• BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 10

     

    BOX  OFFICE DES FILMS SORTIS EN 1996 ET AYANT REALISE PLUS D' UN MILLION D'ENTREES FRANCE

     

    ENTREES FRANCE 1995 : 130. 2 millions

    ENTREES FRANCE 1996 : 136. 7 millions

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

      

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     1

    Le bossu de Notre Dame

    6 810 321

    1 051 995

    1 085 065

    635

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
     

    LE BOSSU DE NOTRE DAME BOX OFFICEEn l'an de grâce 1482, un gitan nommé Clopin amuse des enfants devant un théâtre de marionnettes, et leur conte l'histoire d'une famille de bohémiens venue à Paris une vingtaine d'années auparavant. Tous se firent arrêter par les gardes du diabolique juge Claude Frollo, mais une bohémienne se sauva avec un paquet à la main, Frollo à ses trousses (croyant qu'il s'agissait d'objets volés). Devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Frollo arracha le paquet des mains de la gitane, ce qui la fit tomber sur le parvis et la tua. En voyant le bébé tout difforme que contenait le paquet, il fut sur le point de le laisser tomber dans un puits mais à ce moment-là l'archidiacre arriva. Sous l'œil de Notre-Dame, Frollo craignit de perdre son âme, alors l'archidiacre lui dit d'élever l'enfant comme si c'était le sien. Frollo accepta, mais à condition qu'il demeure dans l'église à l'abri des regards. Pendant que Clopin termine son histoire, Quasimodo sonne les cloches de la cathédrale en se demandant comment est la civilisation à ses pieds. Ses trois amis, les gargouilles : La Rocaille, La Muraille, et La Volière, s'attendent à assister à un festival appelé La Fête des Fous. Mais Quasimodo rentre dans sa chambre, tristement, voulant à tout prix aller à la fête. Les gargouilles insistent, mais au moment où Quasimodo s'apprête à sortir, Frollo arrive et lui explique que la seule façon de le protéger de la cruauté de l'extérieur, c'est qu'il reste dans la cathédrale. (mise à jour 2016)

     

      2

    Independence Day

    5 606 824

    1 078 533

    2 100 003

    593

    EMMERICH

    SMITH

    GOLDBLUM

    INDEPENDENCE DAY BOX OFFICE Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le Président, avec l'aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Air Force…

    mis à jour 2016

      3

    Seven

    4 944 531

    1 109 989

    1 062 319

    328

    FINCHER

    PITT

    FREEMAN

     SEVEN BOX OFFICE Un vieil inspecteur, à deux doigts de la retraite (Morgan Freeman) est chargé de former son jeune collègue, David Mills. Pour sa dernière intervention, Freeman aura affaire à un serial killer méthodique, froid et rusé qui joue au chat et à la souris avec les enquêteurs. Sa première victime est un obèse mort d'avoir été suralimenté de force ; la seconde, un banquier, s'est prélevé la fameuse livre de chair de l'usurier. Très vite, Freeman et Mills comprennent que le coupable suit le plan implacable des sept pêchés capitaux (gourmandise, avarice, etc.) tout en laissant complaisamment des indices permettant d'accéder à la victime suivante. Un « paresseux » moribond enchaîné à son lit, une prostituée « luxurieuse » mutilée par un monstrueux godemichet sont découverts, tandis que le tueur échappe à une poursuite dans les rues. Soudain, John Doe se livre et promet la solution aux deux flics à condition qu'ils l'accompagnent dans un endroit désert. Une camionnette de livraison y dépose un paquet contenant la tête coupée de la femme de Mills, lequel abat le serial killer, dévoré par « l'envie » dans un geste de « colère ».

      4

    Pédale douce

    4 158 212

    759 254

    516 537

    307

    AGHION

    ARDANT

    TIMSIT

    PEDALE DOUCE BOX OFFICE Adrien est un brillant homme d'affaires qui cache le jour, à ses relations de travail, ses tendances homosexuelles. La nuit, il se rend dans un restaurant "gay" tenu par sa meilleure amie, Eva. C'est à elle qu'il fait appel le jour où, voulant faire croire qu'il est marié, il accepte l'invitation d'un futur (?) gros client, Alexandre, qui reçoit à dîner avec sa femme. Entre Eva et Alexandre, c'est le coup de foudre, et leurs relations sont sur le point de prendre une tournure plus sérieuse, lorsqu'Alexandre, profondément homophobe, découvre avec stupeur le monde interlope dans lequel Eva, mais aussi Adrien et certains de ses employés évoluent. Après une série de malentendus et de situations comico-burlesques mettant en scène Adrien, Eva, Alexandre et d'autres personnages, dont la femme d'Alexandre, tout s'arrange. Eva, qui a maintenant un bébé d'Alexandre, fait, avec lui et Adrien, un ménage à trois, et leurs amis, quelles que soient leurs tendances sexuelles, fêtent cette "petite famille".

     

      5

    Mission: Impossible

    4 077 336

    921 254

    1 713 919

    583

    DE PALMA

    CRUISE

    RENO

    MISSION IMPOSSIBLE BOX OFFICE Les membres d'une équipe spéciale de la CIA achèvent une mission à Kiev et rejoignent leur chef Jim Phelps à Prague. Pendant une réception à l'ambassade américaine, ils doivent intercepter l'espion Golitsyn qui va s'emparer d'une disquette informatique, contenant la liste des N.O.C. (les agents non officiellement couverts). L'équipe commandée par Phelps comprend son épouse Claire, l'as des déguisements Ethan Hunt, l'Anglaise Sarah, la Tchèque Hannah et le génial bricoleur Jack.|#L'affaire tourne mal. Jack est écrasé par l'ascenseur, Sarah poignardée comme Golitsyn, Phelps abattu sur un pont et noyé, Claire périt dans l'explosion de la voiture qui devait protéger leur fuite. En procédure d'urgence, Hunt rencontre Kittridge, responsable du service, au restaurant « L'Aquarium ». Celui-ci lui apprend qu'il est depuis des années sur la piste de « Job », taupe infiltrée dans l'équipe, qui est en liaison avec un mystérieux Max. Seul survivant, donc soupçonné d'être Job, Hunt doit s'échapper.|#Il retrouve Claire, qui a échappé au massacre. Par Internet, il entre en contact avec Max, qui est en fait une femme, et lui propose de remplacer Job. La disquette livrée par Job est illisible et piégée. Hunt propose à Max un marché : la véritable liste, contre un million de dollars et le nom de Job. Max accepte et promet que Job sera présent à l'échange. Il ne reste plus à Hunt qu'à pénétrer, au siège de la CIA à Langley, dans la chambre forte au triple dispositif de sécurité où se trouve l'ordinateur. Pour cela il recrute Krieger, un baroudeur recommandé par Claire, et un as de l'informatique, Luther.|#L'opération réussit, l'équipe s'établit à Londres. Hunt renoue le contact avec Max : l'échange doit avoir lieu sur le TGV Londres-Paris.|#C'est alors que Phelps-Job resurgit, vivant. Hunt comprend qu'il téléguide Claire et le tueur Krieger. Kittridge retrouve la trace de Hunt et, pour faire pression sur lui, fait arrêter ses parents, fermiers dans la Wisconsin, sous une fausse accusation de trafic de drogue.|#Tout le monde se retrouve sur le TGV. Phelps affronte Hunt, tue Claire. Sur le toit du train, il tente de rejoindre Krieger qui pilote un hélicoptère. Mais le TGV entre dans un tunnel et, après une course folle, l'hélicoptère s'écrase avec Krieger et Phelps.
      6

    Huitième jour, Le

    3 602 200

    502 094

    332 776

    240

    VAN DORMAEL

    AUTEUIL

    DUQUENNE

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Harry est cadre. Il sait vendre, et il apprend aux cadres de son entreprise à vendre et à savoir se vendre. Il vit à un rythme accéléré, négligeant sa vie personnelle. Séparé de son épouse Julie, il lui arrive même d'oublier d'aller chercher ses deux filles à la gare. Une nuit, sur la route, il tue un chien. C'est le chien de Georges, un mongolien qui s'est échappé de l'institution où il est placé pour rejoindre sa mère, pourtant décédée depuis quelques années. Georges est conduit chez sa s.ur, mais celle-ci refuse de le prendre en charge.|#Harry, comme Georges, est rejeté par sa famille puisque ses enfants refusent de le voir. Il dépose Georges à l'institut d'où il venait et, de retour à son travail, commence à se détacher de son univers professionnel. Peu après, alors que la petite Nathalie, dont Georges est amoureux, est repartie dans sa famille, ce dernier quitte l'institution en minibus avec un groupe de pensionnaires. Le groupe en liberté prend Harry au passage, puis Nathalie, et se rend au bord de la mer, où se trouvent les enfants de Harry. Les handicapés mettent en marche la fête foraine et organisent un feu d'artifice que les enfants reçoivent comme un cadeau. Nathalie est rattrapée par sa famille. Harry change de vie. Georges se jettera au sol du haut d'un grand immeuble.

     

      7

    Microcosmos

    3 506 029

    546 961

    396 786

    194

    PERRENNOU

    DOCUMENTAIRE

     
     

    BOX OFFICE FRANCE 1996Avant même de commencer le tournage, il a été nécessaire d'inventer des outils sur mesure pour filmer les « personnages » du film, les insectes, comme sont filmés les acteurs dans les films de fiction : pouvoir accompagner leurs actions avec des travellings, mouvements de grue et autres panoramiques, de façon à leur donner la stature de véritables protagonistes. Après deux ans d'efforts, un « motion control » (robot commandant à distance tous les mouvements de caméra) révolutionnaire a pu être enfin opérationnel. Une grosse caméra 35 mm guidée du bout des doigts avec une précision au dixième de millimètre et sans vibrations. Cette machine de 300 kilos fut accrochée au plafond en béton du studio de prises de vues construit spécialement pour le film dans un petit village du Causse Comtal. Plus des trois quarts du film ont été ainsi filmés en studio, mais un studio situé en plein champ dans une prairie de l'Aveyron. Presque chaque scène du film est un mélange de plans tournés en extérieur, tout autour du studio et de plans effectués à l'aide du « motion control ». L'univers sonore du film, très élaboré, est un mélange entre des sons réels, captés sur le terrain avec des microphones spéciaux, et des sons créés par le « sound designer » et monteur son Laurent Quaglio, lors du montage du film, après discussion avec les réalisateurs. Bruno Coulais, compositeur de la musique, a travaillé en concertation étroite avec le monteur son de telle sorte que, souvent, on ne sait pas si les sons entendus sont dus à des instruments de musique ou aux insectes.

      8

    Toy Story

    2 761 874

    494 285

    493 974

    446

    LASSITER

     ANIMATION

     

    TOY STORY BOX OFFICE Woody le cow-boy est le jouet préféré d'un petit garçon, Andy. En l'absence des humains, Woody règne sur la collection de figurines qui s'animent, s'aiment ou se jalousent. Cependant M. Patate, Rex, ou Zigzag acceptent l'autorité du cow-boy de chiffon, du moins jusqu'à l'arrivée d'un nouveau jouet : Buzz l'Éclair, un cosmonaute faraud qui prétend détenir des pouvoirs exceptionnels. Face à la maison d'Andy, celle de Sid, garçonnet sadique et apprenti Frankenstein abrite les jouets qui furent victimes de ses expériences. Woody devra convaincre Buzz qu'il ne peut réellement voler avant de se réconcilier avec son rival et sauver ses compagnons des griffes de Sid. Tout rentre dans l'ordre... jusqu'à l'arrivée de nouveaux cadeaux.

     

     9 

    Twister

    2 515 282

    442 436

    1 078 707

    509

    DE BONDT

    PAXTON

    HUNT

    TWISTER BOX OFFICE Plaines de l'Oklahoma et de l'Iowa au coeur de l'Amérique agricole. Alors qu'elle était encore une petite fille de cinq ans, Jo Harding a vu son père, fermier de son état, emporté par une de ces tornades terrifiantes qui balaient périodiquement la région. Quinze ans plus tard, à la tête d'une équipe de météorologues et de chercheurs anticonformistes, elle sillonne inlassablement les routes de campagne à la poursuite de ces phénomènes dévastateurs. Avec l'aide de son époux Bill avec qui elle est en instance de divorce, Jo a conçu Dorothy, un appareil révolutionnaire destiné à mieux connaître les tornades, prévenir leur arrivée et leurs déplacements pour limiter leurs dégâts. Alors que le L.N.E.T, le centre d'études météo, vient de prévoir l'arrivée imminente d'une série de tornades redoutables, Jo et son équipe foncent vers celles-ci. Ils sont rejoints par Bill venu signer les derniers papiers de divorce avec sa nouvelle compagne Melissa, psychanalyste B.C.B.G. Jo, toujours éprise de Bill, cherche à gagner du temps. Jonas Miller, ex-membre de l'équipe qui a volé l'idée de Dorothy et qui est sponsorisé par de riches investisseurs, est là, lui aussi, avec son matériel ultrasophistiqué. Aidée de Bill, Jo parvient tout près d'un "Twister" mais la jeep et le premier exemplaire de Dorothy sont détruits. Melissa, terrifiée, échappe de peu à la mort. Bien loin d'être découragés, Jo et Bill reprennent la chasse et après une pause déjeuner chez tante Meg, ils affrontent à nouveau les tornades. Mais le second exemplaire de Dorothy est détruit. Alors qu'à la nuit tombée, l'équipe se repose à Canton, une tornade arrive à l'improviste et ravage une partie de la ville avant de se diriger vers Wakita où demeure tante Meg. Melissa qui ne peut plus supporter cette existence mouvementée, décide de quitter Bill. Ce dernier et Jo arrivent trop tard pour prévenir tante Meg dont la maison est complètement détruite. Ils sauvent la vieille dame avant d'aller affronter une tornade gigantesque de deux kilomètres de diamètre. Après la mort de Jonas Miller et de l'un de ses coéquipiers emportés au volant de leur véhicule par le "Twister" dont ils n'avaient pas su prévoir le brusque déplacement, Jo et Bill conduisent le dernier modèle de Dorothy équipée de nouveaux capteurs, jusque dans un champ balayé par la tornade géante. La jeep et Dorothy engloutis, l'appareil apportera une quantité d'informations essentielles qui permettront désormais de mieux prévoir l'arrivée des tornades. Réfugiés dans une ferme, Bill et Jo, attachés par des sangles de cuir, subissent le passage des éléments en furie avant de tomber dans les bras l'un de l'autre.

     

     10

    Un air de famille

    2 415 739

    694 074

    334 011

    229

    KLAPISCH

    BACRI

    JAOUI

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Tous les vendredis soir, la famille Ménard se retrouve au "Père tranquille", le café tenu par un des fils, Henri, le "mal-aimé". II y a la mère, excessive et omniprésente ; Philippe, l'autre fils, adulé, numéro quatre d'une grande entreprise, et puis Betty, le garçon manqué. Ce soir, les choses ne se passent pas comme à l'ac-coutumée. Philippe, porte-parole de sa boîte, est passé à la télé ! II n'a qu'une idée en tête : savoir ce que les gens ont pensé de lui. Accessoirement, c'est l'anniversaire de sa femme, Yolande. Quant à Henri, il attend Ariette, son épouse, qui comme par hasard, est en retard un vendredi soir ! Et puis, il y a Denis le discret, qui travaille pour Henri et qui sort avec Betty. Mais ce soir, elle lui annonce que tout est terminé. On chouchoute Philippe, on méprise Henri, on rabaisse Denis, on ignore Yolande, en attendant Ariette. Elle appelle. Elle a besoin d'une semaine pour réfléchir sur leur couple. Alors, on décide de rester fêter l'anniversaire de Yo-Yo au café. Les tensions vont monter,les yeux s'ouvrir, les coeurs aussi, et les langues enfin se délier. Au milieu, Denis, arbitre-juge, est le révélateur des injustices ancrées depuis si longtemps, des mensonges, des craintes et des préjugés. Philippe n'est peut-être pas ce frère si parfait, Henri ce raté immuable, et puis, aimer n'est peut-être ni honteux, ni preuve de faiblesse. Une soirée de remise en question.

     

     

     

    .

    « LOUIS MALLE BOX OFFICEBOX OFFICE ITALIE DU 25 JANVIER 2016 AU 31 JANVIER 2016 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    paul
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:27

    Il me semble que c'est Patrick timsit, et non philippe. Mais je peut me tromper wink2

     

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:56

    @Paul

    Bonjour Paul

    Merci de la correction, remarquez que Philippe TIMSIT cela sonne pareil non ? (mode mauvaise foi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :