• BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50

     

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    41

    Au revoir, à  jamais

    801 025

    255 901

    219 442

    251

    HARLIN

    DAVIS

    JACKSON

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Samantha Caine, paisible institutrice, vit tranquille avec son mari Hal et sa fille Caitlin. Amnésique, elle a tout oublié de ce qui s'est passé avant le jour où elle a été retrouvée inanimée sur une plage, huit ans plus tôt. À Noël, elle participe à un cortège costumée en Père Noël et son image est diffusée à la télévision. C'est ainsi que ses anciens employeurs retrouvent sa trace, qu'ils avaient perdue.Un tueur borgne est envoyé pour la liquider, mais Samantha, ex-tueuse elle-même sous le nom de Charlene Baltimore, retrouve vite ses anciens réflexes. Elle veut découvrir qui elle est et mettre sa famille à l'abri. Avec l'aide de Mitch Hennessey, un privé miteux, elle se lance sur la piste que lui ouvre une vieille dédicace, avec le numéro de téléphone d'un certain Nathan. Ce vieil homme lui donne rendez-vous dans une gare, mais la CIA a intercepté l'appel et tend un piège à Charlene, qui s'en tire avec Mitch grâce à Nathan, qui explique qu'il fut son entraîneur. Il y a huit ans, Charlene a disparu après avoir échoué dans une mission, qui était de liquider un trafiquant d'armes international, Dedale. Échappant à Nathan, en qui elle n'a plus confiance, Charlene retrouve Luke, apparemment son ancien fiancé. En fait c'est Dédale, qui la capture et la soumet à la question par immersion. Elle parvient à s'échapper et appelle son ancien chef, responsable d'un service officieux de la CIA, Perkins.|#Celui-ci donne l'ordre au redoutable Timothy de la traquer et de l'abattre. En effet, tout a changé, son service est désormais allié à l'organisation de Dédale : les ennemis d'hier sont des alliés aujourd'hui et Charlene ne peut que les gêner. D'autant plus qu'ils sont en train d'organiser ensemble un faux attentat terroriste, l'explosion d'un camion au c.ur d'une petite ville - afin de justifier leur existence et obtenir des fonds du gouvernement américain.|#Après une course-poursuite sur un lac gelé, Timothy kidnappe Caitlin pour faire chanter Charlene. Celle-ci se rend alors avec Mitch, près des chutes du Niagara. Charlene révèle à Timothy que Caitlin est sa propre fille. En vain, il les enferme dans une chambre froide. Ils réussissent pourtant à s'échapper et à empêcher la catastrophe : le camion explose, mais au milieu du pont reliant les États-Unis au Canada. Charlene redevient Samantha et, avec Caitlin, retrouve Hal et le bonheur tranquille.

    42

    La belle verte

    751 050

    181 614

    211 204

    253

    SERREAU

    LINDON

    LEROY BEAULIEU

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Réunion de planète annuelle sur la Belle Verte, lieu idyllique où les humains ont atteint un si haut degré d'évolution qu'ils ont dépassé toutes nos inventions farfelues, et vivent en paix au contact de la nature. Lorsqu'on décide des voyages interplanétaires de l'année, aucun habitant ne veut aller sur la terre, sauf Mila, qui se sait d'origine terrienne et veut voir le monde de ses ancêtres. Laissant ses cinq enfants, elle atterrit dans un Paris stressé et irrespirable, qui lui réserve surprise sur surprise ; sa mission est de « déconnecter » le plus de Terriens possibles pour leur faire retrouver les vraies valeurs. Entre autres « déconnectés », elle change la vie de Max, un gynécologue vaniteux, et de sa famille ; elle pousse une infirmière de maternité et son amie, Macha et Sonia, à enlever un bébé abandonné, plutôt que le livrer à la DDASS ; enfin elle sème une panique générale en suscitant de violentes crises de « parler vrai » chez les politiciens, les animateurs de télévision et les sportifs. Ses deux fils aînés la rejoignent, et tombent amoureux de Macha et Sonia. Après un séjour qui leur aura permis de rendent notre planète un peu meilleure, Mila, ses enfants et leurs fiancées terriennes, quittent tous leurs amis et retournent à la douceur harmonieuse de la Belle Verte.

    43

    Delphine 1, Yvan 0

    740 631

    175 565

    162 640

    198

    FARRUGIA

    FARRUGIA

    GAYET

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Yvan et Delphine décident de vivre ensemble. Début paradisiaque mais les choses se dégradent avec le temps. Yvan est en manque de ses deux copains, Serge et Thierry et en overdose de Constance, l'amie de Delphine. Delphine ne parvient à s'habituer ni au désordre d'Yvan ni à son peu d'empressement à partager les tâches ménagères et autres courses. Le couple se maintient cependant jusqu'au jour où Yvan avoue à Delphine l'avoir trompée au cours d'un fête. Elle décide de rompre et le chasse de l'appartement. Il s'installe chez son frère avec le même laisser-aller et sans parvenir à oublier Delphine. Renseigné par Constance, il parvient à joindre Delphine dans un bal masqué où il vient accompagné de ses deux jeunes neveux qu'il s'était engagé à garder. La rencontre orageuse se termine par une rixe avec un ami de Delphine, suivie du départ en commun de Delphine, Yvan et des enfants, puis d'une ultime réconciliation. Leur histoire, qui se déroule sur un an, est ponctuée de temps à autre par le commentaire de type sportif de Thierry Rolland et Jean-Michel Larqué.

    44

    Showgirls

    727 539

    186 342

    284 453

    227

    VERHOEVEN

    BERKLEY

    MAC LACHLAN

     BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50Sur la route de Las Vegas, Nomi est prise en stop par un individu qui, à l'arrivée, se débrouille pour lui voler sa valise. Effondrée, elle est recueillie par Molly Abrams, qui l'héberge dans sa caravane et l'emmène au « Goddess », un grand cabaret chic où elle est coiffeuse-habilleuse. Nomi rencontre Cristal Connors, vedette de la troupe, puis James Smith, un danseur black aux ambitions de chorégraphe, qu'elle rembarre. Engagée comme danseuse nue au « Cheetah », boîte de strip-tease très vulgaire dirigée par Al Torres, Nomi en est réduite à faire de la « private dance » en salon. Cristal, cliente de l'endroit, l'y retrouve et l'offre à son amant, le directeur du « Goddess », Zack Carey.Téléguidée par Cristal, Nomi, engagée au « Goddess », quitte le « Cheetah ». Elle noue avec Cristal une relation équivoque, entrecoupée d'escapades avec James Smith qui prépare un show avec enthousiasme. Les rivalités entre danseuses se déchaînent. Devenue la maîtresse de Zack, et la doublure de Cristal, elle pousse celle-ci dans l'escalier pour avoir sa place.|#Star du « Goddess » désormais, Nomi assiste à une réception où son amie Molly est sauvagement violée par le chanteur Andrew Carver. Entre-temps, Zack a diligenté des recherches ; il sait tout désormais sur Nomi, en fait Polly, orpheline fugueuse qui a sombré dans la prostitution et la délinquance. Elle crache au visage de Zack, venge Molly et se réconcilie avec Cristal avant de quitter la ville. Coïncidence : elle retrouve celui qui lui avait volé sa valise...

    45

    Diabolique

    717 085

    208 353

    276 992

    262

    CHECHICK

    STONE

    ADJANI

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Dans les environs de Pittsburgh, un sévère établissement d'enseignement privé. Le directeur Guy Baran traite durement sa femme Mia - la forçant à avaler la nourriture infecte servie aux élèves - et entretient une liaison ostentatoire avec Nicole Horner, une des professeurs. Celle-ci avoue à Mia qu'elle n'en peut plus et lui propose une alliance : ensemble, elles vont tuer Guy en le noyant dans une baignoire, après lui avoir fait ingurgiter un sédatif. La scène se déroule chez Nicole. Le corps de Baran est ramené au collège et immergé dans la piscine.Lorsque celle-ci doit être nettoyée, Nicole la fait vider. Le corps a disparu. Pour ne pas éveiller davantage les soupçons, Mia se croit obligée de déclarer à la police la disparition de son mari. Au commissariat, elle rencontre Shirley Vogel, ex-flic retirée qui se met en tête, pour passer le temps, de l'aider. L'atmosphère est de plus en plus tendue. Une nuit, Mia voit le cadavre vivant de Guy sortir d'une baignoire. Son c.ur malade n'en peut supporter davantage, elle s'écroule.|#Cependant elle est encore en vie. Voyant Guy s'acharner sur elle, Nicole comprend tout et la défend. Les deux femmes réussissent à noyer Guy, pour de bon cette fois, avec la bénédiction de Shirley qui témoignera de la légitime défense.

    46

    La jurée

    697 518

    224 342

    132 429

    177

    GINSON

    MOORE

    BALDWIN

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Annie Laird, une jeune artiste moderne, élève seule son fils Oliver. Son existence va être bouleversée lorsqu'elle est choisie pour être jurée au procès de Louie Boffano, un caïd de la mafia accusé d'avoir froidement fait assassiner Salvatore Riggio, un vieux parrain de l'Organisation et son petit fils, Tommy. Annie vient d'accepter cette charge lorsqu'elle est contactée par Vincent, un bel inconnu qui prétend être amateur d'art et s'intéresser à ses créations. Il s'agit en fait du "Professeur" un tueur redoutable au service de Boffano dont la mission consiste à faire pression sur la jeune femme afin que celle-ci obtienne l'acquittement du truand. Terrorisant la jeune femme, menaçant la vie de son fils Oliver et truffant sa maison d'un appareillage de surveillance électronique ultra-sophistiqué, le "Professeur" qui éprouve une attirance pour sa victime, n'hésite pas, malgré tout, à liquider Rodney, l'ex petit ami d'Annie, puis Juliet, sa meilleure amie, qu'il séduit et empoisonne aux barbituriques. Annie réussit finalement à influencer les autres membres du jury et obtient l'acquittement de Boffano. Puis, après avoir mis Oliver en sécurité auprès de Boone, un ami vivant dans un petit village perdu aux fins fonds du Guatemala, elle décide de contre-attaquer. Elle fixe un rendez-vous à Vincent puis, grâce à un magnétophone dissimulé dans son sac, elle enregistre la conversation dans laquelle Vincent attaque violemment Louie Boffano et son fils Joseph. Elle va ensuite donner la cassette à Boffano qui donne un rendez-vous à Vincent dans l'intention de le liquider. Mais le "Professeur" se montre plus malin et après avoir fait sauter la limousine dans laquelle se trouvait Louie Boffano, il abat Joseph. Vincent fonce alors au Guatemala avec la ferme intention de tuer Oliver mais Annie se montre plus rapide et sauve son fils en abattant "le Professeur."

    47

    Copycat

    692 761

    186 578

    180 401

    150

    AMIEL

    WEAVER

    HUNTER

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Le docteur Helen Hudson est une psychiatre spécialisée dans les tueurs en série sur lesquels elle a écrit plusieurs ouvrages. Au cours de l'une des conférences qu'elle donne dans le pays, elle est victime de l'un de ses admirateurs, Daryll Lee Cullum, un détraqué qui tente de l'étrangler après égorgé un policier. Le criminel est condamné à la prison à perpétuité et Helen, encore profondément traumatisée et victime d'agoraphobie aiguë, vit cloîtrée dans son luxueux appartement de San Francisco. Reliée au monde extérieur par le biais des réseaux informatiques, elle s'intéresse pourtant encore aux affaires criminelles en cours. Le meurtre sadique d'une jeune fille blonde étranglée dans sa baignoire et brûlée au troisième degré, la pousse à téléphoner anonymement aux enquêteurs, l'inspectrice M.J. Monahan et son coéquipier, Ruben Goetz. Après quelques réticences, Helen, sensible au charme de Goetz, décide de collaborer avec les policiers et découvre, à partir de photos de l'identité judiciaire, que le tueur a reproduit fidèlement un meurtre commis par Do Salvo, alias l'Étrangleur de Boston. Deux autres crimes dans le style de ceux commis par David Berkowitz, alias Son of Sam et Buono et Bianchi, les tueurs de la colline, confirment la théorie d'Helen sur la présence d'un "copycat", un imitateur qui s'est donné pour mission de reproduire les meurtres des plus grands serial killers de l'histoire américaine. Ce dernier dénommé Peter Foley, commence alors à persécuter Helen en lui laissant des messages sur le réseau Internet et en l'agressant dans son appartement. Après la mort brutale de Goetz tué au cours d'une banale interpellation de suspects, Foley identifié par sa Coccinelle Volkswagen jaune semblable à celle de Jeffrey Dahmer, réussit à échapper aux policiers en tuant son épouse et en incendiant sa maison. Il kidnappe alors Helen et tente de reproduire l'agression commise par Daryll Mc Cullum à l'issu de la conférence. Monahan arrive alors, in extremis, pour abattre le tueur. Dans sa cellule, Mc Cullum reçoit un lettre d'un "admirateur" prêt à suivre la voie de Foley...

    48

    Chacun cherche son chat

    681 739

    273 614

    72 617

    52

    KLAPISH

    CLAVEL

    SOUALEM

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Chloé, qui partage un appartement dans le quartier de la Bastille avec Michel, un homosexuel, ne trouve personne dans son cercle d'amis et de collègues qui accepte de garder son chat Grigri pendant ses vacances à la mer. Sur la recommandation de gens du quartier, elle le confie à une vieille dame, madame Renée, qui a déjà plusieurs chats chez elle.|#Lorsqu'elle revient à Paris, Grigri vient de disparaître. Les recherches sont entreprises, avec l'aide de madame Renée et des vieilles dames du quartier, la responsable locale de la S.P.A., un voisin, Djamel - un peu simple mais dévoué -, Michel, qui colle sur les murs des avis de recherche, les habitués d'un bistro populaire, etc... Pendant les quelques jours de cette quête, Chloé apprendra beaucoup de choses sur le quartier et ses habitants, et d'abord elle apprendra à le regarder et à s'intéresser aux gens. Djamel devient amoureux d'elle mais elle se laisse séduire par le jeune batteur de rock qui se révèle passablement égocentrique. Lorsque le chat est retrouvé, elle s'est enfin aperçue que son voisin le peintre a une personnalité intéressante ; malheureusement, le quartier est en pleine transformation et le peintre doit partir vivre en banlieue. Chloé participe au déménagement, avec la promesse de prochaines retrouvailles.

    49

    Une nuit en enfer

    679 560

    222 040

    368 172

    228

    RODRIGUEZ

    CLOONEY

    KEITEL

     BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50Après à un hold-up sanglant dans la ville d'Abilene au cours duquel quatre gardes fédéraux, trois policiers et un civil ont été tués, les frères Gecko se sont enfuis vers le Mexique. Ils ont pris en otage un employé de la banque qu'ils finiront par liquider en même temps qu'un shérif et le gérant d'une épicerie. Échoués dans un motel, Seth et Richie prennent trois nouveaux otages : Jacob Fuller, un pasteur en proie au doute, accompagné de ses deux enfants Kate et Scott. Après avoir passé la frontière dans le camping-car de leurs prisonniers, Richie et Seth arrivent au rendez-vous fixé par leur ami Carlos : le Titty Twister, un bar frontalier aussi miteux qu'inquiétant. Ils doivent attendre jusqu'au lendemain mais le Titty Twister est ouvert du coucher du soleil jusqu'à l'aube. L'alcool y coule à flots et les numéros de strip-tease se succèdent sans discontinuer. Tout irait pour le mieux si les serveurs et les danseuses de l'établissement ne se transformaient pas tout d'un coup en vampires assoiffés de sang qui se jettent goulûment sur la clientèle. Seth et Richie aidés du pasteur, de son fils et de quelques clients survivants, vont alors entamer un combat héroïque contre les monstres jusqu'au lever du soleil. Seuls Richie et Kate Fuller survivent au massacre pour finalement partir chacun de leur côté tandis que le Titty Twister se révèle construit sur les ruines d'un gigantesque temple barbare voué au démon.

    50

    Dingo et Max

    672 103

    97 382

    190 760

    258

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50 Max, le fils lycéen de Dingo, est amoureux de Roxanne, qui accepte de l'accompagner à la grande fête de fin d'année. Pour mieux la séduire, il perturbe le spectacle de la distribution des prix en imitant leur chanteur préféré, Powerline. Le proviseur outré avertit son père...|#Celui-ci est catastrophé. Influencé par son collègue de travail Pat, il s'imagine qu'il a mal joué son rôle de père. Pour rattraper le temps perdu, il part immédiatement en vacances avec Max, afin de se rapprocher de lui en l'initiant à la pêche !|#Ne sachant comment annoncer à Roxanne qu'il ne pourra être son cavalier à la fête du lycée, Max prétend que Dingo a bien connu Powerline, et qu'il l'accompagne au concert que celui-ci doit donner à Los Angeles.|#Le périple est une suite d'étapes folkloriques affligeantes. Dingo ne comprend pas pourquoi Max est taciturne : quand il était ado, aller à la pêche avec son père était pour lui le fin des fins.|#Campant en forêt, ils rencontrent par hasard Pat et son fils JP, dans leur immense, arrogante et luxueuse caravane.go confie à Max la tâche de copilote, et celui-ci, arrivé au grand embranchement, en profite pour lui indiquer la route de Los Angeles. D'où une crise épouvantable entre le fils et le père, qui estime que sa confiance a été trahie. Après un accident et une chute dans un fleuve infesté de rapides, Max se confie enfin à Dingo et lui explique les raisons de son attitude.|#Le père comprend, et accepte de l'emmener au concert de Powerline. Celui-ci étant complet, ils s'introduisent en douce dans les coulisses et se retrouvent sur la scène, chantant et dansant avec le groupe sous l'.il des caméras de télévision, si bien que Roxanne voit tout en direct. Au retour, tout ira pour le mieux pour Max et elle, avec la bénédiction de Dingo.

     

    .

    « RICHARD ATTENBOROUGH BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :