• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 10

     

    ENTREES FRANCE 1996 : 136. 7 millions

    ENTREES FRANCE 1997 : 149. 4 millions

     

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

     LA BANDE ANNONCE DES FILMS DU TOP 10 ANNUEL SONT DISPONIBLES DANS LA MESURE DU MATERIEL EXISTANT ET DE SA QUALITE

    CLIQUEZ SUR LES AFFICHES POUR LES VOIR EN GRAND FORMAT

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    Le cinquième élément

    7 705 756

    1 543 921

    1 813 448

    527

    BESSON

    WILLIS

    OLDMAN

     BOX OFFICE FRANCE 1997En 1914, en Egypte, un archéologue s'apprête à percer le secret d'un Temple lorsque surviennent des extraterrestres. Ceux-ci ont confié quatre pierres, représentant les quatre éléments, à la garde de prêtres qui se transmettent le secret de génération en génération. Venus les reprendre pour les soustraire au Mal (la guerre est proche!), ils promettent de les rapporter 300 ans plus tard au 23e siècle, lorsqu'ils reviennent, ils se heurtent à la Planète Noire du Mal qui détruit leur vaisseau. Le Président Lindberg et l'état-major ne peuvent rien contre cette Planète : l'attaquer la rend plus forte. Créatures du Mal, les Mangalores se sont emparé des pierres. On a cependant récupéré une main, qui permet de reconstituer une mutante, Leeloo, clé du cinquième élement.|#Parangon de force et de perfection, Leeloo s'évade, plonge dans New York et atterrit dans le taxi de Korben Dallas, qui la cache chez lui. Descendant des initiés, le père Vito Cornelius l'y retrouve. Pour barrer la route au Mal, le trio doit absolument retrouver les pierres, qui sont aussi convoitées par le gangster-trafiquant Zorg. Or elles ont disparu, détenues par une Diva qui se produit sur la planète Fhlaston.las gagne à un concours un séjour à l'hôtel Fhlaston Paradise - un gigantesque paquebot de luxe. Il s'y rend de même que l'animateur de radio black et gay Ruby Rhod. Leeloo est aussi du voyage, mais les Mangalores et Zorg les suivent et interrompent le grand récital de la Diva. Celle-ci, un cyborg, révèle en mourant que les pierres sont en elle. Dallas les recueille et s'enfuit avec ses amis sur le vaisseau de Zorg, qui périt dans une explosion.|#Il ne reste que quelques instants pour arrêter la Planète du Mal qui se dirige vers la Terre. Pour cela, il faut animer les cinq éléments. En Egypte, nos héros replacent les quatre pierres. Le cinquième élément n'étant autre que l'amour, un baiser de Dallas à Leeloo règle le problème.(mise à jour 2016)

     2

    Men in Black

    5 759 410

    1 039 942

    1 629 217

    552

    SONNENFELD

    SMITH

    LEE JONES

     BOX OFFICE FRANCE 1997Frontière américano-mexicaine : un alien déguisé en immigré clandestin est détruit par K, membre éminent des « Men in Black », une organisation gouvernementale chargée de surveiller les activités extraterrestres sur notre planète. Tandis qu'un engin s'écrase dans une ferme et que son occupant prend l'apparence du paysan Edgar, K, de retour à New York, entre en contact avec Edwards, un policier qui a eu maille à partir avec un criminel alien. Il le convainc de devenir membre de l'organisation. Edwards devenu J, enquête avec lui tandis qu'« Edgar » arrive en ville et abat deux extra-terrestres pacifiques. A la morgue, le docteur Laurel Weaver, K et J recueillent leurs dernières paroles, qui les avertissent d'une terrible menace pesant sur la galaxie Orion mais aussi sur la Terre. J et K se lancent alors à la poursuite d'Edgar, qui tente de regagner sa planète. Il se transforme en un cafard géant répugnant mais J et K abattent son vaisseau et détruisent le monstre. Quelque temps plus tard, K annonce à J qu'il quitte les MIB pour la femme qu'il aime. Entre temps, il a trouvé une remplaçante : Laurel Weaver en personne...

    mise à jour 2016

     

     

     3

    La vérité si je mens!

    4 899 341

    1 297 974

    542 034

    244

    GILOU

    ANCONINA

    BOHRINGER

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Eddie, qui cherche désespérément du travail, est pris par hasard pour un juif dans le quartier du Sentier, ce qui lui vaut d'être embauché par Victor Benzakem, un grossiste en tissus. Il grimpe dans la hiérarchie de la maison et devient ami d'un groupe de jeunes Sefarades dont Dov et Serge à qui il dissimule sa nature de non-juif. Il tombe amoureux de Sandra, la fille de Victor, fiancée à Maurice le principal collaborateur du patron. Jugeant dépassées les méthodes du vieux Benzakem, il crée sa propre entreprise avec un ami. Une félonie, qu'il attribue à Victor, le ruine dès sa première affaire. Avec l'aide de Dov il se lance de nouveau et réussit brillamment. Sandra lui témoigne de l'intérêt et il supplante Maurice, dont il découvre grâce à Victor qu'il est le responsable du coulage de sa première affaire. Il va épouser Sandra, mais les préparatifs du mariage sont calamiteux, en particulier du fait du rabin auprès de qui Eddie s'est montré très grossier par son ignorance de la religion et sa vulgarité de nouveau riche. Après sa rupture, Eddie se décide à avouer qu'il n'est pas juif et Sandra acceptera néanmoins de l'épouser.

     

     4

    Le monde perdu

    4 825 820

    777 201

    1 992 899

    656

    SPIELBERG

    GOLDBLUM

    MOORE

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Sur une île baptisée le Site B, les animaux préhistoriques de Jurassic Park ont survécu et proliféré. Le milliardaire John Hammond demande au docteur Ian Malcom de s'y rendre. D'abord réticent, le scientifique accepte, car son amie Sarah s'y trouve déjà, en compagnie de trois chercheurs écologistes. Mais, commandités en parallèle par le neveu de John Hammond, une autre équipe, dirigée par un chasseur fanatique (Roland Tembo), tente de capturer, voire de tuer un spécimen de T. Rex. Sarah soigne un bébé dinosaure, ce qui lui vaudra la vie sauve lorsque la mère viendra récupérer son petit. Lorsque les parents T. Rex attaquent le camp des chasseurs, ces derniers sont, dans leur fuite, décimés par divers animaux préhistoriques. Pourtant, Tembo réussit à s'emparer d'un spécimen qui est transporté dans les cales d'un cargo vers le zoo de San Diego. A l'arrivée, le monstre se libère et sème la panique dans les rues. Ian et Sarah réussissent à le mettre hors d'état de nuire en l'attirant vers son rejeton.

     

     

     5

    Hercule

    4 374 018

    734 065

    749 436

    603

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1997 Sur l'Olympe, Zeus et Héra donnent naissance à Hercule, un bébé à la vigueur invincible. Hadès, roi des Enfers et ennemi juré de Zeus, veut lui ravir son trône ; il tente d'anéantir Hercule, mais son plan échoue et l'enfant se retrouve sur terre, mortel, mais toujours fort. A dix-huit ans, ses parents adoptifs lui révèlent son origine divine ; il va voir Zeus qui lui ordonne, pour revenir parmi les dieux, de devenir d'abord un héros. Sa formation, assurée par Philoctète, lui permet de vaincre tous les ennemis que lui envoie Hadès, mais il ne résiste pas à la belle Megara, dont l'âme est vendue au roi des Enfers. Le jour est venu pour Hadès d'attaquer l'Olympe ; Hadès ordonne à Megara de séduire Hercule, puis se sert d'elle pour obliger le héros à renoncer à sa force pour un jour; il lui envoie alors un Cyclope qu'Hercule combat avec acharnement. Meg, conquise à sa cause, va chercher du secours, mais un accident met sa vie en péril. Tandis qu'Hercule, sa force retrouvée, vole au secours des dieux de l'Olympe, Meg meurt. Hercule va chercher son âme aux Enfers, et retrouve alors sa nature divine. Les dieux peuvent désormais l'accueillir parmi eux, mais il choisit de rester sur terre avec Meg.
     6

    Les 101 Dalmatiens

    4 069 933

    535 205

    830 026

    561

    HEREK

    CLOSE

    DANIELS

    BOX OFFICE FRANCE 1997 A Londres, Anita est dessinatrice dans la maison de couture de Cruella D'Enfer. Roger est concepteur de jeux vidéo. Une chienne chez Anita, un chien chez Roger : deux Dalmatiens. Lorsque les deux toutous - Pongo et Perdy - se rencontrent, c'est le "coup de foudre"! L'union des bêtes entraîne l'union des maîtres et la naissance de quinze chiots... Mais Cruella, qui ne rêve que vêtements de fourrures, a été séduite par un dessin d'Anita inspiré des taches du pelage de sa chienne. Il lui faut les quinze chiots, et bien d'autres encore. Elle charge deux forbans - Jasper et Horace -, et Skinner l'Écorcheur de les dépouiller. Le rapt est réussi mais une chaîne de solidarité animale se met en place autour de Perdy et Pongo. Chiens, chevaux, lapins, oiseaux, moutons, etc, parviennent à repérer le lieu de détention des chiots, à y pénétrer, et à mettre hors d'état de nuire Jasper et Horace, puis Skinner, enfin Cruella elle-même projetée dans une fosse à purin. La police n'a plus qu'à les arrêter. Anita et Roger - qui réussit à vendre un jeu vidéo inspiré de cette aventure - accueillent les 101 Dalmatiens dans une grande demeure à la campagne.

     7

    Le pari

    3 827 987

    567 845

    986 363

    478

    BOURDON

    BOURDON

    CAMPAN

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Didier et Bernard, deux beaux-frères, se détestent : le premier est un riche pharmacien, le second un modeste professeur de banlieue; l'un est de droite et l'autre de gauche. leur beau-père, ce sont de grands fumeurs. Lors d'une réunion de famille, ils se mettent au défi d'"arrêter" pendant quinze jours. Très vite, ils sont en manque, deviennent nerveux et se querellent avec leurs femmes. Le défi se prolonge et les deux hommes participent à une thérapie de groupe forcenée au sein d'une ligue anti-tabac. Ces épreuves les rendent complices. Chassés par leurs épouses, boulimiques, obèses, ils subissent une cure d'amaigrissement. Les obsèques de leur beau père, mort peu après qu'il ait pris la décision de "stopper", sont l'occasion d'une réconciliation familiale... Un an plus tard, Bernard et sa femme vivent heureux à la campagne. Ils accueillent Didier et sa nouvelle compagne, une Indienne : ils enseignent le yoga. Les deux hommes, toujours abstinents, rencontrent un vieux berger qui avale les kilomètres tout en grillant force cigarettes !
     8

    Demain ne meurt jamais

    3 558 563

    840 293

    1 202 360

    580

    SPOTTISWOODE

    BROSNAN

    YEOH

    BOX OFFICE FRANCE 1997 James Bond 007 est en mission en Afghanistan, dans la passe de Khyber où marchands et trafiquants d'armes se sont donnés rendez-vous. Il se lance, à bord d'un chasseur de combat, à la poursuite d'Henry Gupta, redoutable terroriste qui vient d'acquérir une horloge atomique et une torpille nucléaire SB 5. Mais le jet de Bond est abattu par une frégate de la Royal Navy. Les choses se compliquent lorsque 007 apprend que le « Devonshire » a été perdu corps et bien dans les eaux territoriales chinoises. De Hambourg où Q livre à Bond une nouvelle panoplie de gadgets au Sud-Est asiatique où il s'allie avec Wai Lin, agent des Forces de Sécurité de Beijing, Bond va, au cours d'une enquête semée de pièges et d'embûches, remonter jusqu'au cerveau de l'opération : le milliardaire Elliot Carver, propriétaire du quotidien Tomorrow tiré à 100 millions d'exemplaires et d'une chaîne de télévision diffusée dans le monde entier. Celui-ci a pour projet diabolique de déclencher la Troisième Guerre Mondiale pour accroître son audience. Après avoir renoué avec Paris, une de ses ex-petites amies devenue l'épouse de Carver qui n'hésite pas à la faire assassiner, Bond, aidé de Wai Lin, se débarrasse de Gupta et de Stamper, exécuteur des basses oeuvres de Carver puis affronte ce dernier qui tente de s'enfuir à bord de son navire furtif. A l'issue d'une folle bataille navale en Mer de Chine, 007 sauvera une fois de plus le monde...

     

     9

    The Full Monty

    3 519 593

    1 001 046

    314 507

    113

    CATTANEO

    CARLYLE

    ADDY

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Sheffield, ex-joyau de l'Angleterre industrielle ruinée par la Crise. Gaz, chômeur de longue durée séparé de sa femme, vit d'expédients et de petites magouilles pour ne pas perdre l'affection de son fils Nathan. La venue de la troupe de strip-tease masculin des Chippendales qui attire un public exclusivement féminin enthousiaste, lui donne l'idée de monter un spectacle analogue qui irait, lui, « jusqu'au bout ». Aidé de son ami, le corpulent Dave, Gaz convainc Gerald, ex-contremaître et bon danseur, d'organiser les répétitions qui ont lieu dans une usine désaffectée. Après un casting draconien ils recrutent Horse, un quinquagénaire maladroit, Lomper un rouquin timide, et Guy, un plombier réputé pour ses attributs virils. Au rythme des grands tubes disco des années soixante-dix, les répétitions d'abord chaotiques, vont bon train et la troupe est bientôt parfaitement rodée. L'intervention de la police, l'ébauche d'une liaison passionnée entre Lomper et Guy qui ont découvert leur homosexualité et les hésitations de dernière minute de Dave, ne parviendront pas à empêcher les six chômeurs de donner leur spectacle dans un club bourré à craquer de spectatrices déchaînées venues assister au « grand jeu ».
     10

    Bean

    3 127 919

    558 007

    1 342 183

    510

    SMITH

    ATKINSON

    EGAN

    BOX OFFICE FRANCE 1997 Le directeur de la Royal National Gallery de Londres a trouvé un moyen de se débarasser de Bean : il le désigne pour accompagner un tableau ("La Mère de Whistler") racheté par la Grierson Gallery de Los Angeles. David Langly, le conservateur qui l'accueille s'inquiète de ses compétences en histoire de l'art, mais il le reçoit chez lui au grand dam de son épouse Allison. Bean déclenche des catastrophes au musée, ainsi que chez les Langly lorque David reçoit son employeur. Ayant éternué sur le tableau, Bean détruit le portrait en voulant le nettoyer. Langly, horrifié, pense que sa carrière est terminée -mais Bean, fort habilement remplace l'.uvre originale par un poster recouvert de blanc d'.uf. Le jour de la cérémonie, non seulement personne ne se rend compte de la substitution, mais Bean parvient à prononcer un discours. Il sèmera ensuite la perturbation dans l'hôpital qui soigne Jennifer, la fille des Langly, parvenant toutefois à la ranimer et à extraire une balle du corps d'un policier. Ces exploits lui permettent d'achever au mieux son séjour dans la capitale du cinéma.

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE DU 11 NOVEMBRE 2015 AU 17 NOVEMBRE 2015BOX OFFICE ITALIE DU 16 NOVEMBRE 2015 AU 22 NOVEMBRE 2015 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :