• BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40

     

     TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    HURLEMENTS

    1 210 582

    233 520

    DANTE

    DEE WALLACE

    DUGAN

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Los Angeles. Karen White (Dee Wallace) est une journaliste qui se retrouve traquée par un tueur en série nommé Eddie Quist (Robert Picardo). En coopération avec la police, elle prend part à un piège pour capturer Eddie en acceptant de le rencontrer dans un cinéma porno. Alors que Quist force la journaliste à regarder une vidéo de viol, il est tué par les forces de l'ordre. Karen est traumatisée et souffre d'amnésie. Son thérapeute, le docteur George Waggner (Patrick Macnee), décide de l'envoyer avec son mari Bill (Christopher Stone) dans un centre isolé à la campagne où ses patients prennent du repos, "La Colonie". L'endroit est rempli de personnes étranges, dont une nymphomane sensuelle nommée Marsha qui tente de séduire Bill. Ce dernier, résistant aux avances de la jeune femme, est bientôt attaqué et mordu par un loup-garou sur un chemin. Changé, Bill revient vers Marsha et accepte d'avoir une relation sexuelle avec elle. Durant leur étreinte, leurs corps se métamorphosent. Bientôt, Karen est confrontée au secret du docteur Waggner : "La Colonie" est le repaire de loups-garous pouvant se métamorphoser à volonté sans pleine Lune...

     32

    LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS

    1 197 879

    362 370

    RAFELSON

    NICHOLSON

    LANGE

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 L'action se passe à la fin des années 1930, début des années 1940, quelque part dans un coin perdu du Middle-West. Le vagabond Frank Chambers se fait engager en tant que mécano-pompiste à une station essence le long de la côte en Californie. Son nouveau patron, Nick, un homme dans la cinquantaine, y est également propriétaire d'un restaurant-bar qui accueille les voyageurs de passage. Il est marié à la très belle et très jeune Cora, qui travaille dur à la cuisine. Frank entreprend assez violemment Cora. Celle-ci résiste d'abord puis cède, trop attirée par cet homme qui lui correspond mieux que son mari âgé. Ils deviennent amants. En l'absence de Nick, Frank lui demande une fois de s'en aller avec lui, ce qu’ils entreprennent. En chemin, à une gare routière, Cora se rend compte que Frank est un joueur et elle rentre chez elle. Frank la rejoint. Un plan pour faire disparaître Nick est mis au point. Celui-ci sera assommé dans son bain, ce qui devra passer pour un accident. Le soir prévu, un court-circuit empêche le plan de se dérouler comme prévu et Nick, seulement assommé et ne se doutant de rien, passe sa convalescence à l'hôpital. Un nouveau plan pour se débarrasser de Nick est élaboré. Alors que les trois personnages font une promenade en automobile, Nick, qui est saoul, se fait assommer. L’automobile est poussée dans un ravin mais Frank doit l'aider à dévaler la pente : il chute même avec celle-ci.

     33

    BEAU PERE

    1 197 816

    251 056

    BLIER

    DEWAERE

    RONET

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Parents de jumeaux, Henry et Samantha, Greg et Pam Furniker s’apprêtent à emménager dans leur nouvelle maison. Greg, qui a été promu chef de service des infirmiers à l’hôpital, reçoit la visite d’Andi Garcia, jeune et délurée VRP pour un grand groupe pharmaceutique. Elle propose à Greg de faire une présentation en faveur du Sustengo, un médicament contre les troubles érectiles, lors d’une convention. Flatté, Greg décline tout de même l’offre. Le soir, il reçoit un appel de son beau-père, Jack : il a fait un infarctus (qu’il a pu anticiper !) et veut faire de Greg le "Don Furniker", le patriarche qui lui succédera. Jack et Dina Byrnes rendent visite à Greg et Pam pour les 5 ans des jumeaux. Fièrement investi de ses nouvelles "fonctions", Greg accumule les gaffes. C’est le moment que choisit Kevin, l’amour de jeunesse de Pam, pour débarquer... Greg participe à la convention pour arrondir ses fins de mois, et Jack, qui ne se remet pas de la rupture de son autre fille, imagine qu’il a une liaison avec Andi... Jack suggère alors à Pam de se tourner vers Kevin, ce qu’elle refuse. Greg l’apprend et se fâche avec Jack. Greg se retrouve alors à dîner avec Andi, qui essaie de coucher avec lui. Jack surprend la scène. Le lendemain, lors de l’anniversaire des jumeaux, Greg et Jack se battent. Avant d’avoir une attaque, Jack comprend que Greg n’a pas trompé sa fille et s’excuse. Quatre mois plus tard, toute la famille est réunie dans la nouvelle maison de Greg et Pam

     34

    FLASH GORDON

    1 189 860

    315 718

    HODGES

    JONES

    VON SYDOW

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Flash Gordon, aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. Celui-ci, tyran cruel et sanguinaire, peut bien entendu compter sur des « alliés » au sein de son Empire même s'il y compte aussi des ennemis. Précision : le scénario original de la bande dessinée voit Flash et Dale embarqués de force par le professeur Zarkov dans une fusée de son invention, construite afin d'éviter une collision entre la planète Mongo et la Terre. Hélas, le trio s'écrase accidentellement sur Mongo. Les aventures de Flash Gordon vont découler de ce crash et de sa rencontre avec Ming…

     35

    METAL HURLANT

    1 157 179

    246 018

    POTTERTON

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Métal hurlant se compose d'une suite d'histoires reliées par un thème : toutes mettent en scène le pouvoir maléfique et les méfaits d'une immonde sphère lumineuse verte, le Loc-Nar. Sur ce fil conducteur se greffent l'humour et la dérision des auteurs du Métal hurlant des années 1980.

     36

    PULSIONS

    1 155 104

    381 196

    DE PALMA

    CAINE

    DICKINSON

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Sans aucun doute, les rapports sexuels entre Kate Miller et son mari ne sont plus ce qu'ils étaient. Et ce matin, comme d'habitude. Un peu plus tard, elle en parle au docteur Robert Elliott, le psychiatre qu'elle rencontre régulièrement. Puis elle se rend dans un musée. Là, au détour d'une salle, elle aperçoit l'homme dont elle a envie. Après un long chasse-croisé, alors qu'elle pense avoir perdu la partie, Kate le retrouve qui l'attend dans un taxi. Au soir, juste après avoir quitté l'appartement de Warren pour rentrer chez elle, Kate se rend compte qu'elle y a oublié sa bague. Mais elle n'aurait jamais dû reprendre l'ascenseur. Passant par hasard avec l'un de ses clients, Liz, une call-girl, n'a presque rien vu. Les indices qu'elle fournit à l'inspecteur Marino sont donc bien minces. Mais il sait, lui, qu'un rasoir a disparu chez le Dr Elliott. Liz, évidemment, n'a aucun alibi. En plus, elle a peur. Car une grande femme blonde, la meurtrière, la suit. Fortuitement, Liz rencontre Peter, le fils de Kate. Il est décidé à l'aider. Passionné d'électronique, il imagine un système pour contrôler les allées et venues chez Elliott. Car il n'y a pas de doute : l'assassin est en contact avec lui. Les photos prises par Peter le confirment : la grande femme blonde est passée là. Pour obtenir son nom et prouver ainsi à la police son innocence, Liz se rend chez le psychiatre, décidée à consulter son carnet de rendez-vous. Robert Elliott est séduit par cette ravissante jeune femme qui sait y faire. Dehors, en même temps qu'elle, Peter découvre la vérité. La police également, Dieu merci pour Liz. Qui en rêve encore.

     37

    L' AMANT DE LADY CHATTERLEY

    1 134 750

    296 319

    JAECKIN

    KRISTEL

    BRYANT

     BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40Le jeune Sir Clifford Chatterley est appelé à la guerre, qui vient d'éclater, en 1914. Il en revient paralysé des membres inférieurs... et sexuellement impuissant. Sa jeune épouse, Constance, est d'abord surprise lorsqu'il déclare lui laisser toute liberté pour prendre un amant et donner malgré tout un héritier à la lignée. Lorsque lui est présenté Mellors, le nouveau garde-chasse, elle ne lui prête guère attention. Mais, de plus en plus esseulée, et commençant à souffrir du caractère acariâtre de son époux, elle passe la plupart de son temps en de longues promenades dans le parc... Jusqu'au jour où, arrivée à proximité de la cabane de Mellors, elle surprend celui-ci, entièrement nu, en train de se laver. Vision troublante, exacerbant ses désirs insatisfaits. Embarrassée, elle s'enfuit, mais, plus tard, arguant d'un prétexte, vient demander à Mellors une clé de la cabane. L'homme, que l'on dit sauvage et solitaire, refuse d'abord puis finit par accepter. Constance est alors d'autant plus satisfaite de l'intention de son époux de faire s'installer définitivement à Chatterley Hall l'infirmière qui s'occupe de lui, Mrs Bolton. Elle n'en sera que plus libre. Devenue la maîtresse de Mellors, elle le rejoint toutes les nuits et vit avec lui un amour intense et passionné. Chatterley et Mrs Bolton ne sont évidemment pas dupes de l'épanouissement de la jeune femme, mais ce qui provoque le drame est surtout la révélation du fait que l'amant choisi soit un roturier et non un noble. Chatterley envoie alors Constance chez sa soeur, à Biarritz. C'est là qu'elle s'aperçoit qu'elle est enceinte. Rentrant en Angleterre, elle constate que Mellors a été renvoyé. Désormais sa résolution est prise: elle quitte Chatterley et, niant la différence de classe sociale, part vivre avec Mellors qui, entre temps, est devenu mineur de fond.

     38

    LA FEMME D' A COTE

    1 101 395

    334 557

    TRUFFAUT

    DEPARDIEU

    ARDANT

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Bernard et Arlette forment un couple heureux. Thomas, qui a six ans, et le petit qui va naître, tout est merveilleux. Un jour dans la maison d'à côté s'installe les Bauchard. Philippe et Mathilde, que Bernard reconnaît aussitôt. Il a encore dans le coeur les orages de la passion vécue il y a sept ans. Mais maintenant, il se refuse à être troublé. Et tous les prétextes sont bons pour éviter celle qui a vibré en l'apercevant. C'est Odile Jouve qui reçoit les confidences de Bernard, en pensant à son aventure à elle, qui s'est si mal terminée... Mathilde apparemment voudrait voir Bernard en ami. Mais c'est finalement dans une chambre d'hôtel qu'ils se retrouvent. Et leur passion se ravive, exigeante, contrariée parce qu'ils ne sont pas toujours ensemble dans le même enthousiasme. Avec des jalousies, des mensonges. Au cours d'une réception chez les Bauchard, une scène éclate. Philippe et Arlette apprennent tout. Philippe et Mathilde partent en voyage comme prévu. A leur retour, celle-ci entre en dépression. Bernard va la voir à l'hôpital. Philippe le lui demande même. Puis les Bauchard déménagent... Une nuit, Mathilde et Bernard se rejoignent. Leurs corps ne seront découverts qu'au matin...

     39

    LE LAGON BLEU

    1 100 277

    157 775

    KLEISER

    SHIELDS

    ATKINS

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 Au début du XXe siècle. Un trois-mâts navigue toutes voiles dehors sur les eaux du Pacifique. Outre l'équipage, ont pris place à bord Arthur Lestrange, son jeune fils Richard et sa nièce Emmeline, de Boston. Un incendie provoque le naufrage du navire. Après avoir dérivé plusieurs jours dans un canot, les enfants et le cuisinier, Paddy Burton, débarquent sur une île déserte. Là, ils trouvent de la nourriture et de l'eau potable. Avec divers objets sauvés de l'épave, ils parviennent à construire une cabane. Un soir, Paddy, ivre, disparaît en mer. Surmontant leur peine, les enfants s'installent tant bien que mal. Les années passent. Un amour fou naît entre eux...

     40

    CROQUE LA VIE

    1 083 491

    271 924

    TACCHELA

    GIRAUDEAU

    FOSSEY

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 31 A 40 1973. Alain et Catherine travaillent encore dans le petit atelier de peinture qu'ils ont monté quelques années auparavant avec Thérèse à leur sortie des Beaux-Arts. Hélas, le travail est rare et Thérèse les a quittés pour cette raison. Sans nouvelle d'elle, Alain et Catherine lui rendent visite. Thérèse leur parle alors de Frank, cadre dynamique et sérieux avec lequel elle voudrait se marier. De fait, le mariage a lieu au moment où Alain retrouve Anne-Marie, une ex-petite-amie qui a eu un enfant de lui, sans qu'il le sache. - 1975. Alain s'est marié avec Anne-Marie. L'atelier a été fermé et Catherine est partie dans les Vosges où elle a monté une entreprise de meubles peints. - 1977. Thérèse a quitté Frank dont elle a eu un enfant. Alain vient d'avoir un second fils. Catherine a renoncé aux meubles et vit à présent avec Jérôme, riche et insouciant, dans un château. Les amis se retrouvent là, mais l'ambiance a changé, même si on joue encore à "tête à claque" (ne pas broncher quand vous gifle votre adversaire). Thérèse s'est mise en ménage avec Lola, la femme de Bernard, copain de Jérôme. - 1981. Alain, Thérèse et Catherine se revoient et sortent ensemble. Le coeur n'y est plus. Catherine annonce à Jérôme qu'elle va le quitter. Anne-Marie et Alain organisent une soirée costumée chez eux. Thérèse y vient avec un mage et Jérôme avec l'intention de reconquérir Catherine. Alain et Anne-Marie s'avouent leur amour. C'est alors que l'on constate que les enfants ont disparu. La fête est finie et chacun panique jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés, moment où tout le monde se sépare...

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :