• BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    51

    LA CORDE RAIDE

    776 024

    243 813

    TUGGLE

    EASTWOOD

    BUJOLD

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 La Nouvelle-Orléans. Plusieurs prostituées ont été assassinées. Le policier chargé de l'enquête, Wes Block, que sa femme a récemment quitté et qui doit élever seul ses deux filles, est perturbé quand il découvre que l'assassin a des pratiques sado-masochistes similaires à celles dont il use avec les prostituées auxquelles il rend visite. Les actes du maniaque reflètent si bien ses propres pulsions sexuelles et témoignent d'une si bonne connaissance des méthodes policières que Block commence à douter de lui et à être soupçonné par ses collègues. Son travail est de plus compliqué par l'action de Beryl Thibodeaux, une militante féministe, fondatrice d'un centre anti-viol. Il est en fait suivi et surveillé par le tueur qui, de plus en plus sûr de lui, n'hésite plus à provoquer la police. Il fait parvenir à Block un message qui l'entraîne dans une vaine poursuite à travers bordel pour sado-masochistes et bar pour homosexuels. Puis, Becky, une prostituée que fréquentait le policier depuis qu'il l'avait interrogée comme témoin, est enlevée et un peu plus tard retrouvée morte, étranglée avec une cravate lui appartenant. A la dérive, Block se tourne vers Beryl.
    Des documents trouvés chez une victime orientent les recherches vers la brasserie Dixie où Block apprend que l'un des employés ne serait autre que Leander Rolfe, un ex-policier qu'il avait lui-même arrêté et qui a fait sept ans de prison pour viol. Se sachant identifié, Rolfe s'introduit dans la maison de Wes et y terrorise ses enfants. Après avoir échappé à la police, il attaque Beryl, qui est sauvée par Block. Celui-ci se lance à la poursuite de Rolfe. Au terme d'un violent affrontement, dans une gare de triage, le tueur est écrasé par un train.

    52

    LEGEND

    767 692

    253 293

    SCOTT

    CRUISE

    CURRY

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Il était une fois un vert paradis aux forêts enchantées... La jeune et belle princesse Lily y rencontrait avec tendresse son ami Jack, jeune homme qui connaissait tous les secrets de la nature... Dans ce beau royaume, hommes et animaux vivaient paisiblement, sous la protection sacrée de deux licornes... Mais, dans les sous-sols de cette belle terre, il existait un autre univers totalement maléfique, dirigé par l'affreux prince " Darkness ", dont l'ambition était de supprimer à jamais la lumière et le soleil pour régner enfin sur toute la planète. Et, pour ce faire, le prince des ténèbres savait qu'il lui fallait d'abord tuer les deux licornes... Alors que les sinistres sbires de Darkness - Blix, Pox et Blunder - détruisent une première licorne, le monde des gentils décide de réagir: le jeune Jack, qui veut, de plus, gagner définitivement le coeur de Lily, va agir avec l'aide du lutin Gump et des deux acolytes de ce dernier - Screwball et Brown Tom. La lutte va être difficile car Darkness attire vers lui la princesse Lily et veut la transformer en jeune fille perverse. Il s'en faut de peu, mais, finalement, les ruses de Jack, Gump et des autres gentils auront raison des forces du Mal, et le soleil continuera à briller sur le vert Paradis..

    53

    RENDEZ-VOUS

    766 811

    272 674

    TECHINE

    BINOCHE

    WILSON

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Jeune comédienne, Nina débarque à Paris avec la soif de réussir. Un jour, elle se rend dans une agence pour trouver un appartement. Elle y rencontre Paulot. Elle lui donne une place pour le théâtre où elle joue un petit rôle de soubrette ; le soir même, il est amoureux. D'où la jalousie de Fred avec lequel elle vit, et elle se retrouve à la rue. Paulot se propose alors pour l'héberger. Mais, dans l'appartement de Paulot, vit aussi Quentin, garçon étrange que Paulot a rencontré par hasard. Il ne tolère pas la présence de Nina tout en étant attiré par elle. Bientôt, grâce à Paulot, Nina s'installe dans un vieil immeuble. Nina se refuse à Paulot comme à Quentin. Mais celui-ci la menace très violemment. Peu à peu, elle découvre qui il est. Comédien, lui aussi, il est arrivé à Paris après la mort de celle qu'il aimait, dans un accident de voiture. C'est lui qui conduisait ; ils allaient jouer ensemble Roméo et Juliette. Renversé par un camion, Quentin meurt. A la morgue, Nina aperçoit Scrutzler. C'est lui qui mettait en scène Quentin dans Roméo. Et Juliette était sa fille. Lié par contrat, il doit monter la pièce à Paris. Il n'accepte que si Nina, la seule avec lui à avoir connu Quentin, tient le rôle de Juliette. Il la fait travailler, la façonne, puis s'en va au soir de la première. Nina se donne à Paulot ; celui-ci a perdu toute sa tendresse.

    54

    POULET AU VINAIGRE

    764 659

    257 577

    CHABROL

    POIRET

    AUDRAN

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Une petite ville calme. Apparemment sans histoire. Trois hommes d'âge mûr pourtant sont prêts à en faire. Lavoisier, le notaire, Morasseau, le médecin, et Filiol, le boucher, piaffent d'impatience. Car l'opération immobilière qu'ils ont manigancée est bloquée par la dame Cuno: elle refuse de vendre sa maison. Et rien n'y fait. Aidée de son fils Louis, son indispensable compagnon puisqu'elle vit dans un fauteuil roulant, elle résiste. D'autant plus facilement que Louis est facteur, ce qui permet de savoir ce qui s'écrit. Ainsi savent-ils que Delphine, la femme du médecin, a un amant. Qui d'autre le sait? Anna. Puisque c'est chez elle qu'il lui écrit: Anna est la grande amie de Delphine. Pris entre sa mère et Henriette, l'employée de la poste qui le voudrait tout à elle, Louis trouve cependant du temps pour espionner ses "adversaires" et leur jouer de mauvais tours. L'un d'eux se termine mal: Filiol meurt. Arrive alors Jean Lavardin, chargé de l'enquête. Au moment même où Delphine Morasseau meurt carbonisée dans un accident de voiture, et où Anna disparaît. Quel travail pour Lavardin! Il ne ménage ni son temps, ni sa peine et il ne renonce pas à utiliser quelques méthodes persuasives dont Lavoisier et Louis Cuno font les frais. Louis sait beaucoup de choses: il a vu les roueries de Lavoisier et l'étrange comportement nocturne de Morasseau, errant dans son parc parmi les statues de plâtre qu'il fabrique lui-même. Il a vu surtout que sa mère pouvait se lever de son fauteuil. Alors, c'est sans remords qu'il peut rejoindre Henriette, une fois que Lavardin, qui a tout compris, a décidé de fermer les yeux sur sa mauvaise plaisanterie.

    55

    COCOON

    752 614

    215 840

    HOWARD

    GUTTENBERG

    AMECHE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Art, Ben et Joe, trois inséparables compères, vivent en Floride dans une maison de retraite. Les leçons de twist et les parties de palets parviennent à faire oublier à Ben sa mauvaise vue et à Joe, son cancer. Régulièrement, ils font une escapade vers la piscine d'une villa voisine inhabitée, dans laquelle ils s'ébattent voluptueusement. Un jour, de nouveaux locataires arrivent : Walter, Kitty et leur équipe de plongeurs. Ils effectuent d'étranges descentes sous-marines, d'où ils remontent de grosses pierres qu'ils rapportent à bord du bateau de Jack Bonner et qu'ils disposent dans la piscine. Art, Ben et Joe, curieux et risque-tout, continuent à se baigner dans le bassin. Ils se sentent subitement ragaillardis...

    56

    KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN

    740 457

    191 329

    FLEISHER

    SCHWARZENEGGER

    NIELSEN

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Gedren est une reine terrible. Assistée de l'abominable Ikol et de son araignée magique, elle parcourt le monde avec son armée, détruisant tout sur son passage. Tout et tous. C'est ainsi que les parents de Sonia sont égorgés. Sonia, à partir de ce moment-là, n'a plus que Gedren en tête, Gedren qui s'est approprié un talisman que seules les femment peuvent toucher et qui, mis en de mauvaises mains, peut permettre des destructions qui amènent au chaos. A la suite d'un songe, Sonia acquiert une grande puissance, à condition qu'elle ne succombe pas à l'amour d'un homme, sauf si celui-ci parvient à la vaincre. Sonia prend ensuite la route vers Birkabeyn, la terre de la nuit perpétuelle où se trouve Gedren. A un moment, elle rencontre Kalidor, un seigneur d'une force peu commune, dont elle refuse l'aide. Puis elle vient en aide au jeune prince Tarn, dont le royaume de Habloc a été détruit par Gedren, et à son écuyer Falkon. Pour parvenir jusqu'à Gedren, Sonia doit franchir le péage tenu par Brytag. Elle le vainc en combat singulier mais succomberait à son armée si Kalidor n'arrivait pas à temps. Une seconde fois, Sonia secourt Tarn et Falkon. Elle continue alors son chemin avec eux et avec Kalidor qui les a rejoint. Elle apprend que Kalidor est le seigneur qui doit vérifier que le talisman est bien détruit. Et elle comprend qu'il est, sans doute, l'homme qui réussira à la vaincre. Lorsque les quatre compagnons parviennent en vue du château de Gedren, un orage et un tremblement de terre dus au talisman commencent à dévaster le pays. Après une lutte acharnée contre les gardes, Sonia s'oppose à Gedren. Elle la tue et détruit le talisman. Grâce à Tarn, tous ressortent indemnes avant l'explosion du château. Et Kalidor et Sonia restent ensemble.

    57

    ROUGE BAISER

    740 191

    195 063

    BELMONT

    WILSON

    VALANDREY

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Paris 1952. Fille d'immigrés polonais, Nadia a quinze ans. Elle milite avec ferveur aux Jeunesses Communistes, ce qui ne l'empêche pas de flirter dans les cimetières avec les garçons du quartier, d'aimer Apollinaire et le cinéma américain. Dans une manifestation contre l'action du Général Ridgway en Corée, elle est blessée par la police. Stéphane, un photographe qui couvre les événements, la ramasse et l'emmène chez lui, quand elle apprend qu'il travaille pour Paris-Match, qu'il est amateur de jazz et qu'il hante les caves de Saint-Germain des Prés, son enthousiasme diminue. Et pourtant, malgré tout ce qui les sépare, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui, alors que ses amis communistes n'apprécient pas ses nouvelles fréquentations. Et lorsque l'un d'eux est arrêté à cause des photos prises par Stéphane, les autres agressent le jeune homme. Nadia ne peut que condamner ces méthodes. Elle soigne Stéphane et passe la nuit avec lui. Peu après, Henriette, une autre "camarade" est exclue du groupe pour être allée passer des vacances en Yougoslavie. Et si Nadia n'a pas le courage de s'opposer à cette décision, elle n'en commence pas moins à se poser des questions. D'autant que Moische Mandelman, qui a été très lié à sa mère, revient en France après avoir passé une dizaine d'années en URSS, et ses déclarations ne correspondent pas tout à fait à la vision idyllique qu'ils avaient tous du stalinisme. Ebranlée par tout cela, Nadia se réfugie auprès de Stéphane. Mais elle écourte son escapade à Cabourg avec lui: Staline est mort. A Paris Nadia se fait à son tour exclure des J.C. Quant à Stéphane, il a disparu. Et si elle le rejoint finalement, c'est pour le voir partir en Indochine afin d'éviter la prison pour détournement de mineure à la suite de la plainte déposée par le père de Nadia contre lui.

    58

    ESCALIER C

    732 816

    288 818

    TACCHELLA

    RENUCCI

    BACRI

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Forster Lafont est un écrivain raté, désoeuvré. Un fils bcbg que son papa a installé dans un appartement tranquille pour qu'il puisse se livrer à ses réflexions pseudo-métaphysiques. Autour de lui, dans la même cage C d'un immeuble ancien quelque part dans Paris, toute une volière qui bat de l'aile et du coeur. Claude, homosexuel quitté par son ami, Bruno, chômeur en quête de petits boulots, Joss, typographe mythomane qui ne cesse de parler à son ombre. Charlotte s'est installée avec sa petite fille Anita, Madame Bernhardt vit dans le souvenir et nourrit les chats vagabonds, Béatrice et Virgile vivent ensemble ou, du moins, tentent de le faire: régulièrement, on voit l'un ou l'autre, matelas, duvet et cage à oiseau sous le bras, émigrer de l'appartement vers une chambre de bonne refuge avant de redescendre quelques heures plus tard. Dans cet escalier C où les destins se croisent, l'amour et la mort prennent leurs quartiers, les passions s'exacerbent. Au bout du chemin, après des obstacles multiples, quelques-uns sortent en vainqueurs: Béatrice et Virgile n'ont plus besoin de la chambre de bonne; Bruno et Charlotte ont fait plus ample connaissance. Mais d'autres se sont perdus, s'y sont anéantis. Au bout d'une quête presque mystique de l'absolu, de la perfection dans l'art et de l'esthétisme idéal, Forster sombre dans la folie. Claude, lui, choisit la fuite, et Madame Bernhardt rejoint ses souvenirs.

    59

    BRAS DE FER

    716 636

    181 858

    VERGEZ

    GIRAUDEAU

    MALAVOY

     BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60Une organisation secrète, installée à Londres, propose au commandant Pierre Wagnie une mission en France. Pour tout renseignement, Pierre, dit Augustin dans la Résistance, ne connaît que le nom. Condor, de la personne qui doit le contacter. Elle se révèle être Delancourt, un ami d'enfance, aujourd'hui directeur d'un grand hôtel parisien autour duquel gravite une faune dépravée pour le plus grand plaisir des officiers allemands. Parmi ce beau monde, Von Bleicher, responsable des services secrets du Reich et ami de Delancourt qui compte exploiter son penchant pour les homosexuels pour la réussite du plan qu'il expose à Augustin : l'objectif est de tromper l'ennemi sur le lieu du débarquement. Quitte à laisser tuer l'un des siens. Difficile mission qui échoit à Augustin. Ces retrouvailles avec son ami ont pour Pierre d'autres résonances : Camille, chanteuse de cabaret, et femme, aujourd'hui divorcée de Delancourt. Pierre dissimule mal sa passion pour la chanteuse. II ignore qu'en fait Camille est sévèrement contrôlée par la Gestapo qui, par ce biais, manoeuvre Delancourt, toujours, (et c'est réciproque), terriblement amoureux d'elle. Pierre ne perçoit pas tous ces mensonges et se fie aveuglément à son chef et ami. Jusqu'au jour où Delancourt le livre à la Gestapo. Augustin nie tout en bloc. Mais le « traître » se révèle à lui par une phrase déterminée à l'avance par Londres. Ainsi donc, meurtres et « bavures » faisaient partie du plan et ont été exécutés dans l'intérêt suprême de la Résistance. Après la guerre, Pierre cherche à faire condamner Delancourt. Peine perdue. Ces missions très spéciales ignorent la vérité.

    60

    LUNE DE MIEL

    714 810

    190 260

    JARMIN

    BAYE

    SHEA

    BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 51 A 60 Cécile Carline est venue à New-York avec Michel. Et Michel s'est fait prendre: il transportait de la cocaïne, il est maintenant en prison. Cécile aime Michel, et elle sait qu'il a besoin de ses visites régulières. Seulement, son visa arrive à expiration. La solution, c'est un fonctionnaire qui la lui propose: il lui fait rencontrer Novak, un spécialiste des "mariages blancs" pour étrangers dans son cas. Cécile choisit, paye et devient l'épouse de Zachary Seymour Freestamp qu'elle ne connaîtra jamais. Pour subvenir à ses besoins, elle prend une place de serveuse dans un snack. Son temps libre, elle le passe à la prison, face à Michel. Un soir, Cécile reçoit une visite. Celle d'un homme qui se dit des services de l'immigration. En fait, il s'agit de Zachary Freestamp, Zack pour les intimes. Et Cécile est son intime, puisqu'elle est légalement sa femme! Pas question donc pour elle d'appeler la police afin de se débarrasser de ce gêneur qui s'installe. Elle réussit cependant à le mettre dehors. Mais, dans les jours qui suivent, elle le retrouve constamment sur son chemin. Il est seul; elle est seule. "Pourquoi ne pas se rapprocher", dit-il. Sally, une collègue de Cécile, est étonnée de son comportement. Et Cécile qui ne peut rien avouer, est empêtrée dans ses mensonges. Mais, lorsque Zack disparaît de son univers pour quelques jours, elle se sent toute perdue. Elle le retrouve donc avec tendresse et ne se demande même plus pourquoi il la poursuit avec tant d'insistance. A tort. Novak révèle à Cécile ce qu'il a appris sur Zack, refoulé sexuel, meurtrier probable de sa première femme. Cécile prend peur. Zack la retrouve. Cécile ne lui échappe que de justesse et finit par le tuer.

     

     

    .

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 61 A 70BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 41 A 50 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :