• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 21 A 30

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    Scream

    2 043 965

    430 362

    335 867

    250

    CRAVEN

    CAMPBELL

    COX

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Seule chez elle, en l'absence de ses parents, Casey Becker reçoit un soir des coups de fil d'un tueur maniaque, affublé d'une cagoule de carnaval, qui trucide son petit ami sous ses yeux, s'introduit dans la villa, la poursuit et l'éventre impitoyablement.|#Son amie Sidney est d'autant plus traumatisée par le drame que sa propre mère a été assassinée un an plus tôt. Un suspect a été arrêté, mais on n'a jamais pu prouver sa culpabilité. Elle vit avec son père dans une maison isolée où elle reçoit parfois son boyfriend Bill dans sa chambre. Son père s'étant absenté, elle est agressée elle aussi par le tueur à la cagoule ricanante, qui disparaît cependant quand Bill survient. On retrouve la cagoule qui semble accuser Bill, lequel est arrêté par le sheriff. Le père de Sidney restant injoignable, la série des meurtres continuent, la première victime étant le proviseur du lycée, qui est fermé. Le père de Sidney, qui n'a pas reparu, est soupçonné.|#Une équipe TV débarque à Woodsboro, menée par Gale Weathers, une journaliste avide de sensationnel. Celle-ci reste persuadée que l'homme accusé du meurtre de la mère Sidney est innocent, d'où une vive altercation entre Sidney et elle.|#Une fête est organisée chez Stuart, un ami de Sidney. Les adolescents boivent de la bière en regardant des films d'horreur style Halloween. Les techniciens de la télévision postent leur car à proximité, installant une caméra qui permet de suivre sur un moniteur tout ce qui se passe à l'intérieur de la villa, mais avec quelques secondes de retard. Le tueur est également présent. Un à un, tous les invités sont massacrés.|#On découvre qu'il y a deux tueurs complices, Billy et Stewart, qui ont enlevé le père de Sidney afin de monter une machination pour le faire accuser. Après bien des péripéties, ils sont tués.

     22

    Space Jam

    1 915 390

    314 343

    435 703

    504

    PYTKA

    JORDAN

    MURRAY

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Sur une planète imaginaire, les Nerdlucks, extraterrestres transformistes recherchent de nouvelles vedettes pour leur parc d'attractions. Ils débarquent sur terre, au pays des Looney Tunes pour y kidnapper Bugs Bunny et ses amis. Ceux-ci acceptent d'être déportés s'ils perdent un match de basket contre les envahisseurs. Les Nerdlucks s'étant transformés en géants, les Tunes font appel à Michael Jordan qui vient d'abandonner le basket pour le base-ball. Alors que les autres "rois du panier" sont vampirisés par les Nerdlucks, le champion forme, avec la bande de Bugs Bunny une "dream team" qui vainc les extraterrestres.
     23

    La Guerre des étoiles

    1 795 614

    415 530

    513 896

    404

    LUCAS

    FORD

    HAMILL

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Alors que les chefs de l'Empire Galactique asservissent l'Univers et se maintiennent au pouvoir par la force, la princesse Leia, qui dirige la rébellion contre eux, s'empare des plans du vaisseau spatial « L'Etoile de la mort », l'arme suprême de l'Empire, avant de regagner sa propre planète. Mais en chemin, Darth Vader et ses soldats capturent la princesse sans pouvoir récupérer toutefois les précieux documents. Un peu plus tard, l'androïde R2-D2 et le robot C3PO, qui ont pu échapper à cette arrestation, sont faits prisonniers par une peuplade primitive et revendus à un agriculteur dont le neveu, Luke, parvient à décoder une partie du message confié à R2.D2 par Leia. Convaincu que de graves périls menacent les planètes, Ben Kenobi, le dernier survivant de l'Ordre des Chevaliers Jedi qui jadis dirigeait la République Galactique, persuade Luke, qui est venu le trouver, de lutter avec lui pour ramener la paix et la justice. Et c'est ainsi qu'avec R2-D2, C3PO, Ben Kenobi et un pilote expérimenté et cupide, Han, assisté d'un singe géant, Chewbacca, Luke se retrouve bientôt à l'intérieur même de « l'Etoile de la mort » victime du champ magnétique qui entoure cette dernière. Cependant, grâce à un pouvoir magique, « La force », que détient Ben Kenobi, grâce aussi à la puissance de Chewbacca et aux intelligences programmées de R2-D2 et G3PO, les « rebelles » parviennent à délivrer la princesse avant de réussir à quitter « l'Etoile », bien décidés à tout entreprendre pour l'anéantir. De la planète Yavin où se sont regroupés tous les opposants, part alors une escadrille chargée de frapper « l'Etoile » en son point le plus vulnérable. Pendant un temps la bataille est incertaine mais Darth Vader est tué par Han et Luke peut enfin se servir de « La force » transmise par Ben Kenobi au moment de sa mort pour détruire à tout jamais le symbole de la puissance de l'Empire.
     24

    Lucie Aubrac

    1 706 219

    252 322

    542 906

    335

    BERRI

    BOUQUET

    AUTEUIL

    BOX OFFICE FRANCE 1997 En 1943, Lucie Aubrac, professeur d'histoire à Lyon, membre de la Résistance comme son mari Raymond, apprend que celui-ci a été arrêté par la police française sur la simple accusation de marché noir. Grâce à un stratagème audacieux, basé à l'estime sur les "messages personnels" de la BBC, elle obtient du procureur la libération de son mari pour le 14 mai, date anniversaire de leur mariage, que les deux époux ont juré de toujours passer ensemble. Pressenti par Jean Moulin pour prendre la direction de la zone nord, Raymond Aubrac est arrêté avec le représentant de la France libre lors du rendez-vous de Calluire sur dénonciation de René Hardy. Condamné à mort, il est à nouveau libéré à la suite d'un coup de main toujours organisé par sa femme et basé sur un scénario qui serait extravagant s'il n'était véridique. Après l'arrestation des parents de Raymond en tant que juifs - son vrai nom est Samuel - Raymond, Lucie et leur petit garçon s'envolent pour Londres où naîtra peu après la petite Catherine.
     25

    Volte/face

    1 655 569

    521 319

    470 941

    410

    WOO

    CAGE

    TRAVOLTA

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Castor Troy, en tirant sur l'inspecteur Sean Archer, tue la fille de ce dernier. Six années plus tard, l'inspecteur réussit enfin à retrouver l'assassin et à l'envoyer sur un lit d'hôpital, réduit à l'état de "légume". Mais le policier apprend que le frère de Castor, Pollux, emprisonné, est seul à connaître la cachette d'une bombe qui doit exploser quelques jours plus tard. Pour faire parler Pollux, Sean se fait greffer le visage de Castor. Lequel sort du coma et "emprunte" à son tour la face de son ennemi. Tandis que le tueur habite la peau du policier, Sean est emprisonné dans un QHS sans pouvoir se faire entendre. Castor fait désamorcer la bombe, devient un héros national et fait l'amour à sa fausse femme, Eve, tandis que Sean, qui réussit à s'évader, se découvre une maîtresse et un fils. Pollux est tué par la police et Sean réussit à convaincre Eve qu'il est son mari. Au terme d'une ultime course poursuite en bateau, Sean/Castor abat Castor/Sean.
     26

    Tout le monde dit I Love You

    1 543 536

    587 765

    462 471

    258

    ALLEN

    ALLEN

    HAWN

     BOX OFFICE FRANCE 1997Djuna, dite D.J., vit dans un luxueux duplex de Manhattan avec sa mère Steffi, très occupée par ses oeuvres charitables, son beau-père Bob, démocrate convaincu, et, à sa grande honte, père d'un jeune Scott farouchement républicain. La famille se compose encore d'une gouvernante, d'un grand-père sénile, et des trois demi-soeurs de Djuna : Skylar, qui va se fiancer, Lane et Laura. Joe Berlin, premier mari de Steffi et père de D.J., garde Steffi et Bob comme confidents; il se plaint de ne pas pouvoir garder une femme. D.J. croit pouvoir aider son père lorsque, au cours d'un voyage à Venise, ils rencontrent la très belle Von, dont D.J., pour avoir espionné ses séances d'analyse, connaît les désirs les plus secrets. Von, mariée mais malheureuse, recherche son idéal masculin; elle le trouve en Joe, qui la conquiert grâce aux bons tuyaux de sa fille. D.J., pour sa part, change de grand amour tous les quinze jours, et Skylar rompt ses fiançailles pour tomber dans les bras de Charles, un ex-détenu charitablement invité par Steffi. La liaison de Joe et Von ne dure pas : ayant enfin réalisé son fantasme, Von est guérie et retourne vers son mari. Skylar aussi retourne à son fiancé, et, un soir de Noël à Paris, sur les quais de la Seine, Joe et Steffi s'envolent dans une danse aérienne en hommage à la jeunesse, au passé et à l'amour. De retour à New York, la famille découvre que la fièvre républicaine de Scott avait des raisons médicales, et le jeune homme retrouve son bon sens...démocrate.

     27

    Menteur menteur

    1 535 681

    321 608

    845 332

    343

    SHADYAK

    CARREY

    TIERNEY M.

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Séparé de son épouse, Audrey, Fletcher Reede est un jeune avocat retors que ses activités professionnelles maintiennent loin de son foyer, mais qui, cependant, adore son fils, Max, et continue sans se l'avouer d'aimer son ex-femme. Le compagnon de cette dernière, Jerry, propose de s'installer à Boston. Audrey hésite tandis que Max, pour son anniversaire, fait le voeu que son père ne puisse plus mentir durant une journée. Il est exaucé et, pour 24 heures, la vie de l'avocat devient un enfer : il se brouille avec sa maîtresse et ses collègues, mais surtout se révèle incapable d'assurer la défense d'une cliente dont le procès se déroule le jour même. Alors que sa famille se rend à l'aéroport pour rejoindre Boston, Fletcher se précipite, empêche l'avion de décoller et convainc Audrey de son amour. Jerry part seul. Deux années plus tard : la famille est réunie devant un nouveau gâteau d'anniversaire.
     28

    Les randonneurs

    1 425 922

    312 915

    181 521

    108

    HAREL

    POELVOORDE

    VIARD

     BOX OFFICE FRANCE 1997Ils sont cinq à randonner sur le GR20, dans les montagnes corses : Éric, le guide ; Nadine, sa petite amie ; Cora qui, après avoir vainement tenté sa chance au théâtre, gagne sa vie dans l'immobilier et rêve de rencontrer enfin l'homme de sa vie; Mathieu qui espérait la venue de Bernadette (mais elle s'est décommandée) ; son frère Louis, le plus âgé du groupe, qui a trouvé là l'occasion de fuir momentanément les colères de son amie anglaise. Sur le GR, on avance péniblement malgré les encouragements d'Éric mais, au refuge, on peut rire, plaisanter, se souvenir, (tenter de) draguer... Quelques incidents - un pont suspendu à franchir, un violent orage, un campement dévasté par des cochons sauvages, un bivouac improvisé, le guide s'étant égaré, une bagarre entre celui-ci et Mathieu - brisent la monotonie de la randonnée. Finalement, celle-ci tourne court. Éric, qui est marié, rompt avec Nadine et regagne le foyer conjugal. Sur le bateau du retour, Cora rencontre un de ses "ex", Jean-Jacques. Quelques mois plus tard, leurs amis se retrouvent à l'occasion de leur mariage.
     29

    Le pic de Dante

    1 387 563

    242 809

    373 431

    410

    DONALDSON

    BROSNAN

    HAMILTON

    BOX OFFICE FRANCE 1997 La compagne de H. Dalton trouve la mort au cours d'une éruption volcanique en Colombie. Quatre ans plus tard, le volcanologue est appelé pour évaluer les risques de réveil du Pic de Dante, un volcan de la chaîne des Cascades, au nord-ouest des États Unis. Il flaire une catastrophe et propose à Rachel Wando, maire de la ville, l'évacuation des habitants. Mais des notables s'y opposent : il ne faut pas nuire au tourisme. Arrivé sur les lieux, le professeur Dreyfus se range à leurs côtés et ne croit pas au danger. C'est au moment où il plie bagages avec son équipe, tandis que H. Dalton se prépare à passer la nuit avec Rachel, que le volcan fait des siennes. Éruption, tremblement de terre, autoroutes et immeubles vacillent et s'effondrent. La panique est totale. Dalton et Rachel parviennent cependant à retrouver les deux enfants de la jeune femme partis rejoindre Ruth, leur grand mère, dans son chalet de montagne. Ils s'enfuient de concert et traversent un lac sur un bateau dont la coque est rongée peu à peu par les acides qui saturent l'eau. Ruth y laisse la vie, mais Dalton, Rachel, les enfants et même le chien Roughy, retrouvé par miracle, échappent aux coulées de lave, aux nuages de cendres et aux inondations - celles-ci étant fatales au professeur Dreyfus. Les quatre rescapés se réfugient dans une mine désaffectée où ils sont ensevelis. Ils seront repérés grâce à un émetteur de la NASA et pourront, en Floride, passer en commun des vacances bien méritées.

     30

    Batman et Robin

    1 354 790

    268 854

    567 917

    542

    SCHUMACHER

    SCHWARZENEGGER

    CLOONEY

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Mister Freeze, un ancien scientifique spécialisé dans les froids extrêmes, devenu un être hybride incapable de supporter les températures supérieures à zéro degré, déclenche une vague de froid sur Gotham City afin d'extorquer les fonds nécessaires à ses dangereuses expériences de cryogénisation. Tapi dans une usine de glace il veut redonner vie à son épouse défunte. Il voit s'opposer à lui Batman et Robin, aidés par Betty, la nièce de Batman devenue Bat Girl tandis qu'il reçoit le concours de Poison Ivy, créatrice sensuelle et vénéneuse qui cherche à transformer la terre en un univers de plantes carnivores. Après avoir tenté de séduire Batman et Robin pour leur administrer un baiser mortel elle aide Freeze qui construit un gigantesque canon à congélation. Batman, Robin et Bat Girl parviendront à déjouer leurs manoeuvres bien qu'Alfred, le serviteur de Batman, semble devoir succomber. Dans un dernier sursaut, Freeze donne à Batman la recette du produit miracle qui permettra de sauver Alfred.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :