• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70

    .

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    61

    George de la jungle

    595 317

    90 538

    129 374

    248

    WEISMAN

    FRASER

    MANN

    GEORGE DE LA JUNGLE BOX OFFICE Unique rescapé d'un accident d'avion dans la jungle africaine, George a été recueilli et élevé par une tribu de gorilles. Il a trois amis : Tookie le toucan, l'éléphant Shep et le singe Singe, un gorille cultivé à l'accent british qui lui sert de majordome, de mentor et de confident. Balourd, vaillant et candide, il passe l'essentiel de son temps à sauter de liane en liane et à s'écraser sur les troncs d'arbres.|#Survient la riche héritière américaine Ursula Stanhope, flanquée de son fiancé l'insipide Lyle, du guide indigène Kwame et de deux chasseurs aussi louches que débiles, Max et Thor. Avide de frissons exotiques, Ursula rêve de filmer le mythique "singe blanc". Délivrée par George des griffes d'un lion, elle tombe sous le charme de son sauveur musclé, mais Lyle intervient avec ses deux acolytes. George est blessé au cours de la bagarre. Ursula l'emmène à San Francisco pour le soigner et le présente à ses parents comme l'homme de sa vie. Ignorant tout de la civilisation, George commet mille gaffes. Pendant ce temps, Singe est kidnappé par Max et Thor assoifés de revanche. Tookie traverse les océans pour venir chercher George à la rescousse. Celui-ci n'hésite pas une seconde et retourne dans la jungle pour sauver son ami.

    62

    Quatre garçons plein d'avenir

    592 870

    65 311

    115 708

    223

    LILIENFELD

    BROCHERIOU

    GUERIN TILLE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70 Arnaud se nomme lui-même un "sérial loser" : doté d'un physique de "bon gros" qui le dessert, il cohabite avec une nymphomane, est pourchassé par Georges, voisin alcoolique ancien légionnaire qui lui impose son encombrante amitié. Arnaud vient de rater, pour la troisième fois, son examen de première année de droit. Ses amis (Axel, Johan et "Breitling") décident de lui changer les idées. Dans la mercedes de la mère d'Arnaud, le quatuor se rend dans une soirée privée qu'ils quittent pour une rave partie qu'ils n'atteindront jamais, s'étant égarés en pleine nuit. Ils se rendent alors au Pacha où Arnaud rencontre enfin une fille qui lui témoigne quelque attention. Une rixe les oblige à fuir. Ils sont arrêtés par un flic ripou qui les rançonne, puis la voiture d'Arnaud est gravement accidentée. Ses amis décident de l'aider, se rendent à l'université où, avec l'aide de Georges (qui est gardien de nuit), ils truquent les résultats de l'écrit. Arnaud passe l'oral, est enfin reçu et a peut-être rencontré l'amour.

    63

    L.A. Confidential

    587 653

    257 508

    182 141

    216

    HANSON

    PEARCE

    CROWE

    LA CONFIDENTIAL BOX OFFICE Los Angeles dans les années 50 : sous l'apparence d'une ville de rêve se cachent de multiples trafics, les règlements de comptes les plus brutaux et un réseau de prostituées que la chirurgie esthétique fait ressembler aux vedettes en vogue. Placés sous la direction d'un chef de police austère et autoritaire, Dudley Smith, trois inspecteurs vont enquêter sur l'assassinat d'une call-girl et le trafic d'influences qui s'y rattache. Jack Vincennes, flic vedette, est en cheville avec Sid Hudgeons, directeur d'une feuille à scandales qui paie Vincennes pour pouvoir photographier les flagrants délits. Bud White est un policier extrêmement brutal envers ceux qui battent les femmes (enfant, il a vu son père tuer sa mère). Enfin Ed Exley, le plus jeune et le plus ambitieux, entend moraliser l'action policière. En jouant les incorruptibles, il dénonce le laxisme de ses collègues, se met tout le monde à dos, mais réussit à se faire nommer lieutenant. Au cours de l'enquête, Exley et White tombent, chacun de son côté, amoureux d'une prostituée, Lynn Bracken. Les deux hommes s'affrontent lorsque Excley apprend la liaison de White avec Lynn. Mais ils font cependant cause commune pour remonter la filière qui les mène jusqu'au district attorney corrompu, Ellis Lowe et, partant, aux plus hautes autorités. Au terme d'une fusillade nocturne, ils découvrent que le principal instigateur des crimes est Dudley Smith en personne. Vincennes est abattu, Exley tue son patron et rejoint Lynn, laquelle retourne dans son Arizona natal.

    64

    Copland

    553 453

    184 214

    260 461

    298

    MANGOLD

    STALLONE

    DE NIRO

    COPLAND BOX OFFICE Garrison, petite ville du New Jersey, est baptisée « Cop Land » en raison de la forte concentration de policiers new-yorkais qui y résident. Freddy Heflin, à moitié sourd depuis la tentative de sauvetage d'une accidentée, y exerce la profession de shérif tout en rêvant encore d'entrer dans la police de New-York. Amoureux de Liz Randone qui lui a préféré un autre, il a pour seul ami « Figs » Figgis. Alors qu'il rentre à Garrison, Murray Babitch, un jeune officier de police, abat froidement deux noirs sans avoir été menacé. Son oncle, le vétéran Ray Donlan maquille le crime en acte de légitime défense et Babitch qui a sauté du pont, est donné pour mort. Moe Tilden, membre de la police des polices, est alors envoyé à Garrison.|#Tandis qu'Heflin qui a vu Babitch bien vivant, va peu à peu découvrir que sa ville est le centre d'un réseau de corruption organisé par Donlan en personne. Aidé de Figs, lui même impliqué dans une escroquerie, Heflin, dans un sursaut de dignité, va se heurter à ses anciens amis et protéger Babitch qu'ils veulent éliminer. Vainqueurs d'une violente fusillade, Heflin et Figs conduisent Babitch au quartier général de la police de New-York pour qu'il puisse enfin témoigner...

    65

    James et la pêche géante

    542 500

    68 583

    50 922

    150

    SELICK

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70 James, un orphelin de six ans, est élevé par ses deux tantes, Eponge et Piquette. Ces deux mégères le font travailler dur, le nourrissant à peine. Un jour un homme mystérieux lui offre un sachet de langues de crocodile fluorescentes aux vertus magiques. Certaines s'échappent et, après quelques jours un fruit géant pousse sur le pêcher du jardin. Alors que les tantes exploitent la pêche comme une attraction foraine, James y pénètre et rencontre six animaux géants : un élégant criquet, un mille-pattes farceur, une jolie araignée, une coccinelle maternelle, un ver de terre peureux et un ver luisant apathique. La pêche géante tombe dans la mer avec ses occupants et, tirée par des canards sauvages capturés par James, quitte l'Europe pour l'Amérique au milieu de tous les dangers. À New York la foule les acclame et, malgré l'arrivée des tantes, James fait reconnaître ses droits sur la pêche. Tous les enfants peuvent y goûter et le noyau devient un abri pour James et ses six amis.

    66

    She's So Lovely

    539 175

    217 777

    135 323

    123

    CASSAVETES

    PENN

    WRIGHT PENN

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70 Un amour fou unit Maureen et Eddie. Souvent, Eddie disparaît et Maureen l'attend comme Pénélope, ou va le chercher au bar du coin. Un soir, lors d'une absence d'Eddie, Maureen, qui est enceinte, subit les avances d'un voisin violent. De retour, Eddie, poussé par Maureen ivre, s'en prend au coupable, devient littéralement fou et se fait interner en hôpital psychiatrique. ans plus tard, il est libéré. Il n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Maureen, et la fille qui leur est née. Maureen n'est jamais venue le voir, elle s'est mariée avec Joey, avec qui elle a eu deux autres enfants, et ils habitent une banlieue résidentielle. Convié par Joey, qui lui a rendu visite et présenté sa fille qu'il n'a jamais vu, Eddie débarque dans leur somptueuse villa, accompagné de son ami Shorty. Joey l'invite à dîner et tout se dégrade, car Maureen comprend qu'elle aime encore Eddie, alors que Joey ne peut se séparer des enfants. Sommée par Eddie de choisir, Maureen l'accompagne, laissant les trois enfants avec Joey.

    67

    Le club des ex

    513 760

    153 320

    177 209

    210

    WILSON

    HAWN

    MIDDLER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70 A la fin de leurs études communes, en 1969, Elise, Brenda, Annie et Cynthia ont juré que rien ne pourra les séparer. Vingt-cinq plus tard, elles vivent à New York et ont "réussi", c'est-à-dire qu'elles ont fait de riches mariages. Désespérée parce que son mari va la quitter, Cynthia se suicide. Après les obsèques, les trois autres se retrouvent et font une amère constatation : elles sont à la merci de la même mésaventure. Après avoir tout fait pour faciliter la carrière de leurs maris, elles peuvent se faire quitter pour une "seconde épouse" plus jeune et plus jolie.|#Annie, séparée à l'amiable d'Aaron, s'aperçoit alors que celui-ci a pour maîtresse leur psychanalyste commune. Elise, comédienne mariée à un imprésario goujat, multiplie les liftings mais se sent menacée par les starlettes. Brenda est délaissée par Morty, un commerçant habitué aux magouilles de toutes sortes.|#Alors, elles décident de fonder un club afin de se venger. Elles louent un local, se procurent des ordinateurs, des lignes téléphoniques, afin de confondre leurs maris et de... les faire rentrer dans le droit chemin.

    68

    Le déménagement

    512 731

    145 142

    123 769

    200

    DORAN

    BOON

    DEVOS

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70Alain, qui écrit des sitcom, a décidé de déménager pour mieux loger sa famille. Son épouse, Tina, attend un second enfant. Il a fait appel à ses amis et à une équipe d'étudiants roumains travaillant au noir. Escrocs, fainéants ou frimeurs (mais néanmoins sympathiques) les uns et les autres se révèlent d'une redoutable inefficacité amplifiée par leurs problèmes personnels. Sam et Claire sont en plein divorce et Tina découvre en rangeant des papiers que Alain aurait eu une liaison avec sa productrice, Léa. Pour tout achever, Alain rate une importante réunion avec le directeur de la chaîne qui le congédie. Au soir de cette folle journée, Alain et Tina, réconciliés, se retrouveront tout de même dans leurs meubles.

    69

    Larry Flynt

    499 310

    175 058

    189 860

    151

    FORMAN

    HARRELSON

    LOVE

    LARRY FLUNT BOX OFFICE Larry et Jimmy Flynt, qui ont vendu de l'alcool de contrebande, dirigent le Hustler Go Go Club, une boîte de strip tease minable. Larry a l'idée d'éditer un bulletin pour faire de la publicité de son club. Le premier numéro d'"Hustler" est né. Devant le succès inattendu de ce fanzine un peu spécial, Larry décide d'en faire un magazine à diffusion nationale. Voulant battre sur son propre terrain "Playboy" qu'il trouve démodé et ennuyeux, Larry publie des photos de plus en plus explicites et connaît le succès en publiant des clichés de Jackie Onassis entièrement nue. Deux millions d'exemplaires sont vendus et Hustler s'attire les foudres des partisans de l'ordre moral. Soutenu par Alan Isaacman, un jeune avocat attaché à la liberté de la presse, Larry Flynt connaît une série de procès à l'issue desquels il est condamné à 25 ans de prison. Libéré pour vice de forme il se convertit au christianisme grâce à l'intervention de Ruth Carter, soeur du président. Mais le 6 mars 1978, à la sortie d'un tribunal, un tireur embusqué atteint Flynt. Touché à la colonne vertébrale, il reste paralysé. Il décide de s'installer à Los Angeles et devient dépendant des médicaments qui lui sont administrés. Les ventes d'"Hustler" périclitent mais Larry abandonne la drogue et publie des documents vidéos confidentiels du F.B.I.. Condamné à l'emprisonnement dans un établissement psychiatrique suite à ses provocations au tribunal, il accumule les démélés avec la justice. Après la mort de son épouse, il décide de se battre et remporte le procès décisif qui l'oppose à un télévangéliste de renom.

    70

    Maman, je m'occupe des méchants

    486 604

    61 021

    95 425

    367

    GOSNELL

    LINZ

    KRUPA

     BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70Quatre trafiquants internationaux se font remettre à Hong-Kong un micro-processeur top secret à usage militaire, volé au Ministère de la Défense, et le cachent dans une voiture téléguidée pour enfant. Mais le sac est pris par erreur par une dame qui habite une banlieue résidentielle de Chicago. Rentrée chez elle, elle donne la voiture à Alex Pruitt, son petit voisin de huit ans. Les trafiquants, ayant retrouvé sa trace, s'installent dans le quartier pour visiter les maisons une par une. Alex, cloué chez lui par la varicelle, les aperçoit et appelle deux fois la police ; mais nul ne le prend au sérieux, même quand il découvre le processeur. Comprenant qu'il ne peut pas compter sur une famille qui ne lui fait pas confiance, il se prépare seul à l'affrontement. Avec ses dons de bricoleur, sa souris et son perroquet, il truffe sa maison de pièges, triomphe des quatre malfrats dans un combat impitoyable, sauve sa vieille voisine d'une mort certaine, et gagne l'admiration de tous.

    « BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 71 A 80BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 51 A 60 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :