• BOX OFFICE FRANCE 1991 TOP 11 A 20

     

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    JAMAIS SANS MA FILLE

    1 716 847

    296 637

    GILBERT

    FIELD

    MOLINA

    BOX OFFICE FRANCE 1991 Américaine, mariée à un médecin iranien qui a un temps cherché à se faire naturaliser, Betty se rend avec lui et leur fille Mathob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée, le mode de vie la choque et lui fait peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, conquis par la révolution islamique, avait décidé de ne pas les laisser partir pour installer sa famille à Téhéran. Refusant d'être totalement soumise à son mari, Betty, dont le passeport a été confisqué, subit humiliations, violences physiques, menaces de mort et périodes de séquestration. Le conflit avec l'Irak rend sa condition encore plus dure. Pendant deux ans, elle passera de l'abattement à la rébellion puis à une acceptation feinte. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elle et sa fille parviendront à fuir un pays qu'elles voient comme une « prison » au péril de leurs vies, en atteignant la Turquie après avoir traversé à cheval et à pied les montagnes du Kurdistan.
     12

    ALLO MAMAN C'EST ENCORE MOI

    1 706 298

    311 523

    HECKERLING

    TRAVOLTA

    ALLEY

    BOX OFFICE FRANCE 1991 Mikey a maintenant 3 ans. James, son baby-sitter bien-aimé, provisoirement chauffeur de taxi, a épousé Mollie, sa mère, femme d'affaires de grand talent. Mollie annonce un beau jour à son époux qu'elle attend un bébé. Neuf mois plus tard, la petite Julie voit le jour. Mikey n'apprécie guère l'intruse....
     13

    UNE ÉPOQUE FORMIDABLE

    1 672 751

    460 882

    JUGNOT

    JUGNOT

    ABRIL

    BOX OFFICE FRANCE 1991 Michel Berthier, cadre commercial - "dans le matelas depuis dix ans" - ne peut se résigner à avouer à Juliette qu'il a été licencié. Mais après avoir donné le change pendant plusieurs mois, le quadragénaire craque devant celle qu'il a mis trois ans à séduire et quitte le pavillon de Gif-sur-Yvette. En quelques heures d'errances parisiennes il se fait voler la totalité de ses biens, mettre sa voiture en fourrière et casser son autoradio. C'est dans les sanitaires de la gare de l'Est qu'il rencontre trois marginaux que les hasards de la vie ont réunis. Michel découragé et affamé rejoint ce petit groupe mené tambour battant par cet ancien brancardier élevé au rang de Toubib par deux de ses patients reconnaissants, Crayon et Mimosa. A la limite de la clochardisation, mais excessivement débrouillards, ils profitent des anciennes fonctions de Michel pour aller dérober des duvets et des lits. Leur dernière expédition, destinée à meubler des sous-sols pour travailleurs immigrés, tourne mal. Michel est reconnu par son ancien collègue qui le laisse filer, mais Crayon est arrêté. Quelques jours plus tard c'est Mimosa qui a maille à partir avec la force publique et y laisse la vie. Le Toubib et Michel se retrouvent seuls. Pas pour très longtemps puisque Crayon, momentanément gardien de nuit dans une tour de La Défense, refait surface. Poussé par le Toubib, et ayant le sentiment d'avoir touché le fond, Michel décide de retrouver Juliette. Celle-ci l'attendait depuis de longs mois
     14

    LA TOTALE

    1 639 813

    407 339

    KAMINKA

    LHERMITTE

    MIOU MIOU

    LA TOTALE BOX OFFICE FRANCE 1991 François Voisin a une double vie: aux yeux de la société et de sa famille, il est un ingénieur consciencieux, accaparé par ses fonctions aux Télécoms. En vérité, il travaille au service action des Renseignements français pour le compte desquels il réalise des prouesses technologiques au risque de sa vie, avec l'aide d'Albert, son goguenard complice technicien. Leur dernier exploit a ainsi consisté à faire exploser un convoi de missiles, commandité par le trafiquant proche-oriental Sarris. Or, voilà qu'un jour François vient à suspecter sa femme - la très sage Hélène - d'avoir une liaison avec Marcel, un minable vendeur de voitures d'occasion qui joue les... agents secrets. Sans intention d'adultère, Hélène trouve, en effet, auprès du mythomane, le parfum d'aventure que son mari ne peut lui offrir, secret oblige. François, rasséréné, décide avec Albert de jouer un tour à Marcel et, par la même occasion, de procurer quelques sensations à l'aventureuse Hélène. Hélas pour lui, sa mascarade tourne au vinaigre quand interviennent de vrais truands à la solde de Sarris. Ceux-ci l'enlèvent en compagnie de sa femme et les acheminent en territoire étranger. Du moins le croient-ils puisque - ayant réussi à s'évader - ils s'aperçoivent bientôt qu'ils se trouvent... en pleine Goutte d'Or à Paris! Intervenant in extremis, Albert réussit à piéger un missile que les terroristes comptaient lancer sur le Parc des Princes plein à craquer. Sans que la DGSE ne soupçonne leur lien, Hélène est embauchée pour épauler son héros de mari.
     15

    OPERATION CORNED BEEF

    1 475 580

    405 995

    POIRE

    CLAVIER

    RENO

    OPERATION CORNED BEEF BOX OFFICE FRANCE 1991 De Bogota, où il surveillait un trafiquant d'armes et de drogue, le capitaine Boulier de la DGSE, alias "le Squale", est rappelé en France. Mission : coincer le Colombien attendu à Paris, ses complices au Consulat d'Autriche et au sein du personnel... de l'Elysée. Opération baptisée "Corned Beef" par le général Masse, en concurrence directe avec la DST. Boulier parvient à espionner le Consulat en faisant placer un micro dans la bague d'une interprète, Marie-Laurence, à son insu. Mais comment empêcher celle-ci de partir en vacances ? En lui faisant rompre son mariage : Boulier ordonne qu'une belle séduise Jean-Jacques, l'époux de Marie-Laurence, quelques photos feront le reste. La manoeuvre marche... jusqu' au moment où Jean-Jacques fait irruption au Consulat puis se réfugie dans le camion espion de Boulier qui, dès lors, ne pourra plus se défaire de lui. Chaque initiative de Jean-Jacques déclenche une nouvelle catastrophe, comme chaque tentative de Boulier d'y remédier. Tout se complique lorsque Boulier découvre que la belle fille qui a été jetée dans les bras de Jean-Jacques n'est autre qu'Isabelle, sa fiancée, officier de la DGSE, elle aussi. Furieux, il ne peut pourtant se débarrasser de Jean-Jacques sous peine de faire échouer l'opération qui réussira, non sans mal. Tout rentre dans l'ordre... mais Isabelle se voit confier par le Président une nouvelle mission.
     16

    L’EXPÉRIENCE INTERDITE

    1 465 121

    360 765

    SCHUMACHER

    SUTHERLAND

    ROBERTS

    BOX OFFICE FRANCE 1991 Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, est obsédé par la mort. Il n'a qu'une idée en tête ; provoquer, durant quelques secondes, son propre arrêt cardiaque pour enfin trouver une réponse définitive sur l'au-delà. Rachel Mannus, Joe Hurley, Randy Steckle et David Labraccio, ses condisciples, d'abord réticents, acceptent de l'aider. La première expérience semble se dérouler sans problème : Nelson « revient » sain et sauf. Petit à petit, les autres essaient à leur tour, demandant à rester inconscients le plus longtemps possible. Les « rescapés » sont alors hantés par les images de leur passé. David revoit une gamine qu'il persécutait à l'école, Rachel retrouve son père suicidé, Joe est poursuivi par les conquêtes qu'il a filmées à leur insu et Nelson est violemment attaqué par Billy Mahoney, un enfant dont il a provoqué accidentellement la mort dans son enfance. Ils confrontent leurs problèmes et comprennent bientôt qu'ils ont été trop loin dans les recherches en empiétant sur le territoire divin. Rachel fait la paix avec son père qui lui apprend qu'elle n'est pas responsable de sa mort. David revoit sa camarade de classe pour lui demander pardon. Joe rompt avec sa fiancée. Nelson décide d'affronter Billy, seul, dans un dernier cauchemar meurtrier. Ses amis interviennent à temps pour le ranimer et empêcher ainsi le fantôme de le tuer.
     17

    DELICATESSEN

    1 434 732

    537 374

    JEUNET

    PINON

    DREYFUS

    DELICATESSEN BOX OFFICE FRANCE 1991 Hors de l'espace et du temps, dans un no man's land, se dresse un immeuble de guingois dont le rez-de-chaussée est une boucherie à l'enseigne "Delicatessen" : un endroit sinistre dont le maître des lieux, étrange et inquiétant, semble avoir pour seuls clients les occupants de l'immeuble dont il est sans doute le propriétaire. Mais est-ce bien de la viande d'origine animale que viennent acheter ces miséreux farfelus dont nous faisons peu à peu la connaissance? Que ce soit la famille Tapioca, les snobs M. et Mme Interligator, les frères Kube, qui fabriquent des boîtes qui meuglent, Mlle Plusse ou M. Potin, qui vit claquemuré, les pieds dans l'eau, avec ses grenouilles et ses escargots, ils n'ont qu'un seul souci, la nourriture, notamment la viande. Un jour arrive le gentil et naïf Louison, ancien clown, que le boucher engage immédiatement comme factotum. Il fait la connaissance de Julie, la fille du boucher, myope et jolie, qui joue du violoncelle, étrangement éthérée en face de son père et de son brutal prétendant, le facteur. Louison et Julie sympathisent avant de s'aimer. Julie, forte de cet amour, livre bataille à son père, l'immonde découpeur, avec l'aide de l'armée rebelle des "troglodytes", des non-carnivores qui vivent comme des rats dans les égouts. C'est bientôt l'immeuble entier qui entre en folie. Après diverses péripéties, les amoureux triomphent.
     18

    MON PÈRE CE HÉROS

    1 428 871

    400 285

    LAUZIER

    DEPARDIEU

    GILLAIN

     BOX OFFICE FRANCE 1991André et Irina ont divorcé. Véronique, quatorze ans et demi, après des adieux orageux à sa mère, part avec André, son père, en vacances à l'île Maurice. Grand hôtel, plage, et... drague. Voilà qui inquiète fort André, qui lui-même a bien du mal à se débarrasser de Christelle alors qu'il attend un message d'Isabelle. Véro rencontre Benjamin. Pour l'attirer, elle lui ment, se vieillit de quatre ans et pour l'épater encore plus, fait passer son père pour un aventurier et pour... son amant. Dès lors, André ne comprend ni le comportement étrange de sa fille, ni l'hostilité sourde qui l'entoure. Acculée, Véro avoue à son père tous ses mensonges, mais lui demande sa complicité. Et il accepte: le voilà maintenant "atteint" d'une maladie incurable! Du coup, Benjamin le trouve de plus en plus sympathique: ce n'est pas tout à fait ce que cherchait Véro. Une équipée en planche à voile tourne mal pour Véronique, pour André surtout, qui manque se noyer en voulant la secourir. "Papa", crie Véro, et la vérité éclate au grand jour. Plus tard, Véro part en croisière avec Benjamin et ses parents, André, lui, reçoit enfin un appel d'Isabelle.
     19

    HIGHLANDER LE RETOUR

    1 377 109

    345 111

    MULCAHY

    LAMBERT

    CONNERY

     HIGHLANDER 2 BOX OFFICE FRANCE 1991En 2024, la couche d'ozone entourant la Terre ayant disparu, les habitants doivent vivre sous un « bouclier » construit par la « Shield Corporation », sur l'idée de Connor MacLeod et d'Alan Neyman. MacLeod est aujourd'hui un vieil homme que viennent hanter, lors de somnolences à l'Opéra, les souvenirs de la planète Zeist et de son vieil ami Ramirez (Sean Connery). Le monde se porte mal : le bouclier lui a ravi son ciel bleu. Le groupe écologiste Cobalt a tenté de saboter les installations : le bruit court que la couche d'ozone serait reconstituée et que Blake, maître de la « Shield Co », leurre les Terriens afin de continuer à les exploiter. Louise Marcus, une charmante terroriste, met MacLeod au courant. Dans le même temps, Katana, tyran de Zeist, veut définitivement éliminer MacLeod dont il redoute le retour sur sa planète d'origine : il envoie donc deux tueurs chargés de le décapiter - seul moyen de le tuer depuis qu'il a été exilé sur la Terre. MacLeod triomphe d'une première attaque, s'empare de la force de ses ennemis et retrouve ses trente ans. Il va à la « Shield Co » où Neyman confirme les dires de Louise. Katana descend sur Terre pour tuer son ennemi tandis que Ramirez arrive, lui, à son secours. Blake s'allie à Katana pour se débarrasser de MacLeod quand il apprend son intention de détruire le bouclier. Après quelques combats sanglants, McLeod tue Katana et libère les Terriens qui retrouvent le ciel bleu et l'herbe verte avant de repartir sur Zeist en compagnie de Louise.
     20

    POINT BREAK

    1 351 132

    273 114

    BIGELOW

    REEVES

    SWAYZE

     

    POINT BREAK BOX OFFICE FRANCE 1991Angelo Pappas, agent spécial du FBI à L.A., reçoit comme équipier Johnny Utah, un ancien joueur de football américain qui a dû arrêter ce sport pour cause de blessure à la rotule et qui vient d'intégrer le FBI. Leur mission est de trouver le « gang des présidents », une équipe de braqueurs de banques qui portent des masques d'anciens présidents des États-Unis. Pappas, qui est depuis longtemps chargé de cette enquête, a une théorie : d'après lui, il s'agirait de surfeurs. Utah, qui n'a jamais surfé de sa vie, est alors chargé de s'intégrer au milieu fermé des surfeurs, et il tombe amoureux de Tyler, la jeune surfeuse qui a accepté de lui apprendre les rudiments de ce sport (sachant que Tyler a perdu ses parents dans un accident d'avion, il prétend que les siens sont morts dans un accident de voiture pour qu'elle accepte de l'aider) ; il rencontre à cette occasion l'ancien petit ami de Tyler, un surfeur professionnel "mystique" du nom de Bodhi Salver.

     

    .

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1991 TOP 21 A 30BOX OFFICE HEBDOMADAIRE USA 1979 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :