• BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20

     

    Box office France des films sortis en 1967

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français 

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70 TOP 71 A 80

     

     

    FRANCE

    PARIS
    TOTAL

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    El dorado

    2 509 242

    669 885

    HAWKS

    WAYNE

    MITCHUM

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Le shérif J.P. Harrah vient prévenir son vieil ami Cole Thornton que l'homme pour lequel il travaille est une crapule qui s'approprie illégalement des terres. Aussitôt Thornton va trouver son patron et lui donne sa démission. En partant, il essuie un coup de feu et, en ripostant, tue le tireur caché : c'est un jeune homme qu'il connaissait. Il rapporte le corps à sa famille et la soeur de la victime, folle de douleur, lui tire dans le dos et l'atteint près de la colonne vertébrale ; blessure qui provoquera, par la suite, de brusques accès de paralysie. Plus tard, se trouvant dans un bar, Thornton empêche un jeune cow-boy, Mississipi, de tomber dans un guet apens. Ils deviennent amis et Thornton lui apprend a tirer mais Mississipi manifeste peu de dons. Peu de temps après, Thornton découvre son ami le shérif Harrah ivre-mort dans sa propre prison. Harrah, dégrisé par un cocktail confectionné par Mississipi et composé notamment d'herbes médicinales et de « poudre à canon », va acheter une bouteille de whisky dans un bar où il doit subir les plaisanteries agressives des clients. Profondément humilié, Harrah décide de se reprendre et courageusement supprime l'un des membres du gang qui terrorise la ville. Thornton, Harrah et Mississipi ne quittent plus la prison, craignant de se faire tuer par les hommes du gang s'ils mettent le nez dehors. Thornton risque une inspection dans le bar et se fait capturer à cause d'un accès de paralysie qui l'empêche de se défendre. On procède à l'échange des prisonniers : le chef du gang contre Thornton. Lors de la fusillade finale dans le bar, Thornton et Harrah, bien que blessés, avec l'aide de Mississipi, extermineront les membres du gang et le film se termine sur l'union de Thornton et Harrah marchant bras dessus, bras dessous, chacun soutenu par une béquille.

     

    12

    Le grand Meaulnes

    2 497 660

    476 956

    ALBICOCCO

    FOSSEY

    BLAISE

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20François Seurel est le fils du directeur du Cours Supérieur de Ste-Agathe. Un soir, arrive un nouveau pensionnaire : Augustin Meaulnes. Les deux garçons s'entendent bientôt comme deux frères. Quand il s'agit, quelques jours avant Noël, d'aller chercher les grands-parents de François à la gare de La Ferté d'Angillon, à 14 kilomètres de Ste-Agathe, le grand Meaulnes s'en charge. Il a emprunté une carriole et un cheval rapide mais il se perd dans la grande plaine marécageuse de Sologne. Cherchant sa route après avoir abandonné son véhicule, il tombe au milieu d'une fête organisée dans un manoir mystérieux pour recevoir Frantz de Galais, le fils du châtelain, parti chercher sa fiancée. Le grand Meaulnes s'intègre à la fête et rencontre Yvonne de Galais, soeur de Frantz dont il tombe amoureux. Les réjouissances se terminent mal. Le fiancé est revenu seul, sa fiancée a refusé de le suivre. Dans les bois, désespéré, il tente de se suicider. C'est Ganache, le clown bohémien du cirque de la tète, qui le sauve de la mort et le recueille. Le grand Meaulnes, de retour à l'école de Ste-Agathe, raconte à François sa féerique aventure. Il essaie de dresser une carte pour situer le château perdu et y retourner. Toute l'école est sur les dents à propos de cette histoire et de cette carte que les élèves essaient d'arracher à Meaulnes. Deux inconnus interviennent dans la bagarre : Frantz de Galais et Ganache. Frantz assure qu'il peut compléter la carte et même donner l'adresse où sa soeur, à Paris, passe l'hiver, à une condition toutefois : que François et Augustin jurent de l'aider à retrouver cette fiancée qu'il n'a pu décider à le suivre. Les trois garçons prêtent serment. Le grand Meaulnes, à Paris, essaie vainement de rencontrer Yvonne, puis il fait connaissance d'une autre jeune fille : Valentine Blondeau qui, elle aussi, cherche quelqu'un. Quand Meaulnes parle de mariage à Valentine, elle lui révèle le nom de celui qu'elle cherchait : Frantz de Galais. Elle est donc cette fiancée pour laquelle le jeune châtelain a voulu mourir. Frantz de Galais a disparu. Son père, ruiné, a vendu le château. Yvonne est revenue au pays pour y vivre pauvrement. François Seurel va chercher le grand Meaulnes qui, après quelques mois de fiançailles, épouse la jeune châtelaine. Or, le jour du mariage, en plein bonheur des nouveaux époux, Prantz et Ganache reparaissent. Frantz exige que le serment prêté autrefois soit tenu et que Meaulnes l'aide à retrouver sa fiancée. Malgré François, Meaulnes quitte sa jeune femme pour aider Frantz dans sa recherche. Quand il revient avec Frantz et Valentine, Yvonne est morte, peu de temps après avoir donné naissance à une petite fille.

     

    13

    Astérix le gaulois

    2 415 920

    385 772

    LEBLANC

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Nous sommes en 60 avant J.C.. La Gaule est occupée par les Romains, et la reddition de Vercingétorix a donné à César la confirmation de sa conquête. Pourtant, dans la lointaine Armorique, un certain petit village gaulois semble se jouer de ses proches vainqueurs vivant dans les camps retranchés aux noms savoureux de Aquarium, Babaorum, Laudanum. Un jeune gaulois, Astérix, vigoureux petit guerrier est devenu la terreur des patrouilles de soldats romains du camp Petitbonum. C'est l'ami et le confident du druide Panoramix, vénérable vieillard à la barbe fleurie, qui soigne tous les siens - Abraracourcix, le chef, aussi bien que Assurancetourix, le barde - avec sa potion magique composée d'infusion de gui. et de homard. Ce breuvage donne une force herculéenne, aux effets prolongés. Irrité de voir ses patrouilles perpétuellement mises en pièces, Caïus Bonus, le centurion du camp Petitbonum, sur les conseils de son aide de camp Marcus Sacapus, décide d'envoyer un espion chez les Gaulois. Cet espion, le légionnaire Caligula, Minus, déguisé en Gaulois - donc moustachu - s'introduit dans le village des irréductibles et découvre l'existence de la potion magique du druide Panoramix. Les Romains décident alors de capturer Panoramix ; Astérix, inquiet de son absence, le rejoint au camp romain. Feignant de céder aux menaces puis aux flatteries de leurs ennemis, ils acceptent de préparer la potion magique. mais c'est une potion capillaire qui provoque une pousse prodigieuse de la barbe et des cheveux. Tout risquerait de se gâter gravement lorsque Jules César survient. Astérix et Panoramix révèlent alors le complot que Caïus Bonus tramait contre César. L'empereur, reconnaissant, leur rend la liberté. Et nos Gaulois reviennent tout joyeux dans leur petit village, passant la nuit en joyeuses danses et ripailles, sous le ciel étoilé et la lune argentée.

     

    14

    Belle de jour

    2 169 036

    663 940

    BUNUEL

    DENEUVE

    PICCOLI

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Le ménage de Séverine et de Pierre a toutes les apparences du bonheur : ils sont mariés depuis un an, et vivent sans soucis financiers dans un intérieur d'un luxe raffiné. Mais la pure beauté de la jeune femme cache un enfer de désirs insatisfaits qui se traduisent toutes les nuits par un même cauchemar à la fois atroce et délicieux : dans un archaïque landau, son mari l'entraîne dans une promenade romantique puis la livre aux sévices et brutalités de deux valets grossiers et goguenards. La patience et la délicatesse de Pierre ne parviennent pas à la délivrer de ses obsessions. La curiosité et un besoin instinctif d'avilissement la conduisent, non sans hésitations, chez l'accueillante Madame Anaïs dont l'adresse lui a été perfidement indiquée par un ami de leur ménage, Husson. Sous le nom de Belle de Jour, elle découvre auprès de clients variés, la vulgarité bestiale, le fétichisme et tout un éventail de perversions humiliantes qui éveillent ses sens. C'est enfin la révélation dans les bras d'un voyou, Marcel. Séverine n'est pas débarrassée des phantasmes oniriques où elle est toujours la victime couverte de boue, mais elle croît avoir trouvé une sorte d'apaisement apparent. Celui-ci est bientôt rompu par sa confrontation avec Husson, venu un jour en client chez Mme Anaïs. Consciente de sa déchéance dont elle l'accuse d'avoir été l'artisan, et masochiste jusqu'au bout, elle s'offre à lui mais il la repousse,. Cependant, Marcel a l'âme d'un caïd : il réclame l'exclusivité de sa Belle de Jour. Anaïs consent à laisser Séverine s'enfuir. Le truand amoureux a tôt fait de la relancer chez elle. Lorsqu'il comprend que c'est la présence du mari qui les sépare, il tire sur Pierre qui rentre chez lui. Il est lui-même peu après abattu par la police. Pierre n'est pas mort mais paralysé, aveugle et muet. Husson, le diabolique Husson, pour achever son oeuvre de destruction, lui révèle la double vie de celle qui le soigne. Le rêve est alors le seul refuge de Séverine.

     

     

    15

    Les Arnaud

    2 168 748

    240 799

    JOANNON

    BOURVIL

    ADAMO

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Henri Arnaud est un brave homme de juge qui exerce ses fonctions au tribunal pour enfants d'Aix-en-Provence. Il s'intéresse à un jeune homme, son homonyme, André Arnaud, étudiant en droit qui vient souvent, en complément de ses cours, assister au déroulement des procès. André n'a pas connu sea parents. Il peut cependant poursuivre ses études grâce aux mandats que lui envoie régulièrement son oncle, un maçon. Un jour, celui-ci se tue sur un chantier. Privé de ressources, André se trouve dans un grand désarroi. Il fait une démarche auprès d'un antiquaire, connu comme prêteur. Celui-ci, personnage sordide, accepte de prêter à André la somme dont il a besoin mais à des conditions moralement inacceptables. Quand il voit la révolte du jeune homme, l'antiquaire menace de faire un chantage, en déclarant qu'il va appeler la police et lui annoncer que le jeune homme s'est introduit chez lui pour le cambrioler. Pris de panique, André tire sur l'antiquaire qui meurt aussitôt. Un autre étudiant est accusé à sa place, puis bientôt libéré. Le juge Arnaud a peu à peu compris que son protégé est le véritable coupable. Habilement, il l'amène à lui avouer la vérité. Le juge déclare ensuite qu'il a pris la décision de l'adopter. Il veut absolument que l'adoption soit faite avant qu'André aille se rendre à la police. Parallèlement, la police poursuit son enquête. Un jour, elle fait son entrée à la Faculté, et le doyen, poussé par les étudiants, intercède pour que les interrogatoires n'aient pas lieu dans les locaux de la Faculté. Ce qui sauve de peu André, qui allait devoir répondre à des questions plutôt embarrassantes pour lui. Enfin, les papiers légalisant l'adoption sont signés. De son côté, le juge a démissionné. Plus ou moins complice d'André puisqu'il a partagé, sans le révéler, son secret, il doit aussi se rendre à la police, et ne veut pas le faire en tant que magistrat. Les deux hommes se rendent ensemble à la justice, espérant une décision clémente.

     

    16

    Le soleil des voyous

    2 149 267

    482 959

    DELANNOY

    GABIN

    STACK

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20« Monsieur » Denis Faran est un ancien truand, garé, comme on dit, des voitures. Pas tant que ça d'ailleurs, car, pour l'amour de l'art, il guigne en face du cabaret qui lui appartient des transferts de valeur. Et, toujours pour l'amour de l'art, il bâtit un plan de hold-up fignolé. A la faveur d'un coup de main de trafiquants sur son établissement, il retrouve Jim, un Américain autrefois bien connu de lui. Avec lui, et toujours pour l'amour de l'art, 11 va monter le hold-up du siècle. Mais le gang les surveille ; mais Betty, la barmaïd, veut sa part du gâteau. Il faut composer... ou essayer. Finalement, le « coup » a lieu. Ça marche. Sauf que la « légitime » de Denis, une femme très bien, est enlevée par le gang et que la rançon comporte la totalité du bénéfice : il faut improviser des représailles qui coûteront la vie à l'une des têtes du gang, à sa vieille maman (qui ne l'a pas volé) et à Jim (qui l'avait cherché). Sauf que Betty essaie de « doubler » tout le monde. Et sauf qu'elle « tombe » bêtement, pour une histoire de faute contre le code de la route. Et fait « tomber », par la même occasion, un Monsieur honorable nommé Denis Faran.

     

     

    17

    La nuit des généraux

    2 050 002

    345 586

    LITVAK

    O'TOOLE

    SHARIF

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Varsovie, en 1942. Un jeune officier allemand, le Major Grau, enquête sur la mort d'une prostituée, également agent allemand, sauvagement assassinée. Ses investigations le conduisent à interroger trois suspects, trois généraux allemands : le Général Kahlenberge, le Général Scydlitz-Gabler et le fanatique Général Tanz qui ratisse impitoyablement Varsovie. Chacun d'eux paraît avoir quelque chose à cacher. Grau est brusquement transféré à Paris, sur la recommandation d'un des généraux. Ce n'est que deux ans plus tard, les trois généraux ayant rejoint Paris, qu'il peut continuer son enquête. A Paris justement, une autre prostituée est assassinée et l'aide de camp du Général Tanz disparaît subitement. Grau ne croit pas à la culpabilité, trop évidente pour être vraie, de cet aide de camp. Par contre, il a réuni des preuves suffisantes pour accuser officiellement le Général Tanz, quand éclate - et échoue - le complot de Von Stauffenberg contre Hitler. Les généraux Kahlenberge et Seydlitz-GabIer y sont mêlés. Le Général Tanz tue Grau, venu l'arrêter. Vingt ans plus tard, un agent de l'Interpol, ancien ami de Grau, continue et achève l'enquête du Major. Il découvre que, tout récemment, peu après sa libération de prison, Tanz a encore assassiné une prostituée. Il retrouve son ancien aide de camp qui avait assisté au deuxième meurtre de Tanz et le fait comparaître devant lui, lors d'une reception que les survivants de son régiment offrent en son honneur. Tanz se suicide d'un coup de revolver pour échapper aux poursuites

     

    18

    Le samouraï

    1 935 047

    669 402

    MELVILLE

    DELON

    PERIER

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Jef est un tueur à gages. Tout ce qui l'entoure est dépouillé comme un repaire d'où le félin ne sort que pour tuer. Un seul complice collabore à toutes les aventures : un bouvreuil, dont la cage occupe le centre de la pièce sordide où habite l'homme. Quand Jef est dehors, c'est son affaire, mais s'il arrive quelque chose chez lui pendant son absence, le bouvreuil s'énerve, perd ses plumes, éparpille ses graines et le « patron » saura qu'il faut se méfier. « Il n'y a pas de solitude plus profonde, nous dit-on en exergue du film, que celle du Samouraï, si ce n'est celle du tigre dans la jungle ». Le Samouraï-tigre exécute le propriétaire d'un night-club. Tout se passe méthodiquement après que l'alibi ait été minutieusement réglé. « Je ne perds jamais, jamais vraiment » affirme-t-il dans le tripot où on l'arrête, parmi des centaines d'autres suspects, pour vérification d'identité. L'inspecteur est battu à l'enquête. Les personnes qui auraient pu voir Jef au night-club le soir du crime ne le reconnaissent pas, sauf la pianiste qui déclare, malgré cela, qu'elle ne le reconnaît pas. Quant à l'alibi, il est intangible. Mais la personnalité du tueur est trop forte pour laisser l'inspecteur sur sa faim. Il fait poser un talkie-walkie dans le repaire du tigre, mais le bouvreuil évente le piège. Alors, la police traque le fauve dans la jungle du métro, sans succès. Le gang qui l'avait chargé de supprimer le propriétaire du night-club essaie aussi de l'éliminer mais en vain, si bien qu'on lui confie, pour deux autres millions, le soin de supprimer un autre gêneur. Voitures de surface, équipes de sous-sol resserrent le filet de la police. Dans toutes les chasses au tigre, le tigre meurt mais un samouraï ne meurt que lorsqu'il le veut. Il suffit à Jef de retourner au night-club et de lever son revolver sur la planiste pour tomber, avant qu'il n'ait tiré, sous les coups de teu des policiers qui le suivaient pas à pas. Sous la menace, la planiste était restée d'un calme impressionnant ; devinait-elle ce qui allait se passer ? Les tigres ne peuvent aimer les planistes mais un samouraï peut décider de mourir aux pieds d'une femme qu'il aime d'un amour impossible. Un inspecteur ouvre le revolver de Jef ; il n'était pas chargé.

     

     

    19

    Indomptable Angélique

    1 927 499

    358 739

    BORDERIE

    MERCIER

    HOSSEIN

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Désirant à tout prix retrouver son mari, parti sans donner d'explications, Angélique, Marquise des Anges, échappe à la cour du roi et gagne l'île des Langoustiers, en Méditerranée, où elle espère retrouver les traces de Peyrac. Un officier du roi, Vivonne, qu'elle avait connu à Versailles, l'embarque sur la galère qu'il commande, mais le traitement infligé aux galériens révolte la jeune femme. Bientôt, les assiduités de Vivonne deviennent insupportables. Soudain, un bateau de pirates surgit et entraîne la galère dans un piège : une crique où deux navires barbaresques attendent la dite galère pour la dépouiller. Angélique n'a d'autre ressource, pour échapper aux Barbaresques, que de sauter dans les flots. Le capitaine des pirates n'est autre que Peyrac qui s'est juré de lutter contre le roi en libérant tous les galériens. Angélique a été retirée des flots par le capitaine d'Escrainville qui l'accueille dans son bateau. Il se passe peu de temps avant qu'il ne tente d'abuser d'Angélique. Devant sa résistance, il décide de faire une bonne affaire en la vendant au marché aux esclaves de Candie.Là, Angélique est d'abord promenée à travers la ville puis exhibée devant les gradins où s'entassent les acheteurs. Pour vaincre la résistance d'Angélique qui refusait de devenir ainsi une marchandise, d'Escrainville n'avait rien trouvé de mieux que d'enfermer la Marquise dans un sinistre cachot rempli de chats sauvages. Devant la beauté d'Angélique, les enchères montent. Un mystérieux acheteur lance une somme fabuleuse qui impose silence au reste des marchands. Il emmène Angélique dans un endroit secret où - miracle ! - elle retrouve Peyrac. Le bonheur envahit les deux époux quand soudain le bateau de Peyrac est incendié par des inconnus. Et pendant que Peyrac va au devant d'eux, Angélique est capturée par les hommes de d'Escrainville. La suite au prochain épisode.

     

     

    rééd

    Cendrillon

    1 900 000

     

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20Inspiré de l'oeuvre de Charles Perrault, Cendrillon est l'histoire d'une orpheline qui a tout perdu à la mort de son père. Recueillie par sa belle-mère, Madame de Tremaine, la jeune fille devient rapidement la bonne à tout faire de la maison, au service de la marâtre, de ses filles Anastasie et Javotte et même du chat Lucifer. Logée dans la plus haute tour de la maison, dans une chambre délabrée, elle ne trouve de réconfort qu'auprès des animaux, de son chien Pataud aux oiseaux, en passant par les souris Jaq et Gus. Rêvant d'une vie meilleure, son voeu semble pouvoir devenir réalité lorsque le Roi organise un grand bal auquel toutes les jeunes femmes du royaume son convoquées, afin d'être présentées au Prince, encore célibataire. Subissant la colère et la jalousie de ses "soeurs", tout espoir semble perdu pour Cendrillon. Mais c'est sans compter sur les pouvoirs magiques de sa Marraine la fée, qui lui offre une splendide robe de bal, un carrosse ainsi qu'un équipage, et qui lui permet ainsi de rejoindre le bal. Là, elle fait la connaissance du Prince, qui tombe immédiatement sous son charme. Mais au douzième coup de minuit, le charme est rompu, et Cendrillon retrouve sa vie de servitude, sans savoir que le Prince la fait rechercher dans tous le royaume...

    20

    Bang bang

    1 860 578

    117 030

    PIOLLET

    SHEILA

    YANNE

    BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 11 A 20A la « mort » de son oncle (qui en réalité n'a fait que s'éclipser momentanément), Shella, au grand mécontentement des héritiers présumés, reçoit en héritage une importante Agence de police privée. Pour être digne de la diriger, elle part trois mois en Angleterre, à l'Institution Pekinton, sorte d'école de police féminine, pour y recevoir une singulière formation : tir à la mitraillette, entraînement du vol à la tire, tricherie au jeu, etc. Diplômée, Shella dirige donc son agence à Paris et, pour gagner la confiance d'une clientèle inquiète devant son extrême jeunesse, elle porte, aux heures de réception, perruque et lunettes austères. Un client, « La rafale», qui partage son activité entre le cambriolage des banques et l'import-export, charge Shella de retrouver la femme de ses rêves, Geneviève, avec qui il a eu une brève liaison, et qui l'a quitté. Shella suit une piste qui la conduit bientôt sur la Côte d'Azur où elle découvre Geneviève et Mario, son nouvel amant, chef d'une bande de faux monnayeurs. Or le lieutenant de police Dan Smith, de Scotland Yard, que Shella avait quelque peu malmené lors d'une visite de celui-ci à l'Institution Pekinton, est précisément chargé par les policiers français de surveiller Mario. Après de multiples péripéties qui vaudront à la fougueuse Shella d'être enlevée par l'hélicoptère des faux monnayeurs et de se retrouver prisonnière dans la cale d'un yacht, et après bien d'autres aventures encore, tout se terminera par l'arrestation des bandits et une tendre réconciliation entre Shella et le jeune lieutenant anglais.

     

     

     

    « BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1967 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :