• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 31 A 40

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    Ennemis rapprochés

    1 288 360

    325 675

    471 619

    411

    PAKULA

    FORD

    PITT

    BOX OFFICE FRANCE 1997 En 1972, en Irlande du Nord, le petit Francis McGuire voit son père assassiné par des miliciens protestants. Vingt ans plus tard, à Belfast, militant de l'IRA, Francis attaque les forces spéciales britanniques. Repéré, il part pour les USA sous le nom de Rory Devaney. A New York, un sympathisant, le juge Fitzsimmons, lui a trouvé une famille d'accueil : les O'Meara, d'origine irlandaise. Tom O'Meara est policier et fait équipe avec Edwin Diaz. Il ignore tout de Rory. Celui-ci prend contact avec le trafiquant d'armes Billy Burke qui doit lui fournir des missiles. Le jeune Irlandais reçoit l'argent collecté pour cet achat et le dissimule chez Tom. Entre les deux hommes, une véritable amitié se développe. Cependant l'IRA fait savoir à Rory qu'il doit annuler l'achat des missiles. Burke les a reçus et exige l'argent. Ses hommes fouillent la maison de Tom qui les surprend et se bat, aidé de Rory. Le policier comprend que celui-ci lui cache quelque chose. Avec Diaz, il arrête Rory qui s'évade peu après et abat l'adjoint de Tom. Le FBI enquête mais Tom refuse de collaborer. Rory se rend au rendez-vous fixé par Burke et c'est lui qui se débarrasse du trafiquant et de ses hommes de main. Il embarque les missiles sur un vieux bateau qu'il a réparé et quitte le port, avec, à bord, Tom qui s'est glissé dans l'embarcation. Le policier tente vainement de convaincre Rory de le suivre. Tous deux sont armés et font feu : Rory est tué; Tom, blessé, ramène le bateau vers le port.
     32

    Roméo et Juliette

    1 266 774

    238 049

    186 223

    161

    LUHZMANN

    DI CAPRIO

    DANES

    BOX OFFICE FRANCE 1997 A Verona Beach, les puissantes familles Montaigu et Capulet règnent sur la ville et se haïssent. Assistant masqué à une fête donnée par les Capulet, Roméo Montaigu tombe amoureux de Juliette Capulet. Il la convainc de se marier secrètement et l'épouse le lendemain grâce au frère Laurent. Mercutio, ami de Roméo se prend de querelle avec Tybald, neveu des Capulet. Malgré l'intervention de Roméo, Tybald tue Mercutio et Roméo venge son ami. Après qu'il ait passé la nuit avec son épouse, il est exilé tandis que les parents de Juliette la promettent à Pâris. Frère Laurent imagine un stratagème : un narcotique fera passer Juliette pour morte. Il en prévient Roméo, mais le message ne parvient pas à son destinataire. Sur le lit de celle qu'il croit défunte, Roméo avale un poison violent. Juliette reprend ses esprits et se tire une balle dans la tête. Honteuses et confuses, les familles se réconcilient.
     33

    The Game

    1 211 413

    355 375

    552 954

    352

    FINCHER

    DOUGLAS

    UNGER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Homme d'affaires puissant, arrogant et divorcé, Nicholas Van Orton vit seul dans son immense demeure où il va bientôt célébrer son anniversaire. Parfois, il revit en rêve le suicide de son père se jetant d'un toit. Son frère, Conrad, non conformiste convaincu, lui communique l'adresse d'une mystérieuse société, la CRS, qui organise, à la carte, les loisirs de ses clients. Nicholas y passe des tests et accepte le "jeu". Dès lors, les événements étranges se précipitent : sa maison est taguée, il rencontre Christine, une serveuse de restaurant qui l'entraîne, en pleine nuit dans un hôpital dont l'ascenseur reste en panne. Poursuivi par des vigiles, ils s'enfuient. Nicholas découvre dans une chambre d'hôtel qu'il a soi-disant louée de la cocaïne et des photos pornographiques. Quand il prend un taxi, ce dernier tombe dans le fleuve, quand il emmène Christine dans le chalet familial où plane l'ombre de son père, elle le drogue et il se réveille dans une tombe ouverte, au Mexique, et sans un sou. Revenu à San Francisco, il découvre que sa maison est sous scellés. Suivant la piste de l'acteur qui joua le rôle de l'homme de la CRS, il s'introduit dans l'immeuble de la mystérieuse société. A nouveau poursuivi, il se réfugie sur la terrasse et tue son frère par mégarde. Désespéré, il saute du toit du building pour se recevoir quelques étages plus bas sur un énorme matelas gonflé. Son frère ressuscité et ses amis l'entourent pour lui souhaiter bon anniversaire.

     34

    Complots

    1 198 841

    261 540

    381 005

    464

    DONNER

    GIBSON

    ROBERTS

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Jerry Fletcher, chauffeur de taxi new-yorkais, vit dans une peur constante. Convaincu d'avoir été manipulé, il harcèle Alice Sutton, procureur dont le père, juge, a été assassiné dans des conditions mystérieuses. Ces contacts attirent l'attention d'agents de la CIA qui kidnappent Jerry et le conduisent dans une clinique psychiatrique dirigée par le docteur Jonas. Ce dernier tente de faire croire à Alice que Jerry est l'assassin de son père mais Jerry, drogué, s'enfuit avec Alice. Ils se retrouvent dans la demeure du père d'Alice où ils sont contactés par Fowler, un agent du FBI qui leur révèle que Jonas travaille pour une branche secrète de la CIA. A l'aide d'une drogue dénommée MK Ultra, il transforme des êtres normaux en assassins potentiels. Jerry fut ainsi le cobaye de Finch dans une opération de grande envergure visant à déstabiliser le pays. Le père d'Alice avait été éliminé parcequ'il en savait trop et Jerry avait tenté en vain de le sauver. Recapturé et soumis à un nouvel interrogatoire, Jerry s'apprête à subir un mauvais sort mais l'intervention d'Alice et de Fowler permet d'éliminer Jonas. Porté disparu, Jerry est désormais sous la protection de la CIA. Caché dans une limousine, il regarde Alice en espérant un jour semer ses anges gardiens pour la retrouver...

     35

    L'Empire contre-attaque

    1 170 275

    251 215

    524 255

    400

    KERSHNER

    HAMILL

    FORD

    BOX OFFICE FRANCE 1997Située sur Hoth, la planète des glaces, a été assiégée par les soldats de l'Empire. La situation est désespérée, et au terme de la bataille, la princesse Leia, Han Solo et les robots C3PO et R2D2 sont forcés de s'enfuir à bord du Faucon Millénium. Leur destination : la cité des nuages, située sur la planète Bespin. Là, ils rencontrent un vieil ami de Solo, Lando Calrissian. Mais ce dernier les trahit et les livres à Dark Vador. De son côté, Luke Skywlaker s'est rendu sur la planète Dagobah, où sur les ordres du défunt Obi-wan Kenobi, il doit retrouver le maître Yoda, l'un des plus puissants Jedi de l'histoire, qui l'aidera à compléter sa formation...  

     36

    Speed 2

    1 122 204

    213 997

    503 700

    450

    DE BONT

    BULLOCK

    PATRICK

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Après s'être séparée de Jack, trop casse-cou à ses yeux, Annie Porter pense avoir trouvé le calme en la compagnie d'Alex Shaw qui prétend être surveillant de plage à Venice. Annie découvre qu'Alex fait en réalité partie de la brigade anti-gang de Los Angeles. Pour se faire pardonner, Alex l'invite en croisière dans les Caraïbes à bord du luxueux paquebot "Seabourn Legend". Lors de l'embarquement des passagers, Alex remarque le comportement bizarre d'un certain Geiger. Ce dernier, ancien informaticien de la Seabourn licencié à la suite d'une maladie professionnelle, est bien décidé à se venger. Muni d'un appareillage ultra-sophistiqué, Geiger prend le contrôle du navire depuis sa cabine. Il stoppe les machines, simule une série d'explosions et impose l'évacuation des passagers. Alex, qui soupçonne un coup fourré, décide de rester à bord bientôt rejoint par Annie ; Une lutte impitoyable s'engage alors entre Alex et Annie aidés de quelques membres d'équipage et Geiger qui veut s'emparer des bijoux des passagers. Le criminel n'hésite pas à diriger le "Seabourn Legend" vers un pétrolier géant mais Alex et ses amis font échouer ses plans. Jouant le tout pour le tout, Geiger lance alors le navire désormais incontrôlable sur une ville portuaire. Détruisant tout sur son passage, le "Seabourn" finira par s'arrêter tandis que Geiger s'enfuit en jet ski avec Annie comme otage. Alex, déchaîné, se lance à sa poursuite et rattrape le criminel qu'il met hors d'état de nuire.
     37

    Western

    1 090 972

    300 939

    173 573

    135

    POIRIER

    LOPEZ

    BOURDO

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Paco s'est fait voler sa voiture par un autostoppeur. C'est ainsi qu'il perd son travail et reste bloqué près du port de Guilvinec, où il rencontre Marinette. Il la séduit en mélangeant le vrai (sa mésaventure) et le faux (il se serait récemment séparé de sa femme). Ayant rencontré Nino, son voleur, il le bat furieusement ; penaud, il viendra prendre de ses nouvelles à l'hôpital. Marinette propose à Paco de partir de son côté et de revenir un mois plus tard : à ce moment-là ils seront sûrs de leurs sentiments. Il accepte alors d'accompagner Nino, guéri, sur les routes bretonnes. Son nouvel ami a toujours été malheureux en amour, aussi décide-t-il de l'aider dans ses entreprises de séduction. Aidés par Baptiste, un ivoirien handicapé rencontré dans une petite ville, ils organisent un faux sondage d'opinion destiné à détecter quelle femme pourrait convenir à Nino. Malheureusement, Nino subit un nouvel échec. Les deux hommes rencontrent alors Nathalie. Paco pense avoir sa chance, mais c'est au charme de Nino qu'elle se montre sensible ; et elle lui propose de rester chez elle, avec les cinq enfants qu'elle a eus de cinq hommes différents. De retour à Guilvinec, Nino rend visite à Marinette : ayant rencontré un autre homme elle ne veut plus voir Paco. Nino ramène Paco chez Nathalie et sa nombreuse famille.
     38

    Volcano

    1 019 221

    191 027

    450 126

    369

    JACKSON

    JONES

    HECHE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Los Angeles : six ouvriers qui travaillaient dans un chantier souterrain sont grièvement brûlés. Tandis que le responsable des travaux publics tente de minimiser l'accident, le chef des services de sécurité (Mike) enquête sur place, assisté par une jeune volcanologue (Amy) qui a détecté les prémices d'une éruption. Dans un couloir de métro, une rame est submergée par une coulée de feu et le conducteur tué. Tandis qu'Emmit, adjoint de Mike, aide ce dernier, depuis le PC, à organiser les secours, un torrent de lave se dirige vers une zone habitée. Mike réussit à faire ériger un barrage, mais Amy prévoit une seconde éruption qui menace l'hôpital où s'entassent les victimes. Pour épargner ces dernières, Mike fait exploser un immeuble nouvellement construit sous les décombres duquel sa fille, Kelly (13 ans), échappe de peu à la mort. La lave en fusion est détournée vers la mer.
     39

    Les ailes de l'enfer

    1 009 031

    244 887

    403 575

    500

    WEST

    CAGE

    MALKOVICH

     BOX OFFICE FRANCE 1997Rentrant des Marines, Cameron Poe retrouve sa femme Tricia qui, enceinte, se fait agresser par une bande de piliers de bar. Il veut s'interposer, mais Tricia l'empêche de se battre. Cependant, les autres l'attendent à la sortie, mais Cameron a appris à se battre. L'un de ses adversaires se retrouve au tapis, raide mort. Cameron est condamné à une peine de prison par un juge inflexible.|#Huit ans plus tard, libéré sur parole, impatient de retrouver Tricia, et sa fillette Casey, qu'il n'a jamais vue, il fait partie d'un transfert aérien sur un avion de la Con Air (flotte du F.B.I. chargée de transporter les détenus), en compagnie des criminels les plus endurcis et les plus dangereux. Ceux-ci, menés par le psychopathe Cyrus Grissom, alias Cyrus le Virus, ont préparé un plan d'évasion en plein ciel. Ils prennent facilement le contrôle de l'avion, et Cyrus révèle vite sa folie en abattant de pilote, qu'il remplace par un de ses complices.|#Pour éviter d'être éliminé, Cameron feint d'entrer dans leur jeu, leur cachant soigneusement qu'il doit être libéré. Il s'arrange pour protéger tant bien que mal la gardienne Bishop. Lors d'une première étape, il pourrait quitter le bord mais son pote Baby-O, malade, a besoin d'une piqûre régulière, aussi décide-t-il de rester. Il confie en douce un message à l'un des gardiens. Ainsi l'officier fédéral Vince Larkin, qui supervise à terre le vol, sait qu'il a un allié à bord.|#Entre-temps, le tueur en série Garland Greene est monté à bord. Cyrus soupçonne de plus en plus Cameron. L'avion fait escale dans le désert. Vince Larkin, qui s'est rendu sur place, tente d'intervenir, mais les évadés réussissent à redécoller. Ils se dirigent vers Las Vegas et atterrissent en catastrophe au milieu de la ville. Innocenté par Larkin, Cameron retrouve Tricia et fait la connaissance de Casey, tandis que Garland Greene se fond dans la foule des joueurs.

    40  Les pleins pouvoirs  968 994  322 270  298 196  450  EASTWOOD  EASTWOOD  HACKMAN

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Luther Whitney, cambrioleur de haut vol vieillissant, entretient des relations orageuses avec sa fille Kate qui est procureur. Au cours d'un cambriolage dans une luxueuse demeure appartenant à Walter Sullivan, un des hommes les plus influents de Washington, il assiste aux ébats amoureux de Christy Sullivan et d'un homme qui se révèle être le Président des Etats-Unis. Pour se défendre contre son amant sadique, Christy s'empare d'un coupe-papier et elle est abattue par Colin et Burton, des services secrets. Gloria Russell, conseillère du président, leur ordonne de maquiller leur acte en crime de cambrioleur, mais Luther s'est enfui avec le précieux coupe papier. L'enquête est confiée au lieutenant de police Seth Frank qui soupçonne Luther. Alors que ce dernier s'apprête à fuir à l'étranger, le spectacle de Richmond feignant le chagrin lors d'un discours télévisé le décide à rester pour prouver son innocence et confondre le coupable. Il laisse une lettre à Gloria Russell et donne rendez-vous à Kate qui a découvert que son père n'a jamais cessé de l'aimer et de s'intéresser à sa carrière. Mais Colin et Mc Carthy, un tueur à gages engagé par Walter Sullivan, sont tous deux au rendez-vous armés d'un fusil à lunettes. Luther, déguisé en policier, réussit malgré tout à échapper aux tueurs. Il envoie à Gloria Russell le collier de diamants que portait Christy le soir du meurtre et un polaroïd du coupe papier; Richmond, fou de rage, ordonne alors à Colin et Burton de s'en prendre à Kate qui est grièvement blessée. Burton, écoeuré se suicide en laissant une lettre de confession et Luther tue Colin qui, déguisé en infirmier, tentait d'achever Kate à l'hôpital. Luther révèle à Walter Sullivan la vérité. Le vieil homme armé du coupe papier, se rend à la Maison Blanche en pleine nuit pour un entretien avec son "ami intime" Alan Richmond. Seth Frank arrête Gloria Russell, et Luther apprend le "suicide" d'Alan Richmond...

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :