• BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    Amityville la maison du diable

    1 178 535

    293 067

    ROSENBERG

    KIDDER

    BROLIN

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 George et Kathy Lutz achètent une maison à Amityville pour s'y loger en compagnie de leurs trois enfants. Ils ignorent qu'il y a peu, en ces lieux mêmes, un dément a massacré toute sa famille. Ils ne tardent pourtant pas à comprendre qu'il se passe de drôles de choses, qui n'ont qu'un lointain rapport avec la douceur espérée du foyer. Des portes se ferment sans raison. Le silence est déchiré de craquements inexplicables. Des légions de mouches envahissent les pièces. Bientôt, George et Kathy, terrorisés, entendent des voix et des hurlements, et les murs se mettent à dégouliner de sang. La présence de ces spectres ne tarde pas à menacer directement les nouveaux habitants...

      32

    Je vais craquer

    1 053 217

    383 049

    LETERRIER

    CLAVIER

    BAYE

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 Sa rencontre avec un ancien copain devenu comédien va bouleverser la vie de Jérôme Ozendron, jeune cadre dynamique, marié depuis dix ans et père de trois enfants. Congédié de son entreprise à quelques temps de là, Jérôme, pour réaliser un vieux rêve, se lance prudemment dans la littérature et résolument dans la vie parisienne nocture. Une marginale, Liliane, devient d'abord sa maîtresse, puis une call-girl, Natacha, son égérie. Jérôme va de l'une à l'autre et quelquefois chez lui retrouver sa femme Brigitte et ses enfants. Cependant, la situation devient vite intenable. Berné ici et chassé là, Jérôme finit par épouser Liliane après avoir perdu Brigitte et ses dernières illusions.

      33

    Un mauvais fils

    1 049 359

    341 711

    SAUTET

    DEWAERE

    ROBERT

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 Après avoir purgé une peine de 6 ans de prison aux Etats-Unis pour trafic de drogue, Bruno Calgagni est de retour en France. Entre temps, sa mère est morte. Tout naturellement, Bruno se rend chez son père, René. Les retrouvailles sont chaleureuses mais brèves. René, chef de chantier, est absorbé par son travail. Bruno se met, lui, sans tarder, à la recherche d'un emploi. Manutentionnaire puis manoeuvre, il devient bientôt commis dans la librairie tenue par Adrien Dussart. Là, il fait connaissance de Catherine, autre employée du libraire et s'installe chez elle après lui avoir déclaré son amour. Entre temps, à propos de sa mère et de l'amie de la famille, Madeleine, Bruno s'est fâché avec son père. Malgré sa cure de désintoxication, Catherine continue de se droguer. Bruno tente de l'aider comme il peut avant de succomber lui-même, un soir de cafard. C'est Dussart qui les fait réagir. Catherine part ainsi en cure tandis que Bruno, se reprenant, quitte la librairie pour devenir menuisier. Victime d'un accident, René s'enferme chez lui, aigri et désabusé. Bruno le surprend alors, se réconcilie avec lui puis téléphone à Catherine...

      rééd

    La guerre des boutons

    1 000 000

    246 829

    ROBERT

    TRABAUD

    J.RICHARD

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 Chaque année, les écoliers de Longeverne et ceux de Velrans sont en guerre. Une guerre particulièrement mouvementée l'année où les troupes rivales sont commandées, pour Longeverne, par le grand Lebrac et pour Velrans par l'Aztec des Gués.  Quand, après la première bataille, les Longeverne font un prisonnier, Lebrac a l'idée de faire rosser le prisonnier par ses propres parents : On lui arrache tous ses boutons et on lui garde ses bretelles et sa ceinture. Le résultat est si brillant que l'adversaire en fait autant, et bientôt sur la personne de Lebrac en personne.  La solution consiste donc à se battre tout nus, mais cela comporte trop d'inconvénients (piqûres de ronces et d'orties, bronchites, etc.) et il faut recourir au petit commerce (de champignons, d'écrevisses, de vipères) pour payer les dommages de guerre. La guerre prend de l'ampleur, avec cavalerie et tracteur, ce qui ne va pas sans réactions des parents, qui mettent les deux capitaines dans le même pensionnat : la réconciliation est inévitable.

      34

    Nimitz retour vers l'enfer

    1 026 152

    315 118

    TAYLOR

    K. DOUGLAS

    SHEEN

     BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40Quelle belle unité, ce « Nimitz » ! Un des plus beaux fleurons de la marine américaine ! Du commandant Yelland au simple matelot, tous sont fiers de naviguer sur ce porte-avions nucléaire et, lorsque le bâtiment quitte Pearl Harbour, il ne fait aucun doute que les manoeuvres vont être un succès, comme d'habitude. Effectivement, sous les yeux de Lasky, observateur envoyé par le secrétariat à la Défense, décollages et appontages se succèdent sans problèmes, à un rythme effréné. Jusqu'à l'arrivée d'une mystérieuse tempête qui ébranle singulièrement le navire, à un point tel qu'une fois la secousse passée, tous se sentent étrangement mal à l'aise. Et cette radio qui diffuse un vieux feuilleton ? Et ces avions qui ont repéré un vieux yacht ? Et ces messages émis dans un code périmé ? Il faut se rendre à l'évidence : le « Nimitz » n'est plus en 1980, mais en 1941, à la veille de l'assaut japonais. D'ailleurs, des « Zéros » ont attaqué le yacht et un hélicoptère a recueilli, avec leur chien, deux survivants, le sénateur Chapman et sa secrétaire, Laurel, tout étonnés de ce qu'ils voient, de l'armement, des uniformes, des avions. Owens, un officier du bord spécialiste en histoire, raconte à Chapman ahuri ce qui va se passer. Et on s'aperçoit que le sénateur est mort ce jour-là ! Le « Nimitz » va-t-il modifier le cours de l'histoire ? En tout cas, un hélicoptère emmène Chapman et Laurel sur une île. Là, le sénateur se débat et l'appareil explose. Laurel reste seule sur l'île avec Owens. Et, pendant ce temps-là, la tempête revient et ramène le navire en 1980. Il regagne alors Pearl Harbour où Lasky débarque avec le chien et retrouve.

      35

    La mort en direct

    1 013 842

    292 271

    TAVERNIER

    SCHNEIDER

    KEITEL

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 Dans ce pays où la mort est évacuée tout comme les sentiments, où même les livres s'écrivent par ordinateur, elle va mourir. Et parce que tout s'achète, le directeur d'une chaîne de télévision, Ferriman, offre à Katherine Mortenhoe de lui acheter sa mort, de diffuser, en direct, les dernières semaines de son agonie. Déjà, des portraits publicitaires ornent les murs et les autobus de la ville. Katherine est célèbre. Mais cela, elle le refuse. Puisqu'il s'agit de comédie, elle décide d'en jouer une autre: elle signe le contrat qui fait d'elle cette "star" éphémère, elle laisse presque tout à son second mari, faible et veule, et elle s'enfuit, perruquée, méconnaissable... On peut toujours s'enfuir, mais arrive-t-on à s'échapper? Depuis le début, un homme, Roddy, à la solde de Ferriman, surveille Katherine. Une opération délicate a fait de Roddy un homme-caméra: ses yeux, en effet, filment tout ce qu'il voit. Et notamment Katherine dont il gagne l'amitié. Katherine fuit, loin, toujours plus loin, sans savoir que ses moindres gestes sont transmis à la station où Ferriman et ses hommes trient les images reçues et les diffusent en tranches quotidiennes: "La mort en direct", comme si vous y étiez. Jusqu'au jour où Roddy, écoeuré, jette la source de lumière qui lui assure la vue: il devient aveugle. Jusqu'au moment où Katherine, qui a tout compris, guide son "espion" jusqu'à la maison où vit, en ermite, son premier mari, Gerald Mortenhoe. Jusqu'à l'instant où Ferriman révèle la vérité: Katherine n'est pas malade. Mais lorsque Ferriman parvient jusqu'à la propriété isolée de Mortenhoe, il est trop tard: fidèle à son destin, dans l'espoir de confondre à jamais ses bourreaux, Katherine s'est donné la mort.

      36

    Elle

    1 008 572

    329 789

    EDWARDS

    DEREK

    D.MOORE

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 Au cours de la fête de son 42e anniversaire, George Webber (Dudley Moore), compositeur hollywoodien de chansons de variétés, se sent touché par la crise de la quarantaine. Sa compagne, la chanteuse Samantha Taylor (Julie Andrews), ne parvient pas à l'aider à sortir de cette mauvaise passe, pas plus que son collègue Hugh (Robert Webber). En voiture, il a le coup de foudre pour Jenny (Bo Derek), mais c'est en la voyant se diriger vers l'église de son mariage : espérant une occasion auprès de cette beauté qu'il qualifie de "11" sur l'échelle de 1 à 10, il ne recule pas devant une filature jusqu'à Mexico, lieu de leur voyage de noces. Et de fait, quand son mari est rescapé d'un accident de navigation grâce à lui, George se voit invité dans la chambre de la beauté qui l'a fait rêver depuis quelques mois…

     rééd

    Un amour de coccinelle

    1 100 000

    340 774

    STEVENSON

    JONES

    LEE

     BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40Jim Douglas est un pilote automobile qui aligne les défaites et commence à perdre de l'argent. Il vit chez un ami mécanicien se nommant Tennessee Steinmetz alias Sérafin qui revient d'un séjour au Tibet chez des moines. Pour continuer sa carrière de pilote, Jim Douglas a besoin d'une voiture mais il manque d'argent. En allant chez un concessionnaire automobile de luxe, il rencontre une certaine Carole. Dès que le propriétaire, Peter Thorndyke, remarque que Jim Douglas n'a pas les moyens, la Volkswagen Coccinelle, une voiture vivante, sort du garage par l'arrière et suit Jim sur le chemin du retour. De retour chez le concessionnaire, Jim Douglas rachète la voiture sur la proposition de Carole à bas prix pour que Peter Thorndyke s'en débarrasse. Mais les essais de Jim sont décevants, la voiture ne réagit pas comme il faudrait et il veut la revendre. Carole annule son dîner de fiançailles avec Peter Thorndyke pour essayer la voiture et subit les mêmes réactions, la Coccinelle emmenant même Carole et Jim en balade à la campagne en bloquant les portes. Jim Douglas remarque que la Coccinelle est très rapide et décide de faire de la compétition avec elle. Doté du célèbre n° 53 et avec son caractère rapide, la voiture rebaptisée Choupette est prête à gagner. Maintenant Choupette va affronter la dure loi de la compétition contre Peter Thorndyke, qui est épaulé par son fidèle assistant Havershaw.

      37

    Une semaine de vacances

    952 302

    350 302

    TAVERNIER

    BAYE

    LANVIN

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 C'est un jour comme les autres. Pierre emmène son amie Laurence au CES où elle est professeur de français. Mais, à un feu rouge, Laurence se précipite hors de la voiture. Elle n'ira pas travailler. Elle "craque". Ce n'est pas encore une dépression nerveuse, mais Sabouret, un ami médecin, lui prescrit un arrêt d'une semaine. Rendue à elle-même, Laurence va tenter de faire le point sur sa vie inextricablement professionnelle et privée. Elle s'interroge: ses élèves sont-ils pires que les autres? S'en occupe-t-elle comme elle le devrait? Elle doute, se décourage, pense "plaquer" l'enseignement. Pierre et Anne, sa meilleure amie, elle aussi professeur, lui font valoir les avantages de son travail. Travail qui, d'ailleurs, ne la lâche pas: Lucie, une élève renfermée, vient lui faire part de ses propres craintes; Mancheron, le père d'un autre élève qu'elle voit de temps en temps, lui parle de la condition de cancre. Et Laurence réfléchit. Puisqu'elle a le temps, Laurence rend visite à ses parents qu'elle n'a pas vus récemment. Le Beaujolais est beau, calme, mais son père décline doucement. Elle regagne Lyon où des copies l'attendent, des copies qu'elle n'a pas le courage de corriger et qu'elle jette. Il lui faut reprendre le chemin du CES: "Vos copies étaient trop mauvaises..." C'est reparti. Vient l'été. Anne et Laurence discutent de la rentrée qui approche. Anne a décidé d'abandonner. Laurence, elle, continue. Elle ne peut vivre sans enseigner.

      38

    Fog

    947 944

    248 252

    CARPENTER

    BARBEAU

    LEE CURTIS

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40 En Californie du Nord, le petit village de pêcheurs Antonio Bay est sur le point de célébrer son centenaire. Mais la quiétude de la ville est perturbée par de mystérieux événements, dont le meurtre horrible de trois pêcheurs locaux, accompagné par un étrange brouillard lumineux qui s'étend sur terre et sur mer. Le prêtre de la localité, le père Malone, découvre le journal de son grand-père, qui contient un sombre secret inconnu des habitants actuels la ville. Le journal révèle que, en 1880, six des fondateurs d'Antonio Bay (y compris le grand-père Malone) ont délibérément coulé et pillé l'Elizabeth Dane, un navire appartenant à Blake, un homme riche mais atteint de la lèpre qui voulait trouver un havre de paix pour lui et sa communauté aussi atteinte de la lèpre. Les six complices ont allumé un feu sur la plage près des rochers, et l'équipage, égaré par le faux phare, s'est écrasé sur les rochers. Tous à bord du navire ont péri. La motivation des six était la cupidité et le dégoût de voir s'installer une léproserie à Antonio Bay. La ville et son église ont ensuite été fondées avec l'or pillé du navire. Le brouillard mystérieux qui s'étend sur la ville est parsemé des fantômes de Blake et de son équipage, qui reviennent, assoiffés de vengeance, pour le centième anniversaire du naufrage ainsi que celui de la fondation de la ville pour prendre la vie de six personnes.

      39

    Loulou

    943 547

    283 350

    PIALAT

    DEPARDIEU

    HUPPERT

     BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40Ce soir-là, elle n'a plus envie de voir André, son mari. Et dans le dancing bruyant, elle rencontre Loulou qu'elle suit à l'hôtel. Dans l'appartement cossu qu'ils habitent, André, au matin, ne l'accueille pas avec douceur. Mais elle ne fait que passer: Nelly, la bourgeoise, a en effet décidé de vivre avec Loulou, le "zonard". D'abord, en meublé. Puis, comme André semble accepter la situation, Nelly reprend son travail dans l'agence de publicité qu'il dirige. Alors les deux amants peuvent louer un appartement. Où passent tous les copains et aussi le frère de Nelly, inquiet de voir celle-ci, enceinte, en ménage avec un désoeuvré. Mais Loulou préfère les petits "casses" avec les amis et Nelly. Qui participe malgré elle. Un dimanche, il vont chez la mère de Loulou. La journée se termine mal à cause du voisin irascible et peu après Nelly se fait avorter. Et Loulou ne supporte pas qu'on lui vole sa paternité. Il s'en va. Bientôt, cependant, dans le bistrot qui abrite les rencontres des copains, ils vont se retrouver.

      40

    Kagemusha

    920 793

    393 006

    KUROSAWA

    MIFUNE

    YAMAZAKI

     BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 31 A 40Au XVIe siècle, au Japon, le clan des Takeda est en émoi : assiégeant une forteresse ennemie, Shingen, le chef du clan est frappé à mort par une balle. Nobukado, le frère de l'agonisant monte un stratagème : un voleur de petits chemins, sosie parfait de Shingen, va donner le change. Seuls les généraux du clan savent que l'ombre, le « kagemusha » a pris la place du maître. Il n'empêche. Alors Le brigand fait un parcours sans fautes dans son apprentissage du pouvoir conseillé qu'il est par Nobukado. Mais la guerre doit continuer et le « kagemusha », obligé par un jeu d'alliance, doit mener bataille. Il s'y comporte d'une excellente manière comme si l'esprit et la force du défunt avaient définitivement émigré en lui. Cependant, voulant dompter un cheval fougueux, il se blesse et « sa » maison découvre qu'il ne possède pas les cicatrices de Shingen. Rejeté alors par tous, il assiste aux funérailles officielles de Shingen et à l'intronisation de Katsuyori comme nouveau chef de clan. Ce dernier poursuit la lutte et livre une bataille décisive avec ses ennemis ligués contre lui : le clan Takeda est anéanti sous les yeux du « kagemusha » qui, dissimulé dans des roseaux, a assisté à l'hécatombe. Saisissant alors l'étendard des Takeda, il s'élance au devant des lignes ennemies et tombe foudroyé. Drappé dans l'oriflamme prestigieuse, il est le dernier à défendre le nom d'un clan qui l'a rejeté.

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :