• BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40

     

     

    TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70 - TOP 71 A 80 -

    TOP 81 A 90 - TOP 91 A 100  

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    R

    LES ARISTOCHATS

    900 000

    254 430

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

     BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40À Paris, en 1910, une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la demeure d'une ancienne chanteuse d'opéra, Adélaïde Bonnefamille. Cette riche vieille dame décide de changer son testament avec l'aide de son vieil ami avocat, Georges Hautecourt. Avec ses dernières volontés, elle lègue désormais toute sa fortune à ses chats et stipule que sa fortune leur appartiendra jusqu'à leur mort puis ira au majordome de la maison, Edgar. Ce dernier apprend la nouvelle par un tube acoustique et décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline.

    31

    GOOD MORNING, VIETNAM

    880 792

    300 499

    LEVINSON

    WILLIAMS

    WHITAKER

    GOOD MORNING VIETNAM BOX OFFICE Saigon, 1965. L'armée américaine est en mission de «pacification». Adrian Cronauer est affecté à la station de radio des forces armées. Il y déverse informations falsifiées, musique rock déchaînée et pastiches d'hommes politiques, après sa tonitruante phrase : «Gooood Moooorning Vietnam», hurlée chaque matin. Son anticonformisme et son humour cinglant le font très vite adorer des GI's et de certains de ses chefs mais détester de la plupart des gradés, qui le jugent trop subversif. Pour séduire Trinh, une jeune Vietnamienne, Adrian s'improvise professeur et dispense un enseignement fondé essentiellement sur l'argot. Pendant ce temps, les combats s'intensifient...

    32

    QUELQUES JOURS AVEC MOI

    855 931

    314 262

    SAUTET

    AUTEUIL

    BONNAIRE

    QUELQUES JOURS AVEC MOI BOX OFFICE Considéré comme un dépressif convalescent, Martial Pasquier n'a simplement plus de goût pour le rôle que sa riche famille, propriétaire d'une chaîne d'hypermarchés, entend lui voir jouer. Recevant mandat d'aller contrôler les comptes de cinq succursales de province, afin de remettre en douceur pied à l'étrier, Martial, à peine débarqué à Limoges, sa première étape, prend un malin plaisir à disséquer la comptabilité à trous de l'indélicat gérant, M. Fonfrin. Il en profite surtout pour faire connaissance de Francine, la domestique. Frondeuse et fière, elle le séduit immédiatement par sa personnalité, si bien que (à la stupeur des Fonfrin et de sa famille) il décide de louer un pied-à-terre en ville. Craignant d'être l'objet d'une sorte de droit de cuissage, Francine se montre d'abord méfiante, puis sympathise. Martial est introduit par Francine dans le petit cercle (modeste) de ses amis: Fernand, son "fiancé", Georgette, Max... C ependant, contraint de remonter à Paris, Martial ne peut empêcher Francine de tomber sous la coupe de Rocky, une petite frappe. A son retour, il est trop tard: Rocky fait barrage. Fou de rage, Fernand tue Rocky. Mais Martial assume le crime de son plein gré. Interné, il reçoit un jour la visite de Francine.

    33

    BENJI LA MALICE

    840 886

    215 241

    CAMP

    FRANCIS

    INN

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 Benji, le chien vedette d'Hollywood, a disparu en mer lors d'une tempête. Son maître, Frank Inn, ne croit pas à sa mort et part à sa recherche. Effectivement, le brave animal a miraculeusement rejoint la côte. Il croise alors un chasseur sans pitié, qui abat sous ses yeux une femelle cougar, laissant ainsi seuls quatre orphelins. Après un moment d'hésitation, le chien prend les petits désemparés en charge. Mais Benji veut avant tout retrouver son maître. Aussi se met-il en quête d'une nouvelle mère cougar pour ses protégés. Mais dès qu'il trouve une candidate parfaite et veut la rattraper, de nombreux acteurs viennent lui compliquer la tâche..

    34

    BIRD

    822 448

    337 107

    EASTWOOD

    WHITAKER

    VENORA

    BIRD BOX OFFICE Après la mort de sa petite fille, Charlie « Bird » Parker, célèbre saxophoniste noir de jazz, tente de se suicider. Son épouse blanche, Chan, le fait entrer dans un service d'urgences psychiatriques mais refuse de demander son internement : un créateur a droit à une vie « hors-normes ». A partir de cette situation, divers flashes-back enchevêtrés évoquent la vie de Parker, qui éleva le saxophone à son plus haut niveau d'expression et influença toute sa génération, mais dont la vie privée fut un enfer quotidien. D'un côté, quelques repères dans sa carrière ; débuts difficiles dans sa ville natale de Kansas City où il approche en vain la formation de Count Basie dont il admire le saxo ténor, Lester Young ; installation à New York ; création du « be-bop » avec son ami Dizzy Gillespie ; tournées en Californie et à Paris ; enregistrements en studio ; consécration à New York, où un club porte son nom, le « Birdland » ; début de la déchéance avec la concurrence du rock n'roll. Côté privé : rencontre avec Chan, qu'il épousera ; drogue, alcool, femmes ; amitié avec Red Rodney, musicien blanc qui l'accompagnait et que Charlie tenta en vain de tirer de la drogue. Le film s'achève sur la mort du musicien à trente-quatre ans. Le médecin constate dans son rapport : « Homme de race noire d'une soixantaine d'années ».

    35

    RUNNING MAN

    817 198

    178 874

    GLASER

    SCHWARZENEGGER

    ALONSO

    RUNNING MAN BOX OFFICE 2019, Los Angeles, dans un futur proche. Les Etats Unis, sont sous le joug d’une implacable dictature. Totalement controlée par le gouvernement, la télévision ne diffuse que des émissions hyperviolentes. Damon Killian présente un jeu télévisé en direct, qui fait fureur, « the Running Man ». Un prisonnier, lâché dans la ‘ville’, tente d’échapper aux griffes de gladiateurs lâchés à leurs trousses. Si le candidat survit, il recouvre la liberté...

    36

    POLICE ACADEMY 5

    808 574

    186 839

    MYERSON

    MCCOY

    JONES

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 La convention de la police, qui va se tenir à Miami, doit conclure en beauté la brillante carrière du commandant Lassard. Son ennemi juré, le capitaine Harris, s'en félicite déjà, lui qui convoite son siège à la tête de la célèbre école. A l'aéroport, la valise de Lassard est confondue, par erreur, avec celle d'un redoutable gangster, Tony. Celui-ci se retrouve encombré du poisson rouge de Lassard. Quant au commandant, il se retrouve en possession d'une impressionnante quantité de diamants volés. Tony tente de récupérer son butin et prend Lassard en otage. Celui-ci est persuadé qu'il s'agit d'un exercice effectué dans le cadre des épreuves de la convention...

    37

    NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT

    802 437

    237 143

    PINHEIRO

    DELON

    SERRAULT

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 Une nuit, trois gros bonnets de la drogue, des jeux, du sexe sont abattus à Paris. Les tueurs particulièrement sadiques sont des flics dirigés par le commissaire Scatti. Ils forment un groupe "Fidélité Police", décidé à faire le travail d'une justice trop laxiste. L'enquête sur ces meurtres est confiée au commissaire Grindel, assisté de deux inspecteurs, Péret et Lutz qui est l'un des tueurs de Fidélité Police. Très vite, Grindel va s'étonner de voir disparaître tous les témoins intéressants. Mais lorsque l'un de ses vieux indicateurs, le Stéphanois, est abattu, il n'aura plus aucun doute: seul Lutz peut en être l'origine... Confondu, il se suicide en se défenestrant. D'autres policiers sont démasqués mais ce que veut Grindel, ce sont les chefs. La réaction de Fidélité Police est sanglante: tout policier prêt à témoigner est abattu. Sa voiture mitraillée, Grindel s'en sort de peu. Péret n'a pas cette chance: attiré dans un piège, il est abattu par Scatti. L'explication finale aura lieu dans le bureau du directeur, lui aussi membre du groupe; heureusement pour Grindel, la police des polices est présente. Pour venger Péret, il abat Scatti d'une balle dans la tête.

    38

    CHOCOLAT

    793 738

    289 314

    DENIS

    DE BANKOLE

    CLUZET

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 France revient au Nord-Cameroun après une quinzaine d'années d'absence. Un Noir Américain la prend en stop. Regardant défiler le paysage, elle se remémore le passé, lorsque, petite fille, elle vivait dans un Cameroun alors colonie française. Son père, Marc, administrait un petit chef-lieu de province, passant beaucoup de son temps dans des tournées d'inspection. Sa mère, Aimée, moins séduite par l'attrait du pays, occupait son temps à cultiver un modeste jardin en attendant, souvent avec angoisse, le retour de son mari. La jeune France entretenait des liens de complicité avec Protée, le boy noir, dont la beauté et la virilité ne laissaient d'ailleurs pas indifférente sa mère. Au coeur de ces étendues désertiques et de ces jours sans fin, surgissent un jour l'équipage et les passagers d'un avion en péril. L'arrivée de ces intrus va perturber l'harmonie trompeuse de cette vie et révéler les conflits (coloniaux) et les désirs (sexuels) sous-jacents, sans que rien ne se concrétise, sinon l'éloignement de Protée, qui réprime alors une haine ancienne et profonde. La crise passée, on retrouve la France adulte du début qui s'apprête à revenir sur les lieux de son enfance, dans un pays désormais rendu à ses légitimes habitants.

    39

    LES SAISONS DU PLAISIR

    770 591

    214 134

    MOCKY

    VANEL

    POIRET

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 Solides centenaires, Charles et Emmanuelle organisent cette année encore dans leur "château" le Congrès des Parfumeurs qui distribuent leurs produits. Garibaldi, leur gendre, mutilé et quelque peu dérangé, en sera le majordome. Hélène et Jacques, leurs petits-enfants, le comité d'accueil. Un train spécial amène les congressistes qu'une nouvelle de taille attend: Charles va se retirer. Dès lors tous vont s'affronter. Paul, baffreur boulimique, dont la femme, Jeanne, obsédée et frustrée, chaperonne leur fille de vingt ans, Bernard Germain, requin vaniteux attiré par les nymphettes, dont l'épouse préfère les soubrettes vénales; Daniel Daniel, venu avec son nouveau petit ami; Gus, le seul dont les gros billets ne peuvent tout acheter... Qui sera le successeur? Il y a aussi Jacques, dont Marthe découvre les vices cachés. Tout se complique lorsqu'une alerte éclate à la centrale nucléaire voisine. Les deux gardiens délégués au château ont à peine le temps de visionner quelques cassettes pornographiques avec Bernadette et Dominique, nymphomanes sur le retour, qu'on apprend la disparition de Jacqueline, la fille sexagénaire de Charles, qui, privée de son minitel rose par Emmanuelle, veut se suicider. Deux jeunes participants au Congrès, Sophie et Thierry, la sauvent. A eux l'entreprise, décide Charles. Mais ils refusent et s'en vont. Déjà, Charles, Emmanuelle et Jacqueline sont partis. Au château, on continue à comploter, sans se méfier du nuage noir qui vient tout droit de la centrale...

    40

    UN MONDE A PART

    768 884

    216 896

    MENGES

    MAY

    KRABBE

    BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 31 A 40 Afrique du Sud, 1963 : les rapports difficiles entre une mère, Diana Roth, militante anti-apartheid très engagée, et sa fille, Molly, âgée de treize ans, qui souffre des absences répétées de sa mère et du secret dont elle entoure ses activités. L'arrestation de Diana, son emprisonnement durant de longs mois, vont faire découvrir à Molly la mesquinerie d'une certaine société blanche, les conditions de vie de la majorité noire à travers celles de la famille d'Elsie, domestique au service des Roth...

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1988 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :