• BOX OFFICE FRANCE 1971 TOP 121 A 130

     

            

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90TOP 91 A 100TOP 101 A 110TOP 111 A 120TOP 121 A 130TOP 131 A 140TOP 141 A 150 - TOP 151 A 160

     

       

      

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     121

    LE GANG ANDERSON

    370 642

     

    LUMET

    CONNERY

    CANNON

    LE GANG ANDERSON BOX OFFICE FRANCE 1971Après 10 ans de prison, Duke Anderson retourne chez sa maîtresse, Miss Everleigh. L'immeuble qu'elle habite est luxueux, et Duke prévoit d'y faire un cambriolage de 10 millions de dollars. Il se met en rapport avec Tommy, antiquaire qui se rend sur place et parvient à évaluer le mobilier de chacun des locataires. Puis Andersen rencontre Kid, électricien, qui devra détruire tout système d'alarme et faire sauter les serrures des coffres-forts. Enfin, un troisième larron, Spenser, conduira l'énorme camion de déménagement prévu à cet effet. Profitant d'un jour férié, le gang assiège l'immeuble mais, pendant le cambriolage, les forces de police commencent à cerner le quartier. 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     122

    LA SALAMANDRE

    360 967

     

    TANNER

    BIDEAU

    OGIER

    LA SALAMANDRE BOX OFFICE FRANCE 1971 Pierre, un reporter, et Paul, un romancier travaillent à la réalisation d'un feuilleton TV à partir d'un fait divers réellement arrivé: une jeune fille a été accusée d'une tentative de meurtre sur la personne de son oncle, puis finalement relâchée, faute de preuves. Paul imagine le personnage, Pierre l'interviewe. Le "réveur" et le "réaliste" conviennent de travailler séparément, puis de comparer le résultat. Mais Paul rencontre fortuitement "Rosemonde" et lui fera découvrir sa propre réalité que Pierre n'a pas comprise. Elle trouve en Paul la seule personne qui l'accepte telle qu'elle est et qui lui fasse prendre conscience de sa révolte. Aucun des deux ne parvient cependant à l'apprivoiser, elle reste toujours elle-même. A la fin elle sait pourquoi elle refuse le genre de vie préfabriquée qu'on lui propose. Le projet de scénario n'a pas de suite, mais tout le monde s'est en quelque sorte "réveillé". 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    123

    DEUX HOMMES DANS L'OUEST

    357 142

     

    EDWARDS

    HOLDEN

    O'NEAL

    DEUX HOMMES DANS L'OUEST BOX OFFICE FRANCE 1971 Dans le ranch de Willy Buchman, Barney vient d'être tué par son cheval. Deux cow-boys, Ross, un quinquagénaire bourru et sympathique et Jack, emmènent le corps à la ville voisine pour qu'il soit enterré. Tout au long du chemin, le jeune Jack s'entretient avec son compagnon de la mort, et de la vie dont il faut profiter à tout prix ; et ainsi ils décident de faire le hold-up de la banque et de partir dans le pays merveilleux du Mexique. Pendant ce temps, dans sa villa, Buckman et ses fils décident d'intervenir contre un berger dont les troupeaux paissent sur leurs propres terres. Le lendemain, Ross et Jack regagnent le ranch, mal remis d'une bagarre contre le berger et ses hommes dans le saloon de la ville ; Buckman réprimande fortement leur attitude et fait délivrer le berger. Le soir même, Ross et Jack descendent en ville passer une bonne soirée, disent-ils ! Cela étonne les fils Buckman qui décident de les suivre. Tandis que Jack garde en otage la famille de Joe le banquier, celui-ci conduit Ross dans le bureau où est gardé l'argent, et lui remet 30 000 dollars, dont Ross retire ce qui est dû aux cow-boys du ranch. Un des chevaux ayant été blessé, Ross et Jack partent sur leur unique cheval vers le Mexique. Ils traversent des forêts et des rivières, continuent leur route à travers les montagnes et les plaines enneigées. Ils rattrapent un troupeau de chevaux sauvages et Ross dresse habilement l'un d'eux. Ils sont maintenant à proximité de Benson. Ils ne savent pas que Joe les a trahis et que Buckman a envoyé ses fils à leur poursuite. Cependant, à Benson, Ross et Jack dépensent sans compter, boivent, s'amusent avec les filles ; Jack dispute une partie de poker, mais sa chance attire un envieux qui tire à bout portant sur l'assemblée. Jack est sérieusement blessé mais désire rejoindre le Mexique avec son compagnon. Et, tandis que là-bas, au Ranch, Buckman et le berger se sont entretués, le voyage continue dans un pays sauvage et magnifique, l'amitié des deux hommes s'approfondit mais Jack ne guérit pas. 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     124

    JUSTE AVANT LA NUIT

    352 511

     

    CHABROL

    BOUQUET

    AUDRAN

    JUSTE AVANT LA NUIT BOX OFFICE FRANCE 1971 Charles Masson, directeur d'une agence de Publicité, vient d'assassiner Laura sa maîtresse. Elle était la femme de son meilleur ami, François Latour. Très inquiet, Charles boit whisky sur whisky, lorsque François rentre fortuitement dans le même bar. Les deux amis rejoignent Versailles ; là, ils s'arrêtent au bar « Jeannot », où François apprend que sa femme Laura a eu un accident. Charles regagne son pavillon, où il retrouve une famille heureuse et détendue. Il annonce à sa femme, Hélène, l'accident de Laura, et, mal à l'aise, attend l'appel téléphonique de François. Pendant ce temps, celui-ci interrogé par la police, apprenait que Laura le trompait, dans un appartement prêtée par une amie. Tandis que, Hélène atterrée prend connaissance des détails de « l'accident» par le journal du matin, Charles rend visite a François. Celui-ci n'a pas jugé nécessaire de signaler leur rencontre à la police. En sortant, Charles croise la police. Le jour de l'enterrement, une femme regarde curieusement Charles. Elle s'appelle Gîna et est la propriétaire de l'appartement où se sont déroulés les tragiques événements. Elle fait part à François de ses doutes vis-à-vis de Charles qu'elle a aperçu avec Laura. François, ne pouvant croire à la culpabilité de son ami, la persuade qu'elle fait erreur. Charles, cependant, ne peut plus supporter sa solitude morale. Il avoue sa liaison à sa femme qui ne le condamne pas. Les fêtes de Noël passent, joyeusement semble-t-il, sauf pour Charles dont les remords troublent les nuits, et le poussent même à assumer la responsabilité d'une malhonnêteté commise à son bureau. Personne ne le soupçonne ; la police n'a aucun élément pouvant contribuer à son arrestation. Mais Charles n'en peut plus « Je ne peux pas supporter de ne pas être jugé » déclare-t-il après avoir tout avoué à sa femme. Celle-ci, voulant sauvé son foyer, tente de persuader son mari qu'il s'agit d'un accident. Charles n'est pas pour autant apaisé. II veut se dénoncer. En raccompagnant François, il lui avoue tout, brusquement. Celui-ci ne le condamne pas : « On n'est pas coupable de ce qui se passe dans un cauchemar » lui dit-il, et ne savait-il pas que sa femme était déséquilibrée ? " Cette étonnante compréhension qui entoure Charles ne le soulage guère. Son état s'aggrave. Il semble se complaire dans une recherche constante d'une punition. Sa femme a conscience de tout cela. Or, si elle veut aider son mari, elle souhaite protéger aussi ses enfants. La solution qu'elle trouve à ce drame est-elle la bonne ? 

                    

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     125

    LA MAISON SOUS LES ARBRES

    350 204

     

    CLEMENT

    DUNAWAY

    LANGELLA

    LA MAISON SOUS LES ARBRES BOX OFFICE FRANCE 1971 La mésentente s'est glissée entre Jill et Philip, comme le ver dans le fruit, depuis ces deux années qu'ils vivent à Paris avec leurs deux enfants. Philip travaille comme spécialiste scientifique dans une maison d'édition. Il semble nerveux, inquiet et renfermé. Jill se sent solitaire, abandonnée; les défaillances constantes de sa mémoire la font sombrer dans des crises de découragement que tente de soulager Cynthia, la meilleure amie du couple. Sa seule joie consiste dans ses rapports avec ses enfants. Mais, un jour, ceux-ci sont enlevés. L'Inspecteur Chameille soupçonne Jill de déséquilibre pathologique et décide son arrestation. En prison, Jill se remémore un détail qui convainc l'inspecteur de son innocence et fait rebondir l'enquête. Libérée, mais folle d'inquiétude, Jill rentre chez elle pour entendre Philip dévoiler à Cynthia la raison de l'enlèvement: une mystérieuse et toute puissante Organisation le poursuit sans interruption afin qu'il accepte de redevenir pour elle un agent opérationnel en matière d'espionnage industriel. Jill comprend alors tout ce qui, en son mari, lui apparaissait étranger; à cet instant, malgré leur malheur, Jill et Philip ne font qu'un comme autrefois. Le lendemain, Jill se rend chez Cynthia dont elle a compris le rôle au sein de l'Organisation: celle-ci accepte de l'aider mais, très vite, est abattue. Aidés de la police, Jill et Philip retrouvent leurs enfants sains et saufs. Le désespoir et l'incompréhension s'estompent dans le passé. 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     126

    LE FOSSOYEUR

    347 773

     

    CARNIMEO

    GARKO

    WOLFF

    LE FOSSOYEUR BOX OFFICE FRANCE 1971 SONO SARTANA, IL VOSTRO BECCHINO La banque la mieux protégée de l'ouest est pillée par Sartana, reconnaissable, disent les témoins, à son large chapeau et sa grande cape noire. La prime offerte pour sa tête attire de nombreux chasseurs de primes. Harcelé, Sartana doit faire face à un usurpateur qui utilise son identité. Il découvre que l'auteur du vol n'est autre que le propriétaire de la banque, lui-même... 

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     127

    CHALEURS

    340 604

     

    DAERT

    AVRIL

     

    CHALEURS BOX OFFICE FRANCE 1971  

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     128

    POPSY POP

    337 705

     

    HERMAN

    CARDINALE

    BAKER

    POPSY POP BOX OFFICE FRANCE 1971 Popsy Pop, une stripteaseuse, et Marcou, un vieux truand aux abords de la retraite, ont préparé un fabuleux hold-up qui les mettra en possession d'un stock de diamants entreposé dans les coffres de la banque de la mine de Vista Alegre. Ce village, né de la ruée vers le diamant, n'est relié au reste du Venezuela que par un bateau vétuste qui remonte l'Orénoque. Silva, l'inspecteur de la compagnie, est aussitôt séduit par Popsy Pop et, comme sa vigilance se relâche, cela permet à Marcou et à ses complices indigènes de réaliser leur coup. Le trésor capturé, un hélicoptère doit emmener le petit groupe. Mais au dernier moment, Popsy Pop, munie du sac de diamants, fausse compagnie à Marcou et prend place, toute seule, dans l'hélicoptère en laissant tomber l'échelle de corde. Les trois complices, restés au sol, sont empoignée et torturés par les mineurs. Seul Marcou échappera à leur vindicte. Avec Silva, il part à la recherche de Popsy Pop. Les liens qui unissent les deux hommes forment un mélange de complicité et d agressivité. Leur quête les mènera à Caracas, San Juan et Haïti. Silva récupérera finalement les diamants, après avoir été mis en contact avec une pseudo-mission religieuse qui opère dans les environs. Et Marcou, resté seul, face à face avec Popsy Pop, n'aura pas le courage de se venger. 

                  

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     129

    LE JUGE

    334 171

     

    GIRAULT

    HOSSEIN

    PERRET

    LE JUGE BOX OFFICE FRANCE 1971 L'histoire commença par l'attaque d'un chariot et de son fabuleux chargement d'or. Black Bird, un affreux bandit très méchant, avait tout prévu. sauf l'arrivée d'un mystérieux cow-boy qui enleva le trésor à son nez et à sa barbe. Ce cow-boy était une « cow-girl », Cat, la nièce du célèbre Roy Bean, juge de la ville de Langfry. Cat enterra l'or dans un cimetière, puis, satisfaite, regagna la paisible maison de Roy Bean qui servait simultanément de café et de tribunal. Paisible, elle ne le demeura pas longtemps ; le convoyeur du chariot, Buck, et l'horrible Black Bird voulaient retrouver l'or et avaient acquis la conviction que Cat en savait long. Roy Bean se débarrassa de Buck par un simulacre de procès mais, avec Black Bird, tomba sur un os ; le bandit ne capitula pas, il eut même l'audace de construire, face à l'établissement de Roy Bean, un saloon plus luxueux. La guerre fut déclarée. Les moyens les plus malhonnêtes s'avérant sans résultat, on joua la victoire au poker. Black Bird, qui trichait plus que Roy Bean - et ce n'est pas peu dire - gagna et le juge, furieux, s'exila. Pendant ce temps, Cat avait découvert que l'immense richesse du bandit provenait de son or a elle, l'or qu'elle avait honnêtement volé et dont Black Bird avait déniché la cachette. Aidée de Buck, elle tenta de reprendre son bien (!) mais fut surprise par l'ignoble bandit. Fort heureusement prévenu, Roy Bean, tel Zorro, revint à temps pour sauver sa nièce et empocher l'or, bien sûr ! 

                        

     

    TITRE

    FRANCE

    1ère sem

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     130

    ATTAQUE AU CHEYENNE CLUB

    333 925

     

    KELLY

    STEWART

    FONDA

    ATTAQUE AU CHEYENNE CLUB BOX OFFICE FRANCE 1971 Un beau jour, John O'Hanlan a la surprise de recevoir une lettre l'informant qu'il est le seul héritier de son frère, qui lui lègue le «Cheyenne Social Club». Accompagné de son inséparable ami, Harley Sullivan, il gagne rapidement la ville de Cheyenne afin de visiter l'établissement dont il vient d'hériter. La présence de nombreuses demoiselles, aussi ravissantes que peu vêtues dans les murs ne lui laisse aucun doute sur la nature des activités bien peu recommandables qu'on y exerce. Il décide alors de transformer le plus rapidement possible la maison en honorable pension de famille. Mais les notables ne l'entendent pas vraiment de cette oreille.. 

                   

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :