• BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 91 A 100

     

     TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 - TOP 91 A 100

     

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     91

    LA PEAU

    488 162

    149 410

    CAVANI

    MASTROIANNI

    LANCASTER

    BOX OFFICE FRANCE 1981 LA PEAULe personnage central est un officier de liaison italien auprès des Alliés, à Naples, fin 1943, au début de la campagne d'Italie. Entre la misère et les décombres d'une ville qui vient de sortir de la guerre, le peuple de Naples tente de continuer à vivre. Des prisonniers allemands vendus au poids, un char américain démonté pour être vendu, des enfants donnés aux soldats nord-africains pour être abusés, une "sirène" servie au cours d'un dîner « Renaissance », et de nombreuses autres scènes de la folie ordinaire de cette guerre, dont l'apothéose est la tragique éruption du Vésuve. Le film se termine avec le viol d'une femme pilote américaine par ses compagnons d'armes. Un jeune Italien, heureux de voir les Américains entrer dans Rome, se fait écraser par un char : un petit incident pour les militaires, le signe d'une terrible défaite pour Curzio Malaparte.

     

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     92

    UNE SI JOLIE PETITE CHATTE

    481 422

     

    CAPUTO

    BARTHEL

    AUDOLLENT

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 91 A 100 

     

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     93

    FANTOME D'AMOUR

    478 689

    151 249

    RISI

    SCHNEIDER

    MASTROIANNI

    BOX OFFICE FRANCE 1981 FANTOME D'AMOURPavie, fin des années 1970. Nino Monti, un conseiller fiscal connu, paie la place de bus d'une femme à l'air misérable et malade qui n'avait pas la monnaie. Le soir même elle le rappelle pour lui rendre ses 100 lires, et se présente : Anna Brigatti, qui fut son grand amour de jeunesse. Nino est troublé. Il cherche à la revoir, il la pense toujours aussi jeune et belle que celle qu'il a connue. Cette Anna lui dit que la femme du bus était une vieille cousine à elle, à demi folle. Mais il apprend ensuite qu'Anna est morte quelques années auparavant. Il mène une enquête, voit ses certitudes s'effondrer. Glisse-t-il doucement vers la folie, ou les fantômes existent-ils ?  

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     94

    RENCONTRES SPECIALES DU 3ème TYPE

    477 650

    101 560

    SPIELBERG

    DREYFUSS

    TRUFFAUT

    BOX OFFICE FRANCE 1981 RENCONTRES SPECIALES DU 3ème TYPEDésert de Sonora, Nouveau-Mexique : une commission internationale dirigée par Claude Lacombe, spécialiste français des OVNI, enquête sur la découverte d'avions de la guerre de 40 en parfait état de marche. A Muncie, dans l'Indiana, d'importantes pannes de courant mettent les services spécialisés en émoi. Au cours d'une vérification, la voiture de Roy Neary, réparateur de câbles électriques, stoppe, moteur coupé : un OVNI stationne au-dessus de lui. Non loin de là, le petit Barry Guiler est irrésistiblement attiré hors de chez lui. Pour Roy, pour Barry et sa mère Jillian, pour quelques autres, des OVNI vont exécuter cette nuit-là, au-dessus de la plaine, un somptueux ballet. Rien n'est plus comme avant pour ces quelques témoins nocturnes qui cherchent fébrilement à reproduire une forme sur le papier. Malgré l'enlèvement par des OVNI, la nuit suivante, du petit Barry, les autorités gardent sur toute l'affaire le secret le plus rigoureux. La forme dessinée par les témoins (Roy, lui, l'a carrément bâtie dans le salon à grands renforts de terre, de sable, de ciment et d'arbustes arrachés au jardin, et il verra - sans douleur - sa femme le quitter avec ses trois enfants) s'avère être une montagne de Virginie. Tous les témoins de la fameuse nuit s'y rendent. Roy et Jillian y trouveront Lacombe et son équipe ainsi que les autorités politiques et militaires, pour assister au plus fantastique spectacle du monde ; une rencontre du « troisième type » : atterrissage d'OVNI et contact avec leurs occupants. 

     

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     95

    BELLES BLONDES ET BRONZEES

    463 080

    47 191

    PECAS

    DULUC

    KLEBER

    BOX OFFICE FRANCE 1981 BELLES BLONDES ET BRONZEESAlain et Marc, deux garçons d'une vingtaine d'années, ont été pris dans la confusion d'un hold-up. Dans la panique, les bandits ont emporté leurs sacs de voyage en leur laissant les deux sacs du butin, ce que Marc et Alain ne savent pas encore. Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est à échapper à ces mystérieux poursuivants dont ils ne comprennent pas l'acharnement. Arrivés à Orly, ayant semé les voleurs retardés par une collision avec la voiture d'une religieuse, les voilà aggripés par Norbert, une grande folle, gentil animateur, qui les confond avec deux autres garçons attendus, et les propulse accompagnateurs d'un groupe de jeunes filles, ambassadrices de la beauté française au Maroc. Dans l'avion, le groupe et un congrès de séminaristes ne font guère bon ménage. En ouvrant leurs sacs, Alain et Marc comprennent le manège des bandits qui, à Orly, s'acharnent par erreur sur les vrais accompagnateurs ébahis puis décident de partir au Maroc pour retrouver leur magot. Arrivés à l'hôtel, Alain et Marc se mettent facilement dans la peau de moniteurs, sachant doser ce qu'il faut de discipline et se ménager avec ces charmantes créatures, spécialement Maryse et Michèle, suffisamment de détente et de chaude intimité pour ne pas oublier qu'on est en vacances. Les choses se gâtent lorsque des journaux français circulent dans l'hôtel, annonçant le hold-up et publiant, ultime confusion, la photo de Marc et Alain. Ceux-ci ont beau racheter tous les exemplaires, Maryse et Michèle ont tout compris et, lorsque les vrais bandits interviennent au milieu du gala d'adieu et enlèvent Alain et Marc, ce sont elles qui donnent l'alerte et contribuent à ce qu'Interpol, depuis longtemps sur le coup, les capture. Ce sont elles également qui, par un dernier tour de passe-passe récupèrent les sacs de billets à la grande surprise de Marc et Alain. 

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     96

    LA DAME AUX CAMELIAS

    453 141

    120 129

    BOLOGNINI

    HUPPERT

    GANZ

    BOX OFFICE FRANCE 1981 A DAME AUX CAMELIASPour que son père et elle-même puissent chaque jour manger à leur faim, Alphonsine Plessis se prostitue avec un bourgeois du village. Le scandale est grand et culmine lorsqu'on découvre le curé pendu après qu'il ait, lui aussi, succombé aux charmes de la jeune fille. Fuyant le village, Plessis et Alphonsine rencontrent le comte Stackelberg, accompagnant sa fille mourante. Ayant laissé son père en route, Alphonsine, qui souffre déjà de phtisie, arrive à Paris et y prend un emploi de couturière. D'abord, elle arrondit ses gains en se prostituant ; puis elle se fait entretenir par Agénor, un jeune homme riche que remplace vite Stackelberg. Il vient de perdre sa fille ; Alphonsine la lui rappelle, en échange de quoi il l'inonde de cadeaux et d'argent. Il ne dit rien lorsqu'Alphonsine épouse le comte Perregaux qui, d'ailleurs, réclame vite sa liberté mais ne l'oubliera jamais complètement. Mais c'est avec Dumas fils que se produit le vrai choc : en dépit des obstacles qu'interpose entre eux Plessis, devenu, incognito, le serviteur de sa fille, Dumas s'obstine. Leur amour l'un pour l'autre ne se dément pas, même si les séparent parfois le goût d'indépendance d'Alphonsine et ses foucades, comme cette brève aventure avec Liszt. La jeune femme se sait condamnée et respire toujours péniblement, Son isolement s'accroît avec le départ de Stackelberg et celui de Dumas, qui ne supporte plus son inconstance et se réfugie dans l'écriture. Seul lui reste son père, dans les bras duquel elle meurt, à vingt-trois ans. Après la première de la pièce de Dumas, romançant la vie de la célèbre courtisane, Plessis te félicite mais s'étonne de ne pas v figurer. 

     

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     97

    CA VA COGNER

    448 728

    86 341

    VAN HORN

    EASTWOOD

    LOCKE

    BOX OFFICE FRANCE 1981 CA VA COGNERAprès avoir battu le champion de la police, Philo Beddoe décide d'abandonner sa « carrière » de boxeur clandestin. Mais, à New York, Beekman, le chef de gang, est en quête d'un « challenger » pour affronter son poulain Jack Wilson. Il offre 15 000 dollars à Philo qui accepte la rencontre. Sous un nom d'emprunt, Jack Wilson fait la connaissance de Philo, pour le « jauger ». Philo sauve la vie à Jack, et les deux hommes se lient d'amitié. Ce dernier ne veut pas combattre contre son nouvel ami. Aussi décident-ils d'annuler leur contrat. Philo a retrouvé Lynn qui, repentante, est venue lui avouer son amour. Tous les deux décident d'emmener Clyde, l'orang-outan, compagnon de Philo, au zoo de Bakersfîeld pour qu'il puisse retrouver celle qu'il aime, une femelle du nom de Bonnie. Pendant ce temps, Beekman, furieux de l'annulation de la rencontre, envoie un « commando » chez Philo. « Ma », effrayée, rejoint le couple au motel où ils doivent passer la nuit, pour les prévenir qu'ils sont en danger. Mais, au petit matin, Philo est mis KO et Lynn est « enlevée ». Philo est obligé d'accepté le combat ! Tony Paoli, un mafioso, a misé un million de dollars sur Wilson. Beekman est forcé d'honorer le pari, malgré son découvert financier. Les deux amis vont finalement se rencontrer, et le champion de Beekman ne résiste pas au « forcing » de Philo ! Après avoir retrouvé l'amour, l'argent, et l'amitié de Jack, ce n'est pas ce petit policier « minable » qui arrêtera Philo sur la route du bonheur. Aidé par Clyde, qui a un sens très particulier de la direction, Philo évince la « rancune » du « flic », et file tout droit vers une retraite bien méritée. 

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     98

    RAGING BULL

    447 104

    61 752

    SCORSESE

    DE NIRO

    PESCI

    BOX OFFICE FRANCE 1981 RAGING BULL19 ans. Encore jeune, Jake La Motta. Mais sur un ring, il fait preuve de grosses qualités. Et conseillé par son frère Joey, il envisage déjà le chemin pour atteindre le titre mondial. Il veut foncer. Rien ni personne ne doit lui résister. Pas même Vickie, cette jeune femme ravissante qu'il aperçoit un peu plus tard avec Joey. Elle ne le repousse d'ailleurs pas ; elle devient bientôt sa seconde femme. Et ils vivent des instants heureux de félicité partagée. Malgré les difficultés liées à la boxe. Car, avant d'arriver au sommet, il faut s'entendre avec ceux du milieu, Salvy, Patsy ou Tommy Como, qui posent des conditions exigeantes. Jake cependant les accepte, se laisse battre quand il le faut, écopant ainsi d'une sanction de la Fédération Internationale, et devient finalement champion du monde en 1949, en battant Cerdan. Heureux en famille, heureux sur le ring, tout va pour le mieux. Bientôt pourtant, inquiet, jaloux, Jake commence à se méfier de tous et surtout de ceux qui approchent Vickie. Il se brouille ainsi avec son frère qu'il soupçonne d'avoir une aventure avec elle. Battu par Robinson en 1951, Jake amorce sa chute. Et, en 1954, il abandonne la boxe puis ouvre une boîte de nuit à Miami. Buveur invétéré, devenu adipeux, coureur de jupons, il s'est fait une place dans la faune nocturne. Un matin, Vickie le quitte avec les enfants. Peu après, il est emprisonné pour détournement de mineures. Sans argent pour payer la caution. Plus tard, une fois libéré, il se produit dans un cabaret, racontant ses combats. 

       

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     99

    PASSION D'AMOUR

    424 125

    60 215

    SCOLA

    GIRAUDEAU

    ANTONELLI

    BOX OFFICE FRANCE 1981 PASSION D'AMOUREn 1862, après plusieurs campagnes où il s'est brillamment illustré, le jeune capitaîne de cavalerie Giorgio Bacchetti est transféré dans une caserne du Piémont et fait, en ville, la connaissance de la belle Clara, mariée et mère de famille. Mais Giorgio, qui s'en est épris et l'a séduite, doit bientôt la quitter après avoir été muté dans une garnison alpine. Là, dans un paysage austère et loin de tout, Giorgio ne cesse de correspondre avec Clara. A la table du colonel, où se retrouvent tous les officiers pour les repas, Giorgio constate qu'une place reste désespérément vide depuis son arrivée. Interrogé, le médecin du camp lui confie alors que, de temps à autre, la cousine du colonel, Fosca, vient manger avec eux, quand elle n 'est pas alitée. Giorgio apprend également qu'elle a été recueillie par son cousin après un mariage malheureux qui l'a dépossédée de sa fortune. Depuis, malade, elle a toujours vécu en recluse. Intrigué, Giorgio saisit tous les prétextes pour voir Fosca. Et la rencontre a bien lieu mais le choc est brutal pour le fringant capitaine car la jeune femme est affreusement laide et se révèle amoureuse de lui. Giorgio, profondément choqué, ne répond qu'en invoquant Clara. Pressé par le médecin qui lui a annoncé la mort imminente de Fosca, Giorgio consent pourtant à la revoir par pitié. Cependant, de querelles en chantages multiples, il s'aperçoit bientôt de l'évolution de ses sentiments. Délaissant alors Clara, il décide de se consacrer à Fosca mais, surpris par le colonel, il est contraint de se battre en duel avec lui. Au matin, après avoir passé sa première et dernière nuit avec Fosca, Giorgio tue son supérieur. 

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     100

    UN COSMONAUTE CHEZ LE ROI ARTHUR

    415 818

    104 801

    MAYBERRY

    DALE

    MOODY

    BOX OFFICE FRANCE 1981 UN COSMONAUTE CHEZ LE ROI ARTHURLa NASA décide de mettre en place un voyage spatial habité qui dispose de la vitesse de la lumière. Le nom de la navette ainsi que du projet dénommé "Stardust". Le voyage est à destination de l'étoile la plus proche de nous connu sous le nom d'Alpha du Centaure mais le ministre de la défense refuse ce projet car la durée du voyage dure 4 ans 1/2 pour y aller et autant pour y revenir ainsi que 20 ans pour explorer le système de la dite étoile donc trop long pour des humains. Le ministre impose comme ultimatum de mettre autre chose que des humains dans cette navette. Le professeur Zimmerman (chef du projet) téléphone à un jeune savant dénommé Tom Trimble pour construire un humanoïde (un robot de forme humaine) qui pourra effectuer le dit voyage, il devra parler et fonctionner. Tom Trimble construit l'humanoïde auquel il donne son propre visage et le nomme "Hermès", en référence au dieu grec des transports. Hermès a sa propre intelligence artificielle et apprends rapidement les connaissances dispensées par son créateur. Il a des réflexes humains et réagit comme un humain; ainsi il pourra expliquer les effets du vol durant ces 9 ans de voyage aller-retour. Hermès est présenté au ministre qui approuve le projet. Le jour du départ de la fusée transportant la navette, Hermès refuse de partir car il a peur de pas revenir alors Tom Trimble est envoyé à bord pour le raisonner, mais un éclair frappe la tour de décollage et fait partir accidentellement la navette avec Hermès et Tom encore à bord. Hermès est mis hors circuit sous le coup de la force du décollage et laisse seul aux commandes Tom Trimble. Trimble ne peut revenir sur Terre et il est obligé de faire le voyage. Trimble décide d'essayer de réparer Hermès mais pendant ce temps la navette déclenche la vitesse lumière. Trimble s'aperçoit que la navette tourne autour de la Terre puis atterrit. Il atterrit en Grande-Bretagne et il sort en scaphandre. Une jeune fille le prend pour un monstre et Trimble décide de la suivre à Camelot. Trimble s'aperçoit en chemin qu'il se retrouve dans l'Angleterre du VIe siècle après J.C. au temps du roi Arthur.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « NATHALIE BAYE BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 81 A 90 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :