• BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 11 A 20

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    La vengeance du serpent à plumes

    2 663 303

    523 073

    OURY

    COLUCHE

    REGO

    BOX OFFICE FRANCE 1984Il a de la chance, Loulou Dupin. A la mort de sa grand-mère, il hérite d'un appartement à Paris. Il monte donc dans la capitale, décidé à voir son bien et à le revendre sans tarder. Mais il constate avec surprise que l'appartement est encore occupé par deux charmantes sous-locataires, Laura et Valérie. Belle, attirante, Laura séduit tout de suite Loulou. Elle s'y emploie d'ailleurs du mieux qu'elle peut afin qu'il ne s'aperçoive pas de sa véritable activité. Elle est, en effet, membre d'un groupe terroriste, Ravachol-Kropotkine, qui a élu son quartier général dans l'appartement de Loulou. Parce que l'un de ses membres a été emprisonné, ce groupe enlève le fils d'un banquier, Alix Lefébure, afin de procéder à un échange. La transaction a lieu, et c'est là que Loulou découvre la réalité. Peu importe. Amoureux de Laura, il part au Mexique avec Alvaro, son meilleur ami, pour rechercher la jeune femme réfugiée là-bas avec le groupe. En fait, celui-ci a un nouveau projet: éliminer d'un seul coup tous les chefs d'Etat des pays industrialisés réunis à Cancun. Pour ce faire, une bombe ultra-puissante, dissimulée dans la sculpture d'une divinité, celle du serpent à plumes. Au cours d'une fête des morts, Loulou repère Ratoff, un terroriste, et le suit. Le contact est donc repris. Mais Loulou et Alvaro sont bientôt emprisonnés, accusés d'avoir tué l'un de ces terroristes. La police les soupçonnent cependant de complicité avec le groupe Ravachol et les laissent s'évader afin de remonter la filière. Après bien des péripéties, Loulou et Alvaro contraignent les terroristes à déplacer, avec un hélicoptère, la sculpture piégée. La bombe explose en mer. Loulou a retrouvé celle qu'il aime.

    12

    Pinot simple flic

    2 418 756

    535 247

    JUGNOT

    JUGNOT

    BASTIEN

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Le gardien de la paix Pinot n'est pas une lumière, mais un spécialiste de la gaffe en tout genre : car de police endommagé, arrestations ratées, etc. Treize blâmes en dix ans de carrière. Au demeurant, il ne s'en soucie pas outre mesure, toujours la blague au bout des lèvres envers ses collègues masculins ou... féminins. Le destin l'attend avec l'arrestation d'une jeune voleuse à la tire, Josiane, qui, de surcroît, est droguée jusqu'au fond des yeux. Pinot s'aperçoit qu'elle est originaire du même village que lui, Nanteuil dans les Charentes. Chargé de l'accompagner au service psychiatrique de la Préfecture, il la laisse partir pour mieux la suivre. Echec complet et c'est en piteux état qu'il rentre au poste. Grâce à un indicateur, Pinot la retrouve dans une villa de banlieue posant pour des revues pornos. C'en est trop pour notre Zorro qui décide de la protéger malgré elle. Il l'emmène chez lui, petits plats mijotés au menu. Josiane n'en a que faire, seule la drogue l'intéresse. Qu'à cela ne tienne, Pinot va en chercher au commissariat. A son retour, il se retrouve nez à nez avec Tony, redoutable gangster ami de Josiane. L'explication entre les deux hommes se poursuit jusque sur les toits à coups... d'antennes de télévision.

     RE

    Merlin l'enchanteur 2 400 000
    581 278
    WALT DISNEY
    ANIMATION  
    BOX OFFICE FRANCE 1984 À l'aube du Moyen Âge, avec la mort de son Roi qui n'avait pas eu de fils, l'Angleterre est plongée dans l'obscurantisme. Peu après, près de Londres apparaît une épée enfichée dans une pierre en forme d'enclume associée à un message : « Celui qui pourra arracher cette épée de l'enclume scellée dans la pierre sera digne d'être Roi, souverain maître de l'Angleterre. » Ainsi, le seul espoir devient que quelqu'un retire de l'enclume dans laquelle elle est fichée l'épée du roi le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée. Quelques années plus tard, dans les alentours de Londres, un jeune garçon de 11 ans surnommé Moustique, orphelin et employé chez sire Hector, rêve de devenir écuyer. Moustique est en réalité Arthur, fils du roi. Alors qu'il participe à une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, il empêche ce dernier de tuer une biche, mais doit retrouver la flèche perdue. C'est ainsi qu'il découvre la cabane de Merlin, un magicien qui vit avec Archimède, son hibou savant. Merlin décide qu'il sera le tuteur de Moustique et le raccompagne ainsi chez Hector. Il tente de convaincre Hector, le père adoptif de Moustique, que la magie existe en créant un blizzard, mais Hector n'accepte pas qu'il devienne le tuteur de son fils. C'est quand Merlin disparaît qu'Hector change d'avis. Peu après, le Sire Pélimore, un ami d'Hector arrive au château et annonce que le tournoi annuel de chevalerie aura lieu le jour de l'an à Londres. Le vainqueur du concours sera proclamé roi du pays. Hector propose que Kay participe au tournoi, et lui demande de s'entraîner sérieusement, Moustique devant lui servir d'écuyer.

    RE

    Robin des Bois

    2 400 000 604 906

    WALT DISNEY

     ANIMATION  
    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 11 A 20Le roi Richard, lion superbe et généreux, règne en bon monarque sur le Royaume des Animaux. Parti en croisade, sa couronne et son pouvoir sont immédiatement accaparés par un usurpateur, le prince Jean, lion cupide et cruel, conseillé par un serpent aussi perfide que malfaisant. Les deux intrigants ne poursuivent qu'un seul but : s'emparer de toutes les richesses du royaume. Le bon peuple se retrouve bien vite soumis à un régime autoritaire où la maltraitance et la captation des biens par l'impôt devient la règle. Tout serait facile pour les despotes si un certain Robin des Bois, renard au cœur tendre, ne se dressait pas, avec l'aide de la belle Marianne et de ses amis de la forêt, en travers de leurs routes.

    13

    Carmen

    2 204 210

    616 829

    ROSI

    MIGENES-JOHNSON

    DOMINGO

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Séville, 1820. A l'heure de la pose, les cigarières sortent de la manufacture de tabac. Carmen apparaît et subjugue tous ceux qui sont là par sa beauté. Tous, sauf Don José. Carmen se pique au jeu, décide de le séduire. Micaëla, la fiancée de Don José, arrive et lui donne des nouvelles de sa mère. Soudain une bagarre éclate entre Carmen et une autre ouvrière ; celle-ci est blessée au visage. Carmen arrêtée, Don José est chargé de la surveiller. Carmen le convainc de la délivrer et va l'attendre dans une taverne, refuge de contrebandiers. Il arrive éperdu d'amour ; Carmen danse pour lui. Un clairon sonne. Don José veut rentrer à la caserne. Carmen explose de colère et lui lance un défi : de partir avec elle et les contrebandiers par amour pour elle. Don José cède puis se reprend, quand Zuniga, son chef, surgit. Un combat au sabre s'engage entre les deux hommes. Carmen appelle à l'aide. Ses amis désarment Zuniga. Devant cette situation, Don José se résout à partir avec Carmen. Déçue de l'attitude de son amant, elle se détourne de lui. Don José se sentant floué devient toujours plus jaloux et tyrannique. Le célèbre toréro, Escamillo, arrive à cheval et apprend à Don José qu'il vient retrouver celle qu'il aime : Carmen. Don José, ulcéré, provoque le toréro en duel au couteau. Ils sont séparés à temps par Carmen et ses amis qu'Escamillo invite à assister à sa prochaine corrida à Séville. Micaëla survient et implore Don José de la suivre car sa mère est mourante. Il accepte, avertissant Carmen qu'ils se reverront. Les arènes de Séville sont bondées pour applaudir Escamillo. Carmen est là ainsi que Don José. Elle le repère et le rejoint. Entraînée dans un coin désert, Don José la supplie de revenir avec lui. Elle refuse et le provoque : fou de douleur, il la poignarde.

    14

    Fort Saganne

    2 157 767

    585 808

    CORNEAU

    DEPARDIEU

    MARCEAU

    BOX OFFICE FRANCE 1984 1911. Le lieutenant Charles Saganne est affecté au Sahara. Saganne n'a d'ambitions que familiales: il veut finir de racheter la "maison de maître" située à côté de sa ferme natale, en Ariège, symbole de l'ascension sociale, et donner à son jeune frère la chance qu'il n'a pas eue lui-même: finir Saint-Cyr et voir s'ouvrir devant lui une carrière militaire brillante. Installé sous les ordres du capitaine Flamarant, sympathique, arabisé et alcoolique, Saganne entraîne avec brio ses spahis, sous le regard admiratif, puis amoureux de la belle Madeleine, fille d'un directeur d'une compagnie coloniale. Madeleine l'attire. Le chef militaire de la région, le colonel Dubreuilh, aristocrate, efficace et ambitieux, part vers le sud avec Saganne: l'émir Merkalla, confédérateur des tribus nomades du désert, a émigré. Saganne va ainsi faire l'expérience du désert, se lier d'amitié avec un chef nomade, Aramja, dont il sauvera... Devenu un héros pour avoir dispersé une bande de razzieurs et ramené leurs esclaves sénégalais dans leur pays d'origine, Saganne est envoyé en France par Dubreuilh pour obtenir l'autorisation de franchir la frontière pour mater Sultan Omar, chef nomade hostile aux Français. Il échoue dans sa mission mais rencontre la passion avec Louise Tissot, femme de lettres émancipée. Passion brisée quand Saganne apprend à Louise qu'il a empêché le mariage de son jeune frère avec une fille-mère et que cette dernière s'est suicidée... Revenu au Sahara, Saganne est exilé dans un avant-poste. Avec une quarantaine de spahis, il met en fuite Sultan Omar. Promu chevalier de la Légion d'Honneur, il épouse Madeleine et, devenu capitaine, meurt au cours de la Grande Guerre. Un fort saharien lui sera dédié, en 1922...

    15

    Vive les femmes

    2 064 500

    495 673

    CONFORTES

    RISCH

    GIRAUD

    BOX OFFICE FRANCE 1984Viviane et Ginette sont deux grandes amies. La première enseigne le dessin et la seconde est secrétaire; elles se rencontrent souvent au bistrot tenu par Albert. C'est là que sévit parfois Bob le séducteur. Et il ramène fréquemment chez lui de jolies filles, ce qui ne déplaît pas à son voisin de palier. Car Mammouth - c'est son nom - est un gros solitaire, ravi d'entendre chez Bob les râles du plaisir. Viviane, qui pense beaucoup à l'amour, reçoit souvent chez elle la visite de Patrick. Il quitte régulièrement sa femme et son fils pour venir mettre ses pantoufles qui sont en permanence chez Viviane. A l'époque des vacances d'été, Viviane et Ginette partent dans le Midi. Bob aussi, accompagné de Mammouth, ce qui ne l'enchante guère. Sur la plage Bob passe son temps à draguer. Ainsi rencontre-t-il Ginette. Et leur liaison se met à durer, tandis que Mammouth qui a nourri des espérances vis-à-vis de Viviane se retrouve seul comme avant. Au retour à Paris, Ginette et Bob vivent ensemble et le séducteur est devenu un homme d'intérieur modèle, totalement maté par Ginette. Viviane, elle, voudrait bien un enfant mais Patrick se refuse à tout. Quant à Mammouth, à la suite d'une rencontre amoureuse spectaculairement ratée, il découvre que Pauline, la serveuse de chez Albert, a peut-être un faible pour lui. Si tous les couples passent par des hauts et des bas, le réveillon du 31 décembre est quand même une fête générale.

    16

    Rue Barbare

    2 050 496

    418 389

    BEHAT

    GIRAUDEAU

    BOISSON

    BOX OFFICE FRANCE 1984 En secourant une jeune Chinoise qui vient d'être violée, Chet sait bien qu'il renonce à sa tranquillité. Mais ce soir, il ne peut pas résister à des appels de détresse. Pour une fois donc, il se départit de son apparente insensibilité et il accepte le risque, comme il l'a fait quelques années auparavant afin de soustraire Eddie des griffes de Hagen avant d'essayer de changer de vie avec elle. Ils se sont mariés, en effet, et cohabitent tant bien que mal avec Georges, le père de Chet, un obsédé lubrique, Paul, son frère, un impénitent rocker drogué, et Carla, la femme de Paul, qui ne sait pas trop où se situer. Si Hagen contrôle toujours le quartier, Chet et les siens bénéficient encore d'une certaine immunité parce que depuis longtemps ils ne se mêlent de rien. Mais l'affaire de la Chinoise... Bientôt, en effet, Yougo avertit Chet que Hagen tient à le rencontrer. Crânement, Chet se rend alors dans la boîte clandestine que la sensuelle Manu ouvre chaque nuit dans un hangar. Là, il tente d'opposer son inertie à la violence de Hagen. Mais il finit par tomber sous les coups et il reprend connaissance chez Manu qui le soigne amoureusement. Le lendemain, Chet, malgré tout, se rend à son travail. Pendant ce temps, Yougo enlève la Chinoise à la suite d'un marché avec Hagen. Le soir, Chet apprend cet enlèvement par son vieil ami, Tempo, lequel, pour avoir courageusement dit son fait à Hagen, finit par y laisser sa vie. C'en est trop pour Chet. Il élimine Yougo, délivre la Chinoise et part affronter Hagen dans un combat sans merci. Au matin, policiers et ambulances sont là. Eddie est morte, Hagen est mal en point, mais personne n'a rien vu. Même Chet, qui, le visage tuméfié, s'en va vers son destin...

    17

    Paris Texas

    2 030 452

    694 529

    WENDERS

    STANTON

    KINSKI

    BOX OFFICE FRANCE 1984Du milieu de nulle part, dans le désert du Texas, un homme que l'on croyait mort apparaît. Son frère Walt le retrouve apparemment mutique et amnésique après quatre ans de disparition. Chez Walt, Travis retrouve Hunter, le fils de huit ans que Jane, sa jeune femme, a mystérieusement abandonné quatre ans auparavant, lorsqu'elle et Travis ont disparu chacun de son côté. Travis retrouve peu à peu la parole et la mémoire. Ses tentatives d'approche vers Hunter sont accueillies tout d'abord avec méfiance, puis acceptées. Lorsque Travis décide de partir à la recherche de Jane, Hunter veut l'accompagner. Dans l'étrange « peep-show » où Jane travaille, Jane et Travis parlent de part et d'autre d'une glace sans tain. Travis remet le fils dans les bras de sa mère et part.

    18

    Le jumeau

    1 737 306

    361 905

    ROBERT

    RICHARD

    KALFON

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Matthias est un petit chef d'entreprise, et parce qu'il aime le jeu jusqu'au dernier torchon de cuisine, il se retrouve, après avoir tout perdu, en vacances forcées, sur la Riviera, chez un ami, qui entr'autre, a le coeur sur la main, et ... une femme accueillante. Par hasard, Matthias rencontre Liz, jeune et belle Américaine. "Ca marche" très vite. Liz lui confie qu'elle a une soeur jumelle, Betty. Dans les chaleurs de l'alcool et de l'alcôve, Matthias se découvre, lui aussi, un frère jumeau. Matthias devenant ainsi Matthieu à mi-temps. Ils rencontrent assidûment les deux soeurs, mais bien sûr, les deux moitiés de frères s'évitent le plus naturellement et nécessairement du monde! Le jeu alors se noue. Car les jumelles cherchent mari, afin d'hériter d'un père très strict sur les obligations familiales. Elles n'hériteront de son immense fortune que si elles sont mariées avant la fin de l'année. Matthieu ainsi se retrouve fiancé et marié à Betty, dans les plus brefs délais, ce qui arrange bien sa trésorerie défaillante. Matthias aussi va convoler avec Liz. A la suite d'un marché. Ce qui entraîne bien des gags, surprises, voyages inopinés et même drôlatiques violences de la part d'un avocat véreux, vénal et spécialiste de karaté, Ernest Volpinex, qui finit par découvrir que les jumeaux ne font qu'un. L'avocat en meurt, sa mort devenant par miracle interposé (un incendie), celle de Matthieu. Matthias demeurant seul avec ses épouses, qui ont appris par l'avocat qu'elles ont un mari commun et qui s'en satisfont très bien.

    19

    Le joli cœur

    1 687 346

    301 546

    F.PERRIN

    F.PERRIN

    CLAIRE

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Frank est un play-boy irrésistible, son charme et son humour subjuguent toutes les filles. Son ami Bernard est beaucoup moins volage et aspire à un foyer paisible entouré d'une femme fidèle et de bambins rieurs. Dès qu'une fille le séduit, il envoit son copain Frank tester le sérieux de l'épouse potentielle. Hélas! elles succombent toutes. Un jour, Frank essuie une série d'échecs avec Nina, une jolie psychiatre un peu glaciale. Frank déploie, en vain, sa panoplie de dragueur, pour Nina, seul le métier compte. Frank a alors l'idée de se faire passer pour paranoïaque. Il lui suffit pour cela d'aller observer un psychiatre dans l'exercice de ses fonctions pour devenir un cas rarissime et passionnant à étudier. Nina ne s'en fait pas faute et le médecin et son client s'éprennent l'un de l'autre. Peu à peu, Frank délaisse ses anciennes amies pour consacrer à Nina l'exclusivité de son temps. Parallèlement, Bernard suit le chemin inverse, il hérite des coeurs brisés et il met tant de ferveur à les recoller qu'il en oublie son idéal. Et l'histoire se termine par le mariage de Frank et Nina et l'émancipation totale de Bernard.

    20

    Paroles et musique

    1 654 425

    428 767

    CHOURAQUI

    LAMBERT

    ANCONINA

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Tout va pour le mieux dans la vie professionnelle de Margaux - son patron n'accepte-t-il pas, sur ses conseils, de créer un département musique à l'agence? -, mais c'est sa vie privée qui se dérègle. Peter, son mari, un écrivain américain, prend des "vacances conjugales" et retourne seul aux Etats-Unis en lui laissant leurs enfants, Charlotte et Elliott... Pour Jérémy et Michel, deux amis inséparables, compositeurs le jour et musiciens-interprètes-serveurs dans un restaurant le soir, rien de bien exaltant à l'horizon. Aussi acceptent-ils l'offre de Margaux de participer à un spectacle qu'elle a programmé, bien qu'ils perdent ainsi leur emploi. Au cours de la soirée organisée pour fêter la réussite de l'entreprise, Michel se lie à Corinne, une jeune femme qui va le seconder dans sa carrière, tandis que Jérémy essaie de séduire Margaux. Il y parvient et devient son amant à l'insu de Charlotte et d'Elliott car il s'éclipse aux aurores pour rejoindre Michel et passer des auditions. Ses relations avec Michel, ses prestations musicales et sa santé se ressentent de ce régime, et, un matin, il se retrouve cloué dans le lit de Margaux par la fièvre et la fatigue. Les enfants l'y découvrent. Charlotte, peu convaincue par les explications maternelles, prévient son père du danger. Peter réapparaît et emmène sa progéniture. Margaux commence par apprécier sa nouvelle liberté mais elle finit par rejoindre les siens à New York. Jérémy se remet mal de ce départ. Il se rend aux Etats-Unis pour revoir Margaux: la rupture est consommée. A Paris, grâce à Michel, le succès l'attend...

     

    .

     

     

     

     

     

    .

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :