• BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 11 A 20

     

      TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    Cobra

    2 690 732

    551 973

    COSMATOS

    STALLONE

    NIELSEN

    BOX OFFICE 1986Dans une grande surface un déséquilibré crée la panique; il tire sur la foule et menace d'exécuter ses otages. La police encercle le magasin mais ne peut intervenir par peur pour la vie des personnes. En dépit de certaines réticences, il est fait appel à " Cobra ", ce flic marginal aux méthodes expéditives. A travers les rayons la poursuite s'engage entre les deux hommes. Cobra liquide le forcené. Au coeur de la nuit, une étrange secte égorge et dépèce d'innocentes victimes. La liste s'allonge et la police est impuissante à trouver le moindre indice. Cobra, de son vrai nom Marion Cobretti, veut être chargé de l'enquête. Un soir, Ingrid Knudsen, un jeune mannequin, tombe malencontreusement sur cette bande en pleine action. Unique témoin de ces forfaits, elle et ses proches deviennent la cible de la secte et de son chef, un fou sanguinaire. Après une éprouvante et violente poursuite dans les parkings, Ingrid, choquée, est hospitalisée. Elle témoigne devant Cobra et son adjoint. Mais ils n'ont guère de sursis. Ingrid manque d'être égorgée dans sa chambre d'hôpital, avant d'être prise en chasse en voiture, en compagnie de Marion. Dès lors, Cobra est persuadé que l'un des inspecteurs épie leurs faits et gestes... Cela se confirme lorsqu'il emmène, hors de la ville, Ingrid. Dans la maison où ils séjournent, Cobra prend quelques précautions et prépare son arsenal. La nuit venue, il s'installe aux côtés d'Ingrid et ne la quitte pas des yeux. Un échange de regards, quelques mots : ils tombent amoureux l'un de l'autre. A l'aube, une horde de motards se rue à l'assaut de la maison. Cobra entre en action. Malgré le carnage effectué, il doit prendre la fuite et se réfugie avec Ingrid dans une fonderie. Les rescapés de la bande sont sur leurs traces. Un violent et impitoyable duel s'engage entre Cobra et " l'Équarrisseur ", qui rêve à un monde nouveau où les forts extermineront les faibles. Vainqueur, Cobretti emmène la belle Ingrid en promenade sur l'une des motos des tueurs. 
      12

    Commando

    2 577 215

    435 886

    LESTER

    SCHWARZENEGGER

    DAWN CHONG

    BOX OFFICE 1986 John MATRIX en a fini avec les missions spéciales à travers le monde, et vit retiré dans les collines avec sa fille de onze ans, Jenny. Il est retrouvé par son ancien compagnon Bennett, autrefois viré de son unité, et par le général Arius, dictateur du Val VERDE, que Matrix a destitué au profit d’un président démocratiquement élu, Velasquez. C’est jsutement ce dernier que Matrix doit aller assassiner, sinon sa fille gardée en otage sera exécutée. Sachant qu’elle le sera de toutes façons, il échappe à ses gardes du corps, saute de l’avion au décollage et, en compagnie de Cindy, une hôtesse de l’air dont il a emprunté la voiture, cherche la trace de ses ennemis jurés. Il tue les comparses Sully et Cooke et parvient à l’entrepôt de Patricia entreprises où des plans lui indiquent l’île de Santa Barbara. Il s’y rend à l’aide d’un hydravion que pilote Cindy, et livre un assaut contre la forteresse défendue par une armada. Il liquide tout le monde, et triomphe de son combat final, au corps à corps, avec Bennett, avant de retrouver Jenny saine et sauve.
       13

    Mission

    2 510 897

    777 656

    JOFFE

    DE NIRO

    IRONS

    BOX OFFICE 1986 Le frère Gabriel et le capitaine Mendoza s'étaient déjà croisés sur les hauts plateaux en amont des chutes d'Iguazu. Mais leurs voies divergeaient : le Jésuite avait fondé la Mission San Carlos avec les Indiens Guaranis tandis que le mercenaire chassait ceux-ci pour les vendre comme esclaves. Aujourd'hui, c'est auprès d'un homme rongé par le remords qu'est appelé le religieux. Rodrigo Mendoza a tué son frère Felipe aimé de celle que lui croyait sienne. Et c'est le poids de ce duel qui l'innocente aux yeux de la loi que Mendoza ne peut plus porter. Gabriel sait réveiller l'orgueil du prostré et l'emmène à la Mission non sans lui avoir trouvé pénitence à sa mesure en l'espèce d'un fardeau d'armes et cuirasses dont seule la mansuétude des Guaranis le libérera. Après quelque temps, Rodrigo demande à entrer dans l'ordre des Jésuites. Ayant été accepté comme novice il se met à oeuvrer avec Gabriel à la création d'une communauté fondée sur les valeurs des premiers chrétiens. Et la Mission prospère à l'égal bénéfice de tous. C'est alors que l'Espagne et le Portugal signent un traité qui vise la redistribution de certaines terres du Nouveau Monde. Les Missions sont d'autant plus menacées que pour conserver son pouvoir européen l'Ordre a choisi de les sacrifier. Le cardinal Altamirano traverse l'Océan pour légiférer. Entraîné par Gabriel, il visite les Missions, remonte le fleuve Parana jusqu'à San Carlos. La politique toutefois l'emporte sur la morale et il acquiesce à l'expulsion des Guaranis de leurs nouveaux foyers. Ni Gabriel ni Rodrigo ne plient. Le premier qui s'est confié à sa seule foi, comme le second qui a repris les armes tombent sous les balles des soldats auteurs d'un véritable massacre. Deux ans plus tard, en 1758, à l'heure où il met fin à sa relation des événements, le cardinal Altamirano doute du bien-fondé de sa. mission.
     14

    Basil détective privé

    2 276 808

    692 528

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE 1986 Une nuit de l'année 1897, alors que l'inventeur Mr Flaversham célèbre l'anniversaire de sa fille Olivia, une horrible créature proche de la chauve souris interrompt la fête et kidnappe l'inventeur. Terrorisée, Olivia part chercher de l'aide auprès du célèbre détective Basil. Elle rencontre sur le chemin de Baker Street le Docteur David Q. Dawson, médecin militaire de retour d'Afghanistan. Après avoir mentionné les faits, Basil ne semble pas très réceptif jusqu'au moment où il comprend que l'auteur de l'enlèvement ne peut être que Fidget, la chauve-souris, fidèle mais stupide serviteur, du Professeur Ratigan. Ce dernier est un cruel et démoniaque rat, régnant sur les bas quartiers de Londres et qui n'a pour but que de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Basil décide alors de mener l'enquête contre son ennemi de toujours pour sauver Mr Flaversham.
     15

    Frères Pétard, Les

    2 179 370

    445 749

    PALUD

    LANVIN

    VILLERET

    BOX OFFICE 1986 1991. Plus de cinq millions de chômeurs en France. A Paris, Momo vient de se faire renvoyer de son travail. C'en est trop pour son père, gardien de la paix, qui le chasse de leur appartement. Momo retrouve alors Manu, serveur dans un restaurant universitaire, et tous deux en quête d'argent, sont chargés par Sammy, un "black" de transporter des statuettes depuis Amsterdam... Panique quand Momo et Manu découvrent qu'elles sont remplies de haschisch, mais la douane est passée et Sammy les paie en nature. Manu et Momo écoulent leur "marchandise" dans une soirée où ils rencontrent Brigitte et Aline chez qui ils s'installent. Mais leur "client" les a escroqués. Alors qu'ils se rendent chez Sammy, la police vient arrêter le trafiquant. Momo et Manu s'échappent et découvrent que Sammy a caché la drogue au Père Lachaise. Ils la mettent en sûreté dans un coffre d'une banque bientôt dévalisée. Manu et Momo vendent les affaires de Brigitte et Aline pour se procurer à nouveau de "l'herbe": c'est la rupture. Trompés puis poursuivis par une bande de dealers noirs, ils parviennent à leur échapper et tombent sur une patrouille conduite par le père de Momo qui les invite... à la Préfecture! Et là, l'idée leur vient de voler la drogue qui y est retenue. Déguisés en femmes de ménage, ils cachent la cocaïne dans un aspirateur. Mais l'alerte est donnée, Manu et Momo s'en sortent, l'aspirateur, lui, s'engloutit dans la Seine. Deux ans plus tard, les "drogues douces" ayant été légalisées, on retrouve Momo et Manu vérifiant dans un champ de cannabis la qualité de la matière première des produits des "Frères Pétard": c'est un spot publicitaire.
     

    Bambi

    (rééd-estimation)

    2 000 000

    380 847

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE 1986 Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
     16

    Passage, Le

    1 998 983

    360 413

    MANZOR

    DELON

    MOREAU

    BOX OFFICE 1986 Dessinateur, spécialiste de l'image, Jean Diaz a créé des films d'animation qui l'ont fait connaître. Mais ce qui l'a rendu célèbre, c'est sa prise de position face à la violence de son époque: Jean Diaz est un homme déçu par l'homme et l'éternelle violence que celui-ci engendre. Depuis que Catherine, sa femme, l'a quitté, il vit seul avec David, son fils d'une dizaine d'années. Entre eux, c'est l'amitié totale. Ainsi, au début des vacances scolaires, partent-ils ensemble à la pêche. Mais ils n'arriveront pas. La Mort, qui surveille la Terre sur ses multiples écrans de télévision, a jeté son dévolu sur Jean Diaz: Un homme qui prend parti contre la violence, Elle se doit de l'amener très vite auprès d'Elle pour le retourner et le mettre à son service. Un accident de voiture et Diaz meurt. La Mort l'aborde et propose un marché: David, actuellement dans le coma, sera sauvé et Diaz accepte de terminer pour elle, le dessin animé qu'il a commencé depuis dix ans. Face à ce chantage, Diaz accepte. Et la Mort lui coupe la main pour signer leur pacte. David "renaît" et vit avec Catherine, dans le souvenir et l'admiration de son père. Diaz, lui, se met au travail. Sans savoir que la Mort est décidée à utiliser son dessin animé de dénonciation de la violence comme un programme de destruction de la Terre. Quand il s'en aperçoit, Diaz creuse le sol et trouve le Passage qui permet d'aller de la mort à la vie. Mais la Mort le rattrape et l'oblige à revenir en kidnappant David. Diaz se bat avec la Mort et la veine, libère David qu'il fait échouer sur une plage, puis s'enfuit et retrouve son fils qu'il serre tendrement dans ses bras.
     17

    Diamant du Nil, Le

    1 992 383

    532 279

    TEAGUE

    DOUGLAS M.

    TURNER

     BOX OFFICE 1986Dans les forêts sud-américaines, Joan et Jack se sont connus à la poursuite du diamant vert. Depuis, l'amour les tient. La romancière et l'aventurier coulent des jours heureux. Pour l'heure, la côte d'azur les accueille, Jack sur ses skis nautiques, Joan devant sa machine à écrire. Pour la première fois de sa carrière, elle « sèche ». L'inactivité la rend stérile et c'est avec joie qu'au cours d'une soirée elle répond à l'invitation d'un riche seigneur du désert, Omar. Celui-ci lui propose un séjour dans son pays pour rédiger sa biographie. Malgré l'opposition de Jack, vexé, Joan accepte. A peine au coeur du désert, dans la cité d'Omar, la romancière s'aperçoit que, sous des dehors charmeurs, son hôte est un petit tyran. De multiples inscriptions qui font allusion à un diamant intriguent Joan. Elle veut en savoir plus et se retrouve enfermée avec. le diamant qui n'est autre qu'un homme. Seul, il peut empêcher Omar d'étendre sa funeste influence sur des millions d'hommes. Au même moment, Jack arrive dans la ville, mis sur la piste du diamant par un opposant d'Omar. Pas un seul instant l'aventurier ne se doute de la véritable nature du diamant. De plus, dès qu'il y a pierre précieuse, Ralph, un ancien aventurier de Colombie, se précipite, appât du gain oblige. Les retrouvailles entre les deux amoureux sont émouvantes mais mouvementées, les soldats d'Omar ne lésinant pas sur les moyens. Une longue traversée du désert commence pour Joan, Jack et le « diamant », homme avisé qui ne se départit que rarement de son sens de l'humour bien particulier. Les embuscades succèdent aux embûches. Le « diamant » doit absolument rejoindre le lieu où Omar compte galvaniser les foules en se faisant passer pour une sorte de dieu. Il y parvient. Et il se fait un devoir de démasquer l'usurpateur avec, à ses côtés, le couple d'aventuriers.
     18

    Pirates

    1 939 268

    543 109

    POLANSKI

    MATTHAU

    CAMPION

    BOX OFFICE 1986 Sur une mer infestée de requins, dérive un radeau qui emporte, à demi morts de faim, le célèbre corsaire le Capitaine Red et son jeune second, natif de St-Malo, La Grenouille. A l'horizon, apparaît un galion espagnol, le Neptune. Ils parviennent à se hisser à son bord et découvrent qu'il transporte deux trésors, un trône aztèque en or - celui de Kapatek -, et la jeune et belle nièce du gouverneur de Maracaïbo, Dolorès. Le capitaine du galion se meurt, empoisonné, tandis que son lieutenant, Don Alfonso Felipe, mène d'une main de fer l'équipage. Dès lors, le Capitaine Red aidant, les affrontements vont se multiplier, opposant le corsaire au lieutenant espagnol. Après une mutinerie mâtée par le lieutenant, Red et les siens parviennent à s'emparer du galion et à l'amarrer au large d'une de leurs îles. Mais au cours d'une fête largement arrosée de rhum, Don Alfonso reprend son navire. Red, Jean-Baptiste La Grenouille et le cuisinier négocient alors l'échange du trône et de Dolorès en tenant l'oncle de celle-ci sous la menace de leurs armes, pendant que Dolorès et La Grenouille échangent des baisers enflammés. Hélas, ils échouent dans le transport du trône; il n'y a plus qu'à rejoindre le Neptune, à s'emparer à nouveau du trône de Kapatek, à voguer sur une mer infestée de requins mais munis cette fois de jambons et de vin dans une barque à voile...
     19

    Couleur pourpre, La

    1 756 339

    445 330

    SPIELBERG

    GOLDBERG

    GLOVER

    BOX OFFICE 1986 Elles sont deux soeurs noires du Sud des États-Unis, unies comme deux doigts. Mais, pendant trente ans, le destin va les séparer. En 1906, Celie qui, à quatorze ans, a déjà eu deux enfants - aussitôt enlevés - de « Pa » son beau-père, est mariée de force à un veuf, M. Albert. Sa soeur cadette, Nettie, est obligée de fuir pour échapper aux avances puis aux violences des deux hommes. Elle jure que seule la mort l'empêchera d'écrire. Et pourtant, Celie reste sans nouvelles. Dix ans plus tard, Harpo, le fils de « M. », épouse Sofia, une femme très combattive qui ne comprend pas la soumission servile de Celie. La maîtresse de « M. », Shug Avery, célèbre et scandaleuse chanteuse, s'installe sous son toit. Non seulement Celie l'accepte, mais les deux femmes deviennent très amies. Harpo et Sofia se séparent. II transforme sa maison en « junke joint ». Elle a une altercation avec une Blanche, ce qui lui vaut huit ans de prison. Shug, mariée, revient chez Albert et Celie. Elle découvre la dernière lettre de Nettie, puis toutes celles que « M. » a cachées durant toutes ces années. Celie les dévore ; Nettie est missionnaire en Afrique et le hasard fait qu'elle a élevé les deux enfants de sa soeur. Celie laisse alors éclater toute sa révolte et quitte « M. » pour vivre avec Shug. A la mort de « Pa » elle hérite d'une ferme et d'un magasin. Harpo et Sofia se retrouvent, Shug se réconcilie avec son père pasteur, et un jour de 1937, Nettie réapparaît avec sa « famille ».

      20

    Astérix chez les Bretons

    1 730 995

    293 461

    ANIMATION

       
    BOX OFFICE 1986 Pendant qu'Obélix s'ennuie à en perdre l'envie de sangliers et de bagarres au poisson (pas) frais, César fait voile vers la (pas encore grande) Bretagne, balayant au passage, malgré sa noire vigie, le bateau des pi-pirates. Lançant, ses troupes à l'assaut des Bretons pendant la pause de l'eau chaude de cinq heures et la coupure de la fin de semaine, il a tôt fait de vaincre ses adversaires profondément choqués. Mais, commandé par Zebigboss, un village lui résiste encore. Seulement les vaillants Bretons faiblissent. La salvatrice idée jaillit dans l'esprit de Jolitorax: n'est-il pas le cousin (germain) d'Astérix? Il est. Il s'embarque alors et revient avec les deux inséparables Gaulois, Idéfix et un tonneau de potion magique. Malgré les précautions l'incognito fait long feu. Et pendant que les amis se cachent dans une cave, de romains légionnaires emportent la magique potion avec les autres tonneaux de vin. A vos louches. Prêts? Buvez! Et bientôt les légionnaires de tituber. De chanter. De se battre. Heureusement les amis arrivent à temps pour récupérer leurs tonneaux qu'Obel-hips s'emploie à goûter mais qu'un larron se charge de leur subtiliser. Truffe au ras des pavés, Idéfix suit la piste tandis qu'Obélix prend un repos forcé à la Tour de Londinium et qu'Astérix et Jolitorax font les débits de vin. Tous finissent par se retrouver au bord d'un terrain de rugby sur lequel la potion vient à changer étrangement la face du match. Laissant les sportsmen s'expliquer, la petite troupe, tonneau en tête, court vers le village de Jolitorax. Catapulte. Catastrophe. Tonneau à l'eau. La résistance est-elle dans le lac? Elle n'est pas! Astérix plonge dans l'eau chaude les herbes que lui a données le marchand égyptien dont il a auparavant sauvé la cargaison et offre aux Bretons leur premier thé. Remontés, ceux-ci écrasent les romaines légions, bien aidés par un Obélix qui regagne ses pénates satisfait.

     

     

    « BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 61 A 70 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :