• BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    21

    LES BAROUDEURS

    1 660 739

    449 170

    COLLINSON

    CURTIS

    BRONSON

    BOX OFFICE FRANCE ANNUEL 1970 TOP 25 Adam DYER est en perdition sur un canot, au large de l'île grecque de Limnos. Il est recueilli sur un bateau, où Josh COREY, un des passagres l'oblige à débourser son argent. Le capitaine du bateau veut tuer Josh pour reprendre l'argent, mais Adam lui sauve la vie et l'assomme. Il reprend son bien et met Josh sur un canot. Adam accoste, et assailli par Bolek le lieutenant de Josh: ce dernier arrive à temps pour sauver Adam. Josh et sa bande sont d'ex-soldats de la première guerre mondiale, devenus mercenaires et qui se font engager par le turc Osman BEY; Adam entre dans la bande. Leur mission: transporter des joyaux et un livre d'une inestimable valeur à travers le pays ravagé par une guerre civile. Aila, une aventurière voyageant dans le train, convoite les bijoux. Le train est attaqué, les pertes sont nombreuses dont Bolek; Josh, Adam et Aila vont fuir avec les bijoux mais ils sont arrêtés. Les bijoux disparaissent dans la bagarre....Est-ce Aila qui les possède ? Sont-ils perdus ?

     22

    L' OURS ET LA POUPEE

    1 617 853

    559 273

    DEVILLE

    BARDOT

    CASSEL

     BOX OFFICE FRANCE ANNUEL 1970 TOP 25Séparé de sa femme, Gaspard, violoncelliste à l'O.R.T.F., élève seul son fils Arthur qui, pour le moment, partage les jeux de ses trois cousins confiés à Gaspard en l'absence de leur père. Gaspard est un sympathique rêveur, très distrait et très myope qui n'aime que la musique et la nature dont il profite dans sa belle maison de Bougival. Felicia, elle, est une richissime oisive qui passe son temps entre deux divorces, ou entre deux mariages, qui se rend en Rolls à des « party » sophistiquées et ne cesse d'être courtisée par de multiples soupirants. Bref, Felicia et Gaspard sont les deux êtres au monde les moins faits pour se rencontrer, mais un beau jour, sur une petite route de campagne, la vieille 2CV de Gaspard emboutit la Rolls de Felicia. Comme à son habitude, Felicia essaie de faire du charme à l'inconnu qu'elle vient de « rencontrer ». Mais, sur Gaspard qui pense à autre chose, cela ne marche pas du tout. Felicia se pique au jeu et dès lors, ne cessera plus de harceler Gaspard. Sous prétexte de faire le constat à l'amiable, elle invite Gaspard à une réception chez elle, puis réussit à s'incruster chez lui à Bougival. Les relations sont plutôt tendues entre Felicia et Gaspard. La belle oisive est mortifiée de l'insuccès de sa tentative de séduction. Mais, au bout du compte, l'ours et la poupée apprendront à mieux se connaître, à savourer leur drôlerie réciproque et c'est sans doute, dans une hostilité maintenant disparue, un grand amour qui commence.

     23

    DE LA PART DES COPAINS

    1 520 623

    415 667

    YOUNG

    BRONSON

    ULLMANN

    BOX OFFICE FRANCE ANNUEL 1970 TOP 25 Installé sur la Côte d'Azur où il a une entreprise de bateaux de plaisance, un Américain au passé militaire chargé (il a notamment participé à la guerre de Corée) se trouve brutalement confronté avec d'ex-complices qui lui reprochent de les avoir abandonnés au beau milieu d'un « coup ». Ils ont fait plusieurs années de prison, alors que lui restait en liberté. Ce que veulent ces « copains », c'est que Joe vende son entreprise et partage avec eux tous ses biens. Pour le persuader, ils prennent comme otages sa femme et sa fille. A partir de là, Joe et ses antagonistes ne vont plus cesser de se poursuivre, de se rattraper, de se perdre jusqu'à ce que le chef des « copains », Ross, un mystérieux capitaine insoumis de l'armée américaine, ayant reçu une balle dans le ventre, commence à perdre son sang. Alors c'est un suspense terrifiant qui commence car Joe doit aller en voiture chercher un médecin avant que Ross ne meure de son hémorragie. Il a promis qu'à telle heure, si Joe n'était pas revenu, il abattrait sa femme et sa fille. Mais un autre « copain », Katanga, un déserteur de la Légion, s'oppose à Ross et tous ces tristes sires mourront, laissant à Joe une chance de refaire sa vie avec sa petite famille.

     24

    YA YA MON GENERAL

    1 474 881

    489 142

    LEWIS

    LEWIS

    MURAY

    BOX OFFICE FRANCE ANNUEL 1970 TOP 25 Brandan Byers, un milliardaire américain réformé en 1943 décide de former son propre bataillon avec Sid Hackle, Terry Love, Finkel et Lincoln. Il affrète son yacht et part à l'assaut de l'Italie. Déguisé en général allemand, il rejoint Hitler avec une bombe sous le bras pour l'assassiner.

     25

    LE DISTRAIT

    1 424 216

    487 044

    RICHARD

    RICHARD

    BARRAULT

    BOX OFFICE FRANCE ANNUEL 1970 TOP 25 Pierre Malaquet a été engagé dans une importante agence de publicité pour la simple raison que le directeur était amoureux de sa mère et que celle-ci a su le persuader de prendre avec lui son fils, le héros de notre histoire. Or, celui-ci est un éternel distrait, doué par ailleurs d'une imagination fertile et la tête pleine d'idées saugrenues. Un jour, il a inventé un sketch qu'il fait jouer en pleine rue, en plusieurs endroits de la capitale : une fille s'évanouit, les passants se pressent pour lui faire le bouche à bouche et la fausse malade se relève alors pour vanter une marque de dentifrice. Mais le sketch provoque une émeute et la police intervient. Or le patron, propriétaire de la marque de dentifrice, se réjouit de cette aventure qui fait parler de son dentifrice à la radio et félicite Pierre. Un autre jour, il lance sur les ondes une campagne invitant chaque auditeur à transporter avec lui un oeuf et à l'écraser sur la tête du représentant de la marque qu'il veut faire connaître. Là encore, des bagarres se produisent et la presse parle sans cesse des initiatives de Pierre. A la télé, pour vanter une marque de yaourt, il projette un film de terreur. Cette fois la mesure est comble et le public devient haineux vis-à-vis de toute forme de publicité. Son directeur envoie Pierre en Amérique pour s'en débarrasser, mais au dernier moment le distrait sort de l'avion qui s'envole sans lui.

     26

    LA NUIT DES MORTS VIVANTS

    1 356 683

    525 383

    ROMERO

    STREINER

    JONES

    BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30 Réalisé par le père du zombie moderne, et véritablement fondateur et novateur dans la manière de représenter les créatures à l’écran, ce film a codifié le genre et a posé des bases désormais ancrées dans la culture populaire ; des morts-vivants lents, cannibales, quasi-animaux, dont on ne peut se débarrasser qu’avec une balle en pleine tête. Mais Georges Romero ne s’est pas contenté de bouleverser le cinéma de genre, il a également exploité ses zombies pour réaliser une analyse sociologique.

     27

    UN CONDE

    1 328 785

    463 446

    BOISSET

    BOUQUET

    FABIAN

    BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30 Parce qu'il a refusé de tremper dans des histoires de drogues, Roger Dassa est assassiné par les tueurs du Mandarin. Le même gang s'en prend ensuite à la soeur de Roger, Hélène, qui a repris la boîte que tenait son frère, une visite soi-disant de « condoléances » sert de prétexte à une destruction complète de l'établissement ; par la même occasion, Hélène est sérieusement battue. Dan Hover, ami et associé de Dassa, décide « d'avoir la peau » du Mandarin et fait appel à son ami Viletti, un ancien truand. Barnero, jeune officier de police scrupuleux, s'occupe de l'affaire. Il en parle à son collègue Favenin, policier déjà bien rangé et un peu désabusé par une longue expérience. Dan Rover et Viletti abattent le Mandarin à son club de jeu, mais ils ne comptaient pas sur la présence des deux policiers : au cours d'une poursuite sur les toits, Viletti abat Barnero. Désormais, Favenin n'aura plus qu'un seul but : châtier de sa propre main le meurtrier de son ami. Il arrache la direction de l'enquête à son commissaire principal, après l'avoir menacé de faire certaines révélations à la presse. Favenin agit seul, au mépris des lois et du respect humain : il n'hésite pas à abattre froidement Beausourire, un des assassins de Dassa qui refuse de parler. Terrorisé, son complice Lupo donne le nom de Dan Rover. Ce dernier est vite arrêté mais refuse de parler, même sous la torture. La police apprend que Dan Rover et Viletti ont été souvent vus ensemble. C'est l'occasion pour Favenin de retrouver Viletti ; bien que le truand ait un alibi en la personne de Raymond Aulnay, Favenin l'abat ; officiellement,ce sera Beausourire qui a assassiné Viletti pour venger le Mandarin. Justice est faite, selon Favenin qui, avec l'appui du policier Germain, clôt l'enquête. Mais Dan Rover, arrêté injustement, veut à son tour régler son compte au « Condé » Favenin. Il réussit à s'évader de prison et va retrouver Favenin qu'on a envoyé à la campagne se reposer à la suite de sa demande de démission. Sur la demande d'Hélène, Favenin accepte de revenir sur ses aveux. L'arrivée de Dan Rover coïncide avec celle de la gendarmerie qui a été avertie. Favenin n'aura pas le temps de parler à Dan qui est abattu par les gendarmes sous les yeux d'Hélène. Resté seul, Favenin met sous enveloppe la lettre qu'il a écrite au procureur de la République et dans laquelle il avoue tout.

     28

    L' ETALON

    1 278 907

    211 201

    MOCKY

    BOURVIL

    BLANCHE

    BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30 Chaminade, vétérinaire aux allures compassées, se trouve sur la Côte d'Azur, en instance de départ en croisière, lorsqu'à l'hôtel où il s'est arrêté, il est invité à soigner une jeune femme évanouie. La femme étant un « mammifère », notre Chaminade, après quelques hésitations, entreprend de soigner et questionner la malade : il comprend que cette femme est privée d'amour et il imagine de créer un centre où un « étalon » - en l'occurrence le puissant guitariste du lieu, le gros et grand Lionel - apportera aux dames insatisfaites « l'apaisement direct et naturel ». Mais le percepteur et le commissaire du lieu ne l'entendent pas ainsi. Leurs femmes étant devenues des adeptes du vétérinaire, ils se rendent sur la calanque abritée où le blond Lionel rend hommage à ses clientes et tentent de le faire arrêter. Une poursuite loufoque s'engage entre les maris, partisans de l'ordre moral, et ces dames et leurs « supporters ». Chaminade se rend auprès du député du lieu, un géant, aux difficultés d'élocution certaines. Le jour où le projet de loi sur les « étalons », reconnus « d'utilité publique, remboursables par la Sécurité Sociale », doit passer à la Chambre, il se substitue au député défaillant et emporte l'adhésion de la Chambre, malgré des remous divers. Les étalons se multiplient, sont mis à l'épreuve par un bataillon de femmes expertes et décidées, dirigées par un commandant de réserve. homosexuel, et le tout se termine dans une pantalonnade effrénée. Chaminade peut se retirer. Mais le jour où il compte enfin partir en croisière, sa valise à la main, arpentant de nouveau le quai du port. on lui demande de soigner un jeune garçon qui vient de s'évanouir.

     29

    MONTDRAGON

    1 259 182

    227 217

    VALERE

    BREL

    LE PERSON

    BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30 Mont-Dragon: un château, un élevage de chevaux, des femmes sans hommes; Le Comte Colonel de Boismenil est mort, tué par son pur-sang Erébe. Dormond, le nouvel écuyer, veut imposer sa loi. Il séduit Pierrette, la soubrette. Avec Germaine la belle veuve, il joue les tendres souvenirs! Et quand il l'a à sa main, il la brise. Quant à Marthe, il l'initie avec des lectures perverses et des spectacles cyniques. Il abaisse plus bas qu'un valet l'homme de confiance du château, Gaston, et mate le pur-sang, Erébe. Ayant boulrversé les traditions, bafoué les sentiments, il force Germaine à dévoiler son trop grand attachement à Pierrette, les deux femmes fuient. Il est arrivé au bout de sa vengeance. Jeune lieutenant dans le régiment du Colonel, il avait ravi le coeur de Germaine, Gaston l'ayant dénoncé, Dormont fut renvoyé de l'armée: toutes ses ambitions brisées. Aujourd'hui, il reste maître du domaine avec Marthe. Elle va lui accorder sa main. Il a la fille, la terre et les chevaux. Il ne lui reste plus qu'à renvoyer Gaston. Mais une fois de plus, le gardien des convenances venge les traditions...

     30

    LE SPECIALISTE

    1 252 173

    107 045

    CORBUCCI

    HALLIDAY

    FABIAN

     BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 21 A 30Hud Dixon, un cow-boy solitaire, se rend à Blackstone, une petite bourgade du Nevada, dans l'intention de venger la mort de son frère Charlie. L'individu a été lynché par la population, qui l'accusait, à tort, d'avoir dérobé les fonds de la banque qu'il était chargé de surveiller. Dès son arrivée, Hud prend contact avec le shérif et avec Virginia, la veuve du banquier. Tous nient avoir été mêlés à la mort de Charlie et se refusent à aider Hud dans ses recherches. Entre-temps, le cow-boy sauve Sheba, une belle paysanne, des griffes de son beau-frère, un individu brutal. La jeune femme s'éprend de Hud et confirme l'innocence de Charlie. C'est alors que Hud est arrêté par le shérif...

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1970 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :