• BOX OFFICE FRANCE 1992 TOP 11 A 20

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    SISTER ACT

    2 548 371

    666 232

    ARDOLINO

    GOLBERG

    KEITEL

     BOX OFFICE FRANCE 1992Delores Van Cartier est une chanteuse peu connue dans un cabaret de Reno. Son petit ami, Vince LaRocca, fait abattre un homme sous ses yeux. Choquée, elle se rend à la police où elle découvre qu'il est déjà connu par leurs services. Pour la protéger, le lieutenant Eddie Souther la cache dans un couvent de San Francisco, la déguisant en religieuse. Deloris va avoir quelques problèmes à s'intégrer et à plaire à la mère supérieure. Celle-ci n'assigne Deloris qu'à une seule et unique tâche : s'occuper de la chorale, qui reprend des musiques des années 1960 à l'origine des chants religieux. Deloris va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes sœurs à une ré-orchestration musicale de leurs chants, pour finir sur un concert de gospel devant sa Sainteté le Pape Jean-Paul II .
     12

    BEETHOVEN

    2 493 576

    428 089

    LEVANT

    GRODIN

    HUNT

     

    BOX OFFICE FRANCE 1992Ce film raconte l'histoire d'un chiot saint-bernard qui, suite à un cambriolage dans l'animalerie où il est en vente, échappe aux malfaiteurs et atterrit dans la maison de la famille Newton, où il s'installe. Les enfants veulent immédiatement l'adopter mais leur père est très réticent. Le chien, baptisé Beethoven parce qu'il aboya à la symphonie n°5 de Ludwig van Beethoven1, va permettre à Ted, le souffre-douleur des enfants de son école, de se faire enfin respecter et à Ryce, adolescente pas très populaire, de se faire enfin remarquer par Mark, le don juan du collège. Tout semble aller pour le mieux, même George finit par aimer le chien. Mais le vétérinaire de la famille, en réalité un escroc qui cherche des chiens pour pratiquer des expériences scientifiques, monte une machination pour récupérer Beethoven.

     13

    MAMAN J'AI ENCORE RATE L'AVION

    2 359 212

    434 968

    COLUMBUS

    CULKIN

    PESCI

     

    BOX OFFICE FRANCE 1992La famille McCallister s'apprête à passer ses vacances de Noël en Floride. Kate et Peter McCallister font attention pour ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l'avaient fait un an auparavant. Mais, manque de chance : dans l'empressement, Kevin se trompe d'avion et s'embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite également la ville dans toute sa grandeur et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé face à Central Park. Mais les deux cambrioleurs de l'an passé se sont évadés de prison et tombent par pur hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers envers lui pour les avoir envoyés en prison, Harry et Marvin poursuivent le jeune Kevin dans l'espoir, encore une fois, de lui faire du mal. Kevin entreprend alors, seul dans la Grosse Pomme, de faire échouer les plans des casseurs flotteurs, qui se sont renommés "les casseurs poisseux".

     14

    LA CRISE

    2 350 189

    745 802

    SERREAU

    LINDON

    TIMSIT

    BOX OFFICE FRANCE 1992 Un jour pourtant semblable à un autre, Victor s'aperçoit au réveil que sa compagne n'est plus là. Ses enfants assistent à sa surprise. Encore hébété, ce juriste brillant se rend à son bureau et apprend par sa secrétaire Thérèse qu'il est licencié de l'entreprise par François, qu'il tutoyait il y a peu. Il tente alors de se retourner vers Martine, l'amie de toujours, femme de Paul, un médecin converti à l'homéopathie. Martine et Victor rendent visite à des amis qui partent au ski, un vrai rassemblement d'enfants de divers couples qui se sont déchirés. Dans un café, Victor rencontre Michou, un homme déconnecté qui n'a plus d'emploi depuis cinq ans. Il a vécu un moment chez son frère dont la femme est atteinte d'un cancer. Michou s'accroche aux basques de Victor, qui le traîne chez ses parents, où sa mère décide de vivre pour elle-même, puis chez des clients de sa soeur Isabelle qui travaille dans la pub. Les chemins de Victor et Michou semblent se séparer. Victor réalise cependant qu'il souhaite revoir Michou. Il passe chez son frère. La femme de celui-ci, Djemila, confie à Victor les recettes secrètes du bonheur et lui confie également Michou. Victor en fera un adjoint pour sa recherche d'emploi, et lui fera rencontrer l'âme-soeur. Victor, lui, retrouvera sa femme.
     R BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS

    1 871 192

    348 869

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
     BOX OFFICE FRANCE 1992Un livre intitulé Blanche-Neige et les Sept Nains s'ouvre et une voix entame la narration du conte. Il explique que Blanche-Neige est une princesse vivant auprès de sa vaniteuse et malveillante belle-mère, la Reine. Courroucée et jalouse de la beauté de Blanche-Neige, elle l'oblige à faire des tâches ménagères et à se vêtir de haillons. La Reine demande quotidiennement à son Miroir magique « Qui est la plus belle du royaume », et aime entendre en réponse qu'il s'agit d'elle-même. L'action débute lorsqu'un jour, la Reine interrogeant son miroir, celui-ci lui répond que la plus belle du royaume est dorénavant la princesse Blanche-Neige. Peu après, celle-ci, alors qu'elle lave l'escalier du château tout en chantant, est aperçue par un prince, qui, ébloui, lui chante son amour. La Reine ordonne alors à son fidèle chasseur d'emmener la princesse dans les bois et de la tuer. Pour preuve de la mort, elle lui demande de ramener son cœur dans un coffret à bijoux. Le Chasseur ne peut accomplir cette tâche morbide et ordonne à Blanche-Neige de s'enfuir dans la forêt, tuant à sa place une biche dont il ramène le cœur à la Reine.
     15

    LE ZÈBRE

    1 866 623

    522 212

    POIRET

    LHERMITTE

    CELLIER

     BOX OFFICE FRANCE 1992Comme notaire de province, Hippolyte Pécheral surprend. Riche mais fantasque, c'est un drôle de "zèbre". Heureusement, son ami Grégoire veille à la marche de l'étude. Camille, l'épouse d'Hippolyte, professeur de français, l'aime, leurs enfants Laurent et Nathalie sont épanouis, Alphonse et Marie-Louise font tourner la maison... Un jour, Camille reçoit une anonyme lettre d'amour. D'autres suivent, elle est amusée, troublée, un rendez-vous est fixé: elle découvre que leur auteur est son mari. Hippolyte a peur que la monotonie s'installe entre eux, que la tendresse éteigne la passion. Il entraîne Camille dans un petit jeu parfois drôle, parfois cruel, dangereux: non parce qu'il choque au passage deux faux amis, mais par ce qu'il recèle de risque, d'incertitude pour leur couple. Elle ne suit plus, tous deux se séparent pour quelque temps. Hippolyte est obsédé par Camille, sans Grégoire, l'étude irait à vau-l'eau. De retour chez lui après une grave alerte cardiaque, Hippolyte persuade Camille de refaire ensemble leur voyage de noces d'il y a quinze ans. Ils retrouvent la villa en bord de mer, Hippolyte va rejoindre sa belle en bateau comme jadis... Le bateau disparaît. Après une ultime mise en scène qu'il avait chargé Grégoire de régler, Hippolyte révèle à Camille au moyen d'une cassette naguère enregistrée, que sa mort a sauvé leur passion.
     16

    LA CITE DE LA JOIE

    1 851 102

    363 217

    JOFFE

    SWAYZE

    COLLINS

     

    BOX OFFICE FRANCE 1992Max, un jeune chirurgien américain, décide, après l'échec d'une opération, de renoncer à sa pratique et de partir en Inde. Là-bas, à Calcutta, devant la misère, il refuse dans un premier temps de s'impliquer, mais sa rencontre avec une famille fuyant la famine de la campagne va l'amener à se remettre en question.Il va alors découvrir la Cité de la Joie, un dispensaire au milieu des bidonvilles où, malgré leurs problèmes, la famine et la misère, les Indiens sont tout de même heureux de la simplicité de leurs vies.

     17

    ALIEN 3

    1 652 838

    358 226

    FINCHER

    WEAVER

    DANCE

    BOX OFFICE FRANCE 1992 Pendant des décennies, Fiorina 161 fut une planète pénitentiaire où des bagnards endurcis extrayaient et fondaient le minerai pour le compte de la toute-puissante Compagnie. Une vingtaine de détenus y habitent encore, sous les ordres du Andrews et de Dillon, fondateur d'une religion prônant la chasteté. C'est dans cet endroit désolé que la capsule de Ripley vient s'écraser. Soignée par Clemens, le médecin de la colonie, elle se croit la seule survivante de l'équipage, lorsqu'une série de morts violentes lui fait comprendre que l'Alien a lui aussi débarqué et recommence à sévir. Face à la méfiance et à la misogynie des détenus (allant même jusqu'à une tentative de viol), elle organise la lutte. Aucune arme n'existant sur la planète, le seul moyen est d'attirer l'Alien dans un cul-de-sac et de le faire tomber dans une cuve de métal en fusion. Pendant ce temps, le monstre continue de faire des victimes : Clemens, principal allié - et amant - de Ripley; puis Andrews, que remplace Aaron. Après que bon nombre de détenus aient été eux aussi massacrés, le sacrifice de Dillon permet enfin de se débarrasser de l'Alien. Mais Ripley s'est rendue compte avec horreur qu'elle a été engrossée à son insu et qu'elle est porteuse d'une future reine pondeuse. Alertés par Aaron, des membres de la Compagnie se présentent, bien décidés à sauver ce très précieux spécimen d'Alien. Avec l'aide de Morse, le fervent disiciple de Dillon, Ripley accomplira le sacrifice suprême : pour sauver l'humanité, elle se jettera avec son fœtus dans une cuve de plomb fondu.
     18

    UNIVERSAL SOLDIER

    1 538 373

    253 927

    EMMERICH

    VAN DAMME

    LUNDGREN

    BOX OFFICE FRANCE 1992 Durant la guerre du Vietnam, deux soldats américains, Luc Deveraux et Andrew Scott, s'entretuent après que le second ait massacré des civils vietnamiens. Près de vingt-cinq ans plus tard, ils deviennent, comme d'autres soldats tués, des UNI-SOL : il s'agit de cadavres de soldats ramenés à la vie, qui se montrent deux fois plus résistants et plus forts que n'importe qui et ne ressentent aucun sentiment. Veronica, une journaliste, décide d'enquêter sur ces soldats. Celle-ci étant prise pour une menace, le colonel Perry et les scientifiques du projet demandent aux UNI-SOL de l'éliminer mais l'un d'eux, qui s'avère être Deveraux, semble encore ressentir des choses et décide de la défendre. Avec l'aide de Veronica, il entreprend également de connaître son passé ; Scott, quant à lui, perd la raison, tue les membres du projet et décide de les traquer seul…
     19

    TALONS AIGUILLES

    1 505 651

    591 889

    ALMODOVAR

    ABRIL

    BOSE

     BOX OFFICE FRANCE 1992Après quinze ans d'absence, Becky del Paramo, star de la chanson dans les années 60, rentre à Madrid. Elle y retrouve sa fille Rebeca, présentatrice sur une chaîne de télévision, et son gendre, Manuel, patron de la chaîne. Manuel n'est autre qu'un de ses anciens amants. Pour fêter ces retrouvailles, tous trois se rendent au spectacle de Femme Letal, un travesti qui imite Becky. Letal est secrètement amoureux de Rebeca. Au cours de cette soirée, Manuel tente de reconquérir Becky et lui annonce son intention de divorcer. Un matin, Manuel est retrouvé assassiné à son domicile. Le juge Dominguez convoque les trois femmes avec lesquelles la victime a passé ses derniers instants : Becky, Rebeca et une autre maîtresse, Isabel. Toutes trois nient le crime. Mais le soir des obsèques, Rebeca s'accuse du meurtre, en direct au journal télévisé. Inculpée par le juge, elle est conduite en prison. Peu convaincu de cette culpabilité, Dominguez rend visite à Becky pour lui demander de renouer contact avec sa fille. La rencontre est orageuse : Rebeca dévoilant tout son amour et son admiration pour sa mère. Faute de preuves, Rebeca est libérée. Le soir même, elle retrouve Letal alias le juge, déguisé pour les besoins d'une enquête dans le milieu des travestis. Letal-Dominguez peut enfin dévoiler ses sentiments à Rebeca. Becky est brutalement victime d'un malaise cardiaque. Accourue à son chevet, sa fille lui avoue son crime en détail. La mourante décide de s'accuser à sa place auprès du juge Dominguez. Dans un dernier geste d'amour, Becky marque de ses empreintes l'arme du crime.
     20

    LES NERFS A VIF

    1 370 305

    440 990

    SCORSESE

    DE NIRO

    NOLTE

     

    BOX OFFICE FRANCE 1992Après quatorze années passées en prison, « pour viol et voie de fait sur une mineure », Max Cady retrouve la liberté, bien décidé à se venger de Sam Bowden, l’avocat qui l’avait défendu et qui a fait disparaître un rapport du dossier d’instruction qui aurait pu lui être favorable et lui gagner l’indulgence de sa femme qui préféra au contraire l’abandonner : "La victime n'était pas une oie blanche et avait eu déjà de multiples aventures avec plusieurs garçons différents."Cady, qui se défend seul en appel, après avoir appris à lire et à écrire en prison, constate que la disparition de ce rapport l’empêcha d’obtenir des circonstances atténuantes, et par conséquent, la moitié de ses quatorze ans de peine. Il ne cesse alors de persécuter son ancien avocat, sa femme et sa fille, en faisant preuve d’une « rigueur » et d’une « détermination » implacable, refusant le dédommagement financier que lui propose Sam Bowden après la réprimande d'un juge d'application des peines de ses amis : "tout accusé a droit à l'assistance d'un avocat"... "Tu as enterré le dossier."« Max Cady est davantage que l’esprit de vengeance. C’est un esprit malin qui représente la peur et la culpabilité de chaque membre de cette famille. »

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1992 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1992 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :