• BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    41

    PRESUME INNOCENT

    712 053

    317 744

    PEKULA

    FORD

    SCACCHI

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Procureur, Rusty Sabich est un homme arrivé. Il est le bras droit de Raymond Horgan, dont les chances de réélection au poste de « district attorney » sont grandes. Marié, père d'un garçon, il mène une vie paisible. Une nouvelle va pourtant bouleverser cet équilibre. Carolyn Polhemus, une collaboratrice de Horgan et de Rusty, a été retrouvée assassinée. Belle, ambitieuse, la jeune femme ne reculait devant rien pour arriver et avait été successivement la maîtresse de Horgan et de Rusty. Ce dernier, cherchant à le cacher, tente d'éviter que l'on fouille trop certains détails. C'est sa première erreur. Très vite, des indices concordent et Rusty se retrouve principal suspect. Il fait alors appel à un célèbre avocat : Sandy Stern. Son procès s'ouvre. Il est appuyé par sa femme et aidé en sous-main par un policier qui continue l'enquête pour son compte. Les témoins et les experts défilent et composent de jour en jour un tableau effrayant pour Sabich. Sa culpabilité ne semble plus faire de doutes quand l'absence d'une pièce à conviction remet tout en jeu. C'est en fait le policier, ami de Rusty, qui l'a subtilisée. Rusty est acquitté au bénéfice du doute, mais ses amis se posent encore des questions. Quelques mois plus tard, il retrouve chez lui un marteau ensanglanté. C'est l'arme du crime, jamais retrouvée. Il comprend alors que l'assassin est sa femme. Elle le lui avoue.

    42

    CRIMES ET DELITS

    695 643

    355 029

    ALLEN

    ALLEN

    LANDAU

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Judah Rosenthal est un ophtalmologue marié, réputé, reconnu. Et pourtant. il dissimule à Miriam sa liaison avec Dolores qui, elle, s'impatiente et menace de révéler l'infidélité de Judah et ses malversations. Ben, un rabbin, son patient et ami, a beau lui conseiller de parler à Miriam et rompre avec Dolores, Judah manque décourage. Cliff, beau-frère de Ben, est lui documentariste au chômage : personne ne veut de son film sur le philosophe L. Levy. Son seul bonheur est de faire découvrir le cinéma à Jenny, sa nièce. Son épouse le dédaigne, Lester, son beau-frère producteur à succès de la TV, cuistre et hâbleur, l'horripile. Il accepte cependant de tourner un documentaire à sa gloire : il rencontre alors Halley, la productrice, et en tombe amoureux. tandis que Lester la courtise. Le temps passe. Judah finit par confier à Jack, son frère, l'élimination de Dolores ; un crime qui va l'obséder et faire remonter en lui les souvenirs d'une enfance marquée par la religion. Le film de Cliff provoque son renvoi par Lester, furieux, et Halley est au loin. Ben, devenu aveugle, marie sa fille. Lors de la réception, Cliff découvre les fiançailles de Lester et Halley. Judah le rencontre, à l'écart de la fête, et lui confie sans se démasquer que ses angoisses, ses remords, avec le temps, se sont estompés.

    43

    ALWAYS

    686 722

    198 910

    SPIELBERG

    DREYFUSS

    HUNTER

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Pete Sandich est le plus sympathique et le plus intrépide des «pompiers volants» de la base du Montana. Il répond toujours présent pour les missions «casse-cou», sans se rendre compte que son goût immodéré pour l'aventure est chaque jour plus difficile à supporter pour sa compagne Dorinda, qui ne cesse de se faire du mauvais sang. Lorsque la jeune femme lui demande d'opter pour le travail plus paisible d'instructeur, Pete accepte l'ultimatum, mais se charge d'une dernière mission. Et ce sera effectivement la dernière, car il décède aux commandes de l'appareil, après avoir sauvé la vie de son copain Al... C'est alors que Hap, une étrange et douce créature, lui apparaît...

    44

    LE PETIT CRIMINEL

    656 822

    166 687

    DOILLON

    COUREAU

    THOMASSIN

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Dans l'appartement d'une cité de Sète, un jeune adolescent, Marc, empoche un revolver trouvé par sa mère. Un coup de téléphone apprend à Marc qu'il a une soeur, Stéphanie, plus âgée que lui, née d'un "premier lit", vivant avec leur père qu'il ne connaît pas. Il a une autre soeur, placée en nourrice. Marc décide d'aller voir Stéphanie. Il vole cinq cents francs dans une parfumerie. Peu après, un flic l'arrête et veut le fouiller. Dans la voiture, Marc braque le flic et lui ordonne de l'aider à retrouver sa soeur. Commence un voyage où le garçon et le flic s'engagent dans un curieux rapport de forces dont l'enjeu est moins la victoire du flic que l'acceptation d'une "Loi" aussi confuse finalement pour l'un que pour l'autre. Après avoir retrouvé Stéphanie à Montpellier, Marc doit se rendre au commissariat comme il l'a promis, mais refuse et menace de se suicider avant de remonter dans la voiture avec Stéphanie. Pendant le voyage du retour, Marc pose ses conditions: rendre l'argent et retourner à l'école pour y clamer son nouveau nom, celui de sa soeur. Le flic accepte mais Marc s'enfuit. Dans la nuit, Stéphanie et Marc se réfugient chez le flic. Au petit matin, après être passés à l'école où Marc est rejeté, ils vont au commissariat.

    45

    ROAD HOUSE

    639 139

    119 259

    HERRINGTON

    SWAYZE

    GAZZARA

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Diplômé en philosophie et en arts martiaux, Dalton exploite ses compétences en louant ses gros bras aux patrons de boîtes de nuit. Il est contacté par le gérant du «Double Deuce», un cabaret du fin fond du Missouri, totalement déserté par la tranquille jeunesse locale au profit de voyous qui y font régner la terreur. Dalton parvient sans peine à maîtriser les loubards, plus sensibles aux coups de pied qu'à la philosophie. Mais ses méthodes provoquent la colère du mafioso local. Dalton est blessé d'un coup de couteau par un client supposé ivre. Va-t-il remballer sa bibliothèque d'auteurs choisis et ses kimonos ? C'est mal connaître le justicier. Où le destin l'a placé, Dalton fait son devoir..

    46

    UN THE AU SAHARA

    618 554

    255 719

    BERTOLUCCI

    MALKOVICH

    WINGER

     BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50Port et Kit sont mariés depuis dix ans ; ils arrivent en Afrique, accompagnés du mondain Tunner, qui deviendra fugitivement l'amant de Kit. Le curieux couple formé par l'inquiétante Madame Lyle et son fils Eric, tapeur professionnel pour assouvir son besoin d'alcool, voyage, lui, en Mercedes. Dès lors, Port n'a de cesse de semer ses compagnons et de s'enfoncer toujours plus profondément dans le désert. Les moyens de transport et l'hébergement se dégradent tout au long de leur périple, tandis que Tunner tente de les rejoindre et que leur chemin croise parfois celui des Lyle. Port tombe malade et ils trouvent refuge dans un fort de l'armée française, tandis que sévit une épidémie de typhoïde. La présence, la tendresse et les soins que lui prodigue Kit sont impuissants et il meurt en lui avouant qu'il n'a vécu que pour elle. Au petit matin, elle rejoint une caravane touareg, où elle se défait de son habillement d'Américaine pour adopter progressivement celui des Hommes Bleus. A l'arrivée, le jeune chef Belqassim l'installe dans une pièce isolée où il lui rend des visites amoureuses des plus passionnées. Un jour, elle se découvre seule avec les femmes et les enfants et s'enfuit sur la place du marché. Ramenée à Alger où l'attend Tunner, elle s'échappe. Au cours de ses errances, elle entre dans le café qui les avait accueillis à leur arrivée, et où l'attend sans qu'elle le sache un vieil homme, qui connaît son histoire.

    47

    EINSTEIN JR

    605 227

    138 766

    SERIOUS

    SERIOUS

    LE CLEZIO

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Albert Einstein, jeune homme à l'esprit vif, fils de modestes agriculteurs, grandit dans la campagne de Tasmanie, une grande île située au large de l'Australie. En recevant une pomme sur la tête, il découvre la loi de la gravitation universelle. Impressionné, son père le presse de mettre au point une recette qui accroîtra la saveur de la bière familiale. Après de longues et pénibles recherches, Albert parvient à scinder un atome de bière, provoquant une terrible explosion. Mais Albert ne s'arrête pas en si bon chemin et invente également la planche de surf et la guitare électrique, avant de s'attaquer à la théorie de la relativité...

    R

    MERLIN L'ENCHANTEUR

    600 000

    122 654

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 À l'aube du Moyen Âge, avec la mort de son Roi qui n'avait pas eu de fils, l'Angleterre est plongée dans l'obscurantisme. Peu après, près de Londres apparaît une épée enfichée dans une pierre en forme d'enclume associée à un message : « Celui qui pourra arracher cette épée de l'enclume scellée dans la pierre sera digne d'être Roi, souverain maître de l'Angleterre. » Ainsi, le seul espoir devient que quelqu'un retire de l'enclume dans laquelle elle est fichée l'épée du roi le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée. Quelques années plus tard, dans les alentours de Londres, un jeune garçon de 11 ans surnommé Moustique, orphelin et employé chez sire Hector, rêve de devenir écuyer. Moustique est en réalité Arthur, fils du roi. Alors qu'il participe à une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, il empêche ce dernier de tuer une biche, mais doit retrouver la flèche perdue. C'est ainsi qu'il découvre la cabane de Merlin, un magicien qui vit avec Archimède, son hibou savant. Merlin décide qu'il sera le tuteur de Moustique et le raccompagne ainsi chez Hector. Il tente de convaincre Hector, le père adoptif de Moustique, que la magie existe en créant un blizzard, mais Hector n'accepte pas qu'il devienne le tuteur de son fils. C'est quand Merlin disparaît qu'Hector change d'avis. Peu après, le Sire Pélimore, un ami d'Hector arrive au château et annonce que le tournoi annuel de chevalerie aura lieu le jour de l'an à Londres. Le vainqueur du concours sera proclamé roi du pays. Hector propose que Kay participe au tournoi, et lui demande de s'entraîner sérieusement, Moustique devant lui servir d'écuyer.

    48

    DANCING MACHINE

    583 101

    147 715

    BEHAT

    DELON

    BRASSEUR

     BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50Alan Wolf tient d'une poigne d'acier avec son ami Chico un cours de "danse-jazz", "La Manufacture". Sous ses yeux, au sortir du cours, Liselotte Wagner meurt d'épuisement après avoir été renvoyée. Ce n'est pas la première à mourir ainsi, révèle Ella à l'inspecteur Eparvier, son voisin. Eparvier va alors mener une enquête sur Wolf. Ancien danseur-étoile, blessé dans un accident où son épouse - elle aussi brillante danseuse - est morte, Wolf a dû arrêter sa carrière, s'est remarié avec Ella, a divorcé... Ella va toujours au cours et semble maintenant se défier d'Eparvier, solitaire, pressant et imprévisible. Eparvier, lui s'obstine: il veut piéger Wolf, et Chico, ancien dealer, est une vieille connaissance. Ella meurt à son tour. Eparvier, soutenu par Le Guellec, son supérieur, s'attache aux pas de Daphné, jeune danseuse éprise de Wolf et... s oeur de sa première épouse. Wolf décide de s'occuper de Daphné qui vient vivre sous son toit. Chico, lui, est tué. Eparvier pense "tenir" Wolf. Mais celui-ci a un alibi. La prochaine victime sera Daphné, prédit Eparvier. Lorsqu'elle découvre que Wolf n'est pas infirme, Daphné voit en lui l'homme qui va la tuer. Elle s'échappe, et tombe dans le piège tendu par Eparvier. Le tueur, c'est lui. Le Guellec, qui l'avait découvert, arrive à temps. Eparvier mort, Wolf avoue son amour à Daphné.

    49

    CRY BABY

    559 585

    138 207

    WATERS

    DEPP

    POP

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 A Baltimore dans les années 50. Deux bandes rivales s'affrontent de façon très classique dans un lycée. D'un côté, les «Coincés», jeunes BCBG riches et un brin méprisants, roulant en grosses décapotables pour bien montrer l'importance de leur niveau social, et de l'autre, les «Frocs moulants», des jeunes loubards, issus des classes ouvrières, aux cheveux gominés et aux blousons de cuir, qui nourrissent une haine sans bornes envers les premiers. L'affaire se complique lorsqu'Allison, la fille des richissimes Vernon-Williams, promise à un brillant avenir de potiche, s'amourache de Cry Baby, le redoutable et indétrônable chef des Frocs. Une véritable guerre éclate bientôt entre les deux gangs rivaux...

    50

    LA FETE DES PERES

    539 335

    121 170

    FLEURY

    LHERMITTE

    SOUCHON

    BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 41 A 50 Stéphane, digne banquier, et Thomas, vétérinaire performant, vivent ensemble dans la très bonne société bordelaise depuis cinq ans. Ils s'envolent pour la Martinique à la recherche d'un certain Paulo qui doit leur remettre un bébé moyennant cinq mille dollars. C'est que leur commun amour les pousse à être un "vrai" couple de parents. Ils se font escroquer et rencontrent la sculpturale blonde Carole qui leur permet de récupérer leur argent. Se chamaillant comme d'habitude, Stéphane, au nom de sa "sensibilité" et Thomas de par son parti-pris "anti-femme", ils se raccrochent à elle qui vient de rompre avec Jérôme et lui proposent... d'être la mère de leur futur enfant. Poussée par le besoin et la nécessité de mettre des kilomètres entre elle et la violence de Jérôme, elle arrive avec eux à Bordeaux, où elle est chaleureusement accueillie par Mireille, la mère de Thomas, en froid passager avec Charles _ comme d'habitude! De tests SIDA en période d'ovulation, chacun refile à l'autre "la corvée", et la tendance du dos de Thomas à se coincer est bien pratique! Stéphane sort tout rêveur de "sa première", Thomas est jaloux - lorsqu'ils découvrent que Carole prend la pilule. De plus, Jérôme débarque, et du coup, "ils s'y mettent tous les deux". Lors du bal de Navale, la jeune femme découvre et déclare qu'elle les aime tous les deux. Mais s'ils se retrouvent dans le même lit, elle les regarde dormir tendrement enlacés. Quelque temps plus tard, ils sont là, tous les trois, un beau jumeau dans les bras de chacun des hommes!

     

    .

    « LES PROFESSIONNELS - BURT LANCASTER BOX OFFICE 1966BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :