• BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 11 A 20

     

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    P.R.O.F.S.

    2 845 580

    490 722

    129 727

    SCHULMANN

    BRUEL

    LUCHINI

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Rentrée des classes dans un lycée. La directrice présente les nouveaux professeurs. Parmi eux, Frédéric. Il se fait remarquer par son retard et sa décontraction. Professeur de lettres révolté, il apprend à ses élèves l'esprit critique. S'il est adoré par ceux-ci, il aussi beaucoup d'influence sur ses collègues: Michel, le prof. de dessin, Gérard, le prof. de gym., Francis, le bibliothécaire. Les quatre font très vite front contre le reste d'un corps enseignant "vieille garde" dont ils s'ingénient à neutraliser les membres qui les gênent le plus. Parallèlement, ils prennent de plus en plus d'indépendance et réalisent les choses les plus folles: Gérard initie ses élèves au ski nautique ou à la planche à voile dans la cour du lycée; Michel organise avec sa classe une exposition "lanhardt" qui consiste à accrocher dans la cour des banderoles de couches-culottes. Sa conception de l'art est d'ailleurs mal acceptée par sa compagne qui souhaiterait se marier et avoir des enfants. Gérard, séduit par la remplaçante de philosophie, Julie, se plonge par amour pour elle dans la littérature, jusqu'au jour où elle s'en va et où il sombre dans une demi-folie. Il n'est d'ailleurs pas le seul à quitter les lieux: Frédéric, provoqué par un élève jaloux de son ascendant sur son amie Laetitia, simule un accident pour ne pas terminer l'année; après l'échec d'une exposition de ses toiles, Michel n'ose pas reparaître au lycée. Quant à Francis, il ne voit pas la nécessité de rester alors que ses copains sont partis.
     12

    La déchirure

    2 793 256

    779 101

    160 774

    JOFFE

    WATERSTON

    NGOR

    BOX OFFICE FRANCE 1985 1972. Sydney Schanberg est correspondant du New-York Times au Cambodge. Pour couvrir les événements, il a avec lui un Cambodgien, Dirth Pran. Pour Schanberg, Pran est un homme précieux : il connaît tout des habitudes locales. Et, lorsque l'armée américaine tente en 1973 de cacher la gravité du bombardement accidentel de la ville de Neak Luong, c'est grâce à lui que Schanberg peut se rendre sur place. Schanberg a la passion de la vérité. 1974. Les Khmers Rouges intensifient leur action. 1975. Les Américains quittent le Cambodge. Dans la panique de Phnom Penh, Schanberg réussit à trouver de la place pour Dirth Pran et sa famille dans les avions qui partent. Mais celui-ci a décidé de rester sur place avec Schanberg, seuls sa femme et ses enfants partent. Les Khmers Rouges entrent dans Phnom Penh, accueillis avec joie par les habitants. La joie est de courte durée. Le « nettoyage » commence. Tous les étrangers se réfugient à l'Ambassade de France. Schanberg et ses amis journalistes tentent de fabriquer pour Dirth Pran un passeport anglais. Sans succès. Comme tous les Cambodgiens qui s'y trouvent, Dirth Pran doit quitter l'Ambassade de France. Pour échapper au massacre des intellectuels, il se fait passer pour illettré. Il est néanmoins envoyé dans un camp. Schanberg, lui, est reparti aux États-Unis. Plein de remords, il reçoit le prix Pulitzer pour ses articles sur le Cambodge. Pendant ce temps, Dirth Pran s'est évadé. Après une longue marche, il parvient à un camp de la Croix-Rouge où Schanberg va le chercher. On est en 1979.

     13

    Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre

    2 552 981

    600 289

    326 542

    MILLER

    GIBSON

    TURNER

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain. N'ayant voulu tuer Blaster, Max est abandonné en plein désert, d'où il ressurgit à la tête d'une troupe d'enfants pour faire exploser la Ville du Troc.

     14

    Parole de flic

    2 517 875

    617 084

    211 546

    PINHEIRO

    DELON

    PERRIN

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Depuis qu'il vit dans son île perdue au large de l'Afrique, Daniel Pratt partage son temps entre la pêche, les parties de poker avec Ruiz et les rituelles bagarres qui s'en suivent. Et il est heureux comme ça. Un jour, un télégramme l'appelle en France: Mylène, sa fille, vient d'être tuée. Pratt revient donc à Lyon, qu'il a quitté depuis dix ans au moment où il a démissionné de la police après la mort de sa femme. Il y retrouve un ami, le commissaire Stéphane Reiner, qui lui présente celle qu'il a chargée de l'enquête, la jeune Sabine Clément. La mort de Mylène s'inscrit dans un ensemble: depuis quelques temps, les loubards, trafiquants et petits délinquants de la banlieue lyonnaise qui se font descendre, sont devenus très nombreux. Pratt ne peut s'empêcher de mener son enquête personnelle. Grâce à des indics qu'il connaissait jadis, il remonte vite la filière. Mais, simultanément, il est repéré et on cherche à l'éliminer. Il se réfugie alors chez Sabine qui l'accueille sans déplaisir... Les tueurs sont cinq, champions de tir, qui ont formé une milice pour "nettoyer" la société. Pratt les surveille et en démasque un, Dubor, au cours d'une de leurs ratonnades. Par lui, il sait le nom des autres. Ceux-ci l'assassinent et s'attaquent directement à Pratt. Les actions violentes se multiplient. Pratt élimine deux des tueurs; ils blessent grièvement Sabine. Alors le chef de cette milice décide de mettre fin à tout. C'est facile pour lui: il s'agit de Reiner, il lui suffit de faire emprisonner Pratt pour homicide. Mais arrêter Pratt n'est pas simple. Malgré les guet-apens qui lui sont tendus, il réussit toujours à s'échapper. Il finit même par se produire en clown dans un cirque pour piéger Reiner que Dax, son adjoint, tue, après avoir tout compris. Depuis, Pratt et Sabine vivent heureux sur une île..
     15

    Dangereusement vôtre

    2 423 306

    670 717

    269 461

    GLEN

    MOORE

    WALKEN

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Inquiétude à Londres : la « puce » électronique soviétique que l'agent secret James Bond vient de rapporter est semblable, en tous points, à une « puce » anglaise d'un modèle qu'on croyait unique, capable de résister à toute radiation nucléaire. Il y a donc des espions russes infiltrés dans les centres de recherches britanniques. L'enquête de Bond le mène d'abord en France. Max Zorin, un riche industriel qui pourrait bien être l'espion cherché, vit, en effet, à Chantilly où il élève des chevaux de course, qui remportent d'ailleurs des grands prix d'une étrange façon. Bond se rend à Chantilly pour une vente de chevaux. Il y découvre une fabrique secrète de « puces » électroniques dont certaines sont placées dans la jambe des chevaux afin de les stimuler à distance au moment voulu et de les faire gagner. Mais Bond se fait surprendre. Scarpine, le garde du corps de Zorin, et la mystérieuse May Day, toute dévouée à Zorin, ont raison de lui, sans qu'il ait le temps de faire ample connaissance de la belle Stacey Sutton, qui semble être sous la coupe de Zorin. Bond s'en sort ; son enquête continue à San Francisco. Il y retrouve Stacey, employée à l'Hôtel de ville. Et il apprend d'elle sa rivalité avec Zorin : celui-ci veut absolument s'approprier les zones de forage pétrolier, proches de San Francisco, qu'elle a héritées de son père, et il lui en offre une somme considérable. Mais Stacey, intriguée, refuse depuis longtemps. Étonné aussi de cette insistance de Zorin, Bond va voir sur place. Il comprend alors que, grâce aux installations de pompage, Zorin veut inonder la faille géologique de San Andréa, ce qui entraînera la destruction de la Silicon Valley et, par là-même, celle de ses concurrents dans le domaine de l'électronique. Bien qu'il soit d'origine soviétique, surdoué né d'une manipulation génétique du Dr. Mortner, Zorin, avide de pouvoir, n'agit en effet plus pour les Russes mais pour lui. In extremis, Bond et Stacey réussissent à contrecarrer les clans de Zorin et à l'éliminer.

     16

    Hold-up

    2 367 294

    540 378

    232 387

    ARCADY

    BELMONDO

    MARCHAND

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Si Grimm est à Montréal, c'est qu'il y a un gros coup dans l'air. Ainsi pense le mastodonte Larsky. Il a raison. L'objectif: l'inviolée Banque Intercontinentale du Canada. Le butin: 2 300 000 $. Les moyens: un déguisement de clown et de faux bâtons de dynamite. Et l'aide inestimable du "pote" Georges. Les voilà dans les lieux. "Un clown gangster, c'est un gag", s'écrient les otages. "C'est un fou", réplique Georges, au milieu d'eux. Tel est aussi l'avis du malheureux Labrosse, le chef de la Police, qui s'entend appeler "Papounet" devant ses forces déployées et son adjoint hilare. Les négociations commencent, peu orthodoxes. Mais une femme enceinte est relâchée. Puis, vaguement abîmé, apparaît... Georges. Après, c'est le tour d'un vieillard grincheux qui n'est autre que Grimm, grimé encore. Les deux comparses se retrouvent pour sabler le champagne en compagnie d'une jolie Lise qui accouche soudain de paquets de billets. C'est sûr, Grimm est un génie. Seulement, il faut maintenant atteindre l'aéroport. Dur, dur: Larsky est là qui les poursuit avec sa dépanneuse, puis avec un énorme camion. Labrosse non plus n'est pas loin. Alors on "emprunte" le taxi à son chauffeur, un car scolaire ensuite. Chaud derrière, chaud sur les côtés: le mastodonte s'accroche. Enfin l'aéroport. Toute mince et de rouge vêtue, Lise passe l'argent. Facile quand on est hôtesse de l'air. Il y a pourtant un hic: le taxi est aussi arrivé, avec Labrosse. Gentil, le gars: 12 % c'est bon. Mais l'avion est parti. Avec Lise, qui veut Grimm et plus ce "nullard" de Georges. Ah! ces "passionnées"! C'est à Rome qu'ils la retrouvent, dans une Rolls. Allons, c'est déjà ça, mon pote et moi on se quitte pas. Ciao! C'est fini? Voilà une jolie banque italienne. Et comme Grimm est déjà en clown et Georges en... femme enceinte...
      17

    Dune

    2 322 911

    617 442

    272 228

    LYNCH

    MCLACHLAN

    PROCHOW

    BOX OFFICE FRANCE 1985 L'an 10191. L'empereur régnant dans la galaxie reçoit la visite des « Navigateurs ». Ces êtres mystérieux lui ordonnent de mettre bon ordre aux luttes entre deux planètes, celle des Harkonnen, dirigée par le baron volant, et celle des Atreides, commandée par le duc Leto. Le règlement de comptes final aura pour théâtre Arrakis, Dune, planète recouverte de sable, parsemée de blocs montagneux habités par les Fremen et, condition impérative, Paul, fils du duc Leto, héritier des Atreides, devra être éliminé. L'empereur, obéissant, déclenche l'opération. Dans un premier temps, les Atreides s'emparent facilement de Dune. Et ils pavoisent. Mais un traître est dans leur sein, et ils se font bientôt massacrer par les sadiques Harkonnen. Tous, sauf Paul et sa mère qui parviennent à se réfugier chez ces gens qu'ils ne connaissaient que de nom, les Fremen. Le jeune homme progresse dans sa connaissance de « l'épice », véritable moteur de la vie de l'Empire, qu'on ne trouve que sur cette planète. Et il rencontre les vers géants. Sont-ils amis ou ennemis ? En tout cas, l'heure de la vengeance a sonné. Peut-être aussi celle de la liberté. L'Empire tremble ; une fantastique bataille se prépare.

     18

    Witness

    2 206 007

    730 457

    143 572

    WEIR

    FORD

    MAC GILLIS

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Après la mort de son mari dans le comté de Lancaster, en Pennsylvanie, en 1984, une jeune femme amish, Rachel Lapp (Kelly McGillis), décide d’emmener son fils de 8 ans, Samuel (Lukas Haas), dans le monde extérieur pour la première fois lors d’un voyage à Baltimore, dans le Maryland, pour rendre visite à sa sœur. Pendant le trajet, Samuel est étonné de voir des gens différents de lui, et le monde qui l’entoure. Lorsque Rachel attend la correspondance à la gare de la 30e rue, à Philadelphie, Samuel utilise les toilettes des hommes. Pendant cet intermède, il est le témoin accidentel de l'assassinat brutal d'un homme (Timothy Carhart). Caché dans la cabine de toilette durant le drame, il assiste à la scène mais ne voit clairement qu’un des meurtriers. Rachel et Samuel sont ensuite présentés au capitaine John Book (Harrison Ford) et le sergent Carter (Brent Jennings), qui révèlent que la victime était un policier nommé Zenovich. Book et Carter emmènent Samuel et Rachel au centre-ville de Philadelphie afin de tenter une éventuelle identification par des photos ou encore d’autres prisonniers, mais Samuel n’en reconnait aucun. Errant dans le commissariat, Samuel aperçoit une coupure de journal avec une photo du lieutenant de police James McFee (Danny Glover) de la brigade des stupéfiants et l'identifie comme l'homme qu'il a vu à la gare.
      RE

    La Belle et le clochard

    2 000 000

    460 358

    87 521

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1985 Jim Chéri (Dear dans la version originale) et sa femme, Darling, vivent dans une maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre. Une nuit de Noël, Jim offre une jeune chienne cocker spaniel anglais à sa femme qui la baptise Lady. Jim cherche à éduquer le chiot, mais ses pleurs et sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude. À l'âge de six mois, elle reçoit un collier avec une plaque gravée. Le voisinage comprend plusieurs autres chiens, Jock, un terrier écossais, et César, un vieux limier de Saint-Hubert1, ce dernier ayant, selon Jock, perdu son odorat. Un peu plus loin, un chien errant surnommé « Clochard », passe son temps à chercher à manger dans les échoppes et à aider ses amis attrapés par la fourrière. Un jour d'automne, Lady s'interroge sur les changements de comportement de ses maîtres. Jock et César évoquent comme cause probable la naissance d'un bébé. Clochard, qui passait par là, révèle alors à Lady que lorsque ses maîtres auront un bébé, la belle vie qu'elle mène touchera à sa fin. Si Jock et César choisissent d'ignorer le bâtard, Lady s'interroge sur son avenir et sa place dans la maison. Le bébé naît au printemps et d'autres changements surviennent : Lady passe désormais au second plan malgré quelques attentions. Lorsque la Tante Sarah, propriétaire de deux siamois, vient s'occuper de la maisonnée et du jeune bébé pendant que le couple part en voyage, c'est Lady qui est accusée des méfaits des deux chats. Tante Sarah emmène Lady dans une boutique pour acheter une muselière. Lady s'enfuit alors et, après avoir erré dans la ville, trouve de l'aide et du réconfort auprès de Clochard. 
     19

    L' année du dragon

    1 933 516

    647 294

    197 694

    CIMINO

    ROURKE

    LONE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Les fêtes du nouvel an à Chinatown sont troublées par des événements sanglants. Jackie Wong, le chef de l'association Hung-San est assassiné, ainsi qu'un commerçant qui refuse de céder à une bande de racketteurs chinois ; enfin, un restaurant est le théâtre d'une tuerie. Le capitaine Stanley White, ancien du Vietnam et policier efficace, est chargé de l'affaire. Décidé à nettoyer Chinatown à n'importe quel prix, il se sert d'une jeune journaliste d'origine chinoise, Tracy Tzu qu'il a convaincue de soutenir sa cause. La vague de violence qui déstabilise les « familles » en place, fait chuter les bénéfices et facilite la concurrence, favorise l'ascension de Joey Tai, gendre de Jackie Wong et commanditaire de toutes ces actions criminelles. Joey, qui veut non seulement régner sur Chinatown mais aussi ravir le marché de l'héroïne aux italiens, essaie d'acheter White. Mais celui-ci lui déclare une guerre sans merci et les descentes dans les tripots et les arrestations vont bon train. White y ajoute un système d'écoutes et il infiltre l'entourage de son adversaire. Pour intimider le policier, Joey fait tuer sa femme, puis violer Tracy, jugée trop curieuse. Mais malgré les menaces, les morts et les rappels à l'ordre de ses supérieurs, White va jusqu'au bout et se retrouve face à face avec Joey au moment où celui-ci s'apprête à prendre livraison d'une cargaison de drogue.
     20

    Recherche Susan désespérément

    1 904 309

    586 209

    80 243

    SEIDELMAN

    MADONNA

    ARQUETTE

    BOX OFFICE FRANCE 1985 Roberta, jeune bourgeoise un peu coincée du New Jersey, s'ennuie ferme dans sa luxueuse maison. Et quand elle découvre dans les petites annonces « Recherche Susan désespérément », elle décide d'enquêter pour savoir qui est cette fameuse Susan...

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1985 TOP 21 A 30ROBIN WILLIAMS BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :