• BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 31 A 40

     

     

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    31

    Attention les dégâts

    1 274 468

    232 152

    BARBONI

    HILL

    SPENCER

    BOX OFFICE FRANCE 1984Un cascadeur et un musicien sont engagés pour remplacer pendant une semaine deux milliardaires brésiliens dont ils sont les sosies et qui désirent s'éclipser quelques jours avant de signer un gros contrat que certains voudraient voir échouer.

    32

    Il était une fois en Amérique

    1 251 337

    383 312

    LEONE

    DE NIRO

    WOODS

    BOX OFFICE FRANCE 1984L'intrigue du film ne suit pas un ordre chronologique. Elle alterne entre trois phases de la vie du protagoniste principal, David Aaronson, dit "Noodles" (ce qui signifie "nouilles"): son adolescence en 1922 où il côtoie le milieu des petits voyous du quartier juif, qu'il habite avec sa famille, à l'âge adulte en 1933 et sa vieillesse en 1968.

     

     

     

     

     

     

     

    33

    La 7ème cible

    1 249 022

    332 840

    PINOTEAU

    VENTURA

    POIRET

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Un soir d'orage, un homme d'une cinquantaine d'années regagne sa voiture. Soudain, trois jeunes hommes l'agressent sauvagement et disparaissent sans explication. Blessé, il se relève tant bien que mal et constate que rien ne lui a été dérobé. Pourquoi cette agression brutale? Il ne se l'explique pas et refuse de porter plainte. Cet homme, Bastien Grimaldy, ancien grand reporter, métier qu'il n'exerce plus depuis une dizaine d'années à cause de la mort d'un ami photographe, tué à ses côtés lors d'un combat au Vietnam, a recueilli la fille de cet ami, Laura, qu'il a élevée comme son propre enfant. Aujourd'hui, Bastien gagne bien sa vie en écrivant des documents sur le Tiers-Monde et fait partie du comité de lecture d'une grande maison d'édition parisienne. Côté jardin, Bastien est jaloux de son indépendance : il vit avec son fils de 10 ans, adopté avant le décès de sa femme Sarah; sa mère, une "mamma" haute en couleurs, loge dans un pavillon de banlieue avec la veuve de l'ami photographe, Gabrielle; il a quelques amis; Laura est devenue violoniste soliste. Bastien est un homme heureux, respecté et estimé de tous. Pourtant, depuis l'attentat, le téléphone sonne régulièrement la nuit, il décroche, personne ne parle. Une nuit, revenant d'accompagner Laura et son mari, Clairbonne, à l'aéroport de Roissy, une grosse voiture noire suit Bastien et s'acharne dans un stock-car sans merci. Bastien échappe à la mort de justesse. Son existence se transforme en un véritable cauchemar. Il porte plainte enfin, mais la police ne trouve rien. Une voix anonyme au téléphone exige une somme d'un milliard dans un délai de trois jours sinon il sera tué. Au pied du mur, il mène seul l'enquête et découvre un réseau de petits malfrats conduits par un maître-chanteur d'envergure, un Allemand, Hagner. Piste qui le guide jusqu'à Berlin où il apprend avec stupeur que Laura fait des remplacements dans un orchestre de renommée moyenne et qu'elle est la maîtresse de Hagner. Bastien prend Hagner en chasse, poursuite qui se terminera mal pour l'escroc.

    Dernier film de Lino Ventura

    34

    Splash

    1 232 300

    296 520

    HOWARD

    HANKS

    HANNAH

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Cap Cod, U.S.A., au début des années soixante. Sur un bateau un jeune garçon, Alan, s'ennuie. Fasciné par la mer, il plonge bien qu'il ne sache pas nager. Sous l'eau, il croit voir une petite sirène qui lui tend la main. Sauvé, il retrouve ses parents. Vingt ans plus tard, à New York, Alan et Freddie, son frère, sont grossistes en fruits et légumes. Si Freddie est un viveur, Alan est un sentimental. Un soir de cafard, il retourne à Cap Cod. A nouveau, il manque se noyer et se retrouve par miracle sur une plage, choyé par une ravissante créature qui, ensuite, disparaît dans l'océan : sur terre, c'est une femme, dans l'eau, une sirène. Celle-ci, ayant trouvé les papiers perdus par Alan, se rend à New York. Alan la retrouve, l'installe chez lui, sans connaître son secret. La sirène découvre New York, prend le nom de Madison, et vit le parfait amour avec Alan. Tout irait pour le mieux sans W. Kornbluth, un chercheur, qui avait surpris l'existence de la sirène au large de Cap Cod, et qui reconnaît Madison. Kornbluth cherche par tous les moyens à prouver l'existence de la sirène. Il y parvient, et Alan découvre brutalement la vraie nature de Madison, Enfermée dans un centre de recherches, Madison se laisse mourir. Kornbluth, pris de remords, aide alors Alan et son frère à la délivrer. Poursuivis par l'armée, Madison et Alan plongent dans l'East River. L'amour d'Alan pour Madison lui permettra de connaître le bonheur avec elle, dans la sérénité des profondeurs.

    35

    Le bon plaisir

    1 220 980

    478 547

    GIROD

    DENEUVE

    SERRAULT

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Rentrant chez elle un soir, Claire se fait voler son sac. Un événement qui serait sans grande importance s'il n'y avait dans ce sac un petit portefeuille rouge avec une lettre compromettante. Cette lettre, en effet, est celle d'un homme qui lui demande de se faire avorter. Elle ne l'a pas fait et elle a donc un fils de dix ans, Mike, qui vit aux Etats-Unis. L'homme, lui, est devenu Président de la République et il ne sait rien de ce fils. Aussitôt, elle le fait prévenir. Et lui met sur l'affaire son ami de toujours le Ministre de l'Intérieur. Celui qui a volé le sac, c'est Pierre, un jeune homme en manque de tendresse, qui échoue par hasard chez Herbert, un journaliste politique d'opposition. Herbert connaît du monde, Herbert voit la lettre et Herbert identifie les acteurs. Alors, par jeu, Pierre se met à la provocation. Les nerfs du Président résistent mal: sa place, son passé, son avenir, sa femme, son pouvoir. Que de choses risquent d'être brisées! Sur les conseils du ministre, Claire va chercher aux Etats-Unis ce fils que le Président a décidé de faire enlever. Ce qui n'empêche pas ce dernier de les contraindre peu après à venir pour quelques jours près de lui. Pierre, de son côté, qui a repris goût à la vie, décide de rendre la lettre en échange de son immunité. Claire promet. Le Ministre de l'Intérieur aussi. Mais, une fois la lettre donnée, Pierre, suivi par la police, fuit et meurt dans un accident. Herbert le journaliste, qui a perdu celui à qui il s'était attaché, décide de publier le texte avant de se suicider. Mais le Ministre de l'Intérieur veille; tout semble rentrer dans l'ordre...

    36

    L'addition

    1 212 072

    319 692

    AMAR

    BERRY

    BOHRINGER

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Lorsqu'ils se croisent dans le supermarché, c'est tout de suite le coup de foudre entre Patty et Bruno. Mais le jeune homme ne la retrouve qu'à la sortie, aux prises avec un surveillant du magasin. Il intervient en faveur de la jeune femme, échange quelques coups de poing et se retrouve en prison pour quelques jours. Vu la courte durée de son séjour, Bruno est plutôt intéressé, curieux devant la vie carcérale, d'autant que les visites régulières de Patty lui promettent de beaux jours après sa libération. Le destin en décide autrement: alors qu'il regagne sa cellule encadré par des gardiens, deux redoutables détenus armés entourent le groupe et, pour s'évader, entraînent Bruno et l'un des matons, Lorca. Les deux gangsters s'enfuient par une échelle de corde, l'un laisse tomber son revolver, le gardien le ramasse, met en joue mais un geste malheureux de Bruno l'empêche de tirer et Lorca récolte une balle dans le genou. Accusé de complicité d'évasion, poursuivi par la haine de Lorca, Bruno est condamné à deux ans ferme. Atterré, il se retrouve en centrale dans un milieu hostile, face à Lorca, muté dans cette prison, malgré sa claudication, et bien décidé à se venger du jeune homme. L'occasion lui en est fournie par l'opposition entre un détenu, José, et Bruno, ce dernier refusant de céder au chantage qu'on veut lui imposer par la menace. Lorca s'arrange pour faire croire à José que Bruno est un donneur. Dès lors, la haine entre les deux détenus est exacerbée, une bagarre sanglante s'ensuit et Bruno finit par tuer son adversaire. Lorca ne renonce pas à se venger pour autant, mais maintenant Bruno, qui n'a plus rien à perdre, ne se dérobe plus. L'explication finale a lieu une nuit, à l'aube. Le gardien pénètre dans la cellule de Bruno, un couteau à la main. Dehors, Patty attend dans sa voiture. Qui attend-elle? Bruno pour l'aimer ou Lorca pour le tuer?

    37

    Top secret

    1 198 197

    306 597

    ZAZ

    KILMER

    GUTTERIDGE

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Nick Rivers, une vedette américaine du rock ’n’ roll, est invité en République démocratique allemande pour participer à un festival culturel international, qui n'a en réalité pour seul but que de camoufler une opération secrète visant à détruire la flotte sous-marine de l'OTAN.

    38

    Souvenirs souvenirs

    1 175 300

    269 928

    ZEITOUN

    MALAVOY

    MAZURE

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Paris en 1962. C'est la fin de la guerre d'Algérie. Rego rentre au bercail retrouver sa mère, Emma, et son jeune frère, Antoine. Pour ce dernier, la vie, c'est les copains, le lycée, le rock, les vols à la tire. Rego n'a qu'un désir: se remettre en selle comme espoir de la chanson. Ca n'est pas facile. Car il se heurte à l'hostilité d'un tout puissant du show-business, Firmani. Une vieille histoire les oppose. Mais, une jeune femme, Nadia, le prend en mains et tente de le mener vers les sommets du hit-parade. Antoine, lui, découvre l'amour sous les traits d'Hélène, qui lui enseigne la musique. Une telle liaison n'est pas faite pour réjouir la hiérarchie du lycée, d'autant qu'Antoine est arrêté pour violence. Un faux témoignage d'Hélène le sort d'affaire, mais la jeune femme préfère le quitter. Reste la musique, le rock. Rego, de son côté, a atteint son but: la gloire, c'est une idole!

    39

    Un été d' enfer

    1 137 300

    234 537

    SCHOCK

    LHERMITTE

    JANNOT

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Champion de moto-cross, Philippe Darland a dû abandonner la compétition à la suite d'un accident. Il fait maintenant quelques petits travaux pour le compte d'un détective privé, mais sans être chargé d'enquêtes. Cependant, quand il constate le désarroi d'Elisabeth en proie à un coup de téléphone anonyme, il décide de s'occuper lui-même de l'affaire. Valérie, la jeune soeur d'Elisabeth, a disparu depuis trois mois, il s'agit de la retrouver. C'est une enquête difficile, que les policiers, dirigés par le commissaire Turielle, n'ont pas réussi à mener à bien. Très vite, Philippe fouille dans les milieux de drogués. Ce qui n'est pas sans risque: il se fait corriger pour avoir posé des questions indiscrètes. C'est Elisabeth qui le soigne. Avec dévouement, puis bientôt avec amour. Une fois remis sur pieds, Philippe est prêt à aller jusqu'au bout. Remontant la filière, il rencontre d'abord le patron d'une boîte, le "Black Lagoon", puis Gomez, un dealer connu à Mandelieu qui le mène jusqu'à Charly. Celui-ci est un trafiquant notoire que Philippe malmène sans pour autant réussir à obtenir des informations substantielles. Mais il apprend bientôt que Charly n'est autre que le frère du commissaire Turielle, lui-même impliqué dans des affaires louches avec un certain Fabiani qui, sous le couvert d'un centre de désintoxication, se livre au trafic de drogue ainsi qu'au proxénétisme. Grâce à Kurant, un homme du Narcotic Bureau qu'il trouve sur son chemin parce qu'il surveille les mêmes personnes que lui, Philippe peut obtenir un dossier prouvant la totale culpabilité de Turielle. Il l'utilise alors pour exercer un chantage. Valérie contre les papiers. Turielle feint d'accepter: Valérie rentre chez elle. Mais simultanément, il tend un piège à Philippe. Celui-ci s'en sort, élimine Turielle et... retrouve Elisabeth.

    40

    Un dimanche à la campagne

    1 099 535

    442 104

    TAVERNIER

    AZEMA

    DUCREUX

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Vieil homme qui, depuis la mort de sa femme, a pour seule compagne Mercédès, sa domestique, Monsieur Ladmiral habite une grande maison à la campagne non loin de Paris. Aujourd'hui, c'est dimanche. Comme chaque dimanche, ou presque, son fils vient lui rendre visite avec sa femme et ses trois enfants. Dans la vie de Monsieur Ladmiral, ceci met un peu d'animation et de joie, même si ses petits-fils n'ont pas le comportement irréprochable souhaité par leur père, amateur d'ordre, de convenances et de bonnes manières. Les convenances, Irène, la fille de Monsieur Ladmiral, ne s'en soucie guère. Ce dimanche, elle qui ne vient pas souvent, arrive dans l'après-midi au volant de sa superbe automobile, ce qui, en cette fin de XIXe siècle, est assez original. Irène aime la vie et le mouvement; elle secoue cette assemblée familiale en pleine torpeur. Puis elle repart pour Paris retrouver celui qu'elle aime, non sans avoir recueilli les confidences de son vieux père, conscient de n'avoir pas su trouver dans son art - il est peintre - une voie originale. Après le dîner tous les autres repartent. Monsieur Ladmiral se retrouve dans sa solitude.

     

    .

     

    .

     

    .

     

    .

    .

    « BOX OFFICE FRANCE TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :