• BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 31 A 40

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    Moi vouloir toi

    1 410 965

    290 960

    117 452

    DEWOLF

    LANVIN

    JENNIFER

     BOX OFFICE FRANCE 1985Elle, c'est Alice. La trentaine, directeur artistique, manager de groupes rock. Lui, c'est Patrick. Branché, on l'est forcément lorsqu'on est animateur sur une radio comme NRJ. Sa tranche horaire, c'est 6 h-10 h. Le reste du temps, il drague avec son collègue et complice, Pierrot. Profession oblige, l'animateur rencontre le directeur artistique. Soirées à écouter les groupes répéter, à manger et à boire un verre. Les nuits ainsi passent vite. Si Patrick arrive de moins en moins fringuant à la station, il apprend à connaître Alice. Il l'observe. Elle, manifestement sur la défensive, s'intéresse tout de même à ce jeune homme qui se plaint tout le temps de ne pas assez dormir. Tous deux s'ennuient le dimanche: un coup de fil, un brunch aux Halles, une visite à un éléphant auquel Patrick donne à manger , un retour en moto, le dernier verre, l'amour. Coup de foudre pour Patrick. Après tout à 35 ans, il serait peut-être temps de se "caser"! Alice frémit. Si elle se sent bien dans les bras de "son mec", elle garde l'image négative de ses parents, couple déséquilibré dans lequel le père a complètement détruit sa mère. Son indépendance, elle s'y accroche. Pas longtemps: elle accepte de s'installer chez Patrick. La vie à deux commence mais ne dure pas. Une scène en voiture, le ton monte... rupture. Pour le plaisir de Pierrot, bien content de retrouver son copain. Patrick persévère et invite Alice à visiter un appartement magnifique. Toujours non. Accident de moto, hôpital, bras cassé, Alice accourt au chevet du blessé. Quelques jours dans les Landes pour se reposer. Et pourquoi pas un couple enlacé devant la mer au soleil couchant...
      32

    Silverado

    1 360 712

    428 907

    109 285

    KASDAN

    COSTNER

    KLINE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Par hasard, dans le désert, Emmett rencontre Paden. L'un et l'autre viennent d'être attaqués par des inconnus ; ils décident de chevaucher ensemble vers Turley. A Turley, Paden reconnaît l'un de ses agresseurs. Il tire, le tue et se retrouve en prison. Dans la prison, il y a déjà Jake. Il a eu la gâchette facile, lui aussi, et on doit le pendre demain. Si Emmett est venu à Turley, c'est pour lui : Jake est son frère. Le lendemain, ils sont trois à fuir vers le désert au grand galop. Bientôt, un quatrième les rejoint : Mal, un Noir, dont Emmett a pris la défense à Turley. En chemin, ils viennent en aide à un convoi de pionniers escroqué par de sinistres individus. Puis ils arrivent à Silverado. Leur chevauchée s'arrête là. Mal, d'une part, Emmett et Jake, d'autre part, y ont leurs familles. Paden, lui, y trouve Cobb. Devenu shérif et patron du saloon, celui-ci, pour une vieille dette, oblige Paden à s'arrêter. L'arrivée de ces quatre hommes trouble l'équilibre de la ville. Mc Kendrick, le riche propriétaire qui, avec ses hommes et la complicité de Cobb, la tient sous sa coupe, trouve là à qui parler. Il ne peut plus s'approprier les terres comme il l'a fait jusque-là, en tuant la famille de Mal ou en terrorisant les pionniers. Emmett s'était déjà, jadis, opposé aux Mc Kendrick, et le meurtre du père lui avait valu cinq ans de prison malgré la légitime défense. Aujourd'hui, tout recommence. Mais avec de la patience, des ruses et des fusillades, Cobb, Mc Kendrick et leurs amis sont éliminés. Mal retrouve Rae, sa soeur ; Emmett et Jake reprennent la route, laissant sur place une famille heureuse : Paden, nouveau shérif de Silverado, reste là pour l'amour d'Hannah.
     33

    Goonies

    1 322 522

    315 665

    115 182

    DONNER

    ASTIN

    BROLIN

     BOX OFFICE FRANCE 1985Jake Fratelli s'évade de prison avec la complicité de son frère Francis et de leur mère. Chez Mikey et Brand Walsh, on s'ennuie. Leur maison des Goon Docks va être saisie ; c'est bel et bien le dernier week-end des Goonies. Ils sont quatre adolescents ; Mikey, Chunk, dit Choco, Mouth et Data. Dans le grenier des Walsh, ils trouvent une carte au trésor dessinée par le pirate Willy-le-borgne. Pas d'hésitation : retrouver le trésor pour empêcher la saisie. En suivant le plan, ils échouent dans un restaurant sur la côte, délabré maïs habité par le trio Pratelli qui trimbale des corps ou chante quelque opérette. Pas grand chose dans la tête, à l'image de Chinoque, « animal Fratelli », troisième fils hideux mais tendre, enchaîné dans une cave. Les Goonies trouvent l'entrée d'un tunnel. Brand les rejoint avec Andy et Stef, lancées bien malgré elles dans l'aventure. Choco, gourmand impénitent, est surpris par les Fratelli. Il passe aux aveux ; on l'enferme avec Chinoque. Pendant ce temps, les Goonies visitent des souterrains, inversent la pression d'une tuyauterie, mettent en branle des machines à tuer, déjouent les pièges de Willy, parviennent dans un puits à souhaits après avoir dérangé une horde de chauves-souris. Ils sont suivis par les Fratelli qui ont compris l'intérêt de la situation. A leurs trousses : Choco qui a téléphoné à la police et un Chinoque apprivoisé, bonbons aidant. Andy passe l'épreuve du sésame : les accords joués sur un orgue-squelette ouvrent le passage vers une mer souterraine. Le vaisseau fantôme est là, avec le trésor de Willy. Ils se remplissent les poches, émerveillés, quand arrivent les Fratelli qui raflent bijoux et rubis. Grâce à Chinoque, les Goonies s'enfuient et rejoignent la côte où la police enquêtait. Les parents recueillent les aventuriers sains et saufs. On trouve une pierre précieuse miraculeusement conservée par Mikey, Les Goon Docks sont sauvés, les Fratelli arrêtés. Le vaisseau pirate s'échappe sur l'océan.
     34

    Police Academy II : Au boulot !

    1 208 199

    272 549

    83 046

    PARIS

    GUTTENBERG

    WINSLOW

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Nettoyer le quartier le plus mal famé du monde quand on est les plus mauvais policiers de la terre : où est le problème ? Carey, allergique à l'uniforme et à la discipline, sait se montrer courageux et va assumer cette mission suicide avec toute sa bande de flics incapables...
     35

    Pale rider

    1 155 162

    325 719

    111 706

    EASTWOOD

    EASTWOOD

    MORIARTY

     BOX OFFICE FRANCE 1985En Californie, à l'époque de la ruée vers l'or. Autour d'un cours d'eau quelques baraquements rafistolés, du linge qui sèche, quelques chiens témoignent de la présence d'un campement de chercheurs d'or. Tout le monde semble travailler dur pour pas grand chose. Un grondement lointain se rapproche : les hommes de main du puissant LaHood viennent une nouvelle fois terroriser les mineurs afin de les inciter à partir. LaHood qui lui, exploite sa mine avec de gros moyens hydrauliques, s'inquiète de l'appauvrissement de son terrain et en recherche donc d'autres. La poussière retombée, Megan enterre son chien, innocente victime, et prie. Elle voit alors comme une apparition un cavalier descendre de la montagne. Malgré son allure, cet homme est un pasteur, son col blanc en témoigne. Très vite, tout le village l'appelle « Preacher ». Un drôle d'homme que rien n'impressionne, et surtout pas les sbires de LaHood, auxquels il s'oppose avec succès. Pour lui, la volonté, la détermination doivent suffire. LaHood est vite gêné par cet homme qui redonne le moral aux mineurs et qui fait passer dans le campement le souffle de l'espoir, à commencer chez Sarah et sa fille Megan. Toutes deux, à leur façon, tombent amoureuses de « Preacher ». LaHood finit par proposer aux mineurs de leur donner à chacun une petite somme s'ils partent. En cas de refus, une bande de tueurs interviendra pour les déloger. Un matin, « Preacher » a disparu. Le moral des mineurs baisse. Mais, après de longs conciliabules, ils décident de rester et de se battre. « Preacher » alors réapparaît. Il a troqué son col contre des revolvers qu'il manie avec adresse. Seul, suivant sa volonté, il part affronter les hommes de LaHood. Après en avoir tué sept, il disparaît dans les montagnes neigeuses sous le regard humide de Megan.
     36

    Sans toît ni loi

    1 083 410

    283 289

    61 295

    VARDA

    BONAIRE

    FREISS

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Par un matin glacé, dans un fossé, on l'a trouvée, morte. Mort naturelle, disent les gendarmes. Mona faisait la route, seule, sale. Elle croisait des chemins, des vies vagues. On l'a vue se baigner. Nue, dans le froid. Mona a faim. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage. Elle couche avec l'un, avec l'autre pas. Avec David, quelque temps, elle squatte un château inoccupé. Puis reprend la route. Se pose chez un diplômé de philo converti aux fromages de chèvres. Elle ne veut pas travailler. Et sa caravane l'emprisonne. Alors elle stoppe encore. Une universitaire, spécialiste de la maladie des platanes, la fait monter. Mona est de plus en plus sale. Pourtant, à l'impeccable Madame Landier, elle parle, un peu. Avec Jean-Pierre, son assistant, c'est le mur. Après un peu de chaleur dans la voiture de l'agronome, gratifiée par elle d'un fugitif baiser, c'est à nouveau la route. Et Yolande, qui l'a déjà aperçue au château et la recueille chez sa patronne, la vieille Lydie. Lydie, la grand-tante de Jean-Pierre, bientôt remisée avec ceux de son âge. Mona est dans les vignes avec Assoun. D'ici aussi elle doit partir, poussée par les autres. La voilà en ville. Avec des zonards. Près du trottoir. Déjà dans le pinard. Un incendie: plus de duvet. Même une serre, c'est froid. Dans un village claquemuré, elle reçoit les stigmates d'un violent jeu viticole. Mona est seule, sale. Elle grelotte. Trébuche dans un fossé. Sanglotte. Vient la nuit. Et un matin glacé.
     37

    Brazil

    1 064 983

    463 348

    42 824

    GILLIAM

    PRYCE

    DE NIRO

     BOX OFFICE FRANCE 1985Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégalopole étrange à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'État, tout-puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inatteignable. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement. Pourtant, une nuit, la belle Jill Layton entre dans sa vie. Par le biais d'une erreur dans la machinerie fantastique qui préside à l'organisation de la vie quotidienne des citoyens de cette ville étrange, l'Ordinateur suprême a désigné le brave Buttle à la place de l'escroc Tuttle, activement recherché. Après le décès fâcheux du pauvre Buttle, Saw Lowry, jusque-là employé rampant, est promu au Service des Recherches, très brigué. pour dédommager la veuve. La belle Jill habite juste au-dessus de l'infortunée famille. En fait de recherches, Sam va passer son temps à retrouver l'objet de ses rêves. Sa maman, elle, a des soucis beaucoup plus terre-à-terre. Elle surveille fébrilement les résultats des multiples interventions de chirurgie plastique réalisées à son endroit par « Le Chirurgien esthétique », sorte de Grand Maître d'une secte étrange dans cet univers incroyable. Et son cher garçon suit attentivement les évolutions du visage et du corps de sa mère, ainsi que celles, nettement plus catastrophiques, d'une de ses tantes, soumise, semble-t-il, aux mêmes supplices vécus avec délices, comme une règle de vie impérative là-bas : il faut rester jeune. Tout cela dans un univers de tuyaux, de pompes géantes, une sorte de ville-poumon gigantesque d'où Sam sortira finalement vainqueur de toutes les embûches pour retrouver sa belle. Mais à quel prix.
     38

    Train d'enfer

    1 028 024

    217 917

    58 683

    HANIN

    HANIN

    RENUCCI

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Dans la grande banlieue parisienne, un samedi soir, le bal et sa bagarre. Une sombre histoire de porte-feuille. La police embarque tout le monde au milieu des propos racistes qui fusent. Le lendemain dans le train, trois des jeunes s'en prennent à un Arabe, le brutalisent avant de le défénestrer. Seule une jeune fille, Isabelle, s'interpose. Vainement. Son témoignage permettra toutefois au commissaire Couturier d'identifier les meurtriers qui prennent la fuite. L'enquête s'annonce difficile d'autant qu'il y a une brebis galeuse dans la police. Le climat d'insécurité est exploité par Salviat, figure locale qui ne cache pas ses ambitions politiques. Isabelle est assassinée dans un parking. Qui se cache donc derrière tous ces hommes? C'est ce que Couturier ne tarde pas à découvrir.
     39

    A nous les garçons

    1 016 144

    183 423

    76 090

    LANG

    CARLE

    ALLAIN

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Pendant les matches de hockey sur glace, Stéphanie dans les vestiaires s'occupe à "fatiguer" les garçons de l'équipe adverse. Stéphanie, en effet, est une grande amoureuse qui se donne sans compter. Véronique, son amie de lycée, est elle aussi en proie à l'agitation des sentiments. Mais son corps est toujours loin de suivre les palpitations de son coeur. Stéphanie, un jour, rencontre le beau Cyril: c'est le grand amour. Véronique, dans son coin, rêve. Et lorsque des amis voient dans ses mains la photo d'un homme d'âge mûr, elle fait aisément de cet homme-là son mystérieux amant italien. Cet homme, en fait, n'est autre que le père de Stéphanie dont machinalement Véronique a ramassé un jour la photo. Il s'appelle Alex, c'est un dragueur impénitent. Ce qui crée des relations difficiles entre sa fille et lui, même s'ils ont des tempéraments semblables. La mère de Stéphanie, Laurence, provoque brutalement la rupture: Stéphanie ne sait plus que faire. Dans la famille de Véronique, tout est apparemment bien calme. Malgré la sévérité de Georges le père, la mère est là qui aide sa fille à organiser ses réjouissances. Ainsi Véronique peut-elle, avec Stéphanie et leurs copains, participer à la boum rétro organisée par Tony. Les vacances arrivent; Laurence emmène en Bretagne Stéphanie et Véronique, bientôt rejointes par Cyril et Tony. Cyril qui ne vient pas pour Stéphanie mais pour Véronique qui le fascine depuis longtemps. Pendant ce temps à Paris, à la suite d'un quiproquo dû à la photo ramassée par Véronique, Georges prend Alex pour l'amant de sa femme. Tout finit pourtant par rentrer dans l'ordre. En Bretagne, Cyril et Véronique se sont découverts. Dès la rentrée, Véronique rejoint à Amsterdam où il se trouve pour un match de hockey, Cyril auquel elle se donne.
     40

    On ne meurt que deux fois

    1 003 407

    371 150

    115 173

    DERAY

    SERRAULT

    REMPLING

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Le cadavre d'un homme portant des guêtres est retrouvé dans un terrain vague. Pour l'inspecteur Staniland, de la Criminelle, il ne peut s'agir d'un clochard. A cause de ces fameuses guêtres. Et Charles Berliner n'en était pas un. Pianiste de talent et de renom, il avait abandonné épouse, beau-fils et carrière assurée, pour une femme, Barbara. Tandis qu'il écoute chez le défunt les cassettes que celui-ci enregistrait et auxquelles il se confiait, Robert Staniland voit apparaître Barbara. Barbara qui avoue, qui se vante de s'être débarrassée de Berliner devenu trop collant. Barbara dans l'ombre de laquelle il y a Marc. Qui est-elle ? Que sont-ils ? Staniland s'installe chez Berliner, passe et repasse ses cassettes, porte ses vêtements et... se laisse séduire par sa maîtresse. Alors, il entre en contact, plutôt brutalement, avec Marc, juste le temps de se faire tabasser par lui. Puis il le revoit dans de meilleures conditions, et apprend qu'il est le frère de Barbara. Et la jeune femme, insaisissable et imprévisible, quitte Staniland, trop pesant lui aussi. Marc intervient et invite l'inspecteur chez lui pour des réconciliations. Quand Staniland arrive, il trouve le couple au lit. Impassible, il provoque Marc. Tandis que celui-ci s'apprête à le tuer, Barbara tire...

     

    .

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :