• BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     41

    VOS GUEULES LES MOUETTES

    1 045 135

    228 283

    DHERY

    MONDY

    DHERY

     BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50Un concours est organisé par la Télévision Française (cinq mille francs de récompense) primant le meilleur reportage régional(iste). Bibi Kevanec, sympathique photographe, dans une petite ville portuaire de Bretagne, décide de se lancer dans la compétition avec sa minuscule caméra super 8, encouragé par tous les membres de sa drôle de petite famille.

     42

    STAVISKY

    1 017 182

    326 175

    RESNAIS

    BELMONDO

    PERIER

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Alexandre Stavisky, "Conseiller Financier", est aussi propriétaire d'une écurie de courses, d'un groupe de presse et d'un théâtre. Ses "affaires" marchent bien, et lui permettent de mener une vie brillante et influente dans les lieux les plus renommés des années 1930. Ses démêlés avec la Justice - Stavisky, grâce à l'appui de hauts fonctionnaires et d'aristocrates respectés, a monté plus d'une affaire "scandaleuse" - ne semblent pas le troubler. Seul son secrétaire s'inquiète d'une comptabilité défectueuse et commence à redouter l'Inspecteur Bony. Celui-ci a constitué un dossier sur Stavisky, qui risque d'être publié. En effet, l'affaire des faux bons de Bayonne est découverte; Stavisky doit fuir à Chamonix et, sur le point d'être arrêté, il se suicide... Entre les épisodes de la vie tumultueuse de l'escroc, est retracé l'exil de Trotsky dont le destin aurait été modifié par le dernier scandale qui a assombri la vie d'Alexandre Stavisky.

     43

    L'HORLOGER DE SAINT-PAUL

    1 007 119

    251 789

    TAVERNIER

    NOIRET

    ROCHEFORT

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 A Lyon, dans le quartier Saint-Paul, un horloger apprend, stupéfait, que la police recherche son fils accusé de meurtre. L'enquête, sur les faits qui ne font aucun doute, est menée par le policier Guiboud qui sympathisera avec le père de l'assassin, au point d'avoir, avec lui, de nombreuses conversations. En même temps, il le met au courant de l'évolution des recherches concernant le jeune homme qui a fui avec sa fiancée. Devenu la proie des journalistes, l'horloger Descombes se laisse circonvenir par une reporter qui le persuade de lancer à la radio un appel pour conjurer son fils de se rendre. Regrettant amèrement d'avoir accepté, Descombes se plonge dans une profonde méditation qui va lui permettre de repenser à toute son existence. Il s'aperçoit que son fils est une sorte d'étranger familier pour lui - rien de plus. Il ne le connaissait pas. Abandonné par sa femme, il n'a pas su s'occuper de lui avec assez de fermeté et de tendresse compréhensive. La police a retrouvé le couple à Saint-Brieuc. Descombes s'y rend en compagnie de Guiboud. Mais le fils n'a rien à dire à son père et ne tient pas à lui parler. Le père comprend que la victime tuée par son fils est un vigile armé qui, travaillant dans une usine, persécutait les jeunes employées et notamment la fiancée du jeune homme. Descombes épousera la révolte politique de son fils et, au procès, se déclarera entièrement solidaire de lui. Ce dernier, dont les opinions politiques ont dû choquer une partie des jeunes, est condamné à 20 ans. Son père vient souvent le voir dans sa prison et refait intimement connaissance avec lui.

     44

    MISTER MAJESTYK

    998 799

    295 192

    FLEISHER

    BRONSON

    CRISTAL

     BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50Vince Majestyk est un fermier du Colorado. Comme chaque année, il engage des travailleurs journaliers pour ramasser sa récolte de melons. Mais il a des problèmes avec un certain Kopas, qui veut l'obliger à engager son équipe. Majestik refuse, et la discussion dégénère en bataille rangée. Kopas porte plainte et Vince se retrouve emmené au tribunal, dans le même fourgon que Renda, un tueur de la Mafia. En route, des gangsters tentent d'arrêter le véhicule pour libérer Renda, mais Majestyk prend la place du conducteur et malgré les protestations de Renda, il livre le tueur à la police, espérant qu'on le déchargera de la plainte déposée contre lui par Kopas...

     45

    LES MURS ONT DES OREILLES

    908 585

    143 878

    GIRAULT

    VELLE

    SARCEY

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Le romancier Guillaume quitte sa femme et s'installe dans une villa avec ses enfants et sa secrétaire, qui est aussi sa maîtresse. Il découvre que la maison est dotée d'un système d'écoute. Il remet le circuit en état et apprend que sa femme a un amant, sa maîtresse dirige la maison, les domestiques dépensent sans compter...

     46

    LE SECRET

    866 952

    273 208

    ENRICO

    TRINTIGNANT

    JOBERT

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 David, mystérieux prisonnier détenteur d'un secret qui pourrait nuire à l'ordre de l'Etat est séquestré dans un fort bien caché. Il s'en échappe en tuant son geôlier, puis trouve asile chez une amie obligeante, pour une nuit. Il se rend ensuite dans les Pyrénées, afin de passer la frontière. Un couple de solitaires, Thomas et Julia, l'invite à se reposer chez eux. Peu à peu, Thomas, littéralement envoûté par le comportement de son hôte perpétuellement sur la défensive, ne peut se résoudre à l'abandonner. Il décide de l'aider à passer la frontière. Des barrages sont placés aux endroits-clés afin de récupérer, disent les journaux, un dangereux fou évadé, un paranoïaque. David sait que les tortionnaires le recherchent de cette façon; Julia est tentée de croire au déséquilibre mental de David; elle écrit à son frère journaliste afin d'obtenir des conseils de sa part. Celui-ci met naïvement les inquiétants personnages sur la piste du trio.

     47

    LES GASPARDS

    806 121

    215 380

    TCHERNIA

    NOIRET

    SERRAULT

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Jean-Paul Rondin, libraire du Quartier Latin, et, à ses heures, auteur d'ouvrages érudits sur le vieux Paris, s'inquiète un soir de la disparition de sa fille Marie-Hélène. Le commissaire Lalatte, pressé de partir en vacances, lui assure que la jeune fille a fait une fugue, et ne s'inquiète pas outre mesure de l'absence de deux agents de police. Quand vingt touristes disparaissent dans les catacombes, Lalatte a peur car un des touristes s'appelle Nixon, et Lalatte craint un éventuel incident diplomatique. Bientôt une inscription menaçante apparaît sur le car des touristes, sommant le ministre des Travaux publics d'arrêter de creuser des trous dans Paris. Rondin descend sous terre et constate l'existence d'une communauté souterraine, qu'il veut montrer peu après au commissaire et au ministre. Mais, cette fois, les indices ont été effacés et l'équipe se retrouve dans le métro. Rondin passe pour fou, mais le ministre est ébranlé quand, au cours d'une séance à l'Opéra, le tenor est enlevé de la scène au moyen d'une trappe. Le concert se termine dans les grottes, où règne le peuple des "Gaspards", surnommé ainsi par son chef, le hobereau Gaspard de Montfermeil. Rondin, redescendu seul cette fois, fait, enfin, connaissance de cette curieuse société et retrouve sa fille. Quand Gaspard fait sauter le ministère des Travaux publics, Rondin s'échappe mais refuse, pour se venger, de communiquer des informations au ministre qui est, alors, tout à fait convaincu de l'existence des Gaspards. Rondin retourne prévenir ses curieux amis de la descente prochaine des forces de l'ordre, aux sous-sols, et trouve une façon bien sympathique de leur assurer un nouveau gîte.

     48

    LA RACE DES SEIGNEURS

    801 704

    306 444

    DEFERRE

    DELON

    RICH

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Julien Dandieu, chef du Parti Républicain Unifié, à tendance démocratique, vient d'avoir un entretien avec le Premier Ministre. Il semblerait qu'il puisse obtenir le portefeuille des Affaires Sociales, à moins que l'un des membres du P.R.U., Garcin, ne s'y oppose. Dandieu multiplie les visites, les conférences de presse, cherche maints appuis. Pourtant, un fait risque de faire échouer le jeune "Seigneur"; c'est sa liaison avec Creezy, cover-girl dont les photos s'étalent sur les murs de Paris, dans les magazines, suscitant vis-à-vis de Dandieu de vives critiques. De surcroît, Dandieu passe son "précieux" temps à rechercher sa jeune maîtresse, qui a disparu... Grâce à l'intervention d'une amie intime de Dandieu, Garcin accepte finalement que celui-ci soit candidat aux Affaires Sociales. Dandieu peut donc se rendre à l'Elysée. Le même jour, un ultime appel de Creezy l'avertit que s'il n'est pas chez elle immédiatement, elle le quitte pour toujours... Radieux, le nouveau ministre quitte l'Elysée. Pendant ce temps, Creezy avale des barbituriques...

     49

    MICKEY DONALD PLUTO ET DINGO EN VACANCES

    787 841

    139 798

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Mickey , Donald , Pluto et Dingo en vacances a la particularité d'etre sorti au cinema sous cette forme . Au programme : le week end de papa , Dingo et le tigre , Donald capitaine des pompiers , Donald joue du trombone , Donald et Pluto a la plage , l'art de la danse , comment dormir en paix , Donald visite le grand canyon , Pluto et la cigogne et Mickey magicien .

     50

    COMMENT REUSSIR QUAND ON EST CON ET PLEURNICHARD

    784 865

    265 621

    AUDIARD

    CARMET

    BIRKIN

    BOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 41 A 50 Antoine essaie de vendre des bouteilles d'un infâme apéritif et y réussit en pleurnichant et en apitoyant les âmes sensibles sur son propre sort, par l'exposé de ses malheurs fictifs. Par le même procédé, il réussit aussi à séduire les dames. Il s'attire ainsi les bonnes grâces d'une nymphomane richissime et devient directeur d'un palace. De nombreux comparses interviennent: une strip-teaseuse "sentimentale et masochiste", un pianiste neurasthénique, une hôtesse en quête de P.D.G., un Don Juan, hâbleur comme il se doit. Tous ces personnages dont les destins s'enchevêtrent nous font quelque peu oublier notre héros. Escaladant la pyramide de la réussite sociale et galante, Antoine en atteindra-t-il le sommet?

     

     

    .

     

     

    .

    « JACQUES BREL BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 1974 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :