• BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 31 A 40

     

      TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    31

    SOLEIL DE NUIT

    1 206 268

    405 443

    HACKORD

    HINES

    BARYSHINIKOV

     BOX OFFICE 1986Nikolai « Kolya » Rodchenko (Baryshnikov) est un danseur de ballet qui a fui l'Union Soviétique. L'avion qui le transporte à Tokyo doit faire un atterrissage forcé en Sibérie, où il est reconnu par l'officier du KGB Colonel Chaiko (Jerzy Skolimowski). Chaiko contacte alors le danseur de claquettes afro-américain, Raymond Greenwood (Hines), qui a passé le rideau de fer pour rejoindre l'Union Soviétique et les envoie tous deux à Leningrad. Chaiko veut que Rodchenko danse pour la première de la saison au Kirov. Greenwood doit l'en convaincre et prend soin du danseur étoile. Pour convaincre Rodchenko, Chaiko utilise Galina Ivanova (Mirren), une ancienne ballerine qui n'a jamais déserté l'Union Soviétique et est un ancien amour de Rodchenko. Après quelques semaines marquées par des frictions raciales et artistiques, les deux danseurs deviennent de grands amis. Quand Raymond découvre que sa femme Darya (Rossellini) est enceinte, il se rend compte qu'il ne veut pas que son fils grandisse en URSS et il décide de planifier une évasion avec Rodchenko. Ils demandent de l'aide à Galina, qui a toujours des sentiments pour Nikolai. Pendant la fuite, Raymond choisit de rester en arrière afin de retarder Chaiko, et de laisser le temps à Nikolai et Darya d'arriver au Consulat américain à Leningrad. Raymond est emprisonné, mais finit par être échangé par les Russes avec autre prisonnier. Il retrouve finalement sa femme et Nikolai.

    32

    NEUF SEMAINES ET DEMI

    1 201 156

    435 995

    LYNE

    BASINGER

    ROURKE

     BOX OFFICE 1986 Elizabeth McGraw, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d'art de New York. C'est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu'un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l'aborder et l'invite à déjeuner dans un restaurant italien. Ainsi débute une relation torride, régie par des rapports de domination de plus en plus puissants. Elle durera 9 semaines et demie.

    33

    LE CONTRAT

    1 094 365

    205 473

    IRVIN

    SCHWARZENEGGER

    HARROLD

    BOX OFFICE 1986 Le 16 décembre 1985, dans une cabane isolé, où se trouve un indicateur du FBI, des tueurs à la solde du parrain de la Mafia de Chicago, Luigi Petrovita, font un massacre en tuant les agents chargés de sa protection et également le témoin avec des armes automatiques. L'un des agents morts, Blair, n'est autre que le fils d'Harry Shannon, chef du FBI, qui veut venger la mort de ce dernier. Pendant ce temps, le shérif d'une petite ville, Mark Kaminsky retourne dans sa maison, où l'attend sa femme ivre, Amy, qui ne supporte pas ce changement de vie. En effet, Kaminsky était un agent fédéral sous les ordres de Shannon, qui dû démissionner cinq ans auparavant pour avoir sauvagement battu le meurtrier d'une jeune fille. Le soir, Shannon l'appelle pour le voir le lendemain, afin de lui parler d'une mission : vu qu'il ne peut rien faire officiellement, car il pense qu'il y a une taupe au sein de l'agence, il demande à Kaminsky d'infiltrer le milieu, ce qui lui permettrait d'obtenir sa réintégration au FBI.

    34

    VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE

    1 084 255

    230 102

    HOLLAND

    SARANDON

    RAGSDALE

    BOX OFFICE 1986 Charlie Brewster est un adolescent sans histoires. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision sur les films d'horreur de série B. Tout va être bouleversé lorsqu'il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un vampire de la race difficile à combattre...

    35

    AFTER HOURS

    1 048 549

    472 582

    SCORSESE

    DUNNE

    ARQUETTE

     BOX OFFICE 1986Paul, jeune informaticien timide, est attablé dans un snack et lit Tropique du Cancer de Henry Miller. Une jeune femme, Marcy, vient le rejoindre. C'est une admiratrice du romancier. À la fin de la conversation elle lui laisse son numéro de téléphone. C'est le début d'une soirée cauchemardesque. Le taxi qui l'emmène à SoHo roule à tombeau ouvert, toutes glaces baissées. Le billet de vingt dollars qu'il a dans la main s'envole. À pied il rejoint le domicile de Marcy. La propriétaire du loft, Kiki, le reçoit. C'est une artiste dont la spécialité est la confection de macarons en plâtre et de statues en papier mâché. En attendant le retour de Marcy elle demande à Paul d'achever une statue. Marcy, de retour, lui propose de fumer de l'herbe. Il voit sur la cuisse de Marcy une griffure. Ayant vu près du lit de Marcy un livre avec des photos de grands brulés et dans son sac une pommade il prend peur et s'échappe. Il se retrouve dans la rue sous une pluie battante, rejoint une station de métro qu'il ne peut prendre n'ayant pas assez de monnaie les tarifs venant d'être augmentés. Il avise un bar ouvert, le Terminus Bar, dont le patron, Tom, accepte de le dépanner mais il doit se rendre à son appartement pour voir si l'alarme est bien branchée. En sortant de l'appartement il est pris à partie par des locataires qui le prennent pour un cambrioleur. Il prouve sa bonne foi et se rend au loft où il découvre le corps de Marcy qui s'est suicidée aux barbituriques. Julie, la serveuse du Bar, lui propose, en attendant le retour de Tom, de venir chez elle pour faire sécher ses vêtements. Dessinatrice à ses heures elle croque le portrait de Paul. Il tente de joindre Tom en se rendant à son appartement mais cette fois il est vraiment pris pour un voleur.

    36

    LES LOUPS ENTRE EUX

    1 047 597

    291 155

    GIOVANNI

    BRASSEUR

    DARMON

    BOX OFFICE 1986 En Italie, de nos jours, le Général américain Lee W. Simon, porteur des secrets de la défense de l'OTAN en Méditerranée, est enlevé. Les services de renseignements, par agent infiltré, découvrent très vite que les kidnappeurs sont des brigades rouges et qu'ils gardent le Général dans un camp militaire de l'autre côté de la Méditerranée. Ils ont le projet de lui faire "donner" ses secrets, pour une puissance étrangère. Le conseil militaire de l'OTAN décide qu'il faut absolument le récupérer avant qu'on ne soit parvenu à le faire parler. Straub, allemand attaché à l'OTAN, propose la formation d'un commando. L'accord est rapidement mais officieusement, donné. Lacier, baroudeur éprouvé et stratège, a mission de monter l'opération. Il s'y emploie avec rigueur et recrute parmi ses connaissances, soumises à un entraînement intensif, parfois troublé par quelques incursions des brigades. Enfin le jour J. Les moyens nécessaires sont rassemblés. C'est l'attaque, réussie. Le Général, qui venait juste de tout dire, est libéré. Les secrets sont récupérés, les tortionnaires supprimés. Mais le retour est meurtrier. Les Miliciens de la garnison se ruent, et c'est l'hécatombe. La moitié du commando y laisse la vie, des dizaines de terroristes sont décimés. La rentrée se fait sans triomphe... Mais, ce n'est pas fini! Les survivants du commando sont assassinés les uns après les autres! Qui est donc ce Straub?

    37

    DESCENTE AUX ENFERS

    1 039 234

    250 462

    GIROD

    BRASSEUR

    MARCEAU

    BOX OFFICE 1986 Lorsqu'Alan et Lola arrivent en Haïti, leur amour est déjà vacillant. Avec ses vingt ans et sa beauté sauvage, elle fait tourner toutes les têtes. Avec ses quarante-cinq ans et sa silhouette empâtée par l'alcool, il n'est plus que l'ombre de l'écrivain qu'il était autrefois. A l'hôtel, Alan l'épave se fait vite remarquer. Toujours seul, il boit. Lola, elle, paresse dans sa chambre ou bien se laisse aller au soleil sur le bord de la piscine. C'est là que Philippe la remarque. Elle a, avec lui, une aventure éphémère. Entre Alan, qui va d'esclandre en tapage, et elle, il semble y avoir une distance impossible à franchir. Pourtant, un soir, ils se rapprochent. Lorsqu'Alan revient, les vêtements couverts de sang, après avoir tué un Haïtien qui en voulait à son argent. Aussitôt, Lola cherche à protéger Alan. Personne ne l'a vu, dit-il, et ils font disparaître les traces de son crime. Le lendemain, on apprend que le coupable a été arrêté. C'est le jeune Horace. Alan et Lola s'étonnent mais ne disent rien. Cependant Théophile et Lucette, qui savent tout, viennent les menacer. Il leur faut 50 000 dollars. Alan prend peur et va se dénoncer: on ne le croit pas. Pendant ce temps, Lola vend ses bijoux à Mrs Burms et donne l'argent à Lucette qui s'enfuit. Théophile est furieux: il s'est fait rouler. Il explique tout à Alan avant de l'agresser. Mais celui-ci le tue. Alan, grièvement blessé, repose à l'hôpital. Lola lui prouve, alors, son amour. Ils peuvent maintenant se rejoindre car il a tué, comme elle jadis

    38

    CHORUS LINE

    1 002 781

    334 195

    ATTENBOROUGH

    BLEVINS

    BROWN

    BOX OFFICE 1986 New-York, Broadway. Ils sont des dizaines à attendre leur tour. Sur la scène, les groupes se succèdent et dansent en suivant les indications de Larry. Assis dans l'ombre, Zach, le metteur en scène chorégraphe observe. De ces danseurs qu'il est en train de sélectionner dépendra la qualité de son spectacle. Après plusieurs heures d'audition et après discussion avec Larry, il en retient seize. Seize qui vont se battre pour la dernière sélection. Impitoyable, Zach les malmène. Il les fait parler, chanter ou danser pour tout savoir d'eux, de leur passé, de leur famille, de leurs aspirations. Pendant une pause, Zach renoue le dialogue avec Cassie qui vient d'arriver. Ils vivaient ensemble jadis ; elle a quitté Zach pour tenter sa chance à Hollywood ; elle a besoin de lui aujourd'hui. D'abord réticent, Zach accepte finalement qu'elle se joigne au groupe des seize. Et la danse reprend. Zach se fait plus humain. Puis le verdict tombe. Huit seulement atteignent le paradis.

    39

    ALLAN QUATERMAIN ET LES MINES

    DU ROI SALOMON

    947 389

    291 155

    THOMPSON

    CHAMBERLAIN

    STONE

    BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 31 A 40 La ravissante Jessie demande à Allan Quatermain, un aventurier, de l'aider à retrouver son père, un archéologue mystérieusement disparu dans la brousse africaine. Quatermain ne s'embarrasse pas de précautions et Jessie a quelque mal à suivre son train d'enfer. Le duo arrive en vue de Tongola, une importante cité marchande. Les maîtres des lieux, un Turc, Dogati, et un cruel Allemand, le colonel Bockner, suivent leur entrée d'un oeil intéressé. Puisque l'archéologue, soumis à la torture, refuse de parler, enlever sa fille et la menacer des pires sévices pourrait bien délier la langue du seul homme qui connaisse le secret des mines du roi Salomon...

    40

    CONSEIL DE FAMILLE

    928 596

    232 553

    COSTA-GAVRAS

    HALLIDAY

    ARDANT

    BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 31 A 40 A treize ans, François fait une découverte: son père n'est pas à l'hôpital, comme sa mère le lui répète; il est en prison. Son père, en effet, est un champion de perçage de coffres-forts. A son retour de "l'hôpital", c'est la fête à la maison, avec Faucon, l'ami fidèle. Celui-ci s'installe dans la famille, dont la mère, femme de tête et de coeur, cultivée, musicienne, philosophe, est, en quelque sorte, l'âme. La vie reprend. La nuit, Faucon et le père vont sur des "chantiers". François a tout compris. Martine, qui n'a que sept ans, aussi. Mais la famille mène une vie digne et stricte. Le père tient à ce que ses enfants soient élevés avec rigueur, dans le droit chemin. Comme les "chantiers" rapportent beaucoup, la famille part en vacances à la mer. François découvre qu'il peut voler, lui aussi, de ses propres ailes. Le père n'apprécie pas. François menace: s'il ne va pas sur les "chantiers", il dira tout à la police. Au retour de vacances, François commence son apprentissage. Après beaucoup de maladresses, il se montre doué. Les affaires marchent bien et les années passent. Passionné d'électronique, François utilise ses dons sur les "chantiers". Le père est bientôt dépassé. Le père et Faucon partent aux Etats-Unis pour négocier les talents de François avec la mafia américaine qui l'a remarqué. Mais François rêve d'un travail fixe chez un ébéniste et d'une vie heureuse avec celle qu'il aime. Pour éviter de partir aux U.S.A., selon le voeu du conseil de famille, il téléphone à la police...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :