• BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    Les blues Brothers

    2 475 203

    642 251

    LANDIS

    BELUSHI

    AYKROYD

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 A sa sortie de prison, Jake Blues retrouve son frère Elwood. Après ces années passées à l'ombre pour avoir commis un hold-up au moment où son orchestre périclitait, Jake n'a qu'une envie : reconstituer sa formation et reprendre les tournées. Une visite chez la religieuse qui les a élevés et dont l'orphelinat est menacé de fermeture pour dettes impayées, incite les deux frères à précipiter le mouvement. Il s'agit pour eux de récupérer cinq mille dollars dans le plus bref délai. Elwood qui n'a plus son permis de conduire à la suite d'infractions multiples, s'enfuit à un contrôle routier. Dès lors, toutes les polices de Chicago se lancent à leurs trousses. Non sans mal, Jake essaie de remettre sur pied sa formation. Par divers chantages et toujours en se gardant de la police et des attaques intempestives d'une mystérieuse jeune femme qui manie la dynamite et le bazooka avec dextérité, Jake et Elwood finissent par réorganiser l'ex-fameux groupe des « Blues Brothers » sans obtenir pour autant le moindre contrat. C'est alors que Jake persuade un imprésario d'organiser pour eux un concert dans le plus vaste music-hall de la ville. Le soir, la salle est comble mais la police est aussi au rendez-vous, Les « Blues Brothers » font néanmoins un triomphe ce qui permet aux deux frères de s'éclipser plus facilement. Une formidable course poursuite s'engage alors entre eux et le service d'ordre, renforcé par l'armée et les pompiers. Jake et Elwood parviennent cependant à la recette-perception avant tout le monde. Plus tard, dans la prison où ils ont été tous conduits, les « Blues Brothers » peuvent enfin se produire librement devant un parterre de détenus survoltés.

     

     12

    Le coup du parapluie

    2 451 606

    626 928

    OURY

    RICHARD

    MAIRESSE

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 Coureur de cachetons autant que de jupons, le comédien Grégoire Lecomte rejoint son imprésario, le minable Fredo, qui lui a enfin trouvé le rôle de sa vie, celui d'un tueur dans un film. Dans les couloirs, il évince promptement celui qu'il prend pour un rival, et qui est en fait le tueur Moskowitz, attendu par des mafiosi. C'est précisément chez ces derniers que Grégoire, se trompant de bureau, se retrouve.  Le quiproquo issu du mot " contrat " fait qu'il prend très au sérieux son rôle consistant à exécuter, à l'aide d'un parapluie dont la pointe contient du cyanure, le trafiquant d'armes Otto Krampe, dit " La baleine ", lors d'une soirée que celui-ci doit donner à l'hôtel Byblos de St-Tropez. Lorsque la méprise est découverte, Grégoire doit échapper à Moskowitz qui, lui, ne se prend pas les pieds dans le tapis et ne rate pas sa cible. Krampe était ainsi éliminé, Moskowitz est à son tour abattu... par Bunny.  Grégoire ne croyait voir en cette charmante jeune femme qu'une conquête facile de plus, en fait elle était envoyée là par les services secrets pour mettre bon ordre à cet imbroglio auquel Grégoire ne comprend décidément plus rien. D'autant que s'en mêle Josyane, sa compagne officielle, contractuelle jalouse prête à tous les stratagèmes pour surveiller le volage. Celui-ci doit choisir entre les deux femmes-flics. Marié, plusieurs mois plus tard, à... Bunny, il est acclamé avec elle au festival de Cannes, où vient d'être projeté un film narrant leurs aventures et financé par... la Mafia !

     13

    L' avare

    2 433 452

    454 394

    DE FUNES

    DE FUNES

    GENSAC

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 En 1668, dans une maison bourgeoise, Harpagon, riche veuf, vit avec ses enfants Cléante et Élise. Tous deux sont amoureux mais craignent que leur père refuse leur choix car ce dernier préfère un mariage d'argent à un mariage d'amour. Lors d'une entrevue, Cléante, amoureux de Mariane, une jeune fille issue d'une famille modeste, se confie à sa sœur qui à son tour lui avoue ses sentiments pour Valère, l'intendant de la maison.  Avec l'aide de Frosine et du cocher-cuisinier, maître Jacques, les jeunes gens vont tenter de faire bénir les deux unions par Harpagon. Mais le vieillard ne veut rien entendre et soupçonne tout le monde d'en avoir à son argent qu'il a enterré dans son jardin. Quiconque s'en approche est considéré comme un espion. Un matin, Harpagon confie à son fils son intention d'épouser la jeune et belle Mariane. Cléante se dispute avec son père et grâce à l'intervention de maître Jacques, les deux rivaux vont se réconcilier.  Mais Harpagon découvre le vol de son trésor et accuse tout le monde. Maître Jacques qui tient à se venger de Valère affirme au vieil homme que le vol a été commis par le jeune intendant. Furieux, Harpagon convoque Valère et lui affirme connaître les raisons de son intrusion dans cette maison. Le jeune homme connaît celui qui a pris l'argent. Après une forte dispute, il propose à l'avare de lui ramener son bien à condition qu'il accepte de lui donner la main d'Élise et d'accorder son consentement an mariage de Cléante et Mariane. Harpagon accepte car il ferait n'importe quoi pour retrouver ses dix mille écus.

     14

    La banquière

    2 394 073

    669 566

    ROUFFIO

    SCHNEIDER

    PICCOLI

     BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20Emma Eckhert, fille d'un chapelier juif livre les chapeaux. Femme sans scrupules, elle accumule les aventures homosexuelles, ce qui ne l'empêche pas d'épouser Moïse Nathanson, un ami de la famille beaucoup plus âgé qu'elle. Elle poursuit cependant une idylle avec la fille d'un bijoutier, Camille Sowcroft, qui lui avance des fonds pour de premières spéculations en bourse. Grâce à des complicités, les affaires deviennent très vite rentables; Emma crée La Gazette du Franc et prend la défense de l'aviation, de la T.S.F...  Au cours de cette irrésistible ascension, elle est conquise par Rémy Lecoudray, un jeune loup ambitieux, idéaliste, qui se bat contre le pouvoir de l'argent. Emma propose à ses épargnants 8 % d'intérêt alors que les autres compagnies bancaires n'offrent que 1, 5 %. Pour les milieux financier et politique, elle devient la femme à abattre. Jusque là trop sûre d'elle, Emma devient une femme qui souffre qui se bat et qui fait appel à toutes ses ressources.  Le juge Largué, entièrement vendu au pouvoir politique et au banquier Vannister s'acharne sur "la banquière". On la soupçonne d'escroquerie, elle est traînée en justice et condamnée. Grâce à des complicités intérieures et extérieures de la prison, Emma s'évade. Elle réunit ses fidèles clients, leur promettant le remboursement de leur argent sur plusieurs années avec 8 % d'intérêt. Au cours de ce dernier discours, elle est assassinée par un tueur à la solde de Vannister.

     15

    Le Roi et l'oiseau

    2 314 223

    411 289

    GRIMAUD

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 En des temps immémoriaux vivait au royaume de Takicardie un méchant monarque qui asservissait ses sujets : Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize. Autoritaire et fat, il régnait sans partage et la seule opposition à sa majesté se concrétisait dans la personne d'un oiseau facétieux qui se riait de lui, tout en sauvant la vie à tous les oisillons que, chasseur, le roi voulait tuer. Cependant, Charles se mourait d'amour pour une jeune bergère, éprise elle-même d'un gentil ramoneur. Retenus prisonniers par le roi, les deux amoureux décident de quitter le palais. Pour échapper au roi qui fait rechercher la bergère, ils trouvent refuge dans la ville basse où vont les traquer les sbires du despote. C'est finalement un gigantesque robot conduit par le monarque qui réussit à les capturer. Contre la promesse que fait la bergère de l'épouser le lendemain, le roi laisse la vie sauve au ramoneur et à l'oiseau qui les avait accompagnés dans leur fuite. Les préparatifs de la noce ont lieu pendant que l'oiseau et le ramoneur, obligés de travailler pour le roi, commettent un crime de lèse-majesté. Pour les punir, on les jette dans la fosse aux lions. Mais ces derniers, charmés par une musique, loin de se repaître du ramoneur et de l'oiseau, les suivent docilement et s'en vont troubler la cérémonie qui commence, ce qui provoque un début de panique. Toutefois, le monarque parvient à s'enfuir avec son robot, emmenant la bergère. L'oiseau et le ramoneur se jettent alors à leurs trousses et, à l'issue d'un combat titanesque, le ramoneur finit par retrouver sa dulcinée, tandis qu'au loin le palais n'est plus qu'un champ de ruines.

     16

    Trois hommes à abattre

    2 194 795

    706 336

    DERAY

    DELON

    AUCLAIR

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 Michel Gerfaut est joueur professionnel. Un soir, sur une route déserte, il porte secours à un automobiliste accidenté qui meurt à l'hôpital. En réalité l'inconnu a été assassiné. Michel l'apprend par le journal au moment où deux autres personnes sont abattues. Les trois morts étaient tous cadres supérieurs aux établissements Emmerich, spécialisés dans l'aviation et l'armement. Témoin gênant, Michel est bientôt la cible des tueurs lancés à sa recherche. Victime d'une première tentative de meurtre, Michel assiste un peu plus tard à la mort brutale de son ami Liétard, des renseignements généraux. Dès lors il passe à l'action. Blessé par balle, surveillé par la police, il n'en élimine pas moins ses adversaires directs. De guerre lasse, Emmerich et ses collaborateurs, convaincus d'avoir affaire à un professionnel, décident de composer avec lui. Découvrant enfin la vérité, Michel refuse tout projet de collaboration. Emmerich meurt alors d'une crise cardiaque. Son successeur, Leprince, croyant toujours à un hypothétique chantage de la part de Michel le fait finalement exécuter froidement, en pleine rue.

     17

    C'est pas moi c'est lui

    2 181 439

    471 980

    RICHARD

    RICHARD

    MACCIONE

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 Pierre est le "nègre" du célèbre scénariste à succès, Georges Vallier. Dans l'ombre du maître, Pierre invente donc les gags les plus drôles et les histoires les plus cocasses, sans jamais signer de son nom, sans toucher surtout les sommes confortables que son "patron" se met dans la poche. Or, pris d'un accès de révolte subit, Pierre demande des comptes à Georges, lequel, bon prince, lui remet l'invitation d'un acteur italien qui "reçoit" le "tout cinéma" pour sa promotion. Pierre se rend donc à la soirée en question et rencontre, en tête à tête, la grande vedette Aldo Barazutti, à la suite d'une série de malentendus. On l'a pris, en effet, pour Georges. Sans démentir, Pierre joue le jeu et accepte de partir en Tunisie avec Aldo dans le but de lui écrire une histoire sur mesure. Aldo à qui on a pourtant révélé la vérité ne démasque pas l'imposteur, trop heureux de se servir de ce prétexte pour se débarrasser de sa femme et retrouver enfin sa jeune maîtresse, Valérie. Pierre quitte ainsi Paris et son épouse Charlotte qui est sur le point d'accoucher. Dans le palace où le trio est descendu, c'est rapidement l'effervescence car Pierre qui a décidé de travailler, doit courir constamment après Aldo qui passe son temps, lui, à s'amuser, à se faire reconnaître des populations locales, quand il n'est pas avec Valérie ou avec la femme provocante d'un chasseur de fauves colérique. L'arrivée inattendue de Georges provoque une série de quiproquos au terme desquels Aldo et Pierre qui se sont enfuis ensemble, sont faits prisonniers par un groupe de rebelles nomades. Là, après plusieurs tests et interrogatoires serrés, Aldo, considéré comme un acteur "ringard" est relâché alors que Pierre, reconnu, lui, pour son talent est gardé en otage pendant qu'à Paris Charlotte accouche seule...

     18

    Superman 2

    2 038 601

    528 481

    DONNER

    REEVE

    STAMP

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 Bannis à jamais de Krypton pour avoir voulu y imposer leur loi, Non, Ursa et le général Zod ont été condamnés à errer indéfiniment dans l'espace. Seules des radiations atomiques pourraient les délivrer. Sur terre, tandis que le redoutable Lex Luthor et son complice Otis croupissent en prison après plusieurs exactions, trois terroristes réfugiés sur la Tour Eiffel menacent de faire exploser une bombe atomique. La journaliste américaine Lois Lane qui a pu tromper la surveillance de la police, a réussi à se glisser sous l'ascenseur dans lequel se sont retranchés les malfaiteurs. Superman intervient et sauve Paris de la catastrophe en projetant dans l'espace bombe et terroristes, non sans avoir au préalable secouru Lois. Cependant l'explosion permet à Non, Ursa et Zod de recouvrer leur liberté et de gagner la Terre. Après son évasion, Lex Luthor gagne en ballon le Pôle Nord, perce le mystère de la venue sur Terre de Superman et entre en contact avec les trois extra-terrestres qui, partout, sèment la terreur. Or, pour pouvoir épouser Lois qui a fini par l'identifier sous les traits de son confrère Dark Kent, Superman s'est résolu à perdre ses pouvoirs surnaturels. S'adressant au monde au cours d'une déclaration télévisée, le Président des U.S.A. se soumet à Non, Ursa et Zod avant d'implorer l'intervention de Superman. Réalisant que la Terre est en péril, ce dernier abandonne son apparence humaine et livre bientôt un combat sans merci à ses ennemis. Au Pôle Nord où tous se sont finalement retrouvés, Superman parvient à sauver une fois encore Lois et à anéantir ses adversaires en dépit d'une ultime traîtrise de Lex Luthor.

     19

    La femme flic

    1 807 761

    393 423

    BOISSET

    MIOU-MIOU

    THIBAULT

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 Parce qu'elle a poussé son sens du devoir et de la justice jusqu'au bout, l'inspecteur Corinne Levasseur, une "belle divorcée" de vingt-huit ans, se voit mutée dans une petite ville du nord-ouest de la France. Délivrer les cartes d'identité et les passeports, taper les rapports: tel est d'abord le travail qu'on lui réserve. Mais, un jour, arrive une véritable enquête: Etiennette, une adolescente, a été trouvée, étranglée, au pied des corons qui forment l'horizon de la ville. Refusant les fausses évidences - ce vieux médecin excentrique, homosexuel et ancien "collabo", que personne n'aime, ferait pourtant un si beau coupable -, l'inspecteur Levasseur observe et interroge. Une photographie prise dans un cahier d'Etiennette lui permet de dévoiler un pas de l'affaire. Responsable de la section "photo" de la MJC, Dominique Allier emmenait régulièrement son groupe dans une propriété campagnarde pour réaliser des clichés d'un genre particulier. Ecroué, Allier se pend dans sa cellule. Cependant, l'inspecteur poursuit ses investigations; aidée par un chômeur plus ou moins anarchiste et un jeune prêtre, elle finit par démanteler un réseau de prostitution enfantine et par impliquer les richissimes de Schuler - la fonderie, la cité ouvrière, des magasins, deux banques, le stade, l'hôpital, un boulevard! - qui tiennent la région sous leur coupe. Les félicitations et l'enquête soudain tournent court. Et l'inspecteur Levasseur est priée de démissionner... Mais Corinne Levasseur, redevenue simple civile, peut encore témoigner.

     20

    Fame

    1 638 000

    588 336

    PARKER

    CARA

    DEAN

    BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 11 A 20 L'école des Arts du Spectacle a entamé ses auditions. Devant leurs futurs professeurs, garçons et filles déploient des talents assez inégaux. Montgomery fait merveille en art dramatique en racontant une de ses séances d'analyse. Mais Bruno inquiète les vieux professeurs de musique avec sa grosse sono. Doris a peine à maîtriser son trac et pousse la chansonnette devant sa mère émue. Il y a aussi Ralph, qui, de salle en salle, fait le clown et Leroy, le danseur provoquant. Beaucoup de fantaisie que trois ans de durs efforts vont tenter d'exploiter. Durant les cours d'anglais, Leroy ne cessera les parties de bras de fer avec le professeur. Dans la classe de danse, au contraire, il fait des prodiges ; tout comme Hilary à qui il ne tardera pas à faire un enfant. Mais pour ne pas freiner sa carrière, elle décidera de ne pas le garder. En musique, Bruno est certainement le plus talentueux mais il est très discret ; au grand dam de son amie Coco, la chanteuse et surtout de son père qui tente de le rendre célèbre en diffusant des enregistrements de lui sur son taxi. Quant au professeur de théâtre, il encourage ses élèves à se débarrasser de leur pudeur. Ainsi Montgomery révèle qu'il est homosexuel et subit les sarcasmes de Ralph jusqu'à ce que celui-ci soit forcé de raconter ses propres ennuis. Alors Doris fond et se jette dans ses bras. Mais l'ambition de Ralph, un peu grisé, les éloigne l'un de l'autre. Heureusement, à la fin des études, un grand spectacle réunissant les élèves de chaque spécialité laisse espérer que les amitiés ne mourront pas.

     

     

    ....

    « BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1980 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :