provoque l'intervention de deux policiers, le beau David et Sancho le jaloux, qui se termine en bavure : David est paralysé des jambes et Victor plonge en prison. David épouse Elena et devient champion de basket pour handicapés tandis que Sancho continue d'épier sa femme Clara. Celle-ci rencontre Victor, libéré, dans un cimetière et devient sa maîtresse. Elle lui trouve un travail dans une école pour enfants à problème où travaille Elena. David devient jaloux sans raison jusqu'au jour où Elena tombe dans les bras de Victor et dit tout à son mari. David révèle alors la liaison de Clara et Victor à Sancho qui veut tuer Victor. Clara provoque un drame pour protéger Victor, désormais libre de vivre avec Elena.

    78

    Assassin(s)

    442 125

    128 564

    181 972

    270

    KASSOVITZ

    SERRAULT

    KASSOVITZ

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 Maximilien Pujol a grandi auprès d'une mère seule et aigrie, dans un pavillon de banlieue. Pour ce voyou à la petite semaine, l'avenir a les traits de M.Wagner, un tueur à gages qui veut l'initier au métier. Max se vante de l'affaire auprès de Mehdi, un jeune garçon de son quartier, lequel tient à se mettre de la partie. Entre temps, M. Wagner vieillit et perd la main ; Max doit se charger seul du nouveau contrat, mais il associe Mehdi au coup et rien ne se passe comme prévu. Wagner élimine Max et le remplace par le jeune garçon, qui ne fait pas de différence entre pistolet de jeu vidéo et arme véritable. Wagner étant toujours plus faible, le garçon va se charger d'une cliente tout seul. Le matin suivant il se présente à son collège, mais on le renvoie. Il retourne chez Wagner qui, malade, le congédie. Au J.T. de TF1, PPDA annonce un drame : un jeune est entré dans son collège et a tué le directeur et un professeur, puis s'est donné la mort. Wagner apprend la nouvelle depuis la salle commune de son asile de vieillard

    79

    Nettoyage à  sec

    431 791

    152 070

    116 111

    118

    FONTAINE

    BERLING

    MIOU MIOU

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80 Mariés depuis quinze ans, Nicole et Jean-Marie tiennent un pressing à Belfort. Besogneux, ils n'ont jamais pris un jour de vacances. Un soir, un jeune homme leur demande un nettoyage urgent. Nicole accepte.|#Le soir, les teinturiers vont, avec leurs collègues commerçants, au cabaret "La Nuit des temps". Entre deux numéros de strip-tease, ils retrouvent leur client, Loïc, celui-cileur présente sa soeur, Marilyn avec laquelle il présente un numéro de travestis et les entraîneuses. Ayant bien bu, ils partent ensemble tous les quatre mais, au moment de passer à l'acte, Jean-Marie emmène Nicole.Quelque temps plus tard, lors d'un week-end de repos, ils retrouvent par hasard le frère et la soeur, qui vivotent dans une caravane. Marilyn a rencontré un garçon et s'en va. Jean-Marie propose à Loïc désemparé par l'abandon de sa soeur, de l'héberger. Le jeune homme apprend très vite les techniques de la teinturerie. Jean-Marie lui propose de vivre chez eux, malgré les réticences de sa vieille mère. Charmant et séducteur, Loïc accepte. Une relation ambiguë s'instaure entre eux, faisant des avances à la fois à Jean-Marie et à Nicole. Mais tandis que celle-ci lui tombe dans les bras, Jean-Marie se rebiffe et, alors que Loïc tente de le sodomiser, lui donne un coup de fer à repasser qui le tue. Nicole dissimule le cadavre.

    80

    Risque maximum

    431 534

    96 416

    210 195

    305

    LAM

    VAN DAMME

    HENSTRIDGE

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80Traqué dans Nice par des tueurs implacables, Mikhail Suverov est tué à la suite d'une course poursuite. Son frère jumeau Alain Moreau, ancien officier de l'armée, apprend ainsi son existence le jour même de son enterrement. Aidé de Sébastien Thirry, son meilleur ami d'enfance devenu commissaire de police, Alain est bien décidé à découvrir les raisons de la mort brutale de ce frère qu'il n'a jamais connu et qui, dès sa naissance, a été confié par sa mère à un couple de diplomates russes qui se sont installés aux USA. Ayant lui-même échappé aux tueurs à Paris, Alain part pour New York en se faisant passer pour Mikhail. Il se rend dans le quartier de Little Odessa où il retrouve Alex, la compagne de Mikhail qui se laisse prendre à la ressemblance et à qui il avoue rapidement la vérité. De nouveau traqué par les tueurs toujours sur ses traces, Alain va découvrir que son frère jumeau était en fait un membre de la mafia russe. Ayant décidé de quitter l'organisation criminelle, il avait rédigé, en guise d'assurance vie, une liste de membres importants et découvert la complicité de deux agents du FBI corrompus. Après avoir libéré Alex détenue par les truands, Alain retourne à Nice où la précieuse liste se trouve dans une banque. Il y apprend que Mikhail était en fait lui-même un agent du FBI infiltré. A la suite d'une violente fusillade à la sortie de la banque, les truands prennent Alain en otage mais Alain saura faire preuve de sa détermination pour éliminer ses adversaires..

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 81 A 90BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :