• BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 21 A 30

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    La rose pourpre du Caire

    1 842 700

    771 986

    80 575

    ALLEN

    DANIELS

    FARROW

    BOX OFFICE FRANCE 1985 La crise aux États-Unis au début des années 30. Cécilia s'y débat entre son mari ivrogne et violent et des boulots de serveuse. Sa seule évasion, c'est le cinéma du quartier. Cette semaine, une nouvelle romance : « La Rose pourpre du Caire ». Cécilia s'y précipite et, venant de se faire renvoyer de son travail, reste pendant plusieurs séances. Soudain, Tom Baxter, l'explorateur héros du film, interrompt sa scène, apostrophe Cécilia pour finalement s'échapper de l'écran, descendre dans la salle et entraîner la jeune femme. Une magnifique histoire d'amour commence. Mais dans la salle rien ne va plus : les autres personnages arrêtent de jouer et discutent en attendant le retour de Tom, les spectateurs s'impatientent, le directeur de la salle décide de prévenir le producteur. Tout le monde arrive au plus vite, y compris Gil Shepherd, l'acteur-vedette qui jouait Tom. Le fait que son personnage, « sa création », quitte le film l'irrite fortement. Gil aussi rencontre Cécilia dont le coeur hésite entre les deux hommes, Tom, le personnage, et Gil, l'acteur. Lequel choisir ? Celui du rêve ou celui de la réalité ? La réalité est la plus tentante mais elle est la plus triste.
      22

    Police

    1 830 970

    537 424

    230 648

    PIALAT

    DEPARDIEU

    MARCEAU

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Grâce à Claude, Mangin obtient des noms. Avec ses inspecteurs, il fait donc une descente chez Simon. Mais là, aucune preuve: de l'argent liquide, mais pas un gramme de drogue. Le dossier de Simon est cependant suffisamment épais pour que celui-ci soit emprisonné. Noria, son amie, passe trois mois sous les verrous avant d'être libérée. Lambert, l'avocat de toute la bande de trafiquants, qui est aussi un ami de Mangin, a travaillé pour elle. L'argent et la drogue étaient chez René et les frères de Simon. A sa sortie de prison, Noria les vole: malgré la loi du milieu, elle n'est pas décidée à attendre Simon. Par l'intermédiaire de Lambert, Mangin revoit Noria. Ils deviennent amants. Soupçonnée du vol par René, Noria est menacée. Elle demande à Mangin de la défendre en niant sa culpabilité. Par Lambert, menacé lui aussi, Mangin comprend que Noria lui a menti. Il récupère l'argent et la drogue qu'il restitue aux trafiquants. Noria le quitte.
     23

    Scout toujours

    1 755 081

    265 644

    120 766

    JUGNOT

    JUGNOT

    BLANCHOT

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Que faire lorsque l'autoritaire chef scout "Bien Bien fou" se casse la jambe juste avant le départ de la troupe? Faire appel, au fils d'une des grandes figures du scoutisme! Et c'est ainsi que Jean-Baptiste Foucret, la trentaine, rondouillard, à peine sorti des jupons d'une mère possessive, se retrouve dans un autocar, sur la route des Cévennes à la tête d'une bande de garnements qui ne pensent qu'à fumer, chahuter et défier l'autorité du chef. Jean-Baptiste tombe rapidement dans leurs pièges et prouve sa naïveté. Tombé en panne en rase campagne, Jean-Baptiste s'arrange pour mettre le feu au car... avec la complicité des petits monstres. C'est donc en charette que tout ce petit monde atteint la propriété. L'entourage immédiat du camp n'incite pas vraiment à la sérénité: un camp de gitans dont le chef prend un malin plaisir à terroriser Jean-Baptiste, une prostituée qui, de son accueillante villa, aguiche les scouts, et enfin la fille du propriétaire, Marie-France. Jean-Baptiste est sur tous les fronts: récupérer les enfants chez les gitans, chez la prostituée, consoler son adjoint, Georges, homosexuel qui lui avoue son amour, éloigner Marie-France du camp... tou t en allant l'épier le soir. Il faudra que Jean-Baptiste s'égare, avec quelques-uns des garnements pour que, dans l'épreuve, il se révèle un homme et gagne ainsi l'affection de toute sa troupe.
     24

    Asterix et la surprise de César

    1 707 648

    334 602

    65 037

    BRIZZI

    ANIMATION

     
     BOX OFFICE FRANCE 1985Dans le petit village gaulois - qui nargue toujours les Romains - dès qu'il a vu la belle Falbala, Obélix n'a plus été le même: son vieil ami Astérix et Panoramix le druide n'ont pas été longs à s'apercevoir qu'il était amoureux. Hélas! Falbala est fiancée au jeune Tragicomix, et le coeur d'Obélix se brise brutalement. Mais Falbala et Tragicomix sont enlevés par les Romains: ils serviront de "cadeaux" à César, lors de son triomphe à Rome. Emmenés de camps en camps, ils finissent par échouer dans une prison de Rome en attendant d'être livrés aux fauves. Cependant, Astérix, Obélix et son inséparable chien Idéfix sont à leur recherche. Après s'être engagés dans la légion, où ils sèment un joyeux désordre, ils se rendent à Rome où ils retrouvent la trace des jeunes gens. Astérix perd sa précieuse gourde de potion magique qui rend invincible: le voilà lui aussi prisonnier. Heureusement Obélix le libère, mais Idéfix a disparu. Astérix et Obélix deviennent alors gladiateurs, sous les ordres du sinistre Caius Obtus, pour approcher les deux prisonniers. César savoure son triomphe au Colisée: il sera de courte durée. Idéfix a retrouvé la précieuse gourde et bravé mille dangers pour rejoindre Astérix et Obélix qui, après avoir perturbé la cérémonie et démoli l'amphithéâtre, délivrent Tragicomix et Falbala.
     25

    La cage aux folles III

    1 693 055

    385 536

    170 083

    LAUTNER

    SERRAULT

    TOGNAZZI

    BOX OFFICE FRANCE 1985 "La Cage aux folles" reste le réputé cabaret des nuits tropéziennes. Si les revues travesties brillent encore de tous leurs feux, la situation financière ne manque pas d'inquiéter son gestionnaire, Renato. D'autant que sa masculine compagne Albin Mougeotte - Zaza Napoli pour les intimes - vit toujours sur son nuage et ne veut pas être ennuyée par les problèmes d'intendance: la prochaine revue, dans laquelle Zaza joue le rôle d'une abeille, est bien plus importante! Ce n'est pas sans fébrilité que Renato apprend un jour qu'Albin est l'héritier d'une vieille tante écossaise. Et voici l'heureux bénéficiaire, en costume sombre avec chapeau melon et parapluie, partant en Ecosse. Certes, Albin éprouve bien du mal à cacher sa véritable nature (surtout devant les CRS de l'aéroport!) mais il arrive à bon port, découvrant son colossal héritage. Tout lui revient à une condition: dans les dix-huit mois, il doit se marier et avoir un enfant, faute de quoi l'ensemble ira à un proche cousin. Le ciel lui tombe sur la tête, et Albin s'enfuit en courant sous l'oeil goguenard du cousin. De retour à St-Tropez, Zaza explique à son compagnon qu'il s'agit d'une erreur de nom! Mais Renato soupçonne une embrouille et, tandis qu'Albin répète son rôle d'abeille, il fouille sa chambre et découvre, sur un document, le pot aux roses! Qu'à cela ne tienne, il y a sûrement moyen d'arranger l'affaire! Il suffit de trouver quelqu'un! Le hasard leur fait connaître une charmante jeune fille qui offre la particularité d'être désespérée (son ami vient de la quitter) et... enceinte. Simple comme bonjour... sauf que le jour de la première de la nouvelle revue, la promise rencontre le fameux cousin (jeune, beau...), venu attendre patiemment la fin du délai fatidique. Coup de foudre sous l'oeil inquiet de Renato. Alors, mariage ou pas mariage? Albin, mélangeant un peu les rôles, ne pense qu'à sa robe! Le mieux ne serait-il pas un mariage de la jeunesse et un partage de l'héritage?
     26

    Péril en la demeure

    1 648 439

    535 231

    133 656

    DEVILLE

    MALAVOY

    GARCIA

    BOX OFFICE FRANCE 1985 David Aurphet, un professeur de guitare vaguement paumé se voit sollicité pour donner des cours à Viviane Tombsthay la fille d'un couple très aisé. L'épouse, Julia, poursuit David de ses assiduités. Il succombe facilement. Le couple semble vivre un adultère banal lorsque David reçoit par la poste une cassette vidéo où sont enregistrés ses ébats intimes avec Julia. Il met dans la confidence Edwige qui possède un magnétoscope et habite une maison en vis-à-vis de la demeure des Tombsthay. Dans le même temps, David, victime d'un agresseur, doit son salut à un étrange tueur à gages, Daniel Forest. Celui-ci avoue que sa mission consiste à éliminer Graham Thombsthay et à s'emparer de précieux microfilms. En outre, il met David en garde contre Julia et lui confie un révolver. En l'absence de son mari, Julia invite son amant à son domicile. David arrive. Surprise: Graham est la qui veut le tuer. David utilise son révolver, Graham s'écroule. Julia conseille à David de disparaître et il trouve refuge chez Edwige. Celle-ci lui montre avec un enregistrement vidéo que c'est Julia qui a tué Graham. Abasourdi, David rentre chez lui où il trouve Daniel, arme au poing. David le tue, cache le cadavre et usurpe son identité avant de partir à la recherche de Viviane.
     27

    Cotton Club

    1 639 038

    570 330

    134 402

    COPPOLA

    GERE

    LANE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 En 1928, la prohibition a engendré une vague de violence qui a déferlé sur l'Amérique. À New York, au cabaret Cotton Club, la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un trompettiste blanc et un danseur noir sont emportés dans une tourmente où l'amour et l'ambition se jouent au rythme des claquettes, du jazz... et des mitraillettes.
     28

    Birdy

    1 520 237

    362 317

    39 817

    PARKER

    CAGE

    MODINE

     BOX OFFICE FRANCE 1985Depuis son retour du Vietnam, Birdy s'est totalement refermé sur lui-même. Muet. Apathique. Et l'on ne sait plus que faire. Les militaires de l'hôpital où il se trouve tentent alors une dernière chance. Ils appellent Al Columbato, l'ami de toujours. Il est blessé lui aussi ; la moitié de son visage est ravagée. Mais sa blessure n'est que physique. En réveillant avec Birdy leurs souvenirs d'adolescence, il réussira peut-être le miracle. Déjà avant le Vietnam, Birdy était en marge. Autant Al était exubérant, autant Birdy était réservé. Al mordait la vie à belles dents, Birdy, lui, ne songeait qu'aux oiseaux. D'où son nom. Il élevait des oiseaux, mais surtout il rêvait d'être comme eux. Quand Al parlait d'aller courir les filles, Birdy pensait à se coucher nu dans l'immense cage de ses oiseaux qui occupait une bonne partie de sa chambre. Quand Al parlait de faire du sport, Birdy pensait à essayer de voler, comme un oiseau. Birdy n'avait donc pas les occupations habituelles des jeunes de Philadelphie. Ce qui créait des difficultés avec ses parents, avec ceux de son âge. Sauf avec Al. Troublé par cet être étrange, il avait été complice de tous ses jeux (construction d'une sorte de nid, apprentissage du vol, etc.) jusqu'à la guerre du Vietnam. Une guerre où Birdy s'était retrouvé sans bien s'en rendre compte. Pris dans une affreuse cage volante - un hélicoptère -, ce fut le traumatisme. Après des heures de patience, Al ne réussit pas à faire parler Birdy. Alors qu'il est près d'en perdre la raison, il hurle son désespoir. Et c'est le miracle. Quelques phrases. Mais les militaires qui n'ont pas entendu n'en croient rien. C'est grâce à leur complicité retrouvée qu'Al et Birdy parviennent à s'échapper.
      29

    Les rois du gag

    1 510 930

    314 992

    159 554

    ZIDI

    SERRAULT

    LHERMITTE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Paul et François sont deux petits acteurs comiques qui se produisent chaque soir dans un minable théâtre de banlieue. Sans beaucoup de succès. Ainsi sont-ils furieux quand ils voient à la télévision Gaétan, le grand comique national, dont ils trouvent les gags parfaitement ridicules. Eux au moins, estiment-ils, ont des bons gags. D'ailleurs, quand ils les expérimentent chez eux, Catherine, la soeur de François, et la femme de Paul ne manque pas de réagir. Pour bien faire sentir à Gaétan ce qu'ils pensent de ses prestations, Paul et François accablent de coups de téléphone la chaîne de télévision qui le présente. Gaétan est alors remis en cause et on le prie de rajeunir ses gags. En allant voir Georges dans le théâtre où Paul et François se produisent, c'est sur eux que tombent Gaétan et son fidèle René. Gaétan les engage pour qu'ils lui écrivent des gags; Paul et François, devant le beau contrat, laissent de côté leurs opinions. Georges, furieux, prend en otage Alexandra la fille de Gaétan, mais François, en preux chevalier, réussit à la délivrer. Travailler pour Gaétan n'est pas facile. D'autant que Jacqueline, sa femme, qui rêvait jadis de le voir en grand acteur classique, le méprise aujourd'hui souverainement. François et Alexandra vivent une belle histoire d'amour, mais le travail des deux comiques pour Gaétan n'avance pas. Arrive alors en France Robert Wellson, un célèbre metteur en scène. Il aperçoit Gaétan et l'engage pour "Le Dernier homme". Jacqueline est aux anges; Paul est furieux; François tente de préserver son idylle avec Alexandra. Au bout de quelques jours de tournage, Wellson s'aperçoit que Gaétan n'est pas bon du tout. Paul et François sont là pour recommencer avec lui son émission de télévision à gags.
     30

    Le mariage du siècle

    1 493 351

    324 301

    150 787

    GALLAND

    LHERMITTE

    ANEMONE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Visite officielle en France du Roi Georges, accompagné de sa fille, la princesse Charlotte. L'entourage de la Couronne est tout à l'émoi du prochain mariage de l'héritière. Mais le destin de Charlotte bascule lors d'un bal de charité: elle y fait la connaissance de Paul, un redoutable dragueur, qui passe son temps à faire la fête, jouer au poker et... emprunter de l'argent. La princesse tombe dans ses griffes le soir même et après une "virée" parisienne, succombe dans un parking. Le tout consciencieusement photographié par un paparazzi. C'est, bien sûr le branle-bas de combat lorsque les photos de Charlotte offerte s'étalent à la une de la presse mondiale. Le roi Georges est crispé à l'idée de la Cour anéantie. Il n'est plus question de mariage. Mais, rapidement les sondages démontrent que la population voit d'un bon oeil ce qu'il convient d'appeler de l'amour. N'y a-t-il pas eu par le passé des mariages avec des roturiers? Mieux vaut une belle cérémonie avec beaucoup de faste pour faire avaler hausse des prix, chômage, etc. Et, c'est ainsi qu'un play-boy parisien...

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :