• BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 11 A 20

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    RIPOUX CONTRE RIPOUX

    2 910 070

    726 878

    ZIDI

    LHERMITTE

    NOIRET

     BOX OFFICE FRANCE 1990Depuis cinq ans, René et François continuent leurs trafics de flics à Montmartre. Mais François se met à préparer le concours de commissaire et, saisi par le démon de l'honnêteté, restitue à une commerçante le montant d'un larcin. Las! Par vengeance, elle se venge en les dénonçant à tort. Accablés par les témoignages, ils sont suspendus et interdits de quartier. Leurs deux "régulières", Simone, la vieille prostituée, et la fringante Natacha leur apprennent les méfaits de leurs successeurs, l'inquiétant Brisson et son sinistre acolyte. Rançonnant impitoyablement le quartier, ils font régner la terreur et les dénonciateurs regrettent les ripoux vieille manière, qui se cachent dans leur cher XVIIIe. Mais Natacha n'aime François que flic, ce qui le pousse à s'allier à Brisson. René, décidé à le "sauver" malgré lui, s'acharne. Brisson l'accuse de proxénétisme, mais François vole alors à son secours. Et les deux "honnêtes" ripoux montent un piège dans lequel vient s'enferrer Brisson, avec l'aide de leurs anciennes victimes, dont Blanchard, le directeur de banque à la conscience tourmentée. La chute de l'équipe Brisson leur apporte une promotion (à l'IGS!) et l'argent mal acquis par les autres. Repris par son désir d'honnêteté, François tente en vain de s'en débarrasser.
      12

    URANUS

    2 545 337

    702 143

    BERRI

    DEPARDIEU

    BLANC

     BOX OFFICE FRANCE 1990Printemps 45. Dans une petite ville de province, la population s'adonne aux joies des règlements de compte et de l'épuration. Le Dr Archambaud, ex-pétainiste et écoeuré par l'hypocrisie ambiante, partage son appartement avec le communiste Gaigneux et le Pr Watrin, dont les maisons ont été détruites par les bombes. Un jour, il trouve devant chez lui un ex-milicien, Maxime Loin, que tout le monde cherche. Il accepte de le cacher. Loin en profite pour coucher avec sa femme. Tous les jours depuis la destruction de l'école, Watrin donne ses cours au bistrot. Léopold, le cafetier, découvre ainsi la poésie. Il en est transfiguré. Mais un communiste, Rochard, que Léopold a éjecté de son café, décide de se venger. Il accuse Léopold de cacher Loin. Le cafetier est arrêté. Le PC, pour ne pas se discréditer, appuie Rochard. Léopold tente alors de demander sa protection à Monglat, infâme affairiste, qui s'est enrichi sous l'occupation. Mais Monglat refuse. Un soir de beuverie, Léopold va sur la place du village et lâche toutes les turpitudes de ses concitoyens. C'en est trop. Monglat, en accord avec les communistes, le fait assassiner. Chez Archambaud, Gaigneux tombe par hasard sur Maxime Loin. Il va avec lui le livrer à la police.
     13

    GREMLINS 2

    2 391 388

    403 319

    DANTE

    GALLIGAN

    CATES

     BOX OFFICE FRANCE 1990Billy et Kate habitent maintenant New York et Billy retrouve son mogwai Gizmo dans un laboratoire de recherche génétique dans le building où il travaille. Mouillé par erreur par le réparateur de fontaines à eau, Gizmo donne naissance à une nouvelle génération de mogwai, qui se transformeront vite en Gremlins avant de partir à l'assaut d'un building high tech et utiliseront les ressources surprenantes d'un laboratoire de génétique. Les Gremlins tenteront ainsi d'envahir New York.
     14

    TOTAL RECALL

    2 362 915

    560 283

    VERHOEVEN

    SCHWARZENEGGER

    IRONSIDE

     

    BOX OFFICE FRANCE 1990Dans le futur, Mars est colonisée et exploitée pour le turbinium enfoui dans son sous-sol. La planète est tyranniquement administrée par Vilos Cohaagen, qui contrôle les mines et l'approvisionnement en oxygène. Sur Terre, Douglas Quaid mène une vie tranquille : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d'une femme brune, alors qu'il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres de la société Rekall qui propose à ses clients l'implant de souvenirs factices, mais qui paraissent aussi réels que de vrais souvenirs. Contre l'avis de sa femme et les avertissements de son meilleur ami Harry, qui a entendu parler d'un client lobotomisé accidentellement, il décide de se faire implanter un souvenir chez Rekall.

     15

    MAMAN J'AI RATE L'AVION

    2 240 012

    449 698

    HUGUES

    CULKIN

    PESCI

     

    BOX OFFICE FRANCE 1990La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans, principalement tourmenté par ses frères et sœurs mais aussi chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin le mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard. Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille, laquelle lui tape souvent sur les nerfs et le met parfois à l'écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

     16

    TATIE DANIELLE

    2 151 463

    562 118

    CHATILLIEZ

    SHELTON

    NANTY

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Tatie Danielle est une vieille dame méchante qui n'aime personne, excepté son chien Garde-à-vous, et Edouard, son défunt mari, à qui elle raconte ses misères. Après la mort d'Odile, sa vieille servante, Tatie Danielle vend sa maison d'Auxerre, partage l'argent entre ses neveux Jeanne et Jean-Pierre - en se gardant toutefois une rente confortable - et va s'installer à Paris chez ce dernier. La vie tranquille de la famille est bouleversée par la méchanceté de Tatie qui ne manque pas une occasion de martyriser la très gentille Catherine, ses deux enfants, le petit Totoff et Jean-Marie, grand dadais efféminé, et leur vieux chien Couic. Les mois passent et la sérénité de la famille Billard se lézarde. Tous attendent avec impatience les vacances d'été qu'ils doivent passer en Crète. Jeanne gardera Tatie en leur absence. Mais Jeanne attend un enfant d'un amant qui l'a aussitôt quittée et veut partir en Crète avec eux. Les Billard embauchent donc Sandrine, jeune fille décidée qui n'a pas eu la vie facile et qui met vite Tatie au pas, réussissant même à l'amadouer et à s'en faire aimer. Toutes deux coulent des jours heureux jusqu'au soir où Sandrine quitte Tatie pour passer une dernière nuit avec un Américain de passage. Furieuse, Tatie Danielle se venge de façon sinistre avant de s'enfuir avec Sandrine.
     17

    RETOUR VERS LE FUTUR 3

    1 677 333

    319 228

    ZEMECKIS

    FOX

    LLOYD

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Marty McFly est coincé en 1955 car Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West, où il s'est établi comme maréchal-ferrant, après que la foudre s'est abattue sur la DeLorean. Par une lettre, qu'il lui envoie à 70 ans d'intervalle, il lui indique de retrouver son double (le « Doc » de 1955) afin qu'il puisse l'aider à repartir en 1985, grâce à la DeLorean qu'il a cachée dans une ancienne mine d'argent. Le jeune Marty retourne voir le Doc de 1955 alors que celui-ci vient d'envoyer Marty du premier épisode vers l'année 1985. Le professeur est frappé de stupeur et s'évanouit. Marty ramène Doc à son manoir. Le lendemain, Marty explique au Doc de 1955 toutes les péripéties de l'épisode II. Ils partent à la recherche de la voiture enfermée par les soins du Doc 70 ans auparavant et qui est presque intacte derrière le mur d'une galerie minière frappé des initiales du Doc « ELB ». Seule la puce électronique de régulation du circuit temporel a été rendue inutilisable à cause de la foudre, mais le Doc pourra par la suite la remplacer en la reconstruisant à partir de composants de 1955 et d'un schéma qui a été laissé à dessein : il placera la « puce » reconstituée (le dispositif sera assez imposant, contrairement à la puce qui était minuscule) sur le capot avant de la voiture dans une caisse attachée par des sangles. Dans le cimetière attenant à la mine, Marty tombe nez à nez avec la tombe du Doc, assassiné une semaine seulement après l'écriture de la lettre par Bufford Tannen, un ancêtre de Biff Tannen surnommé « Molosse ». Marty décide, malgré les ordres du Doc, d'aller chercher son ami en 1885, cinq jours avant l'assassinat.
     18

    IL Y A DES JOURS ET DES LUNES

    1 481 613

    362 947

    LELOUCH

    LANVIN

    LINDON

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Les effets néfastes de la pleine lune sur des couples unis : Paul, vieux physicien matois, en sait long sur le sujet et le film va s'employer à illustrer ses sombres prédications. Au début, les couples se font: Caroline épouse Jacques, un marin normand. Gérard, routier, file le parfait bonheur avec sa jeune femme. De même que l'hôtesse de l'air en compagnie de son avocat de mari, que le restaurateur, incorrigible joueur, avec sa femme, et que Patrick, le médecin de l'aéroport, avec la sienne. Mais voilà que s'annonce une pleine lune coïncidant avec le passage à l'heure d'été. La tension s'installe. Le désenchantement amoureux pointe son nez. L'hôtesse de l'air, enceinte, quitte son mari... et son ami le médecin de Roissy. Le restaurateur perd sa femme mais gagne - grâce au sort - la garde de sa fillette Salomé. Le beau curé de Marnes-la-Coquette dit adieu à son amant l'antiquaire. Caroline est chassée lors de sa nuit de noces par son mari, ivre, avant d'être maltraitée par un camionneur. Gérard, le routier, retardé par l'heure d'été, est licencié alors qu'il a confirmation de l'infidélité de sa femme. Prenant en stop la jeune mariée à laquelle il offre de mettre cap au Sud, il se retrouve dans un embouteillage en plein Marnes-la-Coquette en même temps que le médecin de Roissy. Les esprits s'échauffent. Le médecin, insulté par Gérard, le tue d'un coup de couteau.
     19

    48 HEURES DE PLUS

    1 460 259

    400 578

    HILL

    MURPHY

    NOLTE

    BOX OFFICE FRANCE 1990 Alors qu'il est suspecté dans une affaire de meurtre, l'inspecteur Jack Cates doit de nouveau faire appel à Reggie Hammond, pour retrouver un caïd de la drogue. Il doit encore le faire sortir de prison, pour 48 heures de plus…
     20

    LA DISCRETE

    1 405 415

    568 050

    VINCENT

    LUCHINI

    HENRY

     BOX OFFICE FRANCE 1990Antoine aime la littérature et les femmes. Son travail d'assistant parlementaire au Sénat lui laisse le temps de se consacrer aux deux passions qu'il cultive avec un dandysme ostentatoire. Un matin, il va à la gare de Lyon pour rompre avec Solange. Hélas, elle a devancé son désir et lui inflige le ridicule d'une confrontation avec son successeur. Antoine raconte sa mésaventure à son ami Jean, libraire à qui un éditeur a confié le soin de trouver des journaux intimes. Jean lui propose alors une idée de vengeance: il pourrait séduire une femme, s'en faire aimer et l'abandonner, se vengeant ainsi de toutes les autres femmes. Cette histoire lui fournirait la matière d'un livre. Par le biais d'une annonce, Antoine recrute Catherine pour lui donner des manuscrits à taper. Catherine, peu sophistiquée, provinciale, semble peu avertie des ruses habituelles de la séduction et n'attire pas Antoine. Il la surnomme "la discrète" à cause du grain de beauté qu'elle a sur le menton. Mais quand ses premières manoeuvres échouent, vexé, il se pique au jeu... pour s'apercevoir que Catherine sort d'une liaison tumultueuse avec un père de famille anglais et professe son goût pour la diversité en amour. Les rôles s'inversent, Antoine est séduit par Catherine. Elle le quitte quand Jean lui donne, à l'insu d'Antoine, son journal de libertin.

     

     

     

    « BOX OFFICE FRANCE 1990 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1990 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :