• BOX OFFICE FRANCE 1972 TOP 51 A 60

     

     

           

       

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     51

    JOE KIDD

    891 853

     

    STURGESS

    EASTWOOD

    DUVALL

    JOE KIDD BOX OFFICE FRANCE 1972Dans le Nouveau Mexique du début du siècle, la propriété de la terre située du côté américain de la frontière est un litige âprement contesté par les indigènes mexicains d'une part, et par les intérêts puissants que représentent un bétail énorme et du bois d'autre part. Afin de protéger leurs intérêts, les Mexicains, conduits par Chama, revendiquent leurs droits devant le juge de Sinola. Ne trouvant aucune réponse favorable, ils organisent une mutinerie, brûlant les papiers du tribunal et maintenant le juge prisonnier jusqu'à ce que Joe Kidd, qui sort juste de prison, libère le juge. Un des puissants propriétaires, Frank Harlan, arrive dans le village avec sa petite amie et ses tireurs d'élite. Il demande à Joe Kidd de l'aider à dépister Chama. Hésitant, Joe finit par accepter. Bientôt ils arrivent dans un petit village et Harlan fait sortir tous les habitants dans la rue, puis les fait rassembler et menace Chama de tueries otages cinq par cinq s'il ne se rend pas. Joe, écoeuré par cette attitude, décide de piéger Harlan ; il s'échappe du village et va rejoindre Chama ; il est maintenant de son côté. Harlan et ses hommes retournent à Sinola, attendant l'arrivée de Joe et Chama. Une lutte à mort s'ensuit : Kidd en sort victorieux aux côtés de Chama qui se remet entre les mains de la police. 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     52

    LES JOYEUX LURONS

    887 550

     

    GERARD

    GALABRU

    SAPRICH

    LES JOYEUX LURONS BOX OFFICE FRANCE 1972Dans un village du sud de la France, un curé (en soutane) reçoit la visite de trois prêtres (dans la même tenue). Ils se disent envoyés par l'évêque pour une mission délicate: récupérer un reliquaire possédé par un châtelain collectionneur et anticlérical. Ils commencent par s'installer à la cure, mais leur comportement assez grossier traduit vite leurs intentions malhonnêtes. La situation se complique à la grand-messe dominicale: l'un s'enivre à la sacristie, l'autre improvise un sermon assez peu catholique, et le troisième sème la perturbation dans le choeur de chant. Avec la complicité naïve et inconsciente du curé, leur escroquerie est sur le point d'aboutir, mais l'intervention du fiancé de la nièce du pasteur la fait échouer: le reliquaire est sauvé. Après une poursuite à travers le vieux port et un hôtel de Marseille, les escrocs sont démasqués. Cette découverte remplit d'espoir la servante du curé: son coeur s'était mis à battre pour l'un d'eux! 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     53

    LA POSSEDEE

    883 971

     

    WIKLUND

     

     

    LA POSSEDEE BOX OFFICE FRANCE 1972 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     54

    LES CHIENS DE PAILLE

    820 115

     

    PECKINPAH

    HOFFMAN

    GEORGE

    LES CHIENS DE PAILLE BOX OFFICE FRANCE 1972David est un jeune américain bien tranquille. Astro-mathématicien , il a décidé de s'installer dans une ferme isolée de Cornouailles, au village natal de son épouse, pour y travailler en paix. Afin d'effectuer quelques travaux de réfection dans la ferme et le garage, David a recours à la main-d'oeuvre de l'cndroit. Plusieurs jeunes gens se mettent à son service. Mais bientôt, le bonheur du jeune couple suscite l'envie. Quant à Amy, l'épouse de David, sa beauté et son charme excitent le désir des travailleurs. Ceux-ci d'ailleurs traivaillent peu et passent leur temps à boire ou à faire des farces. L'un d'eux ira même jusqu'à pendre le chat d'Amy dans l'armoire de sa chambre à coucher. Au gré d'Amy, David ne se montre pas assez autoritaire vis-à-vis des jeunes gens. Un jour, ceux-ci invitent David à la chasse et le perdent volontairement dans les bois. Deux des jeunes gens pénètrent dans la maison d'Amy et la violent sauvagement à tour de rôle. Par honte, elle ne prévient pas son mari. Une nuit, un jeune dégénéré, entraîné par une adolescente, fille du plus célèbre ivrogne du village, part avec elle dans la nuit. Il l'étranglera sans s'en apercevoir. David, ignorant qu'il est un assassin, le recueille chez lui. Les habitants du village veulent forcer la porte de la demeure de David pour capturer et lyncher le dégénéré. David organise la résistance et, sous les yeux de sa femme accablée, une épouvantable tuerie va avoir lieu. David supprimera tous ses adversaires, non sans une certaine - et douteuse - fierté. 

                    

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     55

    EGLANTINE

    806 710

     

    BRIALY

    MESTRE

    TESSIER

    EGLANTINE BOX OFFICE FRANCE 1972En 1890, Léopold, un jeune collégien de famille bourgeoise provinciale, retrouve, pour la période des vacances, l'ambiance chaleureuse de la maison d'Eglantine, sa grand'mère. L'enfant goûte la douceur de vivre auprès de cette femme, encore élégante, en dépit de son âge, qui lui fait découvrir, avec son intelligence de femme, les valeurs de la vie. Qu'importe pour l'enfant, si ses parents présentent un aspect assez caricatural du couple bourgeois 1900... Entre ses cousines, la servante noire Lolo, toujours rieuse, le jardinier et ses roses, le vieil ami (Clément) amoureux, qui sait, de la toujours coquette Eglantine, Léopold respire l'odeur des foins, de la campagne, du bonheur... Léopold partage son affection débordante entre Pauline, sa cousine préférée, espiègle et tendre à la fois, et Eglantine; celle-ci, qui a le don fabuleux de savoir vieillir, suscite bien des questions aux enfants... Entre l'expérience de la grand-mère et la féminité spontanée des huit ans de Pauline, Léopold oublie presque le collège. Hélas, la rentrée arrive vite, l'enfant ne reverra sa grand-mère que sur son lit de mort; il rendra à Eglantine le plus émouvant hommage qu'elle eût pu souhaiter... 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     56

    KAMA SUTRA

    772 128

     

    JAEGER

    DIETRICH

    ABBOTT

    KAMA SUTRA BOX OFFICE FRANCE 1972 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     57

    JEUX D'AMOUR AU COLLEGE

    761 398

     

    HAUFBAUER

     

     

    JEUX D'AMOUR AU COLLEGE BOX OFFICE FRANCE 1972 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     58

    L'INSPECTEUR HARRY

    755 540

     

    SIEGEL

    EASTWOOD

    GUARDINO

    L'INSPECTEUR HARRY BOX OFFICE FRANCE 1972L'homme, embusqué sur un toit, visa longuement puis tira. Une jeune fille tomba dans l'eau bleue d'une piscine. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Harry Callahan trouva une lettre du criminel, signée « Scorpion », qui rançonnait la ville de San Francisco de 100 000 doîlars, sous peine de commettre un meurtre par jour. Tandis que le maire rassemblait l'argent, la police surveilla les toits, les hélicoptères patrouillèrent de jour et de nuit ; les meurtres n'en continuèrent pas moins. « Scorpion » doubla même la somme exigée aprèa avoir enlevé une jeune fille, Anne-Marie, qu'il enterra vivante. Anne-Marie risquait de périr asphyxiée : Harry - surnommé « le Charognard » pour sa violence - reçut donc l'ordre d'obéir point par point aux directives du meurtrier. Bien décidé à coincer « Scorpion », rrany se fit suivre à distance par son adjoint, Gonzales. Lorsque Scorpion voulut tuer Harry, Gonzales s'en mêla. Dans la fusillade, Harry blessa le déséquilibré à la jambe, le suivit à la trace, l'arrêta et le força à révéler où était enfermée Anne-Marie. Hélas, la jeune fille était déjà morte. Le lendemain, alors que l'affaire semblait classée, le district-attorney accusa Harry d'illégalité (il avait opéré sans mandat.), l'inculpa de coups et blessures et relacha « Scorpion », « faute de preuves concluantes » : la loi, c'est la loi !. Quelques temps après, le sadique recommença son manège : il enleva des enfants et exigea de l'argent et. un avion pour s'enfuir. Défiant les ordres supérieurs. Harry poursuivit le criminel, le retrouva et l'abattit. Il jeta ensuite son insigne de policier et s'en fut. 

                  

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    59

    FAMILY LIFE

    754 054

     

    LOACH

    DEAN

    RADCLIFFE

    FAMILY LIFE BOX OFFICE FRANCE 1972Enceinte de son ami Tim, Janice, issue d'un milieu modeste, se voit contrainte d'avorter sous la pression de ses parents. Elle est alors victime de troubles psychiques et entame une thérapie de groupe sous la conduite du docteur Donaldson. Son état de santé s'améliore mais se dégrade à nouveau quand la jeune fille est confrontée à l'incompréhension de ses parents. Janice s'enferme alors peu à peu dans sa souffrance... 

                        

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     60

    LA GUERRE D'ALGERIE

    736 108

     

    DOCUMENTAIRE

     

     

    LA GUERRE D'ALGERIE BOX OFFICE FRANCE 1972 

                   

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :