• BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 21 A 30

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    JOURS DE TONNERRE

    1 380 034

    249 395

    T. SCOTT

    CRUISE

    DUVALL

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Cole Trickle est un nouveau venu dans le monde des courses de stock-cars. Son palmarès très mince et son ignorance totale de la mécanique sont compensés par une farouche volonté de vaincre et des dons évidents de conducteur. Aussi gagne-t-il la confiance du patron d'équipe Tim Daland et du constructeur Harry Hogge, qui lui concocte un prototype spécialement adapté à ses capacités. De circuit en circuit. Cole apprend les règles de la compétition et les secrets du métier. De fréquents duels l'opposent à Rowdy Bums, le champion en titre, jusqu'au jour où, après une violente collision, ils se retrouvent tous les deux à l'hôpital. Provisoirement sur la touche. Cole est remplacé, au sein de l'équipe, par Russ Wheeler, un jeune pilote ambitieux et sans scrupules. Tandis qu'il ronge son frein, il noue une idylle avec la séduisante doctoresse Claire Lewicki. Rowdy, pour sa part, se remet mal de son accident. Les troubles qu'ils ressent dénotent une lésion du cerveau et Cole aura beaucoup de mal à le convaincre de se laisser opérer. En échange, il accepte de remplacer son ami au cours des prochaines compétitions. Sur un prototype mis au point par Hogge - et discrètement financé par Daland, dont le candidat officiel est Wheeler - Cole prend le départ de la prestigieuse course de Daytona. La lutte est serrée, et Wheeler ne lui ménage pas ses coups bas. Toutefois, Cole sortira vainqueur de l'épreuve, ayant au passage gagné une fan inconditionnelle : Claire Lewicki.
     22

    ROCKY V

    1 339 079

    253 817

    STALLONE

    STALLONE

    SHIRE

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Depuis son match contre le champion soviétique Drago, Rocky Balboa éprouve de graves troubles de santé qui l'obligent à prendre une retraite anticipée. Mais tout n'est pas si simple : trompé par un comptable escroc, son beau-frère Paulie a dilapidé le pécule familial si durement gagné. Liquidant tous ses biens, Rocky retourne à Philadelphie, la ville de ses débuts. Il rouvre le gymnase abandonné que lui a légué son ami et mentor Mickey tandis qu'Adrian, sa femme, reprend son ancien emploi de vendeuse à mi-temps. George Washington Duke, organisateur véreux et sans scrupules voudrait opposer Rocky à son poulain, Union Cane. Sachant les risques que suppose un pareil combat. Rocky préfère se consacrer à la formation et l'entraînement d'un jeune boxeur plein de promesses, Tommy Gunn. Ce faisant, il néglige son propre fils, Rocky Junior, qui devra se débrouiller seul pour s'adapter à son nouvel établissement scolaire et se faire respecter par les voyous du quartier. Pendant ce temps, Tommy remporte victoire sur victoire et bat Union Cane à plate couture. Trahissant la confiance de Rocky, il signe un contrat avec Duke qui espère toujours faire remonter "l'étalon italien " sur le ring Rocky se battra, en effet mais dans la rue. Après avoir infligé une sévère correction à Tommy, il assommera Duke d'un coup de poing, sous les applaudissements et les vivas de sa famille et de ses amis.
     23

    PROMOTION CANAPE

    1 324 814

    333 983

    KAMINKA

    LHERMITTE

    DE CAPITANI

     BOX OFFICE FRANCE 1990Catherine et Françoise, deux jeunes provinciales, montent à Paris pour travailler aux PTT. Elles subissent un stage de formation où, très vite, la règle s'impose: pour être promues, il faut coucher. Catherine rentre très vite dans le jeu et commence par un week-end avec l'inspecteur. Elle suscite ainsi la jalousie de Mlle Poteau, qui en est, elle, au stade des relations suivies avec le receveur. Mlle Poteau fait accuser Catherine de vol: cette dernière riposte en s'offrant au receveur en échange de l'impunité et fait renvoyer sa rivale au tri postal. Elle est alors initiée par ses collègues aux multiples combines: pillages des colis, arnaques sur les timbres, vol des pensions... Pendant ce temps, Françoise, très fleur bleue, se fait lâcher par son copain et tombe amoureuse d'un client des postes, qui la séduit. Catherine a du mal à croire à sa sincérité et parie avec son amie qu'elle couchera avec lui. Elle y arrive alors qu'André la laisse à Bernard, chargé de communication au ministère des Postes, qui tente d'abuser d'elle. Ecoeurée, Françoise décide à son tour de jouer le jeu. Elle commence par Bernard et se sert de lui pour être présentée au Ministre, avec lequel elle réussit à partir en vacances à la Martinique. Là, on leur vole leur voiture. Un postier les sauve et, en échange d'un poste de directeur régional, simule l'enlèvement du Ministre par un groupe d'indépendantistes. Le Ministre devient un héros et triomphe aux Législatives. Mais Françoise ne s'arrête pas là: elle devient ministre des Postes et le dernier plan la montre, très court vêtue, grimpant les marches de l'Elysée.
     24

    MILOU EN MAI

    1 292 877

    393 941

    MALLE

    PICCOLI

    MIOU MIOU

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Le Sud-Ouest de la France, en mai 1968. Emile, dit Milou, la soixantaine, vit seul avec sa mère dans la propriété familiale. Elle meurt. Aussitôt Milou prévient le reste de la famille: Georges, son frère, journaliste au "Monde", qui arrive avec sa femme Lily, belle Anglaise; Camille, sa propre fille, épouse coincée d'un médecin bordelais; Claire, sa nièce, homosexuelle, qui amène sa petite amie. Passé le premier instant d'émotion, chacun est repris par ses préoccupations: Camille organise tout de suite le partage, Georges se branche en permanence sur la radio pour suivre les "événements", Emile tente de convaincre les autres de ne pas vendre la maison, et part à la pêche aux écrevisses... Sur ces entrefaites arrive, de Paris, le fils de Georges. Grisé par le vent de liberté qui souffle là-bas, il raconte à tout le monde ses enthousiasmes et, ce faisant, séduit la petite amie de Claire. Sont-ce ses récits, est-ce le soleil qui tape un peu trop? Une soif de liberté amoureuse saisit tout le monde. Lily se laisse aller dans la cave avec Milou. Camille renoue avec le notaire, un ex-petit ami. Claire, délaissée, propose d'aller jusqu'au bout de ces beaux discours tout neufs en faisant l'amour devant tout le monde avec un camionneur un rien obsédé. L'exécution de ce hardi projet est retardée par l'irruption du propriétaire de l'usine voisine, persuadé que le massacre est proche. La petite troupe s'égaille et va passer la nuit dehors pour sauver sa peau. Tous y gagneront une bonne douche, et rentreront penauds le lendemain matin. Emile jubile: plus personne ne parle de vendre la maison.
     25

    FULL CONTACT

    1 226 025

    224 366

    LETTICH

    VAN DAMME

    RENNARD

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Francois Gaultier, un misérable trafiquant de drogues est brûlé vif par un gang. Il finit à l'hôpital où il demande à sa femme de contacter son frère Lyon. Ce dernier se trouve dans la Légion Étrangère en Afrique du Nord où il va déserter pour rejoindre les États-Unis. La-bas il fait la connaissance de Joshua qui va l'enrôler dans des combats clandestins afin que Lyon gagne l'argent pour traverser le pays et retrouver la famille de son frère.
     26

    LES TORTUES NINJAs

    1 191 665

    294 266

    BARRON

    KOTEAS

    PAIS

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Un clan de voleurs silencieux sévit au cœur de New York. En pleine enquête sur ces mystérieux méfaits, la journaliste April O'Neil est sauvée d'une agression par Raphael, l'une des quatre tortues humanoïdes vivant dans les égouts avec Splinter, un rat expert en arts martiaux. Avec l'aide d'April et de Casey Jones, un justicier auto-proclamé aux méthodes douteuses, les tortues Ninja devront affronter le clan d'Oroku Saki alias Shredder, un vieil ennemi de leur maître...
     27

    A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE

    1 141 695

    374 562

    MAC TIERNAN

    CONNERY

    BALDWIN

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Légende vivante dans la confrérie des sousmariniers, le commandant Marko Ramius, de la marine soviétique, s'est vu confier l'" Octobre Rouge ", un sous-marin nucléaire de pointe, exclusivement conçu pour l'attaque et doté d'un système de propulsion quasiment indétectable par les sonars. Conscient du danger que représente un pareil engin pour la paix mondiale, Ramius a décidé, à l'occasion des premiers essais, de passer à l'Ouest en compagnie de plusieurs officiers de son équipage. A peine sorti des eaux territoriales, il assassine Ivan Putin, le commissaire politique chargé de le surveiller et fait route vers les Etats-Unis. Alertés, les Soviétiques le font passer pour un fou dangereux, prêt à anéantir les grandes villes américaines. Un homme. toutefois, a deviné les intentions de Ramius : Jack Ryan, analyste de la CIA Lorsque Jones, l'ingénieur sonar du sous-marin " Dallas ", réussit à localiser l'" Octobre Rouge ", Ryan se fait transporter à son bord et convainc le commandant Bari Mancuso de surseoir aux ordres de destruction. Prétextant un accident de réacteur, Ramius fait évacuer son équipage, qui sera recueilli par un navire américain. Ryan et Mancuso se rendent sur l'" Octobre Rouge ", mais l'arrivée du sous-marin "Konovalov", lancé à la poursuite de Ramius, complique les choses. En outre, le cuisinier Loginov, un agent du KGB caché à bord, abat le capitaine Borodine, fidèle second de Ramius. Toutefois, les Américains réussiront à détruire le " Kanovalov " et les transfuges trouveront asile sur le sol américain.
     28

    TOUCHE PAS A MA FILLE

    1 099 765

    266 184

    DRAGOTI

    DANZA

    HICKS

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Doug Simpson, 37 ans, dirige la station de radio Khey, spécialisée dans la musique rétro. Veuf, il élève seul ses deux filles, Katie et Bonnie. A 15 ans, Katie ne pense qu'à séduire les garçons, ce qui ne va pas aller sans poser quelques problèmes à Doug, qui la considère toujours comme une petite fille. Profitant d'un voyage d'affaires de son cher papa, qui la laisse sous la garde de Janet, sa compagne, Katie met tous les atouts de son côté pour paraître à son avantage et ne tarde pas à voir les prétendants se bousculer.... 
     29

    ROBOCOP II

    1 008 434

    174 647

    KERSCHNER

    WELLER

    ALLEN

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Doug Simpson, 37 ans, dirige la station de radio Khey, spécialisée dans la musique rétro. Veuf, il élève seul ses deux filles, Katie et Bonnie. A 15 ans, Katie ne pense qu'à séduire les garçons, ce qui ne va pas aller sans poser quelques problèmes à Doug, qui la considère toujours comme une petite fille. Profitant d'un voyage d'affaires de son cher papa, qui la laisse sous la garde de Janet, sa compagne, Katie met tous les atouts de son côté pour paraître à son avantage et ne tarde pas à voir les prétendants se bousculer.... 
     30

    NE UN 4 JUILLET

    1 001 723

    200 902

    STONE

    CRUISE

    DAFOE

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Né le jour de la fête nationale, élevé dans une famille pieuse, patriote et traditionaliste, Ron Kovic s'est toujours senti pour mission de défendre et servir son pays. A dix-sept ans, il s'engage dans les Marines, laissant derrière lui sa famille, Donna, la jeune fille dont il est amoureux et tous ses amis de Massapequa. Brutalement plongé dans la guerre du Viêt-Nam, J vit l'horreur quotidienne, le danger, la mort et les massacres de civils. Au cours d'une action confuse, il tue par erreur un jeune soldat placé sous ses ordres, Wilson. Peu de temps après, il est lui-même blessé et se retrouve paralysé dans un minable hôpital du Bronx. Après quelques tentatives de rééducation, il doit se rendre à l'évidence : jamais plus il ne marchera et il demeurera impuissant. Il retourne à Massapequa et fait le bilan de sa vie : ses parents n'ont toujours rien compris, son frère Tommy est devenu pacifiste, la plupart de ses amis sont morts au combat, sont revenus choqués ou, comme Steve l'opportuniste, se sont prudemment tenus à l'écart du conflit. Quant à Donna, étudiante à Syracuse, elle milite contre la guerre. Désespéré, le jeune homme mène quelque temps une existence dissolue. Il fait un séjour au Mexique où il rencontre Charlie, un vétéran cynique, et Maria Elena, une prostituée compréhensive. Il comprend alors qu'il doit se ressaisir. Après avoir avoué son erreur fatale aux parents de Wilson, il se sent libéré et s'engage dans une lutte active pour obliger le gouvernement à mettre un terme à la guerre du Viêt-Nam.

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :