• BOX OFFICE FRANCE 1987 TOP 11 A 20

     


     

    TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60 TOP 61 A 70TOP 71 A 80 -

    TOP 81 A 90 - TOP 91 A 100  

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    LA MOUCHE

    2 214 578

    440 335

    CRONENBERG

    GOLDBLUM

    DAVIS

    BOX OFFICE FRANCE 1987Seth Brundle (Jeff Goldblum) est un scientifique travaillant sur la téléportation d’êtres vivants. Il est suivi dans sa recherche au quotidien par Veronika (Geena Davis), une journaliste qui ne tardera pas à devenir sa petite amie. Seth réussit en son absence à se téléporter… mais en présence d’une mouche importune. L’ordinateur effectue la fusion de leur code génétique. Seth se découvre alors doté d’une force et d’une vitalité surhumaines, mais ce n’est là que le début d’une transformation qui va peu à peu le réduire à l’état d’insecte géant...
      12

    LEVY ET GOLIATH

    2 166 907

    544 892

    OURY

    BOUJENAH

    ANCONINA

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Moïse Levy se marie et la communauté juive d'Anvers, "la Jérusalem du nord", est ravie. Surgit Albert, son frère, et les rires tarissent. C'est qu'Albert a, depuis dix ans, laissé ses papillottes et sa barbe, abandonné son grand chapeau et son long manteau pour une belle et goye parisienne. A Paris, Moïse y va, avec 3 kilos de poudre de diamant pour les usines Renault. Dans le train, la passeuse, qui a repéré les flics en civil, fourre ses 3 kilos de "coke" dans le sac de Moïse. Qui livre la Régie bientôt bizarrement réjouie puis catastrophée par les effets. Goliath, lui, dans sa Traction, est plus que furieux et lance ses sbires à moto sur Moïse. Le jeune rabbi, poursuivi à travers le sexy Paris, se réfugie, en compagnie, dans un hôtel de passe et appelle Albert. Emballés ses noirs oripeaux, coupées les boucles, rasé, l'homme tout nouveau n'est pas reconnu. Une rafle fait néanmoins atterrir les frangins au poste, avec Bijou, un travesti. Pendant qu'Albert emmène femme et enfants dans sa belle famille, Moïse se retrouve dans de beaux draps. Malika, la Kabyle des Minguettes, lui fait du plat et Goliath est sur son dos. Vient le matin, revient Albert. Disparaît Malika, enlevée par les trafiquants devenus maîtres chanteurs. Les deux frères sèment alors leur "poudre" et la pagaïe. Dans la boîte de Bijou, surtout, qui décide de réagir. Car "elle" n'est autre que Delaroche, de la brigade des stupéfiants. Avec Moïse et de la 100 % pure elle file au garage de Goliath où Albert se perd en vaines tractations. Inspiré divinement, Moïse abat Goliath grâce à une fronde improvisée et un boulon. Derrière Louise, le sanglier sniffeur, arrivent les uniformes. Trois petits tirs... Et les Levys brothers de réceptionner indûment une mallette de billets et de se disputer sur la légitimité de les utiliser pour refaire le café d'Albert que Goliath a brûlé...
     13

    OVER THE TOP

    2 102 147

    364 578

    GOLAN

    STALLONE

    LOGGIA

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Élève dans une académie militaire, le jeune Michael a vécu une enfance gâtée entre son grand-père richissime, Jason, et sa mère Christina. Son père, Lincoln Hawk, dont il n'a pas de nouvelles depuis des années, parcourt les États-Unis au volant de son camion. Christina, gravement malade, souhaite, avant de mourir, organiser une rencontre entre le fils et le père. Elle demande donc à Lincoln de passer prendre Michael à son école et de le conduire chez elle, à Los Angeles. Ce voyage de plusieurs jours leur permettra, pense-t-elle, de mieux se connaître et de rattraper le temps perdu. Au début, l'enfant se montre hargneux et méfiant. Il en veut à Lincoln de l'avoir abandonné et le méprise d'appartenir à un milieu social nettement inférieur au sien. Peu à peu, il se met cependant à respecter cet homme qui, sous ses airs rustres et taciturnes, cache une profonde sensibilité, une évidente intelligence et un grand sens moral. Outre son métier, Lincoln a une passion, le bras-de-fer, pour lequel il s'entraîne quotidiennement et qu'il pratique, au hasard des rencontres, dans les restaurants pour routiers. S'il n'hésite pas à affronter pour de l'argent les imprudents qui le défient, il refuse néanmoins de se mesurer avec le terrifiant colosse Bob «Bull» Hurley avant le grand match qui doit se tenir prochainement à Las Vegas. Tandis que l'enfant initie son père aux mystères de la diététique, le père apprend à son fils à conduire un camion et à combattre au bras-de-fer des gamins parfois plus grands et plus forts que lui. De son côté, Jason, qui déteste son ex- gendre, charge ses sbires d'enlever son petit-fils. Après une dangereuse course-poursuite, Lincoln récupère l'enfant et tous deux atteignent enfin Los Angeles. Hélas, Christina meurt et Jason s'assure aussitôt la garde de Michael. Au volant de son camion, Lincoln pénètre en force dans la propriété des Cutler, dévastant tout sur son passage. Il se retrouve en prison, où son fils vient lui annoncer qu'il a choisi de vivre avec son grand-père. Libéré, Lincoln se rend à Las Vegas, où il vend son camion pour 7000 dollars, qu'il compte miser sur lui-même. Pendant ce temps, Michael découvre dans un placard les lettres que son père lui avait écrites toutes ces dernières années, et que son grand-père avait subtilisées. Au volant d'une camionnette empruntée, il file vers Las Vegas. Jason le devance dans son jet privé et propose sans succès une petite fortune à Lincoln s'il accepte de disparaître. Michael assiste aux combats éliminatoires de son père, jusqu'à sa victoire finale contre Hurley. Désormais, Lincoln a tout ce qu'il désirait : le titre de champion du monde, un camion tout neuf et son fils à ses côtés.
      14

    TUER N'EST PAS JOUER

    1 955 471

    559 440

    GLEN

    DALTON

    D'ABO

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Au cours d'un exercice d'entraînement, James Bond et les autres agents de la section double 0 doivent tenter de pénétrer les installations radars de la base militaire du rocher de Gibraltar. Bond ne tarde pas à s'apercevoir que quelqu'un ne joue pas le jeu. L'agent 004 vient de tomber du haut d'une falaise, sa corde d'escalade a, de toute évidence été coupée. 007 prend en chasse le meurtrier qui s'enfuit à bord d'une Jeep. La voiture quitte la route et tombe dans la mer. Bond s'en sort sain et sauf mais le tueur emporte, dans sa tombe marine, le secret de ses motivations. Quelques jours plus tard, à Bratislava, en Tchécoslovaquie, 007 et l'agent Saunders organisent le passage à l'Ouest du général Georgi Koskov du KGB. Il doit s'enfuir au cours d'un concert de musique classique.
      15

    L'ARME FATALE

    1 857 521

    418 108

    DONNER

    GIBSON

    GLOVER

     

    BOX OFFICE FRANCE 1987Los Angeles. Policier à la brigade criminelle, Roger Murtaugh, venant de fêter ses cinquante ans, mène une vie paisible auprès de sa femme Trish et de ses trois enfants. Un jour, il apprend par sa femme qu'un vieil ami, Michael Hunsaker, avec qui il a combattu au Vietnam, essaie de le contacter. Peu de temps après, il est appelé sur les lieux d'un suicide et découvre que la jeune femme qui s'est défenestrée, Amanda, n'est autre que la fille d'Hunsaker. Au même moment, Martin Riggs, jeune flic de la brigade des stupéfiants devenu incontrôlable et suicidaire depuis le décès de son épouse dans un accident de voiture, entre subitement dans une rage psychotique lorsqu'il désarme un dealer de drogue lors d'une arrestation. Murtaugh apprend par l'autopsie d'Amanda qu'il s'agit d'un meurtre, car la drogue qu'elle avait consommée avant de sauter du balcon était trafiquée et qu'elle serait morte en quelques minutes même sans sauter. La surprise du policier grandit lorsqu'on lui adjoint un coéquipier sur cette affaire, qui s'avère être Riggs, transféré à la brigade criminelle en raison de son comportement. Accompagné de son nouvel équipier, il part informer de la nouvelle le père de la défunte, qui avait tenté d'entrer en contact avec le policier pour sortir sa fille du monde de la prostitution et de la pornographie.

     

     16

    L'AVENTURE INTERIEURE

    1 764 113

    451 915

    DANTE

    QUAID

    RYAN

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Le lieutenant Tuck Pendelton, enfant terrible de la Marine US, traverse une mauvaise passe ; sa carrière et sa vie amoureuse sont au plus bas. Il décide de se porter volontaire pour une expérience scientifique extraordinaire et terriblement périlleuse. Aux commandes d'un submersible de poche, sa structure cellulaire et celle de l'appareil, réduites au 1/100°, doivent être placées dans une seringue et injectées dans les veines d'un lapin. Cependant une bande d'espions commandités par le machiavélique Scrimshaw, parvient à s'emparer d'une des « puces » électroniques indispensables pour l'inversion du processus. Par un concours de circonstances imprévu des plus rocambolesque, Tuck et son minisubmersible sont injectés dans la fessed'un infortuné ; Jack Putter. Jack, caissier de supermarché est un incurable hypocondriaque. Lorsque Tuck essaie de rentrer en contact avec lui, celui-ci se croit possédé. Il finit par comprendre qu'il héberge bel et bien un homme, dont les réserves d'oxygène s'épuiseront en moins de 24 heures. Jack, dont le courage n'est pas la plus grande qualité, se voit devenir un tout autre homme au contact de Tuck qui réussit à galvaniser son « hôte » et à le convaincre de récupérer la « puce » salvatrice. Avec l'aide de Lydia, l'ex-petite amie de Tuck, ils se lancent à la poursuite de Srims-haw. Réussissant à pénétrer dans la forteresse de Scimshaw par un étrange stratagème de Tuck, ils arrivent non sans mal à dérober la précieuse « puce » et à s'enfuir. Tuck, sauvé, peut enfin convoler en justes noces avec sa bien-aimée retrouvée, sous le regard ému de Jack. Mais Scrimshaw leur réserve une lune de miel mouvementée.
     R LES 101 DALMATIENS

    1 500 000

    444 803

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
      BOX OFFICE FRANCE 1987   Dans sa garçonnière londonienne, Roger Radcliff, un musicien célibataire, compose au piano tandis que son dalmatien Pongo paresse au bord d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... À la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien, car il veut trouver deux compagnes – une pour son maître et une pour lui –, quand il aperçoit une dalmatienne, Perdita, conduite par une jeune femme prénommée Anita. Il incite son maître à sortir, sous prétexte qu'il est 17 heures passées, pour essayer de les retrouver. Au parc, Pongo cherche à attirer l'attention de Roger et d'Anita en emmêlant sa laisse et celle de Perdita, ce qui vaut au couple de finir dans une mare… Quelque temps après, Roger et Anita se marient. Pongo et Perdita, la belle dalmatienne, ont une portée de quinze chiots. Mais l'un des chiots semble mort-né et Roger tente de le sauver en le frottant dans une serviette. Le chiot est vivant et gagne le nom de Lucky. Le même soir, le couple reçoit la visite de Cruella d'Enfer, une amie d'école d'Anita qui ne jure que par les vêtements en fourrure. La portée de chiots suscite la convoitise de Cruella dont la dernière lubie est d'avoir un manteau en fourrure de bébés dalmatiens. Quelques semaines plus tard, Cruella engage les frères Jasper et Horace Badun pour kidnapper les chiots. Malgré leurs maladresses, les Badun dérobent les 15 chiots de Pongo et Perdita et de nombreux autres. Roger et Anita contactent Scotland Yard, mais l'agence ne parvient pas à trouver les voleurs ou les animaux. Pongo et Perdita utilisent alors l’aboiement nocturne, un canal de communication canin pour demander de l'aide et retrouver leurs chiots 
      17

    PREDATOR

    1 480 847

    251 540

    MAC TIERNAN

    SCHWARZENEGGER

    WEATHERS

     

    BOX OFFICE FRANCE 1987En 1987, un vaisseau spatial extraterrestre pénètre dans l'atmosphère terrestre et largue une nacelle sur l'Amérique centrale. Quelque temps après, le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenegger) arrive au Guatemala avec son équipe d'élite pour une opération visant à retrouver un ministre du cabinet présidentiel perdu avec son second à cause des forces de guérilla en Val Verde (région de fiction). Un vieux copain militaire, qui travaille maintenant pour la CIA, George Dillon (Carl Weathers), transmet les étapes et rejoint l'équipe : Mac Eliot (Bill Duke), Blain Cooper (Jesse Ventura), Billy Sole (Sonny Landham), Jorge « Poncho » Ramirez (Richard Chaves), et Rick Hawkins (Shane Black). L'équipe est insérée dans la jungle par hélicoptère et commence les recherches. Ils ne tardent pas à trouver l'épave d'un hélicoptère abattu, et, plus loin, les restes de plusieurs corps dépecés identifiés comme étant une unité armée des forces spéciales, dont la raison de la présence dans le pays est inconnue. Ils trouvent un campement rebelle fortement défendu qu'ils détruisent, en gardant une femme nommée Anna (Elpidia Carrillo) qu'ils retiennent prisonnière. Dutch s'énerve quand Dillon avoue que la mission de sauvetage était un stratagème pour obtenir de son groupe qu'ils attaquent le camp pour trouver les disparus, sauvetage lui-même échoué de deux agents de la CIA. Comme l'équipe se fraye un chemin jusqu'au point d'extraction, ils sont observés de près par une créature mystérieuse qui utilise l'imagerie thermique.

     

       18

    LE SICILIEN

    1 387 500

    307 142

    CIMINO

    LAMBERT

    STAMP

    BOX OFFICE FRANCE 1987 En 1943 en Sicile, Salvatore Giuliano abat un carabinier qui l'avait appréhendé au cours d'un contrôle alors qu'il livrait clandestinement du blé. Giuliano est un hors-la-loi qui vole les riches pour donner aux pauvres avec l'espoir de voir les paysans racheter leurs terres et que la Sicile devienne un état libre.
     19

    ANGEL HEART

    1 340 804

    449 653

    PARKER

    ROURKE

    DE NIRO

    BOX OFFICE FRANCE 1987 New-York, 1955. Harry Angel, un détective privé miteux, trouve enfin un client en la personne du très énigmatique Louis Cyphre. Celui-ci le charge de retrouver un certain Johnny Favorite, le chanteur d'un orchestre qu'il a sous contrat et dont il est pourtant sans nouvelles depuis des années, après que celui-ci fut revenu de guerre gravement choqué, défiguré et amnésique. Rapidement, Angel s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une affaire ordinaire. Ainsi l'attitude du vieux directeur de la clinique où Favorite était soigné avant qu'il ne s'évapore, celle de Margaret Krusemark, l'ex-maîtresse du chanteur, qu'Angel rencontre à la Nouvelle-Orléans, celle de Toots Sweet qui dans le temps accompagna Johnny à la guitare, ou encore celle d'Epiphany, sa fille métisse, ne laissent pas d'intriguer le détective et l'amènent à penser que des problèmes de croyances occultes sont la clef de l'affaire. Mais celle-ci, loin de se simplifier, s'obscurcit davantage : en effet, chacune de ces personnes est inexorablement assassinée dans les heures suivant la visite d'Angel et ceci selon un rituel macabre, Traqué par des gros-bras, soupçonné des crimes par la police, inquiet et désemparé, il signifie à Cyphre son intention d'abandonner quand celui-ci décide de lui révéler l'incroyable vérité : il n'y a jamais eu de mystère pour lui, Angel et Favorite ne font qu'un ! En s'attachant les services d'Angel, il ne cherchait qu'à lui rafraîchir la mémoire et par là-même lui rappeler ses obligations contractuelles. Angel, alors nommé Favorite, avait autrefois juré fidélité au Diable. A Lucifer. alias Louis Cyphre !
     20 LE DECLIN DE L'EMPIRE AMERICAIN

    1 256 599

    447 535

    ARCAND

    CURZI

    GIRARD

    BOX OFFICE FRANCE 1987 L'automne étale ses couleurs sanguines sur les rives d'un lac, quelque part au Québec. Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs d'histoire à l'Université, préparent ensemble un dîner qu'ils vont partager avec Dominique, Louise, Diane et Danielle, leurs épouses, amies ou complices qui se retrouvent dans un club de mise en forme. Entre piscine et sauna, les femmes discutent. Entre les oignons qu'ils émincent et le gâteau qu'ils confectionnent, les hommes parlent. Mais elles ne causent pas chiffons ou beauté, ils ne dissertent pas sur la pêche ou le bricolage. Ils parlent sexe! Dans le luxe aseptisé de leur salle de gym, les femmes échangent leurs avis sur leurs amants, sans aucune retenue. Dominique, la plus âgée, répond aux questions parfois angoissées de ses cadettes. Louise étonne ses amies en leur faisant part de ses pratiques, pour le moins surprenantes. Les "cuisiniers", quant à eux, pimentent leurs préparations d'anecdotes croustillantes et de confidences parfois cocasses, ou dramatiques. Rémy qui s'est fait "avoir" par un travesti, Claude qui vit mal son homosexualité. Tous confessent leurs infidélités et critiquent leurs partenaires. Puis vient l'heure des retrouvailles. Les premières banalités échangées, chacun se met à table, au propre comme au figuré. Les érables, les vertes pelouses ne suffisent pas à apaiser le tableau. La soirée qui se finira fort tard (ou tôt), va être émaillée de tensions, de ruptures, de rapprochements aussi... Un autre jour se lève.

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1987 TOP 21 A 30BOX OFFICE CHINE DU 29 DECEMBRE 2014 AU 4 JANVIER 2015 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :